Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:49
Publier une réponse Page 3 sur 4   [ 35 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2015, 02:47 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 11:58
Message(s) : 468
En même temps, c'est pas plus mal, faut s'attendre à du changement, pour que le jeu revive, point barre. Le jeu foudre étant un des plus abusés, je trouve ça parfaitement normal de le nerfer. Vivement ça sur les elfines, les nomades et les nozringard.. Ca me donnera peut-être envie de rejouer..

_________________
« Don't grow up, it's a trap ! »

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2015, 03:58 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 16:41
Message(s) : 256
Alyz_Lydhell a écrit :
En même temps, c'est pas plus mal, faut s'attendre à du changement, pour que le jeu revive, point barre. Le jeu foudre étant un des plus abusés, je trouve ça parfaitement normal de le nerfer. Vivement ça sur les elfines, les nomades et les nozringard.. Ca me donnera peut-être envie de rejouer..




le problème n'est pas le nerf (tous le monde est d"accord la dessus je pense) mais la compensation pour les joueur possédant la carte.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2015, 08:34 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
Alyz_Lydhell a écrit :
En même temps, c'est pas plus mal, faut s'attendre à du changement, pour que le jeu revive, point barre. Le jeu foudre étant un des plus abusés, je trouve ça parfaitement normal de le nerfer. Vivement ça sur les elfines, les nomades et les nozringard.. Ca me donnera peut-être envie de rejouer..

QFT
Et, en plus des tafiolles, on nerf les meuhs et les empotés :D

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2015, 10:33 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:20
Message(s) : 504
Nerf une carte au pif pour tuer tout un ensemble deck, sachant que c'est avant tout le courti foudre le problème, merde quoi !
Ya tellement de deck qui sont devenu cheat au jour d'hui que c'est certainement pas comme ça qu'on va rééquilibrer les choses :(
Et je rejoins l'ensemble des personnes pour un remboursement de nos cartes dans ce cas, parceque là en l'usage elle a juste a jetter cette carte, même le debuff est ridicule :(

_________________
Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2015, 12:09 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 687
Alyz_Lydhell a écrit :
En même temps, c'est pas plus mal, faut s'attendre à du changement, pour que le jeu revive, point barre. Le jeu foudre étant un des plus abusés, je trouve ça parfaitement normal de le nerfer. Vivement ça sur les elfines, les nomades et les nozringard.. Ça me donnera peut-être envie de rejouer..


Absolument pas, mettre le feu au foudre n'est abusé que dans le courti foudre et un peu dans le compendium.
Quand on regarde le meta actuel on a en top deck les rumains, les mages (noz blast, compi et courtisants). Nerfé feu au foudre ne changera rien à ça (il est déjà interdit).
Donc déjà Feerik c'est clairement foiré sur la cible.
Ensuite sur la manière, rendre une bonne carte injouable n'est jamais bon, les pirate se retrouvent privé de leur sort de zone alors que les noz (donc les jeux qui squatte le top global) ont toujours le leur (Eclair lvl3, avec un ptit dragon +4 esprit et un eprso qui colle -2 esprit à toute la ligne adverse :( ).

Avec un système d'interdiction plus fin (ie : interdiction de jouer mettre le feu au foudre et Eclairs 3 dans un deck contenant dame izandra par example), on peut équilibrer facilement le jeu sans pénaliser des deck qui ne le méritent pas (le foudre hasard pirate était un jeu hilarant à jouer).
Et si c'est impossible, on peut aussi nerfé plus intelligemment sans rendre une carte useless.

_________________
Exylème, thalassothérapie pour tous
Clip (presque) officiel
Guild Leader Nomades du désert


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2015, 17:43 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 18:13
Message(s) : 186
antzkiller a écrit :
le problème n'est pas le nerf (tous le monde est d"accord la dessus je pense) mais la compensation pour les joueur possédant la carte.


Là on peut même plus parler de nerf, c'est carrément une création de carte qui porte le nom d'un ancienne!

Il faudrait effectivement donner la possibilité de rachat, comme ça avait été fait sur , par exemple (pour parler d'un même type de carte OP et très cotée).


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2015, 18:42 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 16:41
Message(s) : 256
yannsolo2001 a écrit :
antzkiller a écrit :
le problème n'est pas le nerf (tous le monde est d"accord la dessus je pense) mais la compensation pour les joueur possédant la carte.


Là on peut même plus parler de nerf, c'est carrément une création de carte qui porte le nom d'un ancienne!

Il faudrait effectivement donner la possibilité de rachat, comme ça avait été fait sur , par exemple (pour parler d'un même type de carte OP et très cotée).



Je suis tout a fait d'accord avec toi. Le nerf est bcp trop lourd mais le nerf est fait.
Je ne pense pas qu'ils le changeront hors qu'ils peuvent encore donné la compensation.
J'ai donné le même exemple "extase" dans mon 1er poste ^^
Je me répète mais ça fait perdre confiance en l'avenir du jeu des nerf de cette envergure sans
le moindre encadrement pour la clientèle. je sais qu on ne possède pas les cartes mais au ciné qu'en je vai voir un film.
Je ne le possède pas non plus. Ce n'est pas pour autant qu'on peux me changer le film en plein milieu.
soit le nerf est nécessaire, la compensation aussi ...


Dernière édition par antzkiller le 05 Mars 2015, 18:48, édité 1 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2015, 18:47 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 687
En plus, il suffisait de passer le sort en feu et de ne rien changer d'autre pour obtenir une carte encore jouable mais impossible à passer en combo de ouf T1/T2.

_________________
Exylème, thalassothérapie pour tous
Clip (presque) officiel
Guild Leader Nomades du désert


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2015, 19:01 
Aventurier

Inscription : 04 Février 2013, 17:41
Message(s) : 54
enfaite j'avais penser a un système mais il est un peu coton a mettre en place: je m'explique:
les cartes se verrai attribuer individuellement une cote qui varirai selon la puissance/ rareté. Et on aurai une limitation pour l'ensemble du deck et non plus pour une seul carte : il existerai plusieurs pallier de limitation ainsi a basse limitation on ne risque pas quand même de tomber sur un deck full rare ou légendaire, et ceux qui le désirai pourrai a haute limitation s'amuser avec des decks complétement péter

Les changement que cela pourrai apporter:
-les petits joueurs et les nouveaux pourrai construire leur deck avec leur moyen sans pour autant craindre de se faire rouler dessus par le premier venus

- on réduit sensiblement le désavantage de ne pas posséder de carte événement spécifique qui creuse tant l’écart entre nouveau et ancien.

- on n'a plus de nerf destructeur de certaine carte qui démolisse du jour au lendemain un deck.

- Cela entraine une nouvelle dynamique de construction de deck avec des choix a faire non plus en fonction de l’édition mais de équilibre puissance/limitation

le projet peu sembler long mais a mon sens, la période que nous vivons est propice a un changement majeur qui pourrai être nécessaire au recommencement du jeu.

(dsl pour le pavé mais il me semble quand ses temps de changement tout le monde a une chance d’être entendu merci de votre attention)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2015, 20:34 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:20
Message(s) : 504
Lol, en fait tu proposes un peu d'extrapoler les charges du standard vers l'ensemble des salons, avec des paliers intermédiaires.
Perso je suis pas contre, ça a l'avantage de devoir se creuser un peu plus la tête quand tu construit un deck, au lieu d'y mettre en récurrence les ld, bouquet de rose, dissidence, les rejetons etc ...

_________________
Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 3 sur 4   [ 35 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB