Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 12:51
Publier une réponse Page 5 sur 7   [ 62 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Septembre 2016, 08:56 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
L'event démontre surtout que ce jeu est terriblement mal équilibré... marre de bouffer des salades indigestes.
:x

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 26 Septembre 2016, 10:23 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
zuika a écrit :
NightmareJoke a écrit :
Pendant ce temps la, toujours personne qui réponds, malgré l'embauche de Glainborough (je lui jette pas la pierre, loin de la, mais bon, embaucher quelqu'un dont le boulot principal est la communication avec la commu svp. Si c'est juste poster les threads de sorties, voila quoi...)


E-X-A-C-T-E-M-E-N-T!!!


Pour savoir vous attendez quoi comme réponse ?
et à quelles questions ?
Si c'est sur la stratégie commerciale ou les plans d'avenir, le staff n'a jamais répondu sur ces sujets (si une fois par CHSXF il y a longtemps).
Si c'est pour avoir encore et toujours : "On y réfléchit, vous verrez plus tard", je ne suis pas sur que ce soit utile.

Concernant le forum anglais, je n'ai pas l'impression que le staff réponde plus qu'ici.
Les informations sont les mêmes et données à peu près en même temps.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 26 Septembre 2016, 11:56 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:44
Message(s) : 596
Zurga a écrit :
Si c'est pour avoir encore et toujours : "On y réfléchit, vous verrez plus tard", je ne suis pas sur que ce soit utile.



Donc dans la vie, on doit pas faire quelque chose si ce n'est pas utile ?
ben dis donc, on doit bien s'ennuyer avec cette mentalité la.

Eredan est un jeu qui possède un forum où le staff est présent.
Ils emploient un community manager ou personnes du genre, il doit y avoir un contact. Point barre. Utile ou non.

Il existe un juste milieu entre "ne rien dire du tout" et "dévoiler tout les secrets internes". A eux de le trouver. C'est leur boulot, pas le notre.
Du moment qu'on est bloqué dans l'un ou l'autre, c'est qu'il y a un problème.

_________________
Si si, on vous jure


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 26 Septembre 2016, 12:54 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Le staff discute avec les GL, pas forcément de tout et pas forcément de ce que les GL souhaiteraient, mais c'est le plus gros contact entre le staff et les joueurs.
Il n'y a personne engagé à plein temps pour s'occuper de discuter sur le forum d'Eredan. C'est malheureux, mais c'est comme cela.
Du coup s'il n'y a pas de question importante, il n'y a pas de communication.

La communication du staff a toujours été limitée, même au début il y a 6 ans.
Alors aujourd'hui où l'équipe qui a porté ce jeu n'est plus là, cela s'en ressent d'autant plus.
Le staff n'est pas nombreux et ils ont pleins de choses à faire, la communication sur les forums n'est vraiment pas leur priorité.

Encore une fois, je n'ai pas l'impression que les joueurs français soit moins bien loti que les joueurs étrangers, les mêmes informations sont diffusées sur les différents forums. Nous avons la chance de ne pas avoir de problèmes de traductions par rapport à d'autres langues.

Encore une fois, à quelles questions voulez-vous des réponses ?
Je peux faire le forcing auprès de Glainborough pour obtenir des réponses, mais je n'ai pas de certitudes sur quand et comment la communication sera faite même si je le tanne tous les jours.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 26 Septembre 2016, 14:27 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:44
Message(s) : 596
Zurga a écrit :
Le staff n'est pas nombreux et ils ont pleins de choses à faire, la communication sur les forums n'est vraiment pas leur priorité.


Je comprend, mais encore une fois, il y a une difference entre "pas une priorité" et RIEN DU TOUT.
Sans rentrer dans les détails qui ne nous concernent pas, pourrait on savoir ce que fait Glainborough à part poster les threads ? Même ça on le sait pas :/
je pensais qu'il était aussi la pour faire le lien joueur/staff sur le forum, mais je ne le vois poster que les threads.


Zurga a écrit :
Encore une fois, à quelles questions voulez-vous des réponses ?


Plus ou moins tout.
Peut être pas jusqu'au plaintes quand un event est nul ou quoi, même si ça serait quand même cool de savoir le pourquoi d'un tel event ou non (même si c'est quasi inutile et dire "on a fait ça pour aller avec ça deja existant, ou parce que ça va sortir etc" comme pour les pierres d'ame maintenant. ça aurait pu être mieux expliqué plutot que ce soit les joueurs qui se bougent pour demander des explications).

Mais à part ça, c'est surtout les questions importantes, comme par exemple la triche : viewtopic.php?f=30&t=20263
(edit : il y avait un post plus détaillé que celui la mais je ne le retrouve plus)

Aucun mot en 1 mois sur le probleme.
En ont ils conscience ? Est il en train de se résoudre ? S'en fichent ils ? Obiwan Kenobi ?

C'est surtout ce genre de trucs qui est une aberration. De ne rien communiquer la dessus. C'est un manque de professionalisme évident.
Qu'on aie pas le temps pour être non stop à repondre, je veux bien, mais ça prends 5 min de répondre de temps en temps (et de temps en temps = / = 1 fois tout les 29 févriers) à un sujet important

_________________
Si si, on vous jure


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 26 Septembre 2016, 18:09 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Février 2013, 17:46
Message(s) : 1317
Moi, ce qui m'interroge, c'est que vous posiez encore les mêmes questions... et que vous y croyez encore...
On dit pas que le silence vaut mieux qu'un long discours ?
Toutes vos questions ne vous apportent pas vos réponses ?

_________________
Guilde ConSorTium
http://consortium.forumsactifs.net/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2016, 11:06 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Pour résumer brièvement mon point de vue sur cet event, je dirais qu'il était très sympa les 3 premiers jours.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2016, 11:14 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
Orshen a écrit :
Pour résumer brièvement mon point de vue sur cet event, je dirais qu'il était très sympa les 3 premiers jours.

Que c'est-il passé ensuite? ;)

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2016, 11:43 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2016, 11:20
Message(s) : 729
Bonjour,

J'entends les critiques à l'égard de la communication de l'équipe (et surtout de la mienne) et je peux vous donner des éléments de réponse qui l'expliquent, sans pour autant l'excuser.

Il est indéniable que je ne poste guère de messages sur le forum hormis ceux concernant les sorties et evènements, la raison première à cela est le fait que je manque de temps. Je suis certes en charge de la communication, mais si mon rôle se limitait à celui-là je vous assure que vous me verriez plus souvent ici. Pour répondre aux éventuelles interrogations sur ce à quoi je passe mes journées, voici les autres "jobs" dont j'ai la charge: traduction du contenu du jeu et des news en anglais et en allemand, traduction du contenu et des news pour les deux autres jeux Feerik (OhMyDollz et Eredan Arena), service support pour ces trois jeux et lorsqu'il me reste du temps, je travaille au dernier titre sorti (BAClash).

Je lis la plupart des choses que vous écrivez, mais sans retour de ma part vous ne pouvez pas en avoir la certitude, j'en suis également conscient et je le regrette. Pour pouvoir m'acquitter de mes différentes tâches et garder un œil sur les problèmes les plus urgents, je me repose sur certains d'entre vous pour me relayer l'information par MP ou Skype, et je tiens par ailleurs à les remercier (ils se reconnaitront sans difficulté). Si je devais décrire l'actuel fonctionnement du lien entre les joueurs et le staff, je le résumerais ainsi: peu d'information vous est transmise, mais vos retours sont communiqués au staff.

Cela étant dit, je comprends qu'il soit frustrant pour vous de nous communiquer vos requêtes et réactions sans pour autant qu'il y ait de réponse de notre part, et je vais faire un effort à l'avenir pour pouvoir vous répondre, même si je me concentrerai uniquement sur les questions les plus importantes. Cela permettra de lever la double peine actuelle à savoir: d'un côté des joueurs qui sont dans le flou, de l'autre un staff qui fait quand même beaucoup sans pour autant que cela se sache.

Concernant les allégations comme quoi nous serions plus réactifs sur d'autres forums que sur celui-ci, j'invite ceux qui pensent ainsi à être plus attentifs. La communication est plutôt homogène et également réactive entre les différents forums, et de toute manière il n'y aurait pour nous aucun avantage à favoriser l'un par rapport aux autres.

Maintenant, pour en venir aux problèmes plus immédiats, voici les retours que je peux vous faire:

- La tricherie en tournoi: vous nous avez fait plusieurs retours à ce sujet et nous allons étudier le qui, quoi et comment avant de prendre les mesures qui s'imposent. Il semblerait qu'un certain clan [CHI] pour ne citer que lui s'adonne librement à des pratiques inacceptables, nous allons donc regarder de près de quoi il retourne.

- La situation des GL: nous avons eu récemment trois départs, et le processus de recrutement est ouvert (annonce faite par Ilfana il y a une semaine, je n'arrive malheureusement pas à le retrouver pour le moment). Je ne suis pas le membre du staff le plus au courant des relations avec les GL, en l'occurrence c'est Feerik_Clement qui est le plus en rapport avec eux, étant en charge de coordonner la conception des nouvelles cartes. Je peux toutefois vous confier qu'au regard des échanges qui ont lieu dans "Les coulisses des Guildes", la concertation et la discussion sont à la base de la création de contenu, même s'il est vrai que le staff se réserve le droit d'avoir le dernier mot. Nous avons besoin de GL, et nous en recherchons, que ceux qui sont intéressés postulent.

- Bug des boosters: certains d'entre vous ont rencontré un bug affectant l'ouverture de boosters. Ce bug était dû aux changements que nous allons introduire avec la sortie de cartes d'aujourd'hui, mais a été résolu entretemps. Pour éviter de léser les joueurs, nous avons décidé de prolonger l'ouverture de la boutique spéciale de 24h. Les derniers joueurs pourront ainsi échanger leurs médailles. De même, en raison du bug, nous avons dû reporter la sortie d'aujourd'hui à 14h.

Je vous ai donné les explications que je pouvais, et je vais essayer à l'avenir de prendre plus de temps pour vous répondre...

Passez une bonne journée!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2016, 11:54 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Glain: Merci pour ces quelques retours et pour les explications. Je me doutais bien que le temps manquait.

Gaishi: Passé 3 jours ca saoule. Je n'aurais pas mon fléau et ses cages, tant pis :c.
J'espère que les jeux "sacré" et "damné" seront ban aussi bien en salle qu'en tournois. Je trouve le concept trop abusé.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 5 sur 7   [ 62 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB