Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Luxo2011
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:57 |
|
| Eminence |
 |
|
Divy a écrit : pardon?
Quelle est la carte la plus représentée dans le top 50 ? Mettrais ma main au feu que c'est NDT...
Les LD auront un poids énorme et du coup il sera plus difficile de les cumuler !
Mais bon j'ai peut etre rien compris non plus !! A moins que ca ne soit vous cher amis... heureusement il va te rester une main pour jouer, une fois que l'autre sera brûlée.  Les LD en quilingo sont loin d'être nécessaires pour faire un top 50, et ce ne sont surement pas les LD qui seront les plus chargées. N'oubliez pas qu'une LD se jouera qu'une seule fois dans le deck, là ou dans un deck les cartes maitresses s'y trouveront en *2 ou *3. Donc sur 10 parties, en theorie, la LD n'aura ete jouée que 10 fois alors que les autres cartes auront été jouées 30 fois. Si je prend l'exemple de MOF et d'incendie par exemple, c'est encore pire, puisque MOF crée des incendies, et donc la valeur de charge des cartes maitresses montera plus rapidement que celle des LD. C'est bien beau d'enchainer des LD, mais si derriere les cartes non LD ne sont plus jouables, enchainer les "attaques simples" (j'exagere, mais c'est l'idee) ne sera plus aussi puissant
|
|
| Haut |
|
 |
|
kalel9
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:58 |
|
| Guémélite |
 |
|
|
En ce qui concerne la charge des cartes bannies ? c'est 200 LA carte ou 200 points pour 1, 2 ou 3 cartes dans le deck ?
_________________ kalel9 => kalou => kalilou => kalinou => kalin ! Allez viens, viiiiiiiiiens ! On est bien bien bien ! http://fraterniter.clicforum.com/index.php
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zurga
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:59 |
|
| Immortel |
 |
|
idkant a écrit : Par contre j'aurais aimé une petite précision, il est noté ' Si une carte est beaucoup jouée dans le tournoi de Quilingo sa Charge augmente.' jouée signifie : - présente dans le deck - effectivement jouée (sortie de la main pendant un combat) ? Si tu la mets dans le deck, c'est pour la jouer, surtout en tournoi. N'oublie pas que pour commencer à se charger, une carte doit être beaucoup jouée, donc présente dans de nombreux decks. J'ai quelques doutes sur le fait qu'on puisse charger une carte inutile en demandant à tout le monde de la mettre dans son deck. Du coup je ne suis pas sur que la nuance ait du sens.
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zurga
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:59 |
|
| Immortel |
 |
|
kalel9 a écrit : En ce qui concerne la charge des cartes bannies ? c'est 200 LA carte ou 200 points pour 1, 2 ou 3 cartes dans le deck ? Chaque carte est à 200 points.
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
| Haut |
|
 |
|
kalel9
|
Publié : 08 Novembre 2013, 17:02 |
|
| Guémélite |
 |
|
|
Cool, sa va enfin favoriser le deckbuilding ! Et je pense que certains vont en prendre un coup (en parlant de joueurs)
A mon avis, cette décision est très bien, par contre elle rentre en contradiction avec le principe du deck de la semaine ou la c'est du préconstruit alors qu'avec ce système de charges on favorise la créativité d'un deck.
_________________ kalel9 => kalou => kalilou => kalinou => kalin ! Allez viens, viiiiiiiiiens ! On est bien bien bien ! http://fraterniter.clicforum.com/index.php
|
|
| Haut |
|
 |
|
idkant
|
Publié : 08 Novembre 2013, 17:03 |
|
| Vénérable |
 |
|
Zurga a écrit : Si tu la mets dans le deck, c'est pour la jouer, surtout en tournoi. N'oublie pas que pour commencer à se charger, une carte doit être beaucoup jouée, donc présente dans de nombreux decks. J'ai quelques doutes sur le fait qu'on puisse charger une carte inutile en demandant à tout le monde de la mettre dans son deck. Du coup je ne suis pas sur que la nuance ait du sens. C’était surtout pour les cartes de tool en fait, souvent des cartes génériques utilisées par plusieurs deck pour en contré un type de deck. Si l’archétype ciblé est bcp représenté, la carte sera bcp utilisé, s'il y peu d’archétype ciblé, la carte sera dans des deck mais ne sera pas bcp utilisé en tournoi. Perso, si je joue un jeu relativement lent (combattant, mage LDP pierre) qui mettent souvent 6 tours à finir, je rentre un ND au cas ou, qu'il y est bcp de défausse ou non. kalel9 a écrit : Cool, sa va enfin favoriser le deckbuilding ! Et je pense que certains vont en prendre un coup (en parlant de joueurs)
A mon avis, cette décision est très bien, par contre elle rentre en contradiction avec le principe du deck de la semaine ou la c'est du préconstruit alors qu'avec ce système de charges on favorise la créativité d'un deck. Les preconstruits servent plutôt à rendre accessible un squelette acceptable d'un archetype.
Dernière édition par idkant le 08 Novembre 2013, 17:05, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Divy
|
Publié : 08 Novembre 2013, 17:04 |
|
| Aventurier |
 |
|
Luxo2011 a écrit : Divy a écrit : pardon?
Quelle est la carte la plus représentée dans le top 50 ? Mettrais ma main au feu que c'est NDT...
Les LD auront un poids énorme et du coup il sera plus difficile de les cumuler !
Mais bon j'ai peut etre rien compris non plus !! A moins que ca ne soit vous cher amis... heureusement il va te rester une main pour jouer, une fois que l'autre sera brûlée.  Les LD en quilingo sont loin d'être nécessaires pour faire un top 50, et ce ne sont surement pas les LD qui seront les plus chargées. N'oubliez pas qu'une LD se jouera qu'une seule fois dans le deck, là ou dans un deck les cartes maitresses s'y trouveront en *2 ou *3. Donc sur 10 parties, en theorie, la LD n'aura ete jouée que 10 fois alors que les autres cartes auront été jouées 30 fois. Si je prend l'exemple de MOF et d'incendie par exemple, c'est encore pire, puisque MOF crée des incendies, et donc la valeur de charge des cartes maitresses montera plus rapidement que celle des LD. C'est bien beau d'enchainer des LD, mais si derriere les cartes non LD ne sont plus jouables, enchainer les "attaques simples" (j'exagere, mais c'est l'idee) ne sera plus aussi puissant Je suis rassuré ! Tu sais donner ton avis en faisant des phrases et sans prendre les gens pour des c..s !!! Je comprends mieux maintenant ton point de vue et il faut croire que contrairement a ce que tu m'as dit précédemment je n'étais pas hors sujet...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Luxo2011
|
Publié : 08 Novembre 2013, 17:05 |
|
| Eminence |
 |
|
kalel9 a écrit : A mon avis, cette décision est très bien, par contre elle rentre en contradiction avec le principe du deck de la semaine ou la c'est du préconstruit alors qu'avec ce système de charges on favorise la créativité d'un deck. Ca c'est le probleme du staff, pas celui des joueurs  Moi je suis content qu'on favorise les deckbuildeurs et l'interet des tournois (et du jeu en globalité) quitte a ce que le deck de la semaine en pâtisse un peu 
|
|
| Haut |
|
 |
|
BondaKore
|
Publié : 08 Novembre 2013, 17:06 |
|
| Guémélite |
 |
|
Luxo2011 a écrit : Divy a écrit : pardon?
Mais bon j'ai peut etre rien compris non plus !! A moins que ca ne soit vous cher amis... heureusement il va te rester une main pour jouer, une fois que l'autre sera brûlée.  Les LD en quilingo sont loin d'être nécessaires pour faire un top 50, et ce ne sont surement pas les LD qui seront les plus chargées. N'oubliez pas qu'une LD se jouera qu'une seule fois dans le deck, là ou dans un deck les cartes maitresses s'y trouveront en *2 ou *3. Donc sur 10 parties, en theorie, la LD n'aura ete jouée que 10 fois alors que les autres cartes auront été jouées 30 fois. Si je prend l'exemple de MOF et d'incendie par exemple, c'est encore pire, puisque MOF crée des incendies, et donc la valeur de charge des cartes maitresses montera plus rapidement que celle des LD. C'est bien beau d'enchainer des LD, mais si derriere les cartes non LD ne sont plus jouables, enchainer les "attaques simples" (j'exagere, mais c'est l'idee) ne sera plus aussi puissant +1 ! Selon les périodes, je peux jouer énormément sur ce format. Fin de l'acte 9 j'étais à fond dessus et en effet les ld étaient totalement facultatives pour toper. Et pour renchérir sur ce que tu dis Luxo, il y avait clairement moyen de faire top 10 et même top 5 sans AUCUNE ld.
Dernière édition par BondaKore le 08 Novembre 2013, 17:08, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
kalel9
|
Publié : 08 Novembre 2013, 17:07 |
|
| Guémélite |
 |
|
Citer : Ca c'est le probleme du staff, pas celui des joueurs  Moi je suis content qu'on favorise les deckbuildeurs et l'interet des tournois (et du jeu en globalité) quitte a ce que le deck de la semaine en pâtisse un peu  Je suis de ton avis, je suis à la base contre les decks de la semaine. Nos amis chinois vont devoir utiliser la CB avec plus d'intelligence maintenant  Citer : Les preconstruits servent plutôt à rendre accessible un squelette acceptable d'un archetype. Je me doute, mais le travail est grandement mâché
|
|
| Haut |
|
 |