Auteur |
Message |
XXxiixXX
|
Publié : 27 Mai 2015, 17:32 |
|
|
C'est bien j'ai pas besoins de gueuler par rapport à la réédition de , juste pour dire que les cartes du set de base peuvent être up mais les rééditées c'est une conneries à mon sens. Sinon si elle peut jouer ses engelures pourquoi pas, elle pourrait même rentrer éventuellement dans un deck EDG  , racé humain / edg voir juste edg m'aurais paru plus logique. En restant dans la logique, un sera créé et joué après vos cartes ça, ça aurait été cool Pour finir sortie qui reste sympatoche avec de beau design.
_________________ Champion de l'empire Général Mercenaire Le Cap'tain Record elo perma: 3087
Dernière édition par XXxiixXX le 28 Mai 2015, 18:42, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Alyz_Lydhell
|
Publié : 27 Mai 2015, 19:14 |
|
Marchand |
 |
|
Atiana a écrit : Commençons par le positif °^° le design de la carte est pas mal *-* Sinon... Engelure chez les Kotoba c'est...comment dire... n'importe quoi ? Que ça soit jouable ou non passons mais franchement ça colle pas du tout avec le background de base...(qui est de moins en moins suivi on est d'accord...~ ) Pour le je suis partagée ; c'est certes un avantage (possibilité de combiner avec deux armes a une main et réutilisable) mais ce n'est pas justement un peu overcheaté ? Et puis un Shuriken c'est une arme pour moi au même titre qu'un arc non ? enfin ...~ Après c'est mon avis hein ^^ Moi je trouve ça cohérent l'engelure. Vu là où elle doit combattre vu le design (la neige etc), je trouve même ça carrément bien pensé. Certes niveau stratégie, ça casse pas trois pattes à un canard, mais tout le monde aurait crié au nerf si ils avaient mis la création d'une carte traqueur (ils sont déjà assez pété niveau attaque..)
_________________ « Don't grow up, it's a trap ! »
Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau. Ma folie, je la porte en manteau. Observez l’ascension de ma décadence. De mon âme, je suis la renaissance.
|
|
Haut |
|
 |
Zurga
|
Publié : 27 Mai 2015, 21:30 |
|
Immortel |
 |
|
Qu'on e comprenne bien : La sortie me parait équilibrée et correcte dans l'ensemble. Ce qui me choque c'est l'absence de cohérence, le fait que des choses non-écrites se passent sur le jeu (une carte jouée ne s'active que si elle peut s'activer et rien ne l'indique sur Uinata), si on prend les cartes non-jouables par le personnage récupérées par ce biais sont défaussées, le texte est le même (la carte est jouée). C'est aussi le fait que la logique de la réedition est de rendre jouable la carte en standard. Pourtant le set de base est jouable.
Si l'intérêt est d'en remettre dans les boosters, cela aurait pu être fait en l'ajoutant explicitement dans les cartes possibles du booster sans la rééditer.
Si vous voulez que les engelures s'activent, il faudrait écrire peut jouer les engelures sans restrictions.
Là on a un truc totalement incohérent sans aucune logique avec les fondamentaux d'un jeu de carte où le texte explique ce que fait une carte.
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
Haut |
|
 |
yannsolo2001
|
Publié : 27 Mai 2015, 22:44 |
|
|
Tiens habituellement, tout le monde gueule sur les cartes cheatées. Shengdi 13/13 Shui Khan 12/13 Uinata 12/12 en stats de base, ça ne choque personne?
Tu joues juste un fuyukashi, ça passe à 15/15 13/14 (ou14/14) et 14/14. Enchainement, donc tu peux jouer un mouvement acrobatique et jouer d'autres horreurs...
Le Chapeau qui remplace Masque de Naptys et t'as ungros jeu contrôle agro. Perso je trouve ça très, très, très méchant. On verra si ça leur permet de retopper le Global, mais ça ne me parait pas impossible. En Standard, ça va être très violent aussi avec une autre LU et des stats un peu en dessous, du coup.
|
|
Haut |
|
 |
Orshen
|
Publié : 27 Mai 2015, 23:46 |
|
Eminence |
 |
|
Je suis complètement d'accord avec mon vdd. La sortie va rendre les traqueurs extrêmement violents.
Je trouvais le insupportable, le nouveau casque me semble bien pire en comparaison à cause des engelures.
|
|
Haut |
|
 |
raph0307
|
Publié : 28 Mai 2015, 01:20 |
|
Eminence |
 |
|
en terme de violence, je pense que ça passera à l'aise. ça me parait pas cheaté tout ça non plus  Masque de Naptys, c'est à chaque fois que vous êtes blessé, un carte adverse est défaussé, la, c'est que sur l'adversaire, c'est pas hors combat, c'est vachement moindre. (du style, zone et non zone)
|
|
Haut |
|
 |
Ori_Sacabaf
|
Publié : 28 Mai 2015, 14:27 |
|
Marchand |
 |
|
Zurga a écrit : Si vous voulez que les engelures s'activent, il faudrait écrire peut jouer les engelures sans restrictions.
Là on a un truc totalement incohérent sans aucune logique avec les fondamentaux d'un jeu de carte où le texte explique ce que fait une carte. Le vrai problème est là, et pas dans la présence d'Engelure chez les Koto.
_________________ Dwa
|
|
Haut |
|
 |
OursinBleu
|
Publié : 30 Mai 2015, 07:40 |
|
|
Je trouve Uinata très bien, ce serait intéressant de voir les maraudeurs revenir dans le jeu en global, parce que là c'est un peu uniforme.
|
|
Haut |
|
 |
Atiana
|
Publié : 31 Mai 2015, 00:02 |
|
Guémélite |
 |
Inscription : 06 Février 2013, 19:02 Message(s) : 138 Localisation : Sous la pluie avec un roman entre les mains.
|
Alyz_Lydhell a écrit : Atiana a écrit : Commençons par le positif °^° le design de la carte est pas mal *-* Sinon... Engelure chez les Kotoba c'est...comment dire... n'importe quoi ? Que ça soit jouable ou non passons mais franchement ça colle pas du tout avec le background de base...(qui est de moins en moins suivi on est d'accord...~ ) Pour le je suis partagée ; c'est certes un avantage (possibilité de combiner avec deux armes a une main et réutilisable) mais ce n'est pas justement un peu overcheaté ? Et puis un Shuriken c'est une arme pour moi au même titre qu'un arc non ? enfin ...~ Après c'est mon avis hein ^^ Moi je trouve ça cohérent l'engelure. Vu là où elle doit combattre vu le design (la neige etc), je trouve même ça carrément bien pensé. Certes niveau stratégie, ça casse pas trois pattes à un canard, mais tout le monde aurait crié au nerf si ils avaient mis la création d'une carte traqueur (ils sont déjà assez pété niveau attaque..) je me suis mal exprimée ^^" et a la va-vite. Perso je vois pas un traqueur causer des engelures (pas game-play) surtout un humain non mage, question de cohérence...~ encore un chasseur de démons a la rigueur (mais j'avoue que je les avais zappé lorsque j'ai rédigé mon premier comm' ^^" ) Enfin bon c'est ma vision des choses ; on est pas forcé d'avoir la même ^^ Après, si on reste uniquement fixé sur ce qui est du game play, il y a en effet le soucis évoqué par Zurga sur les engelures mais bon inutile de s'étendre vu que tout est dit ^^
_________________ " La vie ne cesse pas d'être drôle quand quelqu'un meurt, pas plus qu'elle ne cesse d'être sérieuse quand quelqu'un rit " George Bernard Shaw Fan des Zils, néhantistes et nomades *-* A [FNX] Eternal Phoenix
|
|
Haut |
|
 |
Ori_Sacabaf
|
Publié : 31 Mai 2015, 19:12 |
|
Marchand |
 |
|
Atiana a écrit : je me suis mal exprimée ^^" et a la va-vite. Perso je vois pas un traqueur causer des engelures (pas game-play) surtout un humain non mage, question de cohérence...~ encore un chasseur de démons a la rigueur (mais j'avoue que je les avais zappé lorsque j'ai rédigé mon premier comm' ^^" ) Les engelures viennent de son arme, pas de ses capacités. Donc il n'y a pas vraiment de question de traqueur, ou de non mage.
_________________ Dwa
|
|
Haut |
|
 |