Auteur |
Message |
Zeilor
|
Publié : 19 Mai 2016, 01:13 |
|
|
encore un event chiant et contraignant : -devoir faire un nouveau deck à chaque mission -obligation d'avoir une bonne collection de carte et surtout à jour des dernières sorties
je passe encore une fois mon tour, c'est devenu une habitude depuis que je suis devenu un casual et inutile de me répondre comme la dernière fois que c'est normal de récompenser ceux qui s'investissent plus dans le jeu ... j'ai juste envie de m'amuser et n'ai plus les moyens d'acheter plein de paquets car j'ai arrêté les free feez depuis que les events sont devenu nul
|
|
Haut |
|
 |
Zurga
|
Publié : 19 Mai 2016, 16:00 |
|
Immortel |
 |
|
J'ai un peu de mal avec les arguments qui prônent de jouer les mêmes 20 cartes pendant tout l'event parce que bon, on a un deck et on ne peut pas "s'offrir" des decks compétitifs dans chaque guilde. En premier lieu, cela évite de voir un joueur qui passe son temps à rouler sur tout le monde avec son deck cheaté/opti vu qu'il doit en changer pour réaliser les trophées. En deuxième lieu, cela permet aussi de jouer des choses qu'on n'a pas l'habitude de jouer et d'ouvrir l'esprit à d'autres gameplays. En troisième lieu, cela fait réfléchir le joueur à comment créer son deck pour rentrer dans les restrictions. En quatrième lieu, les missions ne sont que des boosters pour avoir des améthystes. On en gagne simplement en jouant, réussir la mission permet d'aller plus vite, mais ce n'est en aucun cas une obligation.
Alors bien sur c'est plus confortable de faire 350 parties avec le même deck en jouant les 20 mêmes cartes, mais je ne suis pas sur que ce soit si divertissant que cela.
Après, les events à mission sur eredan ont toujours poussés à jouer tous les decks, pas juste les derniers, mais bien tous. Ce n'est une surprise pour personne. Si vous ne pouvez pas vous organiser entre deux events pour vous monter des trucs pour tout jouer, on ne va pas pouvoir vous aider....
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
Haut |
|
 |
Gaishi
|
Publié : 19 Mai 2016, 16:44 |
|
Eminence |
 |
|
En passant, est-il d'actualité de créer une salle affublée de telles restrictions? (style une seule Lgd, etc.)
_________________ Gaishi"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil""Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin "If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"https://gaishislair.wordpress.com/
|
|
Haut |
|
 |
raph0307
|
Publié : 19 Mai 2016, 17:25 |
|
Eminence |
 |
|
on constate quand même que certains decks sont vachement plus opti que d'autres...
|
|
Haut |
|
 |
zuika
|
Publié : 19 Mai 2016, 19:22 |
|
Marchand |
 |
|
raph0307 a écrit : on constate quand même que certains decks sont vachement plus opti que d'autres... Sorcelames, elfines quoi.
|
|
Haut |
|
 |
Gaishi
|
Publié : 19 Mai 2016, 20:15 |
|
Eminence |
 |
|
zuika a écrit : raph0307 a écrit : on constate quand même que certains decks sont vachement plus opti que d'autres... Sorcelames, elfines quoi. No kidding! 
_________________ Gaishi"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil""Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin "If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"https://gaishislair.wordpress.com/
|
|
Haut |
|
 |
Zeilor
|
Publié : 19 Mai 2016, 22:19 |
|
|
Zurga a écrit : J'ai un peu de mal avec les arguments qui prônent de jouer les mêmes 20 cartes pendant tout l'event parce que bon il y a une légère différence entre prôner le fait de jouer un seul deck pendant tout un event et le fait de passer 20 min de deckbuilding toutes les 4h, faire plusieurs défaites à la suite, puis devoir retoucher son deck plusieurs fois car on arrive pas à gagner contre des cartes qu'on ne connais pas (comme j'ai dis je joue en casual depuis 2 ans et quasi absent depuis plusieurs mois car events inintéressant et demandant trop de connaissances des dernières cartes) puis finalement abandonner au bout d'une heure car les cartes datant de plus d'un an sont dans 90% du temps devenus obsolètes (je joue encore 2 cartes par tours quand je vois en face régulièrement plus de 4 cartes par tour) alors oui je sais c'est ma faute, je n'ai qu'a acheter des cartes plus récentes et je suis naïf de croire qu'un jour un event me sera accessible avec mes vieilles cartes ... (autre que ceux ou il faut cliquer sur des images apparaissant à l'écran, ou alors des feez la ok  )
|
|
Haut |
|
 |
Zurga
|
Publié : 20 Mai 2016, 11:32 |
|
Immortel |
 |
|
Si tu regardes les nouvelles cartes, plus de la moitié sont des rééditions, donc des anciennes. Même en jouant en casual, si tu passes une barre d'énergie par jour en PvE, tu peux avoir 2 à 3 cartes par jour, ce qui permet d'augmenter ta collection.
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
Haut |
|
 |
Dupont
|
Publié : 20 Mai 2016, 14:15 |
|
|
Le deck building n'est pas, selon moi, un réel problème et j'ai tendance à me rallier à ce que dit Zurga. Un peu de brainstorming n'a jamais tué personne...
En revanche, le jeu en salle spéciale a un réel effet pervers : il vide les autres salons.
- 4 inscrits à cette heure en Master
- Les deux derniers jours j'ai fait un top 20 en Lucyan avec un score dans les 1515 !!! Totalement anormal. Je ne m'en plaindrais pas pas mais c'est quand même c'est symptomatique de l'absence de jeu dans les salons.
|
|
Haut |
|
 |
zuika
|
Publié : 20 Mai 2016, 14:16 |
|
Marchand |
 |
|
Mention spéciale pour qui je crois est une carte évenement de base mais finalement est commune et du coup est jouable, sympa et équitable. 
|
|
Haut |
|
 |