Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 21 Novembre 2025, 07:37
Publier une réponse Page 2 sur 6   [ 52 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2013, 18:54 
Eminence

Message(s) : 1013
poppen94 a écrit :
tu me prete un peu de ta chance luxo :D

300k cx et ma chance est à toi :lol:

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Mars 2013, 18:56 
Guémélite

Message(s) : 233
Le plus important c'est pas ce que tu reçois, c'est la news en elle même.
Je veux bien qu'on aide les débutants, patati patata.
Mais comme la souligné NightmareJoke, il y a beaucoup plus à faire et certains trucs devraient être clairement prioritaire.

Dit moi on peut faire quoi avec un jeu format Basic ?
C'est pour débutant, qui sont une minorité (je parle des actifs).
Ce format n'a aucun intérêt pour nous.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Mars 2013, 18:58 
Eminence

Frayër a écrit :
Le plus important c'est pas ce que tu reçois, c'est la news en elle même.
Je veux bien qu'on aide les débutants, patati patata.
Mais comme la souligné NightmareJoke, il y a beaucoup plus à faire et certains trucs devraient être clairement prioritaire.

Dit moi on peut faire quoi avec un jeu format Basic ?
C'est pour débutant, qui sont une minorité (je parle des actifs).
Ce format n'a aucun intérêt pour nous.

Quels sont pour toi les trucs prioritaires? Je veux bien remonter tes idées au staff.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Mars 2013, 19:13 
Guémélite

Message(s) : 233
Il faudrait pouvoir donner à toutes les guildes des contres dans leurs points faibles respectifs sans pour autant les rendre cheater. permet aux Nomades de tout virer. Pas normal.

Il faudrait pouvoir rendre les formats plus équitables (un tant soit peu) : la compétition n'y est pas loyal quand on sait que seul certains types de decks Top dans leurs formats respectifs.
Qu'on ne me dise pas que c'est récent car les cartes, elles, datent et le staff a eu tout le temps d'y penser.
Tout les jeux TOP 10 ont des légendaires.

Il faudrait pouvoir re-dynamiser le marché pour permettre à un nombre plus grand de joueurs d'augmenter leurs collections un tant soit peu plus facilement.

Il faudrait favoriser le deckbuilding parce que les cartes sont clairement enclaver dans des types de jeux ou parfois ne servent pas tant que ça. Aujourd'hui on a bien eu le ;)

Qu'on développe enfin les mercenaires en tant que guilde à part entière car vus leurs évolutions eux aussi ont leurs spécificités. Les avaloniens en sont le plus bel exemple et pour une guilde qui est censé compléter les autres, elle s'en sort plutôt très bien.

Enfin faire une sortie Courtisane sans les zapper pour une guilde car plusieurs fois j'ai crier que ce n'était pas une guilde mais on m'a bassiner qu'il fallait les considérer comme tel de part leurs game play spécifique donc qu'on les considère comme tel pour de bon (attention à ne pas upper le courti DD).

C'est tout ce qui me vient à l'esprit là.
Même pas la peine de le remonter vus que c'est sur le forum en plus ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Mars 2013, 19:28 
Eminence

Je vais te répondre points par points, pour ne rien oublier, cependant je te ferais tout de suite remarquer que la plupart de tes remarques ne concernent pas les "débutants" visés par ce pack, donc on revoit ce point, vu que la critique était que ceci n'aidait pas tant les débutants, et qu'il y avait des points plus prioritaires pour eux.

Frayër a écrit :
Il faudrait pouvoir donner à toutes les guildes des contres dans leurs points faibles respectifs sans pour autant les rendre cheater. permet aux Nomades de tout virer. Pas normal.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que certaines cartes, comme le masque par exemple, ne sont pas équilibrées à mon gout, parce que trop puissantes, que ca soit sur l'effet en lui même, le manque de défaut ou la durée de l'effet. Là où je ne suis pas d'accord, c'est d'avoir dans chaque guilde un contre à tout, alors tu perds les spécificités de chaque guilde. Si dans toutes les guildes, tu as un contresort, un contre-attachments, etc, et équilibré, ça veut dire que tu n'auras plus "d'avantages" à jouer p.ex mage face a des combattants, vu que ca se jouera uniquement a qui a plus rapidement les contres, le mage contrant les objets du combattant, et le combattant contrant les sorts, sachant qu'à armes égales, ça va être le combattant qui va gagner, puisqu'il tape le plus fort.

Frayër a écrit :
Il faudrait pouvoir rendre les formats plus équitables (un tant soit peu) : la compétition n'y est pas loyal quand on sait que seul certains types de decks Top dans leurs formats respectifs.
Qu'on ne me dise pas que c'est récent car les cartes, elles, datent et le staff a eu tout le temps d'y penser. Tout les jeux TOP 10 ont des légendaires.

Il est normal qu'on n'arrive jamais à un équilibre parfait. Comparé à d'autres jeux que j'ai connus, se retrouver avec 10 "guildes" jouables et je dirais 6/8 archétypes capables de topper, c'est deja bien je trouve. Il y aura toujours des guildes à la traine (qui a dit Kotoba...) et d'autres plus polyvalentes qui sauront s'adapter au mieux au méta.

Frayër a écrit :
Il faudrait pouvoir re-dynamiser le marché pour permettre à un nombre plus grand de joueurs d'augmenter leurs collections un tant soit peu plus facilement.
Tout à fait d'accord avec toi! Des idées??? Parce que moi je sèche...

Frayër a écrit :
Il faudrait favoriser le deckbuilding parce que les cartes sont clairement enclaver dans des types de jeux ou parfois ne servent pas tant que ça. Aujourd'hui on a bien eu le ;)

C'est ce que les GL esssaient de faire depuis leur instauration, ce qui n'est pas si évident, vu que la chape sur laquelle reposent les fondations est assez compactes.
Si tu regardes bien la sortie CDS, il y a quand même des cartes qui peuvent servir à plusieurs decks CDS sans trop être "enclavées"

Frayër a écrit :
Qu'on développe enfin les mercenaires en tant que guilde à part entière car vus leurs évolutions eux aussi ont leurs spécificités. Les avaloniens en sont le plus bel exemple et pour une guilde qui est censé compléter les autres, elle s'en sort plutôt très bien.

Ilfana ne demander sûrement pas mieux, mais les avaloniens ont eu besoin d'un boost sur la dernière sortie, pour être un minimum jouables en standard. Ceci étant fait, rien n'empêche d'embrayer dans ce sens pour la prochaine sortie mercos.

Frayër a écrit :
Enfin faire une sortie Courtisane sans les zapper pour une guilde car plusieurs fois j'ai crier que ce n'était pas une guilde mais on m'a bassiner qu'il fallait les considérer comme tel de part leurs game play spécifique donc qu'on les considère comme tel pour de bon (attention à ne pas upper le courti DD)

Je ne répondrais volontairement pas à ce point, je te laisserais la plaisir de contacter directement le GL Courtisans pour qu'il puisse t'en dire plus (ou pas... :lol:)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Mars 2013, 19:35 
Vénérable

Message(s) : 622
Non c'est bon j'ai lu Luxo.

enfin non j'ai arrêter de lire quand j'ai lu "blablabla faut un deck de riche pour toper l'elo". Tu sais à quel point cet argument me fout hors de moi...Et du coup je me dis que la personne qui a écrit ca n'a pas pris la peine de lire toutes les remarques sur les format qui ont été annoncées par les joueurs, donc ne mérite pas une réponse.

Désolé.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Mars 2013, 19:43 
Marchand

Message(s) : 596
Shalizar a écrit :
Non c'est bon j'ai lu Luxo.

enfin non j'ai arrêter de lire quand j'ai lu "blablabla faut un deck de riche pour toper l'elo". Tu sais à quel point cet argument me fout hors de moi...Et du coup je me dis que la personne qui a écrit ca n'a pas pris la peine de lire toutes les remarques sur les format qui ont été annoncées par les joueurs, donc ne mérite pas une réponse.

Désolé.

parce que les 3 formats en ce moment ils vous plaisent sérieux ?
(quand leurs créations ont été annoncée, c'était l'arrivée du messie... Au final moueck moueck, et la désillusion est arrivée plus vite que ce que j'imaginais...)

moi qui n'en fait pas souvent (voir quasi jamais), quand j'essaye d'y mettre les pied, je m'en vais bien vite (sauf quand je veux test ou pour glaner mes medailles en gros...)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Mars 2013, 19:51 
Vénérable

Message(s) : 622
j'ai pas dis que ça me plaisait, j'ai dis que le préjugés top10=10LD me casser profondément les couilles.

on l'a démontré je ne sais combien de fois mais pas grave on n'écoute pas. Par contre après quand ça râle sur les courtis ou les merco on se doit d'écouter. Ya un moment ça doit aller dans les 2 sens. Fräyer ne va que dans un sens alors je ne vois pas pourquoi je porterai crédit à ses demande/suggestions/paroles.

Je bosse pour les courtis, vous me jugerez quand sortie il y aura, d'ici là pas la peine de remuer le couteau dans la plaie dès que c'est possible.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Mars 2013, 19:53 
Immortel

Message(s) : 3537
Tu peux préciser ce qui ne te plais pas NightmareJoke ?
Parce que dire : "J'y mets les pieds et je repars tout de suite", OK, mais cela ne fait pas avancer le jeu vers une solution.

Les jeux ne te plaisent pas ?
Ton jeu ne te permets pas de topper alors tu pleures ?
Les cartes que tu veux mettre ne sont pas accessibles ?
Pas assez d'options de jeu ?

On garde à l'esprit que le jeu basic est fait pour découvrir le jeu et donc volontairement très limité.
Le jeu standard est prévu pour avoir un certain équilibre avec rotation par acte (OK, les rotations ont lieux tous les 5 ou 6 mois et on a le temps de se lasser).

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Mars 2013, 20:18 
Vénérable

Message(s) : 781
C'est bien connu y a de la chance que pour la racaille :P

It's all because of you Exy [EXY]

◢◤

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 2 sur 6   [ 52 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant