Je vais te répondre points par points, pour ne rien oublier, cependant je te ferais tout de suite remarquer que la plupart de tes remarques ne concernent pas les "débutants" visés par ce pack, donc on revoit ce point, vu que la critique était que ceci n'aidait pas tant les débutants, et qu'il y avait des points plus prioritaires pour eux.
Frayër a écrit :
Il faudrait pouvoir donner à toutes les guildes des contres dans leurs points faibles respectifs sans pour autant les rendre cheater. permet aux Nomades de tout virer. Pas normal.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que certaines cartes, comme le masque par exemple, ne sont pas équilibrées à mon gout, parce que trop puissantes, que ca soit sur l'effet en lui même, le manque de défaut ou la durée de l'effet. Là où je ne suis pas d'accord, c'est d'avoir dans chaque guilde un contre à tout, alors tu perds les spécificités de chaque guilde. Si dans toutes les guildes, tu as un contresort, un contre-attachments, etc, et équilibré, ça veut dire que tu n'auras plus "d'avantages" à jouer p.ex mage face a des combattants, vu que ca se jouera uniquement a qui a plus rapidement les contres, le mage contrant les objets du combattant, et le combattant contrant les sorts, sachant qu'à armes égales, ça va être le combattant qui va gagner, puisqu'il tape le plus fort.
Frayër a écrit :
Il faudrait pouvoir rendre les formats plus équitables (un tant soit peu) : la compétition n'y est pas loyal quand on sait que seul certains types de decks Top dans leurs formats respectifs.
Qu'on ne me dise pas que c'est récent car les cartes, elles, datent et le staff a eu tout le temps d'y penser. Tout les jeux TOP 10 ont des légendaires.
Il est normal qu'on n'arrive jamais à un équilibre parfait. Comparé à d'autres jeux que j'ai connus, se retrouver avec 10 "guildes" jouables et je dirais 6/8 archétypes capables de topper, c'est deja bien je trouve. Il y aura toujours des guildes à la traine (qui a dit Kotoba...) et d'autres plus polyvalentes qui sauront s'adapter au mieux au méta.
Frayër a écrit :
Il faudrait pouvoir re-dynamiser le marché pour permettre à un nombre plus grand de joueurs d'augmenter leurs collections un tant soit peu plus facilement.
Tout à fait d'accord avec toi! Des idées??? Parce que moi je sèche...
Frayër a écrit :
Il faudrait favoriser le deckbuilding parce que les cartes sont clairement enclaver dans des types de jeux ou parfois ne servent pas tant que ça. Aujourd'hui on a bien eu le

C'est ce que les GL esssaient de faire depuis leur instauration, ce qui n'est pas si évident, vu que la chape sur laquelle reposent les fondations est assez compactes.
Si tu regardes bien la sortie CDS, il y a quand même des cartes qui peuvent servir à plusieurs decks CDS sans trop être "enclavées"
Frayër a écrit :
Qu'on développe enfin les mercenaires en tant que guilde à part entière car vus leurs évolutions eux aussi ont leurs spécificités. Les avaloniens en sont le plus bel exemple et pour une guilde qui est censé compléter les autres, elle s'en sort plutôt très bien.
Ilfana ne demander sûrement pas mieux, mais les avaloniens ont eu besoin d'un boost sur la dernière sortie, pour être un minimum jouables en standard. Ceci étant fait, rien n'empêche d'embrayer dans ce sens pour la prochaine sortie mercos.
Frayër a écrit :
Enfin faire une sortie Courtisane sans les zapper pour une guilde car plusieurs fois j'ai crier que ce n'était pas une guilde mais on m'a bassiner qu'il fallait les considérer comme tel de part leurs game play spécifique donc qu'on les considère comme tel pour de bon (attention à ne pas upper le courti DD)
Je ne répondrais volontairement pas à ce point, je te laisserais la plaisir de contacter directement le GL Courtisans pour qu'il puisse t'en dire plus (ou pas... :lol:)