Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
MonchauxantZ
|
Publié : 27 Août 2013, 10:07 |
|
Aventurier |
 |
|
J'ai du mal à comprendre pourquoi une telle carte serait cheatée.
C'est exactement la même chose qu'une Pierre Coeur noircie, sauf qu'au lieu de ne placer que deux cartes à côté en deux tours (Carte Lambda + PCN au premier, Carte Lambda + PCN au deuxième) on place trois cartes à côté (Carte Lambda + Règlement de Comptes au premier, Carte Lambda + Carte Lambda au deuxième).
Sachant que c'est restreint aux Maraudeurs ou Combattants, ça équivaut pas à la restri Zil/Néhantistes, mais au final ça n'est qu'un up de la PCN.
Et en plus, c'est plus facilement contrable (Obésité, par exemple).
|
|
Haut |
|
 |
Luxo2011
|
Publié : 27 Août 2013, 10:13 |
|
Eminence |
 |
|
débat sans intérêt et sans fondements ni argumentations
je regrette déjà d'y avoir participé
|
|
Haut |
|
 |
I3oris
|
Publié : 27 Août 2013, 10:46 |
|
|
Luxo2011 a écrit : débat sans intérêt et sans fondements ni argumentations
je regrette déjà d'y avoir participé Des arguments, j'en ai donné, tu peux contester leur fondement mais pas le fait qu'ils existent. En résumé : - cette carte boost 3 des decks les plus forts et affaiblit énormément de deck déjà faibles, tout le contraire de ce su'on attends d'une carte de contre. Parce que Zurga nous parle tout le temps des decks noz mais y a pas que les Noz qui vont bouffer cette carte. Et j'aimerai bien savoir avec quel Deck combattant il joue, parce que à l'écouter tous les decks combattants perdent contre mage. La réalité c'est aussi que de nombreux deck mages perdent déjà contre des decks combattants. Donc si il test un mauvais Deck combattant contre un top Deck mage normal qu'il perde. Ça veut pas dire que tous les mages gagnent tous les combattants. - j'ai aussi dit que empêcher de jouer des cartes est anti fun. Suffit de lire les posts anti no hand pour s'en convaincre. Que le staff créé une carte de contre pourquoi pas mais qu'il utilise une autre mécanique. Se prendre dissidence et l'amour frappe dans la même partie c'est lourd, rajoute cette nouvelle carte et là ça devient vraiment idiot. Par contre toi tu peux me citer tes arguments? Tu peux même m'en citer un seul au lieu de dénigrer ceux des autres? Donc ne t'inquiète pas trop, j'ai pas l'impression que tu es participé tant que ça au débat.
Dernière édition par I3oris le 27 Août 2013, 10:50, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Galtir
|
Publié : 27 Août 2013, 10:47 |
|
Aventurier |
 |
|
MonchauxantZ a écrit : J'ai du mal à comprendre pourquoi une telle carte serait cheatée.
C'est exactement la même chose qu'une Pierre Coeur noircie, sauf qu'au lieu de ne placer que deux cartes à côté en deux tours (Carte Lambda + PCN au premier, Carte Lambda + PCN au deuxième) on place trois cartes à côté (Carte Lambda + Règlement de Comptes au premier, Carte Lambda + Carte Lambda au deuxième).
Sachant que c'est restreint aux Maraudeurs ou Combattants, ça équivaut pas à la restri Zil/Néhantistes, mais au final ça n'est qu'un up de la PCN.
Et en plus, c'est plus facilement contrable (Obésité, par exemple). Y a un fossé assez énorme de puissance entre jouer cette carte ou PCN deux fois, PCN ne préviens que les dégats magique et n'épéche pas de poser son jeu ou jouer magique, sur les deux tour de PCN il y en aura forcement un on on n'as pas l'initiative et ou un blast peut passer, lors du deuxième placement de la PCN on sais qu'elle va arriver il est facile de s'adapter ou de contrer, de plus il est plus facile pour un jeu mage de contrer des objets que des action, y a pléthore de sorts anti objet, des anti action sont tout de suite soit guildé () ou s’insère mal dans un jeu mage (). Luxo2011 a écrit : êt et sans fondements ni argumentations
je regrette déjà d'y avoir participé Faut peut être pas exagérer non plus c'est pas parce que le débat et partit en live au millieu que tout est a jeter, il y a eu de vrai argument de chaque coté faut juste pas faire exprès de ne pas les voir.
|
|
Haut |
|
 |
Zurga
|
Publié : 27 Août 2013, 10:59 |
|
Immortel |
 |
|
Mon deck combattant du moment qui s'en tire pas trop mal sauf contre les turbo blast style Noz, Foudre et LDP air est / /
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
Haut |
|
 |
Luxo2011
|
Publié : 27 Août 2013, 11:00 |
|
Eminence |
 |
|
I3oris a écrit : Des arguments, j'en ai donné, tu peux contester leur fondement mais pas le fait qu'ils existent. En résumé : - cette carte boost 3 des decks les plus forts et affaiblit énormément de deck déjà faibles, tout le contraire de ce su'on attends d'une carte de contre. Parce que Zurga nous parle tout le temps des decks noz mais y a pas que les Noz qui vont bouffer cette carte. Et j'aimerai bien savoir avec quel Deck combattant il joue, parce que à l'écouter tous les decks combattants perdent contre mage. La réalité c'est aussi que de nombreux deck mages perdent déjà contre des decks combattants. Donc si il test un mauvais Deck combattant contre un top Deck mage normal qu'il perde. Ça veut pas dire que tous les mages gagnent tous les combattants. - j'ai aussi dit que empêcher de jouer des cartes est anti fun. Suffit de lire les posts anti no hand pour s'en convaincre. Que le staff créé une carte de contre pourquoi pas mais qu'il utilise une autre mécanique. Se prendre dissidence et l'amour frappe dans la même partie c'est lourd, rajoute cette nouvelle carte et là ça devient vraiment idiot.
Par contre toi tu peux me citer tes arguments? Tu peux même m'en citer un seul? Donc ne t'inquiète pas trop, j'ai pas l'impression que tu es participé tant que ça au débat. En résumé: - Vous en revenez tout le temps aux 3 decks (les plus forts) qui ne font pas partie du meta, vu qu'ils sont bannis. Citez-moi les autres decks combattants "les plus forts" que vous voyez et qui toppent (aussi bien en standard qu'en Amnezy) et là on aura matière à débattre. - Le fun? Le fun est un élément subjectif qui n'a pas sa place dans une analyse objective de la puissance d'une carte. J'en reviens à ton exemple des postes anti-nohand, juste pour te dire que ceux qui jouent nohand, eux, ont surement du fun à les jouer. Tout comme ceux qui jouent SN en salle, ou bien défausse, ou "traqueur je te mets 20 cartes au T1", ou zil marau, etc, etc, etc c'est une question de point de vue de chacun, pas une matière à débattre sur le fonctionnement et le gametext d'une carte. - Si des decks sont faibles, une idée serait justement de lancer un sujet sur les améliorations possibles de ces decks, en tenant compte du meta actuel, plutot que de critiquer une carte précise comme sa mort. Chaque carte qui sort affaiblira toujours un deck précis un peu plus, au sens large du terme, donc il y aura toujours moyen de trouver quelquechose à redire.
|
|
Haut |
|
 |
Galtir
|
Publié : 27 Août 2013, 11:20 |
|
Aventurier |
 |
|
Luxo2011 a écrit : En résumé: - Vous en revenez tout le temps aux 3 decks (les plus forts) qui ne font pas partie du meta, vu qu'ils sont bannis. Citez-moi les autres decks combattants "les plus forts" que vous voyez et qui toppent (aussi bien en standard qu'en Amnezy) et là on aura matière à débattre. Y a le même argument dans l'autre sens si tu veux on reviens toujours au Noz Blast qui poutre les combattant en se curant le nez, c'est vrai mais ce n'est pas le cas de la majorité des decks mages, si le but de la carte étais d'offrir une arme contre le noz blast il fallait une carte plus ciblée, là on a sorti l'arme nucléaire pour tuer une mouche.
|
|
Haut |
|
 |
kalel9
|
Publié : 27 Août 2013, 11:28 |
|
Guémélite |
 |
|
Citer : Y a le même argument dans l'autre sens si tu veux on reviens toujours au Noz Blast qui poutre les combattant en se curant le nez, c'est vrai mais ce n'est pas le cas de la majorité des decks mages, si le but de la carte étais d'offrir une arme contre le noz blast il fallait une carte plus ciblée, là on a sorti l'arme nucléaire pour tuer une mouche. C'est tout a fait sa 
_________________ kalel9 => kalou => kalilou => kalinou => kalin ! Allez viens, viiiiiiiiiens ! On est bien bien bien ! http://fraterniter.clicforum.com/index.php
|
|
Haut |
|
 |
Luxo2011
|
Publié : 27 Août 2013, 11:31 |
|
Eminence |
 |
|
Tu as le noz blast, tu as le pirates foudre, tu as les LDP tornade, tu as Izandra sorcelames tornade, tu as les corbeaux, les zilous guem ombre et leurs sorts, les chevaliers dragons,
y'a quand même le choix de decks compétitifs et aggro qui utilisent des sorts.
Je vous retourne la queston donc: Quels sont les decks combattants qui à votre avis toppent (Amnezy et Standard).
[Je conçois que DK va s'en servir, mais il faudra quand même bien calculer son coup et la placer pour qu'elle ne gêne pas ses propres troupes]
|
|
Haut |
|
 |
I3oris
|
Publié : 27 Août 2013, 11:34 |
|
|
Au moins c'est argumenté, on sera pas d'accord mais tu as fait l'effort et en ce qui me concerne je trouve ça interressant d'en débattre. D'ailleurs, autant le dire de suite, j'ai rien contre toi où ton travail de GL, relancer la kotoba en si peu de temps c'est plutôt réussi même si ça passe par quelques rates À mon avis (grelot).
On cite 3 decks, mais vous citez aussi 2 decks seulement. LDP air ne fait plus rien, nulle part donc j'en parle même pas (et pourtant j'adore ce deck). Pour moi y a pas un problème global et c'est pour ça qu'il ne fallait pas apporter une réponse globale. En plus les decks sont bannis cette semaine mais les bans sont temporaires, cette carte elle, elle sera toujours là (sauf à être ban aussi ce qui prouverait le malaise).
Concernant no hand, le problème c'est que le minimum pour avoir une chance de prendre du plaisir c'est de jouer. Quand un Deck ou une carte t'empêche de jouer tu ne peux pas prendre du plaisir. D'autres tcg ont aussi connus ce genre de decks qui bloquent la partie et systématiquement l'accueil des joueurs à été défavorable. Je peux pas citer d'exemples mais certains sont assez connus.
Avant de penser à upper les decks faibles faudrait déjà pas leur mettre des bâtons dans les roues supplémentaires. Mais sinon oui je suis d'accord.
Enfin Zurga tu reconnaîtra que tu joues pas non plus le Deck combattant le plus opti. Si moi je viens avec une liste mage un peu "bancale" et que je te dis que je perds contre combattant est ce que tu vas pouvoir en tirer des conclusions sur le match up dans sa globalité?
Bref, on sera évidement pas d'accord. J'esperes quand même que le nombre d'avis négatifs sur cette carte aura quand même un impact sur les prochaines sorties et qu'on reverra pas ce genre de trucs trop vite.
|
|
Haut |
|
 |