Tak3zo a écrit :
Citer :
Il faut laisser parler son imagination, mais il faut des connaissances générales variées pour rester dans le scientifiquement possible.
Qu'entend-tu par du "scientifiquement possible" ? Comment peux-tu préjuger les limites de la science ? Dois-je te rappeler qu'avant l'invention de la machine à vapeur les scientifiques pensaient qu'une vitesse supérieur a 50 km/h tuerait un être humain ou, encore, qu'avant la mécanique quantique, la physique était considérer comme une discipline vide de découverte ?
N'est-ce pas limiter ton imagination que de te limiter à du "scientifiquement possible" ?
Alors en fait, ce ne sont pas les limites de la science qui sont importantes, mais celles du monde physique. Du coup, dans un monde alternatif, on peut choisir de les modifier (genre pouf, la gravité est moins forte sur cette planète). Donc, osef le "scientifiquement possible".
Les découvertes que l'on fait nous permettent de mieux appréhender ces limites, mais pas de les modifier.
Je pense que tu regardes trop Futurama.
Avant la méca Q, il y a eu deux ou trois trucs quand même, genre la mécanique, la thérmodynamique (qui permet d'expliquer finement la machine à vapeur d'ailleurs), les équations de Maxwell (pas le café, le magnétisme) et la physique statistique.
Par contre, tu feras attention, mais les théories de Copernic et Newton sont antérieurs à la machine à vapeur (en gros James Watt pour que ça fonctionne bien). Du coup, on savait déjà qu'on était sur la Terre et qu'on est à un peu plus de 50km/h... Et que c'est l'accélération qui peut "tuer" un humain, et non la vitesse.
Je te conseille donc de te documenter, ou de tourner 7 fois tes pouces avant de poster...