Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025, 21:08
Publier une réponse Page 25 sur 33   [ 330 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un nouveau jeu Eredan
Message Publié : 24 Novembre 2013, 10:30 
Duelliste

Message(s) : 30
Jeu entièrement basé sur la chance des tirages.
A ceux qui disent le contraire, tout le monde n'a pas votre chance sur les tirages pour faire ce que vous désirez… Quand on sait qu'on aura exactement les tirages voulus, c'est facile de planifier l'ordre des rounds, etc. Mais pour les gens comme moi qui sont absolument malchanceux comme pas deux, les match sont perdus d'avance car c'est très rare quand j'arrive à activer les pouvoirs comme je veux. J'ai souffert littéralement pour atteindre le niveau 10 à coup de 5 points. Les seuls match que je gagne c'est quand mes adversaires abandonnent… C'est triste…
Heureusement qu'il y a la carotte Amnésie^^

Très rares sont les dés jaunes et bleus qui pointent le bout de leur nez en ce qui me concerne et j'ai plus que les boules quand je vois tous mes adversaires me lâcher systématiquement que des dés jaunes et bleus sur des personnages comme Yliana ou autre. Autant de chance ça me dégoûte de jouer!
J'ai réussi à faire fort avec 6 match consécutifs où pas un seul dé rouge n'est sorti sur Abyssien, pas un seul!! C'est dur de lutter avec ça…

J'ai Archimage Artrezil au tout début au niveau 1, bien que je le joue pour augmenter les chances de le croiser dans les coffres, il n'apparaît quasiment jamais (il me semble avoir lu quelque part que jouer un personnage pas full évolué augmentait les chances de le croiser dans les coffres, bah je peux vous dire que c'est du gros fake) et bien évidemment quand il apparaît j'ai 1 chance sur 6 de tomber dessus, donc même pas la peine. Et comme il ne tombe jamais dans les boosters, autant dire zéro chance de le voir un jour au niveau 3 sans feezer. Pareil pour Kounok, Dimizar, Télendar, Marlock, etc.

Comme dit plus haut, il arrive un moment où les gains sont nuls puisqu'on ne tombe dans les boosters que sur les personnages de base et donc ça revient à échanger 700cx contre 250cx. Rien de plus. Certains ont la chance de tomber sur un personnage secondaire pas full évolué mais pas moi, en tout cas pas sur les 34 derniers boosters.
C'est bête à dire mais typiquement c'est un jeu dans lequel je n'investirai jamais d'argent car même si on me met les meilleurs personnages en main selon la bonne synergie entre eux, ça ne sert à rien si je ne suis pas fichu d'activer leurs pouvoirs. Comme dit précédemment, c'est zéro stratégie et zéro contrôle, juste de l'aléatoire pur. T'as de la chance sur les tirages ou tu n'en n'as pas.
Il reste cependant le côté "collection" du jeu mais c'est fort limité...

Ciao

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Novembre 2013, 19:18 
Aventurier

Message(s) : 50
Si chaque joueur gagnait 5 feez pour chaque personne qui râle, nous serions tous très riches !

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Novembre 2013, 20:44 
Eminence

Message(s) : 1147
Bilan après 25 jours de jeux

Ce jeu est effectivement basé sur la chance, bien que avec une bonne compo on peut réduire le facteur chance. La sortie de Naya a complètement bouleversée la méta. (j'ai dégringolé de la première à 7ieme place!) et je me retrouve à jouer une compo qui fait plus appel à la chance que celle que je jouais avant, tout simplement parce que Naya a foutu le bazar!

Comme pas mal de monde, je ne sais pas si ce jeu va me plaire sur le long terme. C'est assez vite lassant, les combats contre les bot n'apportent aucun xp, et des que je rencontre un joueur, c'est uniquement la chance qui me donne la victoire ou la défaite si ce joueur a bien monté son équipe.

Je trouve dommage que le facteur chance soit aussi important. Avec ma première compo, j'avais réussit à le minimiser au point que la victoire était quasi automatique si je jouais les persos dans le bon ordre.

En ce qui concerne les boosters gratuit, c'est super fun au début, puis ça devient de moins en moins marrant. Il me reste 3 persos à faire évoluer, et j'ai 52000 cristaux de côté pour le moment. J'attends d'être à 100 000 pour tenter de les avoir, avec un ratio qui risque d'être proche de 0. (au moins, j'aurais ouvert énormément de booster!)

J'attends de voir si ce jeu va évoluer, en proposant des tournois à la semaine, avec récompense, et voir si les sorties ne déstabilisent pas autant le jeu que Naya, ou au contraire vont de nouveau permettre des compo intelligente pour obtenir une victoire si l'on réfléchit à sa compo!

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Novembre 2013, 22:36 
Marchand

Message(s) : 460
Je trouve ça assez comique le "depuis que Naya est là, c'est que de la chance" x) C'est juste un perso anti-perso-à-grosses-attaques (comme Abyssien), tout comme Brutus est un perso anti-perso-à-attaques-multiples (comme Marzhin).
Et c'est normal que la méta évolue, et heureusement, sinon, on s'ennuierait vachement ! (déjà que comme beaucoup, je suis assez lassée du jeu...).

Je pense que ce qui manquerait, ça serait d'avoir l'impression que les combats rapportent vraiment quelque chose (personnellement, je n'y joue presque que le week-end maintenant, juste pour les perso exclusifs).
Quelqu'un avait proposé l'idée de mettre un place un booster payable en cristaux où on ne tomberait que sur un perso pas évolué au max et que l'on possède déjà. Je trouve que ça serait bien car même si ce booster serait à un prix exorbitant de cristaux, ça donnerait au moins l'impression au joueur de faire progresser sa collection au fil des combats autrement qu'en priant pour ne pas tomber sur un énième perso déjà évo max.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Novembre 2013, 12:28 
Marchand

Message(s) : 300
Localisation : sur une ile au milieu d'un lac au fond d'un vieux volcan entre les terre chaotique et l'empire
J'ai l'impression qu'il y a eu une mise a jour au niveau du classement.
Sinon, comment est calculer le classement de chaque joueur et quand est-il mis a jour? parce que je suis passé de la 16xxx eme place a la 16xx en quelque jour.

En se qui concerne le hasard et le tirage de dé ça fini tjrs par s'équilibrer. parfois on a un tirage de m**de mais l'adversaire aussi, parfois meme avec un bon tirage on peut rien faire parce que l'adversaire a sut mieux utiliser ses capa.
au début on se dit que le hasard est tjrs contre nous (voir un de mes 1er post ou je me plaignais) mais au final a force d'utiliser les perso on sait comment en tirer partie même avec des tirages moyen. et je joue avec les perso de départ: pas de feez (de toutes façons je peux pas en acheter, problème tjrs pas résolu)

pour la polémique avec Naya, perso je vois pas le probleme et c'est pas vraiment la carte maitresse de mon deck.

si on pouvait avoir le % de victoire et une faq un peut plus développée et surtout un forum dédié ou alors une nouvelle rubrique dans le forum déja existant. par ce que la 1 sujet pour tout le jeu c'est pas tres clair.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Novembre 2013, 17:20 
Duelliste

Message(s) : 24
fishalone a écrit :
si on pouvait avoir le % de victoire et une faq un peut plus développée et surtout un forum dédié ou alors une nouvelle rubrique dans le forum déja existant. par ce que la 1 sujet pour tout le jeu c'est pas tres clair.

+1
Sinon en ce qui concerne le hasard, la chance il en faut certes, mais je pense que c'est comme au poker : il y a ceux qui essaie de ne viser qu'un carré d'as comme je lis plus haut, alors que c'est avant tout votre première main qui détermine votre stratégie. Perso, j'essaie avant tout d'éviter les dés inutiles, comme garder un dé rouge avec Furagu sans avoir encore de bleu ou de bloquer 4 dés quand il me faut encore un jaune ou un bleu absolument.
Il y a les dés identifiés comme essentiels et ceux qui sont la cerise sur le gâteau, si vous commencez par la cerise, c'est sûr que vous allez vous en remettre totalement au hasard.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Novembre 2013, 18:32 
Eminence

Message(s) : 1043
- Tichan - a écrit :
Comme pas mal de monde, je ne sais pas si ce jeu va me plaire sur le long terme. C'est assez vite lassant,...

Arrivé péniblement au lvl13 j'ai arrêté car je m'ennuie et n’ai certainement pas mes week-ends à perdre pour tenter d’avoir un nouveau perso.
J’ai viré l’appli de mon smartphone :|

Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Novembre 2013, 19:22 
Aventurier

Message(s) : 91
avant toute chose, je tiens à prévenir que ce post n'est pas un troll mais mon point de vue critique (bon et mauvais comme peuvent l'être les critiques ;) ) sur ce nouveau jeu auquel je joue comme un petit fou depuis maintenant 2 semaines (lvl15, donc vous devez vous douter du farm^^)

petit jeu sympa où l'on peut atteindre le top 100 sans feezer donc ça va ;) pour tout le reste (chance, persos dur a choper etc) je suis assez d'accord avec ce qui a été dit auparavant mais bon, ce jeu n'a que un mois, et donc a le temps d'évoluer (enfin j'espère, car des fois la politique de feerik laisse à désirer même si elle part d'un bon sentiment).

pour les persos EX, j'ai l'impression qu'il y a eu une mise à jour quand au taux de loots, car zatoshi je l'ai eu très facilement mais les deux derniers... (ça compte d'ailleurs aussi pour les persos pas full évo même si cela se comprend car plus on a de persos, plus c'est dur d'en choper de nouveaux) mais bon, des fois c'est un peu capillotracté malheureusement et ça pousse à la lassitude :( .
et plutôt que d'en sortir tous les week end (à ce train là, vous allez vite être à court de persos), pourquoi ne pas en sortir que un toutes les 2 semaines ou un truc dans le genre et qu'on aurait tout le temps de farm (la semaine) sans se pourrir les week end?... (a moins évidemment que ce jeu ne soit programmé pour avoir une durée de vie ultra limitée et tirer un max de bénèf en très peu de temps?)

une question que je me pose également : est ce que les tirages de dés sont complètement aléatoires ou sont revus en fonction de notre "fair play" et bonne humeur? car j'ai volontairement après quelques mauvais tirages sur une partie, donc pas beaucoup appuyé non stop sur le dimizar qui grogne et "insulte" et ce, sur cinq ou six game après la dite game (oui je sais, c'est useless mais ça défoule :p) et bizarrement, je n'ai eu que des tirages de m*** et les loots encore pire^^

enfin, bon en résumé, très bon concept de jeu à la base, mais si vous voulez qu'il dure, à mon avis, vous allez devoir revoir certains points :/ bon courage et merci encore pour cette innovation :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 27 Novembre 2013, 00:25 
Néophyte

Message(s) : 1
slt

Même si le jeu est très récent je pense qu'il serait très judicieux de créer un forum spécialement dédié à eredan arena afin que nous puissions partager nos line up et astuces.

La part du hasard est effectivement très présente (tirage de dés) mais il y a aussi une part importante de stratégie (stratégie bourrine, corruption avec malus de DMG , coups bas......) je pense qu'il y en a pour tous les goûts.
Et surtout une chose très importante : le jeu est free to play. Sans devoir mettre lanCB a contribution on peut se monter un très bon deck compétitif et ainsi on peut avoir beaucoup de fun. J'aime bien la mini mission du weekend pour win la carte EX.
Pour le moment j'ai du fun donc je joue.
Longue vie à eredan arena.

Ps au staff : étonnez nous surprenez nous et faites de ce jeu un grand jeu fun et divertissant.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 27 Novembre 2013, 14:17 
Vénérable

Message(s) : 622
Salut

c'est pas un forum qu'il faut

un forum c'est un lieu ou tu passes 20% de ton temps à lire, et 80% à essayer de rester courtois pour éviter de mettre un gros skud à un mec qui a dis un truc qui t'aas pas plus

il faut juste une plate forme avec base de données des cartes, possibilité de créer les team (deck list) et une chat box pour pouvoir parler / discuter en direct entre joueur

et comme ca si ya une annonce à faire le staff peut envoyer un représentant causer en direct sur la CB.

Mais un truc comme ca doit être à l'initiative des joueurs.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 25 sur 33   [ 330 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 33  Suivant