Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 09:47
Publier une réponse Page 4 sur 4   [ 35 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 07 Mars 2015, 21:05 
Aventurier

Message(s) : 54
yep, et en plus comme je disais pourquoi nerf une carte dans ce type de forma? a par les vraiment games breaker, il suffit d’augmenter sa valeur et donc les combo existe toujours mais au moins on se retrouve face a des gens qui on les moyens de les contrer.
Etant un joueur plutot tenter par le jeu sans prise de tete mais qui adore essayer les combo, (même fun donc nul ^^) j'ai toujours déplorer de devoir jouer la gagne a tout prix, car une fois passer les protection de bas joueur ou du format entrainement les deck mourrais car impossible a jouer sans se faire rétamemer.

Cela aura des conséquences: création de meta propre a chaque pallier car certaine carte clé seront moins présent dans l'un ou l'autre format, mais ca permettra aussi de revoir certain deck qui n'etait plus jouer (zil pretre, ou autre) et donc donner la possibilité au gens de se diversifier plus et surtout peu être de jouer ce qu'il ont envie et plus ce qui est Méta.

Voila, n’hésiter pas a donner votre avis et si l'idée vous plais peu être de la faire circuler (sait on jamais) et merci pour votre lecture

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Mars 2015, 19:21 
Guémélite

Message(s) : 186
antzkiller a écrit :
J'ai donné le même exemple "extase" dans mon 1er poste ^^

Ben non, justement, t'avais donné aucun exemple. Mais je suis sûr que t'y pensais très fort :P

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Mars 2015, 03:05 
Marchand

Message(s) : 468
idkant a écrit :
Alyz_Lydhell a écrit :
En même temps, c'est pas plus mal, faut s'attendre à du changement, pour que le jeu revive, point barre. Le jeu foudre étant un des plus abusés, je trouve ça parfaitement normal de le nerfer. Vivement ça sur les elfines, les nomades et les nozringard.. Ça me donnera peut-être envie de rejouer..

Absolument pas, mettre le feu au foudre n'est abusé que dans le courti foudre et un peu dans le compendium.
Quand on regarde le meta actuel on a en top deck les rumains, les mages (noz blast, compi et courtisants). Nerfé feu au foudre ne changera rien à ça (il est déjà interdit).
Donc déjà Feerik c'est clairement foiré sur la cible.
Ensuite sur la manière, rendre une bonne carte injouable n'est jamais bon, les pirate se retrouvent privé de leur sort de zone alors que les noz (donc les jeux qui squatte le top global) ont toujours le leur (Eclair lvl3, avec un ptit dragon +4 esprit et un eprso qui colle -2 esprit à toute la ligne adverse :( ).

Avec un système d'interdiction plus fin (ie : interdiction de jouer mettre le feu au foudre et Eclairs 3 dans un deck contenant dame izandra par example), on peut équilibrer facilement le jeu sans pénaliser des deck qui ne le méritent pas (le foudre hasard pirate était un jeu hilarant à jouer).
Et si c'est impossible, on peut aussi nerfé plus intelligemment sans rendre une carte useless.

Ah mais je parlais pas de la carte en elle même, mais de la caste que je parlais de nerfer. J'ai jamais dit que la carte avait eût un bon nerf, ou que c'est cette carte qu'il fallait nerfer. ^^' Je suis totalement d'accord que certaines carte ne devrait pas pouvoir être jouée avec certains personnages. De toute façon, les nozs sont infectes. Les DKs sont intuables avec certains decks, d'ailleurs je trouve leur cartes immondes dans l'ensemble, bien trop de regen/augmentation d'esprit et défense. Pareil, les Noz blast depuis Izandra c'est n'importe quoi.. Dans la même manière que je trouve toujours complètement débile les Nomades (les immortels et les GDT), que ce soit pour les cartes qui t'enlève tout ce que tu as, que les soins immondes/les réductions des dégats qui donne tellement plus envie de jouer. Pareil avec les tsoutai, je trouve que le ratio augmentation esprit ET defense ET pv ET attaque d'un coup, c'est n'importe quoi. Y'a beaucoup de déséquilibre qui font que le fun disparaît au profit de celui qui à la plus grosse. C'est pour ça que j'ai plus envie de jouer au final. Dès que tu sors un deck un peu différent, fun, tu finis contre ce genre de deck, tu te fais poutrer et dans mon cas, bah je quitte le jeu.

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Mars 2015, 20:26 
Guémélite

Message(s) : 256
une réponse du staf serait le bienvenu même un " merde" sa reste mieux que rien.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Mars 2015, 15:42 
Eminence

Message(s) : 1043
Alyz_Lydhell a écrit :
idkant a écrit :
Alyz_Lydhell a écrit :
En même temps, c'est pas plus mal, faut s'attendre à du changement, pour que le jeu revive, point barre. Le jeu foudre étant un des plus abusés, je trouve ça parfaitement normal de le nerfer. Vivement ça sur les elfines, les nomades et les nozringard.. Ça me donnera peut-être envie de rejouer..

Absolument pas, mettre le feu au foudre n'est abusé que dans le courti foudre et un peu dans le compendium.
Quand on regarde le meta actuel on a en top deck les rumains, les mages (noz blast, compi et courtisants). Nerfé feu au foudre ne changera rien à ça (il est déjà interdit).
Donc déjà Feerik c'est clairement foiré sur la cible.
Ensuite sur la manière, rendre une bonne carte injouable n'est jamais bon, les pirate se retrouvent privé de leur sort de zone alors que les noz (donc les jeux qui squatte le top global) ont toujours le leur (Eclair lvl3, avec un ptit dragon +4 esprit et un eprso qui colle -2 esprit à toute la ligne adverse :( ).

Avec un système d'interdiction plus fin (ie : interdiction de jouer mettre le feu au foudre et Eclairs 3 dans un deck contenant dame izandra par example), on peut équilibrer facilement le jeu sans pénaliser des deck qui ne le méritent pas (le foudre hasard pirate était un jeu hilarant à jouer).
Et si c'est impossible, on peut aussi nerfé plus intelligemment sans rendre une carte useless.

Ah mais je parlais pas de la carte en elle même, mais de la caste que je parlais de nerfer. J'ai jamais dit que la carte avait eût un bon nerf, ou que c'est cette carte qu'il fallait nerfer. ^^' Je suis totalement d'accord que certaines carte ne devrait pas pouvoir être jouée avec certains personnages. De toute façon, les nozs sont infectes. Les DKs sont intuables avec certains decks, d'ailleurs je trouve leur cartes immondes dans l'ensemble, bien trop de regen/augmentation d'esprit et défense. Pareil, les Noz blast depuis Izandra c'est n'importe quoi.. Dans la même manière que je trouve toujours complètement débile les Nomades (les immortels et les GDT), que ce soit pour les cartes qui t'enlève tout ce que tu as, que les soins immondes/les réductions des dégats qui donne tellement plus envie de jouer. Pareil avec les tsoutai, je trouve que le ratio augmentation esprit ET defense ET pv ET attaque d'un coup, c'est n'importe quoi. Y'a beaucoup de déséquilibre qui font que le fun disparaît au profit de celui qui à la plus grosse. C'est pour ça que j'ai plus envie de jouer au final. Dès que tu sors un deck un peu différent, fun, tu finis contre ce genre de deck, tu te fais poutrer et dans mon cas, bah je quitte le jeu.

Globalement je te rejoins, un environnement qui n'a jamais été correctement géré amène inéluctablement à ce genre de déséquilibres.
La seule chose à faire pour encore s'amuser est de se promener avec un deck meta qui flingue un archétype précis ;)

Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 4 sur 4   [ 35 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4