Mes premières impressions de la sortie (alerte pavé) :
CARTE : : Objet très intéressant dans le cadre d'un extase ou encore pour relancer les objets maudits. Attaque +3/+4 si c'est le premier objet, je trouve ca quand même assez énorme pour une dague qui par conséquent s'active automatiquement.
: J'avoue que j'ai un peu du mal à cerner l'objet. Sachant qu'on a sortie juste avant, l'ambidextrie conférée ici semble un peu inutile (et on a toujours ).
: Bon la on a l'objet typique d'un extase maintenant je sais pas si la mise en place est pas un peu lente sachant qu'il trouve son utilité qu'à partir du deuxième tour (il faut avoir poser un avant), dans un jeu maraudeur qui essaye de finir au tour 4 ou moins ca me semble un peu lent. A tester donc.
: Mitigé sur cette carte. A la fois je suis ravi de pouvoir faire chier les immo[utons], à la fois je pense qu'une carte devrait d'abord correspondre à un jeu et non devenir un contre spécifique. Les cartes ne devraient pas être une conséquence des formats, ici on nous sort un contre pour sortir un jeu spécifique. Si les démons s'imposent en standard ça ne m'étonnerait pas qu'a la prochaine sortie d'une autre guilde (je pense par exemple au minotaures) on trouve des cartes de réductions de dégâts. Ca créée un cercle vicieux ça.
: La carte commune de la sortie bonne pour les petits budgets, rien d'autre à dire, c'est bien de penser aux free-players.
: Alors déjà je me pose une question : Est-ce qui si l'on a un posé cela augmente les dégâts totaux ou chaque dégâts d'une statistique, donc 2+2+2+1 ou (2+1)+(2+1)+(2+1) ? Je pense que c'est la première mais je pose la question au cas ou. Sinon 6 dégâts directs c'est bien, surtout avec des attaques de maraudeurs, on pourra aller chercher l'OS la (rappelons que seigneurs de la ruine nous donne des dégâts de 6). J'ai tendance à penser qu'ici on cherche à contrer les . Une carte qui trouve donc sa place dans la méta actuelle par contre pas forcément dans un jeu démon extase (ou la on cherche a raser toute la ligne), on retrouve un peu le même problême plus haut.
: Rien que le nom donne envie

. Ca va être l' complète avec elle. elle fait des ravages avec une posée et son ordre, Festivités trouvera même peut être sa place. Un texte très original et qui correspond totalement avec l'esprit du gameplay d' sans trop être fumé car peut se retourner contre nous). Je vais enfin pouvoir remplacer . Par contre c'est moi ou les maraudeur gagne en bonus d'attaque ? Mathurin +2 contre démon, Moira +2 néhantistes, Danse-lame +2 mages et maintenant +1 contre maraudeurs et combattants ? On est au même niveau qu'une sans être un personnage particulier ( est quand même une fusion de deux démon et difficile à obtenir).
Donc pour le moment ravi de cette sortie (heureusement que j'ai acheté mes quelques semaines avant !). J'applaudis le boulot des dévs et de Senshui (on sent ici une bonne analyse de celui-ci pour renforcer ce gameplay dans la méta actuelle même si cela implique une adaptation à la méta plutôt qu'à une vraie évolution du gameplay, mais vous me direz peut-être est-ce le seul chemin dans l'évolution ; cf. Darwin).
ILLUSTRATION : Franchement je dit chapeau. Tout d'abord Kahouet qui une fois de plus nous offre un personnage magnifique (mais pourquoi ne pas avoir gardé le croquis avec les ailes ? T.T).
Moonyeah qui a fait plusieurs de mes cartes préférées en illustration (, etc.) nous montre qu'il peut à la fois être dans un registre sérieux et détaillé () et aussi dans un registre plus léger (). Mais ce qui fait aussi son point fort c'est l'utilisation des couleurs sur les contraste comme sur .
Regis Torres m'a supris sur , l'expression d'Edrianne est superbement réalisée et colle parfaitement à la carte tout en gardant une pointe d'humour.
Hotblood est-il devenu le designer d'objets attitré ? En tout cas il a encore fait du bon boulot notamment sur la (j'avais déjà beaucoup aimé ses pierres-coeurs)
Il y'a quand même un grand absent cette semaine (Cian revieeeeeent).