Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 20:56
Publier une réponse Page 5 sur 5   [ 49 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2013, 17:13 
Eminence

Message(s) : 1106
NightmareJoke a écrit :
ouai en gros, vu que t'es tombé sur une LD, t'a les nerfs quoi. Tu serais tomber sur une rare de la semaine, censé être bien chere, mais dont la cote serait de genre 2000 cristaux par ce systeme, t'aurait dit : "non mais pour les rares c'est abuser quoi :x" (ne t'inquiete pas, sur le fond, sur le sujet de la LD, je suis 100% ok avec toi. mais sur les paliers...)

Sauf qu'une rare se serait vendue et n'aurait jamais subi une baisse de cote aussi drastique. Le probleme la c'est qu'aucune plongée en apnée n'a étée vendue...
Avec les LDs, les gens préfèrent attendre de voire le prix se stabiliser avant d'acheter. Les rares sont beaucoup plus disponibles donc innondent beaucoup plus le marché ce qui stabilise les prix beaucoup plus vite...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 18:47 
Guémélite

Message(s) : 206
Partons du principe que tu peux mettre ta ld a 800k, ca t avance a quoi vu que depuis mercredi aucune plongée n a été vendue ... tu préfères donc la mettre en vente en espérant la vendre et au bout de 3 jours avoir une vente expirée paske personne n en veut au vu du prix?

Je suis d accord sur le fait que la cote a quasi été divisée par 3 alors qu elle doit qd meme en valoir bien plus, mais pas 800k d apres les joueurs qui ne l achetent pas.

Je pense que la cote ne regrimpera plus a ce prix la, donc estime toi heureux de pouvoir la vendre a 370k dans un booster qui t a couté 30% de moins ...

[Enfonceur de portes ouvertes] - [Inspecteur des travaux finis]

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 19:21 
Guémélite

Message(s) : 147
NightmareJoke a écrit :
skadooosh a écrit :
Pour le reste je suis contre le retrait des cotes. Ca aide quand meme vachement bien a limiter les OPAs, et ca fait baisser les prix plus vite cequi rend le marché plus accessible. (C'est juste ce cas la qui est frustrant...)

ouai en gros, vu que t'es tombé sur une LD, t'a les nerfs quoi. Tu serais tomber sur une rare de la semaine, censé être bien chere, mais dont la cote serait de genre 2000 cristaux par ce systeme, t'aurait dit : "non mais pour les rares c'est abuser quoi :x" (ne t'inquiete pas, sur le fond, sur le sujet de la LD, je suis 100% ok avec toi. mais sur les paliers...)

C'est quand même chaud de devoir en arriver à un systeme où le marché se doit d'avoir des plafonds. Je veux dire, le commerce, ça marche pas comme ça normalement. La seule contrainte qui est "la loi de l'offre et de la demande" est censé devoir se réguler seule.

Ou alors, si on doit persister avec un systeme d'encradrement, il faut recalculer la maniere dont les tranches de prix évoluent. Et notamment la tranche haute, qui baisse bien trop vite (surtout dans le cas présenté par Ska).

PS : les prix qui baissent vite, c'est surtout l'alliance des boosters Newcomer et des decks de la
semaine qui permet ça en ce moment. Les plafonds n'aident que très peu

Petite precision : la "loi" de l offre n est valable que dans une situation de concurrence ppure et parfaite. Ce qui n est jamais le cas dans la réalité. Et si dans la realite le marché est contrôlé par plusieurs intances dont une qui est l Etat.
;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 19:44 
Aventurier

Message(s) : 55
Bon mais malgré tout ce que vous dites avec le plafond et tout ça, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi dans le marché, à cette heure une carte "commune", est a 900k --'
Je ne comprend vraiment pas..
Jamais aucun joueur na acheté cette carte a un tel prix, donc j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi un joueur peut la vendre à une telle somme, et pourquoi son plafond est placé si haut alors que Skad ne peut même pas vendre sa carte a + de 370k

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 19:49 
Eminence

Message(s) : 1147
La côte de et de on été inversée?? --> Ok, je sors...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 19:57 
Immortel

Message(s) : 3537
wights nigths a écrit :
Bon mais malgré tout ce que vous dites avec le plafond et tout ça, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi dans le marché, à cette heure une carte "commune", est a 900k --'
Jamais aucun joueur na acheté cette carte a un tel prix, donc j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi un joueur peut la vendre à une telle somme, et pourquoi son plafond est placé si haut alors que Skad ne peut même pas vendre sa carte a + de 370k

La version en vente à ce prix est la version Miss Eredan.
Elle a valeur de collector puisqu'elle est impossible à avoir autrement.
Coranthia n'évolue pas en Miss Eredan....
http://blog.eredan.com/2012/05/11/itcg- ... -et-promo/

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 20:04 
Aventurier

Zurga a écrit :
wights nigths a écrit :

La version en vente à ce prix est la version Miss Eredan.
Elle a valeur de collector puisqu'elle est impossible à avoir autrement.
Coranthia n'évolue pas en Miss Eredan....
http://blog.eredan.com/2012/05/11/itcg- ... -et-promo/

D'accord d'accord, merci de ta réponse, et j'imagine que tu as une explication également pour niveau 2, avec 3 exemplaires en vente dont une a 210k et deux à 760k ?
Que je sache, ce n'est pas miss , ou une quelconque collector... Mais je me trompe peut être

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 20:26 
Immortel

Message(s) : 3537
Ca c'est le lot de tous les niveaux 2.
Ils ne sont pas en vente de manière régulière (et d'ailleurs ils ne se vendent pas).
Sauf quelques exceptions dues aux cartes à fusionner pour atteindre le niveau 3.

Les cartes qui ne sont pas en ventes voient leur plafond augmenter (pas la cote, la cote actuelle de Psaume niveau 2 est de 11 000 cx quand le niveau 1 a une cote de 5300 et celui niveau 3 de 6000).
Donc tant qu'il n'y a pas de cartes en vente, le plafond augmente, au bout d'un moment, on peut atteindre des valeurs très hautes.
Les cartes sont mises en ventes, elles ne se vendront pas, le plafond va être ramené à la cote normale autour de 11 000 cx.

On peut faire ça avec presque toutes les cartes rares de niveau 2.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 20:47 
Aventurier

D'accoooooooord, je ne le savait pas :)
Merci de m'avoir éclairer, ces vrai que je mettais toujours demander pourquoi on pouvait voir des cartes niv 2 comme psaume ou encore Garde les totems à des sommes astronomiques ^^
Merci encore et bon jeu :D

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 5 sur 5   [ 49 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5