Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Belnal
|
Publié : 09 Janvier 2014, 18:49 |
|
|
Personnellement, je suis plutôt satisfait que le staff se décide enfin à modifier les dizaines de cartes inutiles du jeu au lieu de juste rajouter des cartes toujours plus puissantes.
Au cas où ce qu'on écrit serait lu par les dévs, je suggérerais de se concentrer dans un premier temps sur les mauvaises cartes rares et les cartes rares dépassées (typiquement, des cartes comme Acharnement, Kroub ou Assassinat). Et en passant, on peut aussi retoucher certaines légendaires du début ainsi que certaines plus récentes (dame Yilith, conseillère Ishaia (?), les grands moyens, pierre coeur, Sevilath (?)).
En effet, je pense qu'une des aspects les plus désagréables du jeu est d'ouvrir un paquet et de tomber sur une carte rare inutile à 2500 cristaux. Au vu des prix élevés des boosters, il me semble que ça pousserait plus facilement les joueurs à investir de savoir qu'ils auront au moins une carte assez intéressante (je sais très bien que certaines rares resteront mieux que les autres mais là, certaines sont juste tellement horribles - cf Kroub).
Après, je suggérerais de modifier aussi les cartes qui pourraient être bonnes mais ne le sont pas à cause de détails (style, des enchaînements trop gênants, des effets trop tardifs (boîte à musique de Kétanir) par exemple)
Sinon, un point de regret : la storyline d'Eredan va avancer vraiment au ralenti...
|
|
Haut |
|
 |
Gaishi
|
Publié : 09 Janvier 2014, 18:51 |
|
Eminence |
 |
|
Zurga a écrit : On pourra noter que comme les modifications de cartes ne sont pas encore définitives, les idées sont bonnes à prendre et vous êtes les bienvenus pour proposer des idées de fonctionnement. Pas de cartes précises, mais des suggestions sur la façon dont il serait possible de définir un pool de cartes à modifier ou si les cartes doivent être de nouvelles cartes (genre réédition) ou simplement les anciennes qui changeraient d'acte. Enfin, ce que vous pouvez penser pour participer au débat de manière constructive. Et qui se charge de gérer ça correctement avant que ce soit le bordel et que personne, surtout pas le staff, ait envie de jetter un regard sur ce qui est proposé? Mmm?  Belnal a écrit : Sinon, un point de regret : la storyline d'Eredan va avancer vraiment au ralenti... Prendre le temps de faire correctement les choses est parfois nécessaire; en l'occurence c'est franchement le cas en croisant les doigts qu'il ne soit pas trop tard 
_________________ Gaishi"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil""Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin "If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"https://gaishislair.wordpress.com/
|
|
Haut |
|
 |
Belnal
|
Publié : 09 Janvier 2014, 19:10 |
|
|
Gaishi a écrit : Prendre le temps de faire correctement les choses est parfois nécessaire; en l'occurence c'est franchement le cas en croisant les doigts qu'il ne soit pas trop tard  Mais je ne dis pas le contraire, c'est juste que je trouve que l'histoire est un attrait supplémentaire du jeu (même si l'écriture n'est pas forcément exceptionnelle). Pour information, je milite depuis très longtemps pour des nerfs des cartes abusives et des mises à niveau de certaines cartes inutiles.
|
|
Haut |
|
 |
Pck1
|
Publié : 09 Janvier 2014, 19:47 |
|
Marchand |
 |
|
Khyroko a écrit : ... Par contre lire les commentaires ci-dessus me font soulever un point c'est que la communication est vraiment très limitée ; et chose qui m'a frappé également c'est de faire une annonce (tardive) sur quelque chose qui va être fait mais qui apparemment n'a pas encore de direction et n'a pas été vraiment réfléchi (le cas des mises à jour hypothétiques de certaines cartes).
Bref... je suis perplexe ! Bienvenue dans eredan, ta remarque est pleine de vérité malheureusement et ça ne me laisse pas présager les améliorations espérées non plus, mis à part à coup de sparadrap sur des bobos trop grand. Bon moi j’arrête de parler ce soir, j'avais dis que j'optimiserai mon point de vue mais avec des annonces aussi minimaliste et hypothétique après autant de temps écoulé ... je suis loin d'être rassuré au final. *Pck brûle une cargaison de cierge
_________________ Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique ▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂ Fashion Foil Victim 8)
|
|
Haut |
|
 |
nath65
|
Publié : 09 Janvier 2014, 20:37 |
|
Guémélite |
 |
|
Zurga a écrit : On pourra noter que comme les modifications de cartes ne sont pas encore définitives, les idées sont bonnes à prendre et vous êtes les bienvenus pour proposer des idées de fonctionnement. Pas de cartes précises, mais des suggestions sur la façon dont il serait possible de définir un pool de cartes à modifier ou si les cartes doivent être de nouvelles cartes (genre réédition) ou simplement les anciennes qui changeraient d'acte. Enfin, ce que vous pouvez penser pour participer au débat de manière constructive.
Tentons d'y croire et apportons notre pierre à l’édifice : Il est clair qu'une simple "réédition" ne ferrait que frustré encore d'avantage les collectionneur .... Une alternative à la réédition pourrait être une évolution (surement des illu non retenu ou une colorisation différente pourrait être envisagé afin de ne pas non plus demander un trop gros coup financier ...) pour exemple bidon : pourrais sur une evolution 2 devenir : vous perdez entre 1 et 4 pv - vous gagnez le double en attaque Il reste le problème de l'act et de l’accès de nos "nouvelles" cartes en std , de mon avis la création d'un act std (à l’instar du basic ) serait une meilleur solution , cela permettrais ainsi de "nettoyé" le format basic de certaines cartes controversé qui y doivent leur présence dans le seul but de pouvoir être admissibles dans le format std Ah si autre point ... tant qu'on est au bidouillage des cartes : pensez à faire mettre un sacrifice sur colère ancestrale  et à rendre les cartes de la sortie DH jouable * croise les doigts et brûle plein de cierge pour que cette ultime tentative réussisse *
_________________ Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.L'Armée de Lumière
|
|
Haut |
|
 |
Aspegic
|
Publié : 09 Janvier 2014, 21:13 |
|
Guémélite |
 |
|
Je te soutiens Nath. Le principe du sacrifice est vraiment pas mal, ce serait une alternative au nerf pur et simple d'une carte. Si une sortie est trop balèze, un rattrapage en ajustant un sacrifice sur ladite carte sans en changer le wording serait une bonne option. Et une ressortie (sans avoir à racheter la carte) des anciennes versions dénerfée avec sacrifice me ferait un poil saliver (rendez moi mon coup monté boudiou! Et mon extase! Même avec sacrifice 3)
_________________ [EXY] Exyleme
|
|
Haut |
|
 |
raph0307
|
Publié : 09 Janvier 2014, 21:30 |
|
Eminence |
 |
|
Je ne ferais pas de commentaire sur la gestion catastrophique... (ah si, je viens d'en faire un...)
Clairement, il y aura moins de feez, donc moins de cartes sur le marché. Il faut donc repenser le marché ou augmenter les gains de Cx.
Les modifications de cartes existantes peuvent également changer le marché. (disparition de celles-ci du marché, spéculation...)
Les boosters ne sont plus (et ne l'étaient déjà plus) adaptés. => Redonner un intérêt aux boosters en baissant leur prix et/ou augmentant les cartes possibles. Les NC sont-ils amenés à disparaitre ? (Je ne vois pas comment ils pourraient rester en l'état)
Il faut repenser au tournoi standard également étant donné que seules les cartes basics et des trois derniers actes sont jouables. Nous risquons de ne plus avoir de cartes jouables d'ici peu.
|
|
Haut |
|
 |
Jennun
|
Publié : 09 Janvier 2014, 23:14 |
|
|
Je pense que le premier message en réponse à la MAJ résume bien = C'est le début de la fin, et je l'avais bien remarqué : - PAS DE NOUVELLE GUILDE pour 2014. - AUCUN MESSAGE DE BONNE ANNEE...car il y en avait les autres années. - Changement dans le temps des sorties de cartes déja pour la derniere sortie jeudi ,au lieu de mercredi comme toujours. - 1 carte par semaine (cela est le grand choque) Pour moi, tout l'interêt résidait en sa puissance à découvrir toujours des nouvelles cartes mais 1 par semaine...c 'est finit...il n'y aura plus rien.
Bref, tout ces signes montraient la réalité, le jeu va s'arreter. Même le GL nous dit "LIVE IT or LEAVE IT", choquant pour un GL de dire ca à un joueur qui plus est a dépenser de l'argent pour ce jeu. De nous dire ce ne sont pas les anciens qui font le jeu...sa veux tout dire en gros Y A TROP DE MONDE SUR LE SERVEUR et les anciens ne paie pas puisqu'ils attendent la sotie de nouvelle carte pour les avoirs avec des cristaux. SYMPA le deck LEGENDAIRE pour plein de FEEZ (ils avaient tout prévu, ont dépensent une derniere fois avant que le jeu ferme) Merci le Staff ou ceux à l'origine de ce complot car ce genre de décision on les sait plusieurs mois à l'avance.
Pour ma part, c'est le début de la fin.
|
|
Haut |
|
 |
gungir
|
Publié : 10 Janvier 2014, 00:11 |
|
Duelliste |
 |