Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Serraf
|
Publié : 10 Janvier 2014, 07:27 |
|
|
J'ai peut être une vision optimiste (pour une fois) mais je ne vois pas dans ces annonces le début de la fin du jeu. OK, le manque de communication est une chose, mais au final je pense que ralentir le rythme de sortie permettra de reconstituer des bases solides pour le jeu.
Mis à part l'aspect purement logistique des sorties des cartes, je me dis que feerik a quand meme une floppée d'illustrateurs qu'il va falloir occuper et avec 5 cartes par mois, il y a fort à parier que ces dessinateurs de génie aien pas mal de temps à tuer.
Du coup je m'interroge : vont-il étoffer Eredan Arena ? je ne pense pas. Le illustrations nécessaires à ce jeu sont essentiellement les personnages réalisés pour ITCG et il y en a déjà un bon stock. Vont-ils faire le forcing sur GT ? j'en doute. Le rytthme de sorties des nouveaux objets sur Eredan GT est deja pas mal soutenu et c'est souvent juste des morceaux d'illustrations existantes utilisées dans ITCG.
Que vont-ils faire alors ? Je pense qu'ils vont s'orienter vers une mise à jour dense du mode aventure. En effet le PVE est en sommeil depuis pas mal de temps, ce serait l'occasion de faire de nouvelles campagnes, quitte à en faire des payantes en Feez (comme ca a été dit, Feerik a besoin de sous, et s'il n'y a plus beaucoup de sorties, faut aller les chercher ailleurs).
Voilà, c'est une analyse tout ce qu'il y a de plus personnelle, mais j'espère qu'elle est pertinente ( et qu'elle sera vérifiée !)
|
|
Haut |
|
 |
NoliMe
|
Publié : 10 Janvier 2014, 11:05 |
|
|
Bjour, pour les sous, les notres donc les leurs aussi, en s'inspirant de ce qui se fait sur tablette en itcg, les prix de depart pour la monnaie virtuelle ou des paquets rikiki(2 à 3 cartes max) avoisinent les 99 cts ou à peine plus mais en quantité ça peut sembler tout de même intéressant pour tout un chacun. Cela dit adieu les decks préconstruits.
Pour en revenir aux events passés, comme cela a été évoqué, les reproposer en jeu ou les solder individuellement est une bonne option.
Quant aux cartes présentes à modifier, aucune ne me saute à l'esprit de suite mais en étant honnête et en tant que collectionneur, si jamais on avait une chance selon si on l'a déjà ou pas de choisir de la faire évoluer dans sa nouvelle mouture : intéressant et moins pénalisant.
ludiquement, un joueur qui s'inquiète et tente d'être patient(faites qu'en février voire bien avant des réponses, des précisions assez claires nous soient apportées)
|
|
Haut |
|
 |
franckysnow
|
Publié : 10 Janvier 2014, 12:33 |
|
Guémélite |
 |
|
serait-on en train de nous proposer une réorientation vers un autre itcg? Pile quand un jeu Blizzard équivalent se profile à l’horizon?
A leur décharge, garder le même rythme qu'avant doit être difficile à suivre... [avis perso]En effet, Feerik n'est pas une multinationale, mais une équipe de passionnés (j'espère) qui tente de satisfaire tout le onde en évitant au maximum les inégalités. évidement, il y aura toujours des insatisfaits. [/avis perso]
Un jeu gratuit a 100% ne peux pas évoluer. Qu'en est il d'un jeu payant? A-t-il une durée de vie limitée?
_________________ This is SPARTA !!!Noz AddictClan Exylem
|
|
Haut |
|
 |
Luxo2011
|
Publié : 10 Janvier 2014, 12:36 |
|
Eminence |
 |
|
Un jeu, qu'il soit gratuit ou pas, n'a d'avenir que s'il se renouvelle et se remet en question régulièrement
|
|
Haut |
|
 |
Ocsidot
|
Publié : 10 Janvier 2014, 14:39 |
|
Guémélite |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 16:11 Message(s) : 120 Localisation : Nice
|
Luxo2011 a écrit : Un jeu, qu'il soit gratuit ou pas, n'a d'avenir que s'il se renouvelle et se remet en question régulièrement Justement, la remise en question ne semble pas souvent être faite. Certes il y a là un premier changement, mais c'est pas comme si les joueurs n'avaient pas déjà proposé cette idée depuis longtemps ou qu'ils n'avaient pas proposé pleins d'autres idées. Se remettre en question c'est bien, mais quand c'est fait tard, pas dit que ce soit la meilleure solution, surtout avec l'émergence de gros concurrents :/
_________________ Développeur fou de l'AL Venez nous voir http://al-team.forum-gratuit.net/
|
|
Haut |
|
 |
Luxo2011
|
Publié : 10 Janvier 2014, 14:46 |
|
Eminence |
 |
|
Les concurrents, d'accord il ne faut pas les sous-estimer, mais il ne faut pas surestimer leur impact non plus. Perso, j'ai été voir ce que ces concurrents tellement craints proposent actuellement, et bien graphiquement, je dois dire que ca ne m'attire nullement, et point de vue jeu, même qu'ils n'en sont qu'à la bêta, les forums parlent deja de déséquilibre au niveau des factions et des decks.
Donc je ne pense pas qu'ils aient trouvé la solution miracle, d'autant plus qu'apparemment, passé un certain niveau (deja en beta fermée), si t'as pas les LD, tu ne passes pas.
|
|
Haut |
|
 |
Ocsidot
|
Publié : 10 Janvier 2014, 15:26 |
|
Guémélite |
 |
|
Possible, je n'ai pas encore tester les concurrents. Cependant, j'ai pas mal été ici  et malheureusement, je commence de plus en plus à me dire que le changement se fait peut être en retard. Seul l'avenir nous dira si j'ai tord ou raison, mais le GROS manque de communication pointé du doigt depuis très longtemps, le manque d'intérêt du staff qui est ressenti par la communauté (on fait des propositions, on remonte des bugs, etc le tout pas pris en compte et encore moins ces derniers temps) me fait vraiment peur et tends, pour l'instant à me donner raison. Voyons ce qu'il va nous être proposé et si c'est vraiment une solution
_________________ Développeur fou de l'AL Venez nous voir http://al-team.forum-gratuit.net/
|
|
Haut |
|
 |
idkant
|
Publié : 10 Janvier 2014, 15:49 |
|
Vénérable |
 |
|
Rien ne nous est proposé, sur Eredan, la majorité des choses se font sans la communauté. A part le projet GL (qui était très limité niveau échanges quand j'y était), rien n'est mis en place en concertation avec les joueurs. Si encore le tout était professionnel et censé, ça irait, mais depuis que je suis sur eredan, j'ai toujours l’impression que le client n'est bon qu'a payer. La plupart des décisions prise par le staff ont montré leur inefficacité, sauf les nerfs, mais les nerfs ne sont que la rattrapage d'une course à l'armement initiée pour faire feezer les competiteurs. Qu'on dise qu'on aime le jeu, qu'il a du potentiel et qu'on s'investisse dedans à un quelconque niveau ne change quasiment rien. Le staff prends les critiques, quelles soient constructives ou non, de la même manière : RAF. 
|
|
Haut |
|
 |
Ocsidot
|
Publié : 10 Janvier 2014, 15:57 |
|
Guémélite |
 |
|
Et la réaction actuel du staff tend à prouver que ce que l'on annonce est vrai. La preuve, ce topic fait polémique et aucun membre du staff n'intervient de quelque façon que ce soit, alors que Dimizar répond concernant le concours de Fan card (je suis désolé de dire ça, mais seul quelques joueurs sont réellement concernés par ce concours, là on parle de l'ensemble de la communauté).
Si ça ce n'est pas se ficher de l'avis de la communauté qu'est ce que c'est ?
|
|
Haut |
|
 |
Luxo2011
|
Publié : 10 Janvier 2014, 16:01 |
|
Eminence |
 |
|
perso je préfère qu'ils viennent mettre quelquechose de décidé et fixe plustôt que de passer 4 fois pas jour pour nous dire "on y travaille"
|
|
Haut |
|
 |