Auteur |
Message |
Dimizar
|
Publié : 20 Juin 2013, 09:27 |
|
Marchand |
 |
Inscription : 30 Octobre 2012, 16:14 Message(s) : 469 Localisation : Grabels, France
|
NightmareJoke a écrit : L3lf3 a écrit : Sans discuter de l’intérêt pour le gameplay courtisans, je vois pas trop pourquoi Héléna serait courtisane. Mais on s'en fiiiiiiiiiiiiiiiiche qu'elle soit pas courtisane dans l'histoire. Qu'elle le soit dans le jeu m*rde. Serieux ça va créer un incident diplomatique si on rajoute un mot de 10 lettres sur la carte ? ça va changer la face du monde ? non. Mais ça va créer de nouvelle possibilité in-game potentiellement interessante, surtout quand on parle d'une des caste les plus à la rue dans le jeu (moins vrai récemment, mais sur la globalité...). Pour les fans de coherence In-Game/Histoire, aller donc demander à Aez si il arrive pas à porter une armure et un bouclier en même temps lui, hein ? Helena n'est pas courtisane. Il y aura d'autres personnages multiguildés non courtisans et il y aura des personnages multiguildés courtisans.
|
|
Haut |
|
 |
NightmareJoke
|
Publié : 20 Juin 2013, 09:31 |
|
Marchand |
 |
|
merci d'être borné au revoir >_>
|
|
Haut |
|
 |
Alyz_Lydhell
|
Publié : 20 Juin 2013, 10:29 |
|
Marchand |
 |
|
NightmareJoke a écrit : merci d'être borné au revoir >_> Le borné c'est toi là. Amnezy a écrit : Tout est une question d'histoire et de game design, Hélena n'est pas une Courtisane. Elle n'a jamais intriguée et se tient aussi loin de la politique et de la sphère publique que possible, ce qui semble normal pour une cambrioleuse.
Mais nous vous rassurons, très prochainement vous verrez arriver une addition au gameplay Courtisan. Pour moi, je trouve ça normal.
_________________ « Don't grow up, it's a trap ! »
Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau. Ma folie, je la porte en manteau. Observez l’ascension de ma décadence. De mon âme, je suis la renaissance.
|
|
Haut |
|
 |
NightmareJoke
|
Publié : 20 Juin 2013, 10:49 |
|
Marchand |
 |
|
Alyz_Lydhell a écrit : NightmareJoke a écrit : merci d'être borné au revoir >_> Le borné c'est toi là. Surement, mais avec Eredan/Feerik, les joueurs ne peuvent rien obtenir sans l'être. Ya qu'à voir les pieds et les mains qu'on a du faire pour avoir droit de mettre une même carte dans plusieurs decks. moi ça va faire un an que je me bats pour que les courtisans ait des trucs potable. Le résultat, c'est qu'on s'est fait sucré (pour resté poli) un nombre incalculable de fois sous divers pretexte bidons. Au final, on a eu une belle sortie récemment avec Dame Izandra. une sortie que j’ai adorée dans le principe (1 perso courti multi guilde + des cartes pour les dites guilde), mais pas dans le résultat final (parce qu'evidemment mal équilibrée, comme chaque sortie hebdo, donc des bans assez souvent). La seule chose qui rend les courti unique, c'est leur multi-guildage (et pas le mot "courtisan" sur la carte, vu le trop peu de carte casté courtisan jouer par ces derniers. Courti DD mis à part, mais eux ne joue pas tellement sur leur coté multi guilde). Et aujourd'hui, on commence à sortir des persos à la oualeguenbistoufly je suis multi guildé mais pas courtisan. On leur enleve la seule chose qui les rends unique. Pourquoi les avoirs créer en premier lieu alors ? y'avait juste à créer des persos multi-guilde direct et puis voila. la sous pretexte d'une "coherence" avec l'histoire, on bride ENCORE une fois les courtisan (si vous voulez de la coherence jusqu'au bout, donner nous la possibilité d'avoir une armure et un bouclier en même temps, ou mieux, un bouclier et le masque de quercus... et empecher nous de jouer des persos mort comme prophete ou conseillere ishaia tant qu'à y être).
|
|
Haut |
|
 |
Shalizar
|
Publié : 20 Juin 2013, 10:52 |
|
Vénérable |
 |
|
le soucis de Izandra c'est desintégration.
Si les GL avait une idée de ce qui se prépare dans les autres guildes AVANT de bosser sur la sortie, on aurait peut etre des sorties équilibrées.
Mais le nouveau mode de sortie amènera peut etre cet équilibre (vu qu'on parlera d'équilibre d'un archetype et non pas d'une sortie)
_________________ [EXY] Exyleme
|
|
Haut |
|
 |
NightmareJoke
|
Publié : 20 Juin 2013, 10:57 |
|
Marchand |
 |
|
Shalizar a écrit : le soucis de Izandra c'est desintégration.
Si les GL avait une idée de ce qui se prépare dans les autres guildes AVANT de bosser sur la sortie, on aurait peut etre des sorties équilibrées. c'est aussi un probleme oui :/
|
|
Haut |
|
 |
Galtir
|
Publié : 20 Juin 2013, 11:00 |
|
Aventurier |
 |
|
NightmareJoke a écrit : vu le trop peu de carte casté courtisan jouer par ces derniers. Pour moi le problème il est là pour les courti, avec le quasi abandon qu'ils ont subi jusque très récemment il ont très peu de cartes à jouer, pas sur les perso multi guilde ou pas, si tu défini les courti uniquement sur ça forcement tu te retrouve avec Izandra qui fait du blast plus que du courti et c'est normal. Du coup des perso multi guildé non courti moi ça ne me choque pas plus qu'un perso courti qui ne jouera jamais courti, au contraire ca ouvre de nouvelles possibilités de perso dans l’avenir.
|
|
Haut |
|
 |
Fuze-
|
Publié : 20 Juin 2013, 12:46 |
|
Guémélite |
 |
|
En gros à partir de cet acte il y aura une différence entre "multi guildé" qui va apporter un soutien à une ou plusieurs guildes et "courtisan" qui va, selon dimizar et amnezy, avoir des sorties pour eux seuls et devenir une caste à part entière, tout comme les avaloniens et les edg.
C'est pour ça que je ne comprend pas trop ton coup de gueule Nightmare.
edit : D'ailleurs Héléna ne porte pas le fond habituel d'un courtisan mais celui des pirates.
|
|
Haut |
|
 |
NightmareJoke
|
Publié : 20 Juin 2013, 14:16 |
|
Marchand |
 |
|
Fuze- a écrit : C'est pour ça que je ne comprend pas trop ton coup de gueule Nightmare. parce que je suis pret à parier que du coup on va se taper une sortie par an, vu que l'excuse "multi-guilde" va être de sortie. Notez que si je pensais que les perso multiguilde non courtisan n'affectais pas, plus ou moins, les perso multiguilde courtisan, je la fermerai et ne dirais rien. Mais les courtisan n'ont eu que peu à se mettre sous la dent cette derniere année, et beaucoup de gens ont reagi pour que cela change, et on a fini par avoir uen sortie correcte avec Dame Izandra. A ce moment la, on s'est mis à esperer que les courtisan pourait peut être recevoir du support plus regulierement qu'une fois par an (tout les 2 mois en moyenne, comme toutes les guildes auparavant quoi) Mais à mon avis, maintenant que ya du multi guilde non courti, ça va être du 6-8 mois comme avant...
|
|
Haut |
|
 |
kitsue7
|
Publié : 20 Juin 2013, 14:31 |
|
Marchand |
 |
|
Mais le staff viens d'annoncer qu'il y aura une sortie courtisans bientôt donc dans l'acte 9.
|
|
Haut |
|
 |