Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 23:47
Publier une réponse Page 8 sur 20   [ 198 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Janvier 2014, 16:08 
Marchand

Message(s) : 376
idkant a écrit :
Rien ne nous est proposé, sur Eredan, la majorité des choses se font sans la communauté. A part le projet GL (qui était très limité niveau échanges quand j'y était), rien n'est mis en place en concertation avec les joueurs.
Si encore le tout était professionnel et censé, ça irait, mais depuis que je suis sur eredan, j'ai toujours l’impression que le client n'est bon qu'a payer.
La plupart des décisions prise par le staff ont montré leur inefficacité, sauf les nerfs, mais les nerfs ne sont que la rattrapage d'une course à l'armement initiée pour faire feezer les competiteurs.
Qu'on dise qu'on aime le jeu, qu'il a du potentiel et qu'on s'investisse dedans à un quelconque niveau ne change quasiment rien.
Le staff prends les critiques, quelles soient constructives ou non, de la même manière : RAF.
:(
Sans vouloir prendre la défense de Feerik, tu viens quand même de résumer 99% des jeux en ligne. La communication est pire que la moyenne, ok, mais la relation client <=> devs ne l'est pas. Je dirais même qu'elle est au dessus de la moyenne ne serait-ce que parce que les compensations en cas de soucis technique sont, contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant ces forums, tout sauf standard.
Parler de comm' déplorable, oui, parce que c'est un fait. Par contre, le coup de "l’impression que le client n'est bon qu'a payer", bof. C'est malheureux à dire, mais Feerik s'en sort mieux que la très grande majorité des boites de jeux videos dans ce domaine là, au moins sur iTCG.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Janvier 2014, 16:11 
Eminence

Message(s) : 1043
Luxo2011 a écrit :
perso je préfère qu'ils viennent mettre quelquechose de décidé et fixe plustôt que de passer 4 fois pas jour pour nous dire "on y travaille"

Tu es dans une toute autre sphère de communication sur le jeu Luxo...

Les GLs et Modos devraient simplement pouvoir établir un plan de communication plus proche de la base.
Si t'es malin 1 seconde tu as vite compris comment tirer profit de ce qui est justement fourni par la base et lui donner du retour en conséquence mais il faut mettre ta fierté dans ta poche tout en étant assis sur ton amour propre…
;)

Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Janvier 2014, 16:15 
Vénérable

Message(s) : 687
Citer :
perso je préfère qu'ils viennent mettre quelquechose de décidé et fixe plustôt que de passer 4 fois pas jour pour nous dire "on y travaille"

Ben c'est ce qu'on à eut : 'Bonjour, le rythme de sortie est changé, on va modifier des cartes'.
C'est génial les 'quelquechose de décidé et fixe' mais c'est encore mieux quand on explique le comment. Voir, quand on veut prendre soin de ses clients pour pas qu'il se barre, on explique aussi le pourquoi !

Preuve encore du désintérêt du staff pour la communauté, voir pour leur jeu, qu'ils coulent à force de mauvaise gestion.

Depuis que l'API existe, je check souvent la page serveur qui donne le nbre de parties en cours, le nbre de joueurs connectés, ..
Ça fait peur, le nbre de joueurs moyen baisse sensiblement et constamment. Les event et le calendrier n'ont pas réussis à inverser la tendance.

@Ori : les remboursement c'est du commercial, et ça ne s'adresse pas forcement à tous le monde (même sur le dernier event). Pour le reste, c'est pas parce que ce serait pire ailleurs qu'on doit pas demander une amélioration içi, Eredan reste pour moi le meilleur TCG à leur actuel (niveau background et concept de jeu), normal que j'ai à coeur de le voir se sortir de sa crise actuelle

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Janvier 2014, 16:20 
Eminence

Message(s) : 1013
J'ai surtout compris que de toute facon, quoique tu fasses, y'aura toujours des gens à la base qui vont dénigrer ton travail.

Ma satisfaction vient nettement plus de la part des résultats ig des joueurs qui supportent les kotos, ainsi que de revoir des kotos dans le top des classements, à la différence de la situation d'il y a 1 an.

Et malheureusement pour le staff, sans vouloir défendre leurs erreurs de comm et bien d'autres, les postes de remerciements en plus de 3 ans sur le jeu ont toujours été nettement plus courts et succincts que ceux qui servaient à les critiquer, ce qui n'est pas très gratifiant non plus pour ceux qui servent le jeu.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Janvier 2014, 16:51 
Eminence

Luxo2011 a écrit :
J'ai surtout compris que de toute facon, quoique tu fasses, y'aura toujours des gens à la base qui vont dénigrer ton travail.

Ma satisfaction vient nettement plus de la part des résultats ig des joueurs qui supportent les kotos, ainsi que de revoir des kotos dans le top des classements, à la différence de la situation d'il y a 1 an.

Et malheureusement pour le staff, sans vouloir défendre leurs erreurs de comm et bien d'autres, les postes de remerciements en plus de 3 ans sur le jeu ont toujours été nettement plus courts et succincts que ceux qui servaient à les critiquer, ce qui n'est pas très gratifiant non plus pour ceux qui servent le jeu.

Avec quoi on vient ici ? Pour rappel les joueurs sont des clients potentiels qui utilisent un service et qui s’attendent à ce que ce service soit de qualité.
Si tel est le cas ils sont contents et le fric rentre ; sinon ils râlent et, au pire, vont dépenser leur fric ailleurs.
Jusqu’à nouvel ordre le staff est payé pour son travail et il a un management pour veiller à sa motivation.
Dit de cette manière c’est abrupt mais c’est bêtement réel…

Il y a, en plus, des moyens pour enluminer et enrubanner et c’est là où la communication, les GLs et autres modos motivés peuvent intervenir.
Merci mesdames et messieurs
;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Janvier 2014, 16:56 
Marchand

idkant a écrit :
Pour le reste, c'est pas parce que ce serait pire ailleurs qu'on doit pas demander une amélioration içi
Bin, le truc c'est que c'est pas que c'est pire ailleurs, c'est que Feerik s'en sort mieux que le reste. Oui, c'est une juste une question de point de vue, mais le point de vue change beaucoup de choses.
La simple notion de GL, même si l'influence a été, au finale, assez mineure à part dans certains cas isolés, est quelque chose que tu ne peux même pas envisager dans la quasi totalité des jeux en ligne. Même sur le jeu - pourtant déifié par ses fans - dont vient le concept, ceux qui s'appelaient alors les TL n'ont pas eu le dixième de l'influence positive que les GLs ont eu sur iTCG. C'est dire. Même les passages très épisodiques du staff sur les forums est une chance dont ne peuvent se vanter la très grande majorité de communautés en ligne. On pourrait aussi aborder le principe des questions/réponses, qui sont très largement critiquées ici, et qui pourtant sont quelque chose qu'on ne retrouve que sur maximum une centaine de jeux en ligne. Sur plusieurs centaines de millier.
Bin sûr, on peut toujours argumenter que Gaz ou Riot fait mieux, qu'ils ont une comm' excellente et une relation avec ses clients quasi exemplaires. Sauf qu'à un moment donné il faut redescendre sur Terre et réaliser que ce sont des extraterrestres, et que dans notre monde il y a des jeux actifs dont les joueurs n'ont pas la chance de pouvoir se plaindre de leur relation avec le staff, tout simplement parce que le concept est au mieux un vague mythe.

Alors attention, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas émettre des réserves, pointer les problèmes sur ce plan là dans l'espoir que ça s'améliore. Mais que la critique de cet aspect qui - je le rappelle encore une fois - est l'un des rares domaines dans lequel Feerik s'en sort bien revienne aussi régulièrement alors qu'elle n'a pas lieu d'être (entendre par là que c'est moins prioritaire que, au hasard, assurer une comm' à peu près potable, débugger le jeu, faire un suivi correcte, lire "Online Game Economy 101 : comment réaliser qu'on est trop cher", arrêter de n'envisager que le court terme et se demander si - à un moment donné - il n'est pas plus intéressant de regarder le long terme, etc) est contre productif en plus d'en être limite insultant pour ceux qui se battent bec et ongle depuis plus de 3 ans pour que ça se fasse et que ça continue de se faire.

Dernière édition par Ori_Sacabaf le 10 Janvier 2014, 17:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Janvier 2014, 16:58 
Eminence

Gaishi a écrit :
Si tel est le cas ils sont contents et le fric rentre ; sinon ils râlent et, au pire, vont dépenser leur fric ailleurs.

mais LOL, c'est quoi ce racisme linguistique :)

Quand moi je le dis en anglais, tout le monde me tombe dessus, et tu dis pareil juste en français :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Janvier 2014, 17:00 
Marchand

T'as qu'à arrêter de faire ton JCVD :x

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Janvier 2014, 17:02 
Eminence

mais LOL c'est pas moi qui l'ait inspiré, c'est Eredan.
C'est d'un bug sur un bonus d'attaque qu'est venu son fameux "1 + 1 = 11" :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Janvier 2014, 17:04 
Eminence

Luxo2011 a écrit :
Gaishi a écrit :

mais LOL, c'est quoi ce racisme linguistique :)

Quand moi je le dis en anglais, tout le monde me tombe dessus, et tu dis pareil juste en français :)

On te tombe dessus car tu te la pètes grave à sortir des trucs dans la langue de Rambo et avec une tonne de sous-entendus… mais surtout tu as l’air gentil. ;)
Ceux qui ont essayé de me moucher essayent encore d’enlever les bouts de ridicule coincés entre leurs dents… car je suis un méchant. 8-)
[Info: c'est du xème degré les gens]

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 8 sur 20   [ 198 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivant