Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 03 Janvier 2026, 01:12
Publier une réponse Page 8 sur 12   [ 112 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Avril 2013, 15:47 
Vénérable

Message(s) : 622
3 decks sur sur 6 guildes présentes dans le basic, je trouve ca pas mal ^^

alors oui ya des gens qui n'arrivent pas à battre les poufs, et d'autres qui y arrive, mais des fois avoir le bon deck ne fait pas tout. Sen a fait plusieurs top 20 avec le démon donc je pense que oui il peut battre sorcelame. peut etre que nd regle la donne contre le défausse, mais j'en suis pas si sur. Et si c'est le seul pb c'est pas compliqué à équilibré.

Et le standard ne pourra pas être équilibré avant surement le milieu de l'acte 9 MINIMUM. C'est un fait, et dire que ca va pas d'y changera rien. Les bans ont permis un changement de méta interessant. Rendez les fleches aux elfines et vous ne verrai plus un seul jeu mage en std. De meme que rendre le masque aux immo tuent les decks mages qui posent cours aca. C'est un choix de méta, ca peut tourner et ca tournera encore et encore (à commencer par demain).

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Avril 2013, 15:55 
Duelliste

Message(s) : 40
On peut p'tet séparer en deux sujets ? Parce que sans avoir vu la moindre stat, l'équilibre éventuel je m'en fous complètement pour le moment.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Avril 2013, 16:03 
Duelliste

Message(s) : 38
letour a écrit :
Shalizar a écrit :
l'équilibre d'un format n'est pas facile. Si tu prend le standard, il faudra surement 1.5 voir 2 actes pour voir apparaitre au moins une 10aine de jeu qui puissent toper. Il faut deja que les grosses cartes de l'acte 6 sortent, puis que les sortie actuelles se marient avec les sortie de l'acte 7 afin de créer qqch d'homogène.

le basic est équilibré. Izzy a montré que discard contrait bien sorcelame, et Senshui a donné un démon qui doit faire plus de 50% de victoire contre sorcelame. Si sorcelame est omniprésente, c'est parce que c'est nobrain.

Le global ne sera jamais équilibré, du moins pas tant qu'une enorme reflexion sur les ban sera faite (et on arrivera pas à un équilibre, ca sera juste la création d'une succession de méta assez ouverte).

Pour le basic, parce que trois jeux sont capables de toppés c'est équilibré? De plus, ils doivent obligatoirement mettre des cartes pour contrer les sorcelames et je croit que le taux était de 55% ce qui n'est pas énorme pour un jeu conçut pour contrer les sorcelames. De plus, un sujet plus récent dans la construction de deck néhantisme demandait des conseil pour battre les sorcelames et il est venu à la conclusion qu'il ne pouvait pas les battre. Il a testé les sorcelames et les néhantistes spécifique pour contrer ce jeu.

Dans le topic de izzy, plusieurs joueurs de decks sorcelame ont affirmer qu'en mettant un nouveau départ il n'avait plus peur du défausse. Je crois que le ait que le défausse fonctionne est du au prix du nouveau départ.

Dans le standard, le problème c'est que la montée de puissance ne c'est pas arrêter pour venir équilibré le format. Ils sortent toujours des cartes plus puissantes pour venir contrer sur ce qui top.

En Basic, c'est assez simple, Sorcepoufs roule sur n'importe quoi si un + sort, et a des chances décentes de gagner même sans ça.
Une solution à tester serait de ban Frappe. Pour ouvrir un peu le méta et obliger un peu les joueurs Sorcelames à réfléchir un peu.

Et défausse, c'est une bonne blague, ça se fait rouler dessus par quasi tout sauf poufs (enfin si il n'y a pas de ND dedans).

Édithe :
Pour rebondir sur ce qu'a dit Shali : j'ai fait 9ème hier en Basic avec démons en gagnant mes 10 matchs dont 4 contre sorcepoufs. Elles sont prenable, mais les matchs sont chaud en général...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Avril 2013, 16:56 
Eminence

Message(s) : 1004
En tout cas ils aiment nous fairent attendre ces sadiques :D
Peut etre que pour Nécro Ishaia et mélissandre version Bete se seras plus tard car aucune vidéo ne les montres pour l'instant .
Je pense qu'il va y avoir donc bien plrs champions par guildes ms peut etre pas tous en mme tmps .On commence a voir plus clair sur le Néhantiste (en plus il CLAQUE :o ).
Pour la cds si c'est un Dais qui joue dague il faudrait penser a en sortir des dagues pour la cds ^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Avril 2013, 17:27 
Marchand

Message(s) : 596
Sasukkévin a écrit :
Peut etre que pour Nécro Ishaia et mélissandre version Bete se seras plus tard car aucune vidéo ne les montres pour l'instant .

on peut pas mettre 40 persos dans une video non plus...
quand vous spéculez, spéculez logique svp xD

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Avril 2013, 17:36 
Immortel

Message(s) : 3537
La majorité des spoils de Maw concernent des cartes actions qu'il a dessiné.
Je dis cela et je ne dis rien, n'étant pas dans les arcanes du staff et dans la tête des dessinateurs.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Avril 2013, 17:53 
Marchand

Message(s) : 322
Zurga a écrit :
La majorité des spoils de Maw concernent des cartes actions qu'il a dessiné.
Je dis cela et je ne dis rien, n'étant pas dans les arcanes du staff et dans la tête des dessinateurs.

Ce qui serait totalement logique vu que
maen fait une gueule d'ahuri
que le deuxième représente kounok? et anryéna? ou autre? (soit 2 persos sur une image)
Deux images qui ne vont pas avec un "champion" ou un personnage tout court

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Avril 2013, 18:44 
Guémélite

Message(s) : 183
Alberich a écrit :
On peut p'tet séparer en deux sujets ? Parce que sans avoir vu la moindre stat, l'équilibre éventuel je m'en fous complètement pour le moment.

complètement d'accord, tout ceux qui parle d'équilibre vont droit dans le mur...

-Quoi ?
-C’est shabbat,je ne peux pas conduire une voiture. Je ne peux même pas répondre au téléphone sauf en cas d’urgence
-Mais c’est un cas d’urgence,bordel de dieu
-J’ai bien compris,c’est pour ça que j’ai décroché
The Big Lebowski de Ethan et Joel Coen

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Avril 2013, 19:06 
Marchand

Message(s) : 596
Comme Zurga l'a fait remarquer dans la partie anglaise, le Zil semble avoir la bague d'Artrezil.
Ya de grande chance que ce soit lui x)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Avril 2013, 19:38 
Aventurier

Message(s) : 98
Ca serais quand même sacrement badass Artrezil chez les Zils, c'est un peu comme l’empereur chez les koto ou Dragon chez les Noz quoi, et on nous avait dis que ca n'arriverais jamais. Après c'était y a longtemps la politique de Ferrik à pu changer.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 8 sur 12   [ 112 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant