| Auteur |
Message |
|
Dimizar
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:07 |
|
| Marchand |
 |
Inscription : 30 Octobre 2012, 16:14 Message(s) : 469 Localisation : Grabels, France
|
|
Bonjour à tous,
A partir du Mardi 12 Novembre nous allons introduire une modification importante concernant le tournoi de Quilingo : les Charges.
Cette modification a pour objectif principal de favoriser l’originalité et la variété dans ce tournoi. Nous pensons qu’une fois ce système en place, il ne sera plus possible d’avoir un ou deux decks surjoués qui battent tous les autres, et surtout qu’être inventif et sortir des sentiers battus sera un des meilleurs moyens de monter dans le classement.
Innovez et devenez le champion !
Le principe est simple :
- Si une carte est beaucoup jouée dans le tournoi de Quilingo sa Charge augmente. - Plus une carte permet d'atteindre le haut du classement, plus sa Charge augmente. - Un deck ne sera valide dans le tournoi de Quilingo que s'il ne dépasse pas une Charge de 500 ! (c'est à dire que la somme des charges de ses cartes ne doit pas dépasser 500) Vous l'aurez compris, les cartes les plus efficaces et les plus utilisées deviendront progressivement très "chargées" et les integrer dans un Deck demandera de grosses contreparties. - Les Charges redescendent naturellement dès qu’une carte est moins jouée.
Ces valeurs seront mises à jour régulièrement en fin de tournoi, environ 2 fois par mois. Vous pourrez ainsi essayer plusieurs possiblités entre 2 mises à jour.
Phase de mise en place : - le tournoi de Quilingo commençant dimanche 10 novembre se terminera plus tôt que prévu (il durera 10h de moins). - les charges des cartes au moment de la mise à jour seront déterminées en fonction des résultats des tournois précédents. - les mises-à-jour des charges des cartes seront plus fréquentes (tous les 2 tournois, environ 7 fois par mois) pendant un certain temps. - toutes les cartes étant actuellement bannies seront autorisées, avec une charge fixée à 200 points.
Des explications détaillées du fonctionnement du système seront disponibles rapidement sur le Wiki Eredan.
Bon jeu !
|
|
| Haut |
|
 |
|
BondaKore
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:25 |
|
| Guémélite |
 |
|
C'est très prometteur et ça évite de mettre en place un système de votes complexe qui n'aurait pas satisfait grand monde. Un grand bravo pour cette mise à jour, on va voir ce que ça donne en jeu, mais l'idée semble très bonne et l'intention est excellente 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Divy
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:41 |
|
| Aventurier |
 |
|
Enfin une mesure qui va pouvoir réguler le nombre de LD par deck !! Parce que la c'est nawack ! yahoo je joue mon apnée suivie de machia puis NDT et avec une rondelle de citron comme ca c'est vraiment la fiesta del slipo (m'imaginer debout sur le bureau en faisant tourner mon écharpe)... enfin bref tout le monde aura compris le sens de mon com... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Luxo2011
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:43 |
|
| Eminence |
 |
|
Divy a écrit : enfin bref tout le monde aura compris le sens de mon com...  ouais il ne sert à rien parce que ça n'a strictement rien à voir avec la news
|
|
| Haut |
|
 |
|
Divy
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:49 |
|
| Aventurier |
 |
|
|
pardon?
Quelle est la carte la plus représentée dans le top 50 ? Mettrais ma main au feu que c'est NDT...
Les LD auront un poids énorme et du coup il sera plus difficile de les cumuler !
Mais bon j'ai peut être rien compris non plus !! A moins que ça ne soit vous cher ami...
Edit : Aurttaugraffe
Dernière édition par Divy le 08 Novembre 2013, 16:51, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ocsidot
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:50 |
|
| Guémélite |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 16:11 Message(s) : 120 Localisation : Nice
|
Luxo2011 a écrit : Divy a écrit : enfin bref tout le monde aura compris le sens de mon com...  ouais il ne sert à rien parce que ça n'a strictement rien à voir avec la news Et bien si, car justement la news est là pour nous décrire un système qui devrait rendre le standard plus équilibré. Là, Divy ne fait que donné l'image de ce qu'est le standard aujourd'hui: ceux qui ont les ld qui leur permettent de jouer 50 cartes par tour en use et abuse (même si on ne peut pas leur en vouloir). On attendait (pour beaucoup) l'arrivée de cette news pour que le standard soit plus "juste" 
_________________ Développeur fou de l'AL Venez nous voir http://al-team.forum-gratuit.net/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zurga
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:51 |
|
| Immortel |
 |
|
|
Les légendaires sont moins représentées que vous voulez le croire. Attendez vous plutôt à ne pas pouvoir jouer votre dague préférée ou votre ligne complète qui roxe du poney.
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ori_Sacabaf
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:53 |
|
| Marchand |
 |
|
Oui. A mon avis il va y avoir quelque surprises 
|
|
| Haut |
|
 |
|
idkant
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:54 |
|
| Vénérable |
 |
|
Divy a écrit : pardon?
Quelle est la carte la plus représentée dans le top 50 ? Mettrais ma main au feu que c'est NDT...
Les LD auront un poids énorme et du coup il sera plus difficile de les cumuler !
Mais bon j'ai peut etre rien compris non plus !! A moins que ca ne soit vous cher amis... Compris ... mais Les LD sont peut être aussi moins représenté et unique (sauf ND), leur charge risque donc de fluctuer un peu différemment des cartes comme les cartes en 3 exemplaires non ? Par contre j'aurais aimé une petite précision, il est noté ' Si une carte est beaucoup jouée dans le tournoi de Quilingo sa Charge augmente.' jouée signifie : - présente dans le deck - effectivement jouée (sortie de la main pendant un combat) ? Edithe : le nombre d'exemplaire compte ?
Dernière édition par idkant le 08 Novembre 2013, 16:57, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Shalizar
|
Publié : 08 Novembre 2013, 16:55 |
|
| Vénérable |
 |
|
ca va influer sur les LD certe (de ndt machi apnée va falloir choisir). Ca va surtout influer sur les cartes méga puissantes surjouées (foudroiement désinté...) Curieux de voir le cout d'un deck du top 50 actuel 
_________________ [EXY] Exyleme
|
|
| Haut |
|
 |