Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 17:31
Publier une réponse Page 6 sur 6   [ 55 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 20 Février 2013, 09:43 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 687
:D oui oui

_________________
Exylème, thalassothérapie pour tous
Clip (presque) officiel
Guild Leader Nomades du désert


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2013, 18:04 
Duelliste

Inscription : 05 Février 2013, 13:11
Message(s) : 38
56bb a écrit :
Titoubilou a écrit :
Vous pouvez m'expliquer 2 ou 3 trucs comme:
Pourquoi qui est une rare est moins forte que qui est une peu commune alors qu'elles ont le même type d'effet ?


C'est un peu comme qui est moins fort qu' (lv 3), mais si les cartes devenaient pas plus fortes, autant jouer les cartes Acte 1.


Désolé de faire le fossoyeur, mais c'est dur de ne pas réagir.

Au delà du fait que la première partie de la phrase n'est pas vraiment fondée à mon sens (mais des posts y répondent), c'est le "autant jouer des cartes de l'acte 1" qui me hérisse le poil.

En fait non, l'augmentation de la puissance des cartes n'est pas "nécessaire". Il est possible de sortir des cartes basées sur des nouveaux mécanismes sans forcément rendre obsolètes les précédentes.

C'est le choix qu'a fait Feerik, et il est discutable (mais bon, je joue encore donc ça ne me gène pas non plus outre mesure). Il en résulte, par exemple, en une impossibilité de jouer contrôle, comme ça l'était au début du jeu.
Il aurait été possible de plus "standardiser" la puissance des cartes pour proposer des alternatives de puissance sensiblement équivalentes (ce que fait au demeurant assez bien le concurrent urbain d'Eredan). Ça permet de rendre le deck building plus intéressant, car les choix ne s'impose plus de manière évidente, il faut prendre en compte le méta et plein d'autre chose.
Là, on est plus dans un mode chaque deck fait plus ou moins son combo dans son coin et c'est à celui qui sortira le plus vite (avec des board rasés T3...).

Ceci dit, il est très dur de prendre en compte la quantité énorme de cartes qui sont sorties et la direction prise actuellement, avec un format basic (m'enfin, ça se profile comme pas très palpitant car figé) et standard (pour le coup plus intéressant) me paraît plutôt bon. Le format global ne change pas grand chose à avant, mais avec une ban list bien pensée, il pourrait être intéressant (m'enfin l'histoire a démontré l'incapacité de Feerik à vraiment bien gérer la ban list). De plus, pour le standard, il est possible de casser (mais je n'y crois pas des masses) le cercle vicieux de la course à l'armement, étant donné que des cartes clefs de certains archétypes trop puissants sortent avec les rotations.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2013, 18:59 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:43
Message(s) : 120
NIarff a écrit :
En fait non, l'augmentation de la puissance des cartes n'est pas "nécessaire". Il est possible de sortir des cartes basées sur des nouveaux mécanismes sans forcément rendre obsolètes les précédentes.
Les nouveaux mécanismes, si ils étaient illimités, ce serait comme tu l'as dit.
Mais malheureusement, il y a un moment où les mécanismes sont obligés de se copier les uns sur les autres.

Il y a bien un exemple flagrant : Noz et LdP. Tous deux ont des techniques différentes, mais ils arrivent au même point : Des dégats magiques.

Sortir des cartes aussi fortes que l'acte 1, c'est faire une boucle, ce qui n'est pas très lucratif pour F$$rik. Alors si, l'augmentation de la puissance des cartes est nécessaire.

De plus, tu l'as dit toi même : Même le concurrent "urbain" fait des petits up.

Mais chez le concurrent, il y a plusieurs types des cartes ?! Non. Que des personnages. C'est comme si tu faisait deux pizzas en même temps à la main au lieu d'une. Si tu en fait une, elle sera parfaite, alors que si tu en fait deux, elles seront bonnes, mais pas parfaites. Avec le TCG, c'est la même chose.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2013, 19:37 
Duelliste

Inscription : 05 Février 2013, 13:11
Message(s) : 38
56bb a écrit :
NIarff a écrit :
En fait non, l'augmentation de la puissance des cartes n'est pas "nécessaire". Il est possible de sortir des cartes basées sur des nouveaux mécanismes sans forcément rendre obsolètes les précédentes.
Les nouveaux mécanismes, si ils étaient illimités, ce serait comme tu l'as dit.
Mais malheureusement, il y a un moment où les mécanismes sont obligés de se copier les uns sur les autres.

Il y a bien un exemple flagrant : Noz et LdP. Tous deux ont des techniques différentes, mais ils arrivent au même point : Des dégats magiques.


Cet exemple ne me parait pas très bien choisit. Si tu vas dans ce sens là, la majeur partie de guildes ont le même plan : mettre des dégats physiques dans l'adversaire.

Ces deux guildes ont un mécanisme différent : les Noz sont des magos "standards" avec des sorts qui mettent des grosses baffes, alors que le LDP sont basés sur le fait d'être guémélite d'un des quatre éléments de bases.

56bb a écrit :
Sortir des cartes aussi fortes que l'acte 1, c'est faire une boucle, ce qui n'est pas très lucratif pour F$$rik. Alors si, l'augmentation de la puissance des cartes est nécessaire.


C'est plus ou moins vrai. Le principe des TCG (dans le compétitif), c'est un pierre-feuille-ciseaux (lizard-spock-wheel...). En gros tu as un métagame avec des decks de puissance brute différente (un deck est en moyenne plus puissant qu'un autre) et une puissance locale (les matchup : ce deck poutre l'autre 80% du temps). Du coup, sans avoir besoin de sortir des cartes plus puissante, tu peux quand même détruire certaines stratégies sur-représentées avec le némésis d'un deck (c'est pour ça qu'on arrive à un méta avec 2 jeux quand un jeu est trop puissant et que le reste du monde joue son contre).

Un exemple indépendant est que certaines cartes équilibrées peuvent détruire un archétype et être useless contre un autre. Par exemple, retourne les decks trop basés sur les soints, mais ne faire rien contre le reste. C'est une carte puissante, mais équilibrée.

Donc tu peux avoir besoin d'acheter de nouvelles cartes pour pouvoir gagner en tournoi, sans qu'elles ne soient plus fortes que les autres, et juste parce que les archétypes du métagame ont évolués. Ainsi, il est possible de faire des $$$, comme tu le dis, sans pour autant augmenter la puissance des cartes.

56bb a écrit :
De plus, tu l'as dit toi même : Même le concurrent "urbain" fait des petits up.


C'est exactement l'inverse que je voulais faire passer, je me suis peut-être mal exprimé. Ils ne sortent pas des cartes démesurément puissantes par rapport aux autres. D'ailleurs, les cartes les plus gros Bill sont sorties au tout début et n'ont plus vraiment d'équivalent maintenant (enfin il y a 1 mois en tout cas). J'ai pu ressortir un deck d'il y a 1 ans sans me faire rouler dessus, voire même avec un ratio de victoires décent.

M'enfin le débat n'est pas sur le concurrent, mais sur la possibilité de faire une jeu sans course à l'armement, en dehors de celui du standard (il faut avoir les dernières grosses cartes pour gagner en tournoi standard, mais elle ne sont pas plus fortes que les précédentes).

56bb a écrit :
Mais chez le concurrent, il y a plusieurs types des cartes ?! Non. Que des personnages. C'est comme si tu faisait deux pizzas en même temps à la main au lieu d'une. Si tu en fait une, elle sera parfaite, alors que si tu en fait deux, elles seront bonnes, mais pas parfaites. Avec le TCG, c'est la même chose.


C'est quoi cette comparaison culinaire foireuse !!
Le fait qu'il y ait plus de types de cartes augmente très fortement la complexité, certes, mais en y travaillant plus longtemps/à plus, tu peux en partie compenser cela.
Le fait d'avoir plusieurs types de cartes est un choix (qui rend à mon sens Eredan plus riche et inréressant que son concurent) fait par les concepteurs. Nous sommes des clients et ils sont censés assumer leurs choix en nous proposant un produit de qualité (Mon propos n'est pas du tout que Feerik ne propose pas un jeu de qualité. Si c'était le cas, je n'y jouerais pas).

Ou pour reprendre tes termes : pour réussir parfaitement 2 pizzas, je les fait l'une après l'autre, ou je demande à quelqu'un de faire la seconde en parallèle.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2013, 00:15 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:10
Message(s) : 322
Localisation : Le Pays du Coq
NIarff a écrit :
56bb a écrit :
NIarff a écrit :
Il y a bien un exemple flagrant : Noz et LdP. Tous deux ont des techniques différentes, mais ils arrivent au même point : Des dégats magiques.


Cet exemple ne me parait pas très bien choisit. Si tu vas dans ce sens là, la majeur partie de guildes ont le même plan : mettre des dégats physiques dans l'adversaire.

Ces deux guildes ont un mécanisme différent : les Noz sont des magos "standards" avec des sorts qui mettent des grosses baffes, alors que le LDP sont basés sur le fait d'être guémélite d'un des quatre éléments de bases.


Sur ce point là je rejoins 56bb !
Le guémélitage est un simple alibi, un prétexte rien de plus ! Les ldp ne sont qu'une vrai-fausse copie des noz, il est bien évident qu'il fallait un truc qui leur permette de ne pas être des clones d'où les guémélites. Mais pour le moment (j'insiste sur ça), les sorts des ldp sont soit non guildés soit d'autres guildes (type bénédiction).
Il y a plus de ressemblances avec les noz que de différences pour l'instant.

Non mais ton explication ne tient pas, oui on peut aussi dire que le but de tout deck est de gagner...
Les dk ne tapent pas particulièrement magique (sauf avec le dragon) mais la base n'a jamais été magique et ils sont noz donc toutes les guildes tapent physique, noz et ldp compris.

Le but des ldp est de foutre des grandes baffes magique aussi.

Les compendium tempête se basent sur leur guémélitage et illumination, merco hydre se base aussi sur le guémélitage et illumination...

Bref tout ça pour dire que noz et ldp pour l'instant même combat


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 6 sur 6   [ 55 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB