Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025, 21:11
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 07 Avril 2013, 21:33 
Guémélite

Message(s) : 238
Je m'excuse pour le google translate.
N'hésitez pas à me corriger.
Le thread d'origine se trouve ici:
viewtopic.php?f=223&t=3664&p=35175#p35175

Cela fait partie d'un autre thread (clan vs clan Tournois), mais j'ai pensé qu'il serait utile de le poster ici comme une suggestion autonome, puisqu'il s'agit d'une proposition valable pour tous les types de tournois.

Comment récompenser le jeu et le risque?

Appliquer une formule qui augmente ELO en fonction du nombre de parties jouées.
exemple:
Le joueur A a fini avec 1400 et a joué 30 matchs
Le joueur B a fini avec 1500 et a joué 10 matchs
En supposant une formule de ELO * (200 + Jeux) / 200, le résultat sera tel que le joueur A se retrouve avec 1400 * (200 +30) / 200 = 1400 * 1.15 = 1610, tandis que le joueur B se retrouve avec 1500 * (200 +10) / 200 = 1500 * 1.05 = 1575

Ce bonus ne comprend pas les combats au-dessus d'un certain seuil, par exemple 30.

La seule conséquence réelle de ce système est positif: il pénalise les Membres du clan qui évitent les combats dès qu'ils atteignent un haut ELO.

Dernière édition par Nurvus le 09 Avril 2013, 14:17, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Avril 2013, 07:59 
Golem

Message(s) : 813
ton idée est pas mal mais si elle est appliquée sa forcerai a geeker toute la semaine et certain ont une vie irl (comme moi)

*Pikounours Fan boy
*Monsieur loyal.
-Oh! t'as vu une étoile ?
*Plante sa dague.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Avril 2013, 08:11 
Guémélite

Message(s) : 288
Citer :
Appliquer une formule qui augmente ELO en fonction du nombre de parties jouées.

la déjà je dit stop : ton "bonus" ne doit compter que les victoires : il serait trop facile a un très gros farmeur de finir dans le top 50 simplement grâce a son nombre de combat

Citer :
La seule conséquence réelle de ce système est positif: il pénalise les Membres du clan qui évitent les combats dès qu'ils atteignent un haut ELO

On a pas tous le même temps a consacrer a Eredan et pénaliser un joueur pour cela ce n'est pas top

L'Armée de Lumière

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Avril 2013, 15:27 
Guémélite

Message(s) : 144
Pourquoi devrait-on dévaloriser quelqu'un avec un meilleur ratio de victoire par rapport à un autre moins bon ? Un try harder n'a pas plus de mérite, au contraire.

Dernière édition par Karth le 08 Avril 2013, 21:04, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Avril 2013, 19:15 
Marchand

Message(s) : 581
Bzzzzzzzzzzzzt. Non. Fausse bonne idée.

Quel intérêt de monter un bon jeu, quand il suffit de jouer pour monter en elo? Tu ne peux pas vraiment descendre en dessous de 1200 elo. Si tu joues 200 matchs, les perds tous, tu te retrouves à 2400 elo... Ca fausserait tous les résultats.

N'oublions pas que l'elo est le format compétiteur d'Eredan... pourquoi favoriser ceux qui ne montent pas au détriment de ceux qui ont le meilleur ratio de victoires IG? C'est un non-sens.

Et il est bien normal que les joueurs d'elo qui sont montés haut ne veuillent pas prendre le risque de redescendre. Ils ont dû batailler pour y arriver, même s'ils n'ont pas forcément joué autant que ceux qui ont été moins bons au final.

Si ça te gêne que des joueurs sécurisent le top, montes-y dimanche soir et lundi. :D

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Avril 2013, 09:37 
Duelliste

Message(s) : 46
tres mauvaise idée souvent ceux qui top on reussi a le faire en une traite au pas loin et donc on tres peu de partie à leur actif avec ce bonus il perdrait vie les premiere place au profi des acharnés, l'elo c'est pas du farming c'est de la stratégie selon moi et surtout un bon deck

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Avril 2013, 14:16 
Guémélite

Message(s) : 238
Je m'excuse. Quand j'ai proposé cela, il était sur ​​un fil à propos de Clan Tournois, où l'on pouvait pas lutter contre le même adversaire plus d'une fois.

Je suis d'accord que, sans cette mise en œuvre, cette proposition n'aurait pas de sens.

Donc, dans ce cas, ce bonus ne comprend pas les combats au-dessus d'un certain seuil, par exemple 30.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]