Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025, 21:04
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Salle Copper & Silver
Message Publié : 28 Août 2013, 00:54 
Guémélite

Message(s) : 252
Salut à tous,

J'ai l'impression que pas mal de gens seraient intéressés par une salle plus "light", j'entends par là une salle destinée à des joueurs non acharnés, où les decks seraient un peu moins violents, où le fun et le casual gaming auraient davantage leur place et où les feez ne feraient pas toute la différence.

Je suis persuadé qu'une telle salle, loin de nuire au jeu, continuerait à fidéliser des joueurs comme moi qui ont déjà beaucoup feezé mais qui se sont nettement calmés (et qui ne feezeront pratiquement plus de toute manière). De plus, cela rebuterait moins les nouveaux et vaudrait à Eredan une bien meilleure réputation à l'intérieur et en dehors de la communauté des joueurs (je parle de l'aspect "pompe à fric" et dans une moindre mesure de la fameuse "course à l'armement").
Au final, vu le nombre de joueurs que rapporterait une telle salle, je pense que, loin de casser le concept économique du jeu, cela amènerait beaucoup de gros feezeurs potentiels, intéressés ensuite par la compétition et l'envie de renouveler leur style de jeu.

On a vu apparaître ces derniers temps les tournois copper & silver. Ce sont (je le rappelle à toutes fins utiles) des tournois avec une seule restriction supplémentaire pour la construction des decks, mais elle a son importance : on ne peut jouer que des cartes courantes et peu communes.
Super concept ! Mais ces tournois ne sont pas réguliers et du coup on pense rarement à construire des decks autour de ce concept...

Doù l'idée suivante (elle a peut-être déjà été proposée mais je n'ai pas trouvé où), qui allie les deux précédentes : une salle permanente Copper & Silver !

Contrairement au format basic, très limité dans son évolution, cette salle, non destinée à la compétition sauf à l'occasion des tournois Copper & Silver ponctuels, permettrait aux joueurs de s'intéresser de près aux sorties et de craquer pour un booster de temps à autres.

Une "compensation" possible, les gains en cristaux et en XP dans cette salle pourraient être divisés par 2...

Tout est dit. A vous la parole :D

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Salle Copper & Silver
Message Publié : 28 Août 2013, 01:13 
Duelliste

Message(s) : 24
Je te donne un gros +1, je pense aussi que la mise en place de cette salle serait une délivrance pour les joueurs les plus casuals et leurs permettrait de pouvoir profiter du jeu sans se faire detruire a toutes leurs games. Après l'ouverture d'une nouvelle salle demande du travail au staff mais je pense que cela en vaudrait la peine. A voir ce qu'en disent ces derniers.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Salle Copper & Silver
Message Publié : 28 Août 2013, 09:01 
Guémélite

Message(s) : 288
BondaKore a écrit :
J'ai l'impression que pas mal de gens seraient intéressés par une salle plus "light"......
Doù l'idée suivante (elle a peut-être déjà été proposée mais je n'ai pas trouvé où), qui allie les deux précédentes : une salle permanente Copper & Silver

Totalement contre l'idée de restriction Copper & Silver.

L'idée de la salle "light" est de pouvoir permettre au joueur causal de jouer ses deck "bancal" sans se faire rouler dessus par de gros chevalier et autre cartes fumés qui par leur seules présence déséquilibre complètement le jeu (l'althing - le grelot - ourenos exy - masque de naptys .....)
Mais au contraire de permettre de jouer des deck comme le farock note (innovant mais trop fragile pour rivaliser contre un traqueur objet ...)
De plus une interdiction Copper & Silver pénaliserait le joueur casuel qui n'aurait pas spécialement beaucoup de choix pour monter un deck avec de grosse restriction , il est même fort a parier que cette "restriction" aurait l'effet inverse (faire fuir encore plus vite les joueurs vers de nouveau horizon )

BondaKore a écrit :
Une "compensation" possible, les gains en cristaux et en XP dans cette salle pourraient être divisés par 2...

La encore Totalement contre : cette salle est "supposée" regrouper le joueur casuel, le nouveau joueur en attente de monter un deck "compétitif" , le collectionneur qui Up ses perso tout en gagnant des cx pour financer son prochain achat, faire ses trophées pépères sans criser car on tombe sur un thon 4 combat sur 5 ....
Tout ces joueurs ne "mérite" pas d'être "privé" de 50% de leur gain potentiel sous prétexte qu'ils veulent jouer "cool" et non "compet"

Si on pousse ta logique plus loin je dirais que c'est les joueurs de la salle "normal" qui devrait "subir" une baisse de 50% des cx gagner ...... ils ont déjà le deck de la morkitue , ils ont donc moins "besoin" de cx

L'Armée de Lumière

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 message(s) ]