Salut à tous,
J'ai l'impression que pas mal de gens seraient intéressés par une
salle plus "light", j'entends par là une salle destinée à des joueurs non acharnés, où les decks seraient un peu moins violents, où le fun et le casual gaming auraient davantage leur place et où les feez ne feraient pas toute la différence.
Je suis persuadé qu'une telle salle, loin de nuire au jeu, continuerait à fidéliser des joueurs comme moi qui ont déjà beaucoup feezé mais qui se sont nettement calmés (et qui ne feezeront pratiquement plus de toute manière). De plus, cela rebuterait moins les nouveaux et vaudrait à Eredan une bien meilleure réputation à l'intérieur et en dehors de la communauté des joueurs (je parle de l'aspect "pompe à fric" et dans une moindre mesure de la fameuse "course à l'armement").
Au final, vu le nombre de joueurs que rapporterait une telle salle, je pense que, loin de casser le concept économique du jeu, cela amènerait beaucoup de gros feezeurs potentiels, intéressés ensuite par la compétition et l'envie de renouveler leur style de jeu.
On a vu apparaître ces derniers temps
les tournois copper & silver. Ce sont (je le rappelle à toutes fins utiles) des tournois avec une seule restriction supplémentaire pour la construction des decks, mais elle a son importance : on ne peut jouer que des cartes courantes et peu communes.
Super concept ! Mais ces tournois ne sont pas réguliers et du coup on pense rarement à construire des decks autour de ce concept...
Doù l'idée suivante (elle a peut-être déjà été proposée mais je n'ai pas trouvé où), qui allie les deux précédentes :
une salle permanente Copper & Silver !
Contrairement au format basic, très limité dans son évolution, cette salle, non destinée à la compétition sauf à l'occasion des tournois Copper & Silver ponctuels, permettrait aux joueurs de s'intéresser de près aux sorties et de craquer pour un booster de temps à autres.
Une "compensation" possible, les gains en cristaux et en XP dans cette salle pourraient être divisés par 2...
Tout est dit. A vous la parole