Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 06:45
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 2 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau salon?
Message Publié : 30 Décembre 2013, 11:27 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Wesh la foule en délire, ici Orshen du 88 en direct de son canapé :v

Je crois en avoir déjà parlé sur un post (je ne sais plus du tout lequel), mais pas dans les suggestions (récentes en tout cas).

Il y aurait moyen de créer une seconde salle pour le freeplay?

Je sais qu'il y en a pas mal dans mon cas, des gens qui se ramènent avec un deck non compétitif (genre zil prêtre, traquemage ou zil mage avec pleins de cartes manquantes) et qui se font exploser par des mages foudre/noz ou autres (je ragequit souvent là dessus, je n'ai rien contre mes adversaires, mais je vais en salle dans l'espoir de jouer un peu ces decks sans trop morfler :v). Sinon inversement, parfois je sors mes gros decks (meute/Ombre/DD), et l'adversaire sort lui des decks dépassés ou avec des persos à xp.

C'est sûr, créer une seconde salle ne résoudra pas le problème à 100%, mais il permettrait d'équilibrer un peu mieux les matchs.

Pour les salles on pourrait avoir ceci:

-Une salle "sérieuse", où le timer serait le même qu'en tournois, où les leave seraient un peu plus pénalisés, et où les cristaux en cas de victoires/défaites seraient augmentés (genre 80-85 au lieu de 70 pour un perfect, ...), et où celui qui leave ne gagne rien, même après T2;
-Une salle "fun", qui serait en fait la salle actuelle, avec certaines cartes bannies (la plupart des persos uniques, les cartes bannies en global, et autres).

Là on aurait moins de chance de tomber vs mage foudre avec son deck en court de construction (et inversement), et un bon deck subira moins de leaves de la part de ses adversaires.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau salon?
Message Publié : 07 Janvier 2014, 13:30 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Je suis pour un rééquilibrage de la salle normale aussi, mais pas mal de propositions ont été faites et à chaque fois certains trouvent des aspects négatifs. Je sais pas dans quelles mesure cela affecte la décision du staff, mais le fait est que rien n'a bougé au niveau de la salle normale depuis un bail.

Je pensais de mon coté à implémenter un système de ligues, comme dans Eredan GT, basé sur le nombre de victoires consécutives (ou le score Elo, mais je trouve qu'un autre critère de sélection pourrait être intéressant). Bien entendu, plus la ligue est haute, plus les récompenses sont importantes.

L'idée serait de faire en sorte que l'accession à une ligne soit associé à un deck donné (donc en jouant plusieurs decks, on pourrait être présent dans plusieurs ligues). Les modifications sur le deck pourraient se faire au moment du passage à la ligue suivante et seraient limités à 3 cartes. En cas de modification plus importante, le deck ne passe pas dans la ligue supérieure et doit totaliser encore une fois le nombre de victoires consécutives nécessaire à l'accession à la ligue suivante.

Il me semble qu'un tel dispositif permettrait d'équilibrer les combats dans chaque ligue...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 2 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB