Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:17
Publier une réponse Page 2 sur 5   [ 41 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Janvier 2014, 14:57 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
Les idées seront rassemblées par sujet et remontées au staff en temps voulu. (comme ça a été fait jusqu'à présent, juste pour dire...)

On ne va pas recommencer x fois non plus, donc on préfère vous laisser à chacun encore le temps d'amener vos propositions ici.

En ce qui concerne notre manière de travailler avec le staff, je ne pourrais pas vous en dire plus à l'heure actuelle, vu qu'avec les changements annoncés, ceci risque également d'évoluer à l'avenir.

Je rappelerais quand même à toute fins utiles que ceci est un travail effectué dans votre intérêt en temps que joueurs (et du coup aussi le notre) et ceci pendant notre temps libre.

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 15:05 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
Luxo2011 a écrit :
Les idées seront rassemblées par sujet et remontées au staff en temps voulu. (comme ça a été fait jusqu'à présent, juste pour dire...)

On ne va pas recommencer x fois non plus, donc on préfère vous laisser à chacun encore le temps d'amener vos propositions ici.

En ce qui concerne notre manière de travailler avec le staff, je ne pourrais pas vous en dire plus à l'heure actuelle, vu qu'avec les changements annoncés, ceci risque également d'évoluer à l'avenir.

Je rappelerais quand même à toute fins utiles que ceci est un travail effectué dans votre intérêt en temps que joueurs (et du coup aussi le notre) et ceci pendant notre temps libre.

Je pense que c’est l’occasion d'instaurer une certaine transparence entre la base et vous (GLs, modos, etc.) pour induire une communication plus adéquate et plus fréquente.
Ca calmera beaucoup de monde.
;)

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 15:16 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
La transparence entre la base et nous a toujours existé, je suis joignable IG aussi bien sur mon compte privé que sur le compte GL, et je suis joignable ici sur le forum (j'avoue que parfois, j'ai raté le petit "1" au niveau de mes nouveaux messages ici)

La transparence entre le staff et la communauté n'est pas de notre ressort, et je pense que tout le monde sait très bien que les décisions prises à HL ne sont jamais transparentes vers la base (et ce quelquesoit la société, je parle en général)

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 15:26 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
Luxo2011 a écrit :
La transparence entre la base et nous a toujours existé, je suis joignable IG aussi bien sur mon compte privé que sur le compte GL, et je suis joignable ici sur le forum (j'avoue que parfois, j'ai raté le petit "1" au niveau de mes nouveaux messages ici)

Il ne faut plus gérer/percevoir cela de manière individuelle Luxo, c'est une des clefs.
Citer :
La transparence entre le staff et la communauté n'est pas de notre ressort, et je pense que tout le monde sait très bien que les décisions prises à HL ne sont jamais transparentes vers la base (et ce quelquesoit la société, je parle en général)

Je ne pense pas avoir demandé de la transparence avec le staff, qui est effectivement illusoire, mais bien avec vous, avec le secret espoir que cela va avoir un effet de bord.

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 15:36 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
Gaishi a écrit :
Il ne faut plus gérer/percevoir cela de manière individuelle Luxo, c'est une des clefs.


Petit conseil aussi de ma part, évitez de toujours chercher les miettes au fond de la boite de biscottes quand vous avez devant vous une tartine avec du beurre et de la confiture dessus.

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 15:43 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
Luxo2011 a écrit :
Gaishi a écrit :
Il ne faut plus gérer/percevoir cela de manière individuelle Luxo, c'est une des clefs.

Petit conseil aussi de ma part, évitez de toujours chercher les miettes au fond de la boite de biscottes quand vous avez devant vous une tartine avec du beurre et de la confiture dessus.

Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai souligné Luxo...

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 17:02 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
Gaishi a écrit :
Luxo2011 a écrit :
Gaishi a écrit :
Il ne faut plus gérer/percevoir cela de manière individuelle Luxo, c'est une des clefs.

Petit conseil aussi de ma part, évitez de toujours chercher les miettes au fond de la boite de biscottes quand vous avez devant vous une tartine avec du beurre et de la confiture dessus.

Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai souligné Luxo...

Pour le coup je soutient Luxo, une annonce a été faite par Luxo pour dire que les sujets vont remonter et être étudiés par le staff. C'est déjà énorme! Maintenant, comme toute entreprise, les décisions à prendre affectent l'économie de l'entreprise, donc elles sont mûrement réfléchies, et ça peut prendre du temps. Tu cherche la petite bête Gaishi! Tu as très souvent des propositions ou remarques très judicieuses, mais là ça sert à rien. Attendons les retours que nous auront peut être en février... et profitons de ce post pour proposer des solutions pour un meilleur avenir du jeu plutôt que de se crêper le chignon pour un problème qui existe depuis longtemps, et qui ne sera pas résolue par une prise de bec avec un GL.

Sur ce, je profite de ce post pour remettre une idée que j'avais eu il y a quelques temps, a propos des bans du Global (sur le prochain post)

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Dernière édition par - Tichan - le 14 Janvier 2014, 18:06, édité 1 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 17:04 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
Proposition de règles pour un Ban dynamique:

principe de base du système:
- Une carte bannie une semaine ne peut être bannie la semaine suivante. Ce principe est immuable, il permet de réguler les lobbing de groupe de joueurs.
- Le nombre de vote est proportionnel au score Elo (plus le score obtenue est élevée, plus on obtient de vote à répartir comme on le désire)
- Tout joueur ayant GAGNE un certains nombre de parties (10 est une bonne base) à le droit de vote et un nombre de vote proportionnel à son score (1501 = 1 vote, puis les paliers sont à définir)
- Les carte bannissables sont les cartes les plus jouées dans la semaine passée
- Le Staff bannie X cartes pour une durée Y, définie et quantifiée
[édit: le staff peut choisir de bannir une carte immunisée]
- Les cartes Cataclysme et Athling sont en Ban définitif du global (il reste la salle et e PVE pour les jouer)(je penses avoir l'approbation de très nombreux joueurs sur ce principe)
- Les ban votés concernent un nombre défini de personnages et de cartes autres une semaine sur l'autre et ses derniers doivent être de guildes ou de castes différentes (ou de classes pour les clans n'ayant pas de castes)
- Une carte bannie 1 semaine sur 2 pendant 2 mois se voit immunisée pendant une période identique, et ne peut donc plus être bannie pendant 2 mois (ce qui permet un roulement des légendaires et met un frein au lobbing)
- les votes sont fait sur une durée d'une semaine (afin que tous les joueurs puissent y participer) avec des courbes et stat pour voir l'évolution des votes) ce qui permet de constater concrètement les effets des votes ou l'utilité de bannir une carte
- Les cartes nouveaux arrivants ne sont pas bannissable avant 2 semaines de jeux effectifs (soit 3 sessions de global afin de pouvoir les jouer un peu avant leur ban!!)
- Le gagnant de la semaine peut choisir une carte de son choix sans restriction à ajouter au bannissement de la semaine. Le second et troisièmes peuvent chacun choisir une carte autre à ajouter a ban de la semaine.
[édit : le top 3 de le semaine ne peut en aucun cas choisir une carte immunisé]
[édit skadooosh: Le choix de carte peut être remplacé par un nombre de voix supplémentaire]

Ensuite, le principe de vote est simple:
- Les 12 personnages les Plus joués dont 1 ou 2 légendaires et 1 ou 2 collectors sont bannissable, et seul 4 à 6 de la liste seront bannis (de préférence de guildes différentes, ou de caste/classe différents) (nombre à définir)
- Les 25 cartes les Plus jouées dont 1 ou 2 légendaires et 1 ou 2 collectors sont bannissable, et seul 6 à 8 de la liste seront bannis (méme conditions que ci dessus)
[édit skadooosh: Ce peut être les cartes les plus joués, ou les cartes les plus puissante du top, à partir d'un pallié, 1650 par exemple]
Les cartes qui seront bannies sont celles qui recueillent le plus de voie, tout simplement.


Maintenant, afin d'entretenir le système sur le long termes, il ne faut pas qu'il y ai trop de ban, un nombre restreint de personnages (pas plus de 5 ou 6, dont une proportion de légendaire et collector définie à l'avance) et un nombre proche de cartes autre avec aussi une proportion de trophée collector et de légendaires définie à l'avance.

Et pour s'assurer un vote de tout le monde sur le long terme, 1 fee'z ou médaillon par vote et par semaine (avec une limite de 10 ou 15 votes par personne, l'échelle est à créer, mais c'est assez facile à gérer avec un peu de stat et de math!) Ce système de vote rémunérés permet de créer une réel volonté de vote chez les joueurs, et les faibles gains des joueurs ne gêneront pas les profits réalisés par féerik.

Par contre, pour les votes groupés, ou lobbing, on ne peut rien faire, mais là, c'est comme en politique, des guildes ou des groupes de joueurs vont vouloir bannir une carte, vont faire pression dessus et la carte sera bannie pour la semaine. Ils recommencerons 2 semaines plus tard (vu que la semaine suivante la carte ne pourra être bannie de nouveau) et ainsi de suite jusqu'à ce que la carte obtienne une immunité de 2 mois non bannissable. Et ces groupes de lobbing se retrouverons piégés à leur propre jeu, vu que leur pression constante aura amenée la carte à être immunisée. Cela permettra au long terme que les groupe de lobbing arrête cette pression sur une carte X... ou alors, c'est qu'ils sont débile, mais on ne peut rien contre la nature humaine!!

Ce système pourrai créer une dynamique de jeu différente, de la prise de tête pour monter ses decks sans la carte essentielle, et amener des jeux différents à prendre le dessus certaines semaines. Et donc de redynamiser le format global!

Il permettrai aussi de redonner envie à certains joueurs de re-jouer ou de jouer en global. il créerai aussi un sentiment d'appartenance plus importante dans le jeu, car ils ne seront plus simplement joueurs, mais deviendrai acteur de l'évolution du format. Ce sentiment de possession du jeu est plus immersif, et créerait une nouvelle rivalité dans le jeu. Etre dans le top du classement ne donnera plus simplement des cristaux et des médaillons (en plus de la satisfaction d'être dans le top). Il donnerai une sensation de pouvoir, car être dans le top 3 donnera des avantages sur le nombre de votes et sur le choix d'une carte à ajouter sur la liste de ban!

Je penses qu'il est essentiel que le staff continue ses ban sans demander l'avis des joueurs pour permettre de l'évolution permanente au jeu. De plus, les ban du staff seront sur une durée plus longue que celle des ban de joueurs (1 mois est une durée raisonnable, 2 semaine un minimum)

Par contre, il faudrait que ces bans du staff soit définit sur une durée connue par les joueurs.

Je pense qu'un système comme celui là pourrai être stable dans le temps et permettrai une évolution favorable du jeu.
la dernière discution à finit comme ça:
Gaishi a écrit :
- Tichan - a écrit :
Mais est ce important de quantifier la masse de travail à apporter pour améliorer un bon concept, quitte à faire moins bien, ou moins complet?
Ou est-ce important de mettre en place un système permettant une appropriation plus important du jeu par les joueurs malgré un lourd travail?

Dans l’état actuel de notre ignorance quant aux objectifs de Feerik, il ne nous appartient pas de répondre à de telles questions ni de fixer le seuil de rentabilité d’une solution complexe bien que présentée comme étant complète.

Quoiqu’il en soit, plus le système est compliqué plus il va amener à des incompréhensions, générer des interrogations et risquer de provoquer des frustrations, donc être totalement contre productif…

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 17:20 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
Histoire d'être complet aussi, vu que les effectifs ont été réduits, essayez également de penser à des solutions "rapides" dans le sens où elles pourraient être mises en place rapidement pour le bien de la communauté de joueurs sans pour autant nécessiter 15 développeurs à temps plein.
Au risque de vous décevoir, mais des changements de grandes envergures au niveau programmation du système paraissent plus qu'utopiques dans un premier temps en tout cas.

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 17:26 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 687
- Basic : Format dominé par les sorcepoufs malgré la maj.
- Standard : L’arrivé des charges, même si elle a permis une amélioration au niveau du pool de carte joués (faut bien trouver des remplaçants ^^) reste mal dosée.
Comme Luxo, je n’aime pas trop avoir à modifier mes decks tout le temps et, si on pense aux nouveaux joueurs, il faut un sacré pool de cartes pour pouvoir suivre ce tournoi chaque semaine, un deck étant vite au dessus de la limite des 500 pts. (Sauf le necro mais c’est pas pareil, ils sont morts ! :D  )
- Les cartes multi deck (courtisant et non guidé) souffre de leur sur représentation et cela nuit à la diversité. Dame Izandra, par exemple, peux être joué dans au moins 3 jeux compétent en Quilingo et coute donc trop chère. Dommage pour la diversité .....
Une solution alternative aux charges pourrait être un ban par Line Up (ex : ciel menacant ne peut pas être joué cette semaine dans un jeu contenant verace , le marquis et dame izandra) . Bon évidemment la faut coder un peu mais bon ....
- ELO : Ce tournoi, qui pour moi reste le plus motivant à jouer, est à l’abandon. C’est dommage sachant qu’en ce moment on à une bonne diversité de deck qui peuvent topper. Du fait même du format, ce tournoi ne pourra être intéressant pour les nouveaux joueurs qu’après une refonte des cartes (annoncé …. Mais sous quelle forme ?).

Pour l’ensemble des tournois, il faut revoir les bénéfices pour les joueurs, les plafonds de gain sont mal dosés et la valeur des gains est juste …. Absolument ridicule en comparaison de la complexité du tournoi (45000 Cx pour le 2eme, ca paye à peine une carte du deck o.O).

L’accessibilité à certaines cartes event par le biais des médaillons serait également à revoir. Déjà, faire payé 400 Feez pour changer la carte droppé, c’est pas mal, mais si on peut retomber plusieurs fois sur la même ça n’a que peut d’intérêt (pour le joueur XD).
Des cartes comme partie endiablée ou plateau de jeu sont forcement surjouées pour leurs aspects tactique et polyvalent, il faut donc que ces cartes soient accessible rapidement pour les nouveaux joueurs désireux de faire des performances en Global.


Je ne ferais pas de suggestion sur le coût du jeu mais en revanche, un effort franc et constant sur la communication DOIT être réalisé. Il faut se rendre à l’évidence, Eredan est plus qu’en perte de vitesse et le staff (surtout après les récents départs) ne pourra pas inverser ça sans la communauté. L’idée des GL est très bonne mais à l’époque ou j’y été, les problèmes de com freinaient sérieusement le travail.
Un tit coup d’œil à la section bug peut être édifiant aussi (Voir PC noircie par exemple XD).
Les joueurs qui sont encore là aiment votre jeu, autant en profiter pour l’améliorer ensemble.

_________________
Exylème, thalassothérapie pour tous
Clip (presque) officiel
Guild Leader Nomades du désert


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 2 sur 5   [ 41 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB