Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 22:21
Publier une réponse Page 3 sur 5   [ 41 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Janvier 2014, 17:34 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
idkant a écrit :
Comme Luxo, je n’aime pas trop avoir à modifier mes decks tout le temps et, si on pense aux nouveaux joueurs, il faut un sacré pool de cartes pour pouvoir suivre ce tournoi chaque semaine, un deck étant vite au dessus de la limite des 500 pts.


Tu dois confondre, moi ca ne me dérange pas de devoir changer les cartes du decks pour jouer :) je disais juste que pour moi avec 2 decks en alternance et en changeant le contenu, tu dois pouvoir rester competitif (je parle de faire au moins 1600). Clair que devoir avoir plus de 2 decks pour jouer en standard, ce n'est plus la norme pour les joueurs "normaux".

Petit clin d'oeil à un pote, se faire battre en standard par un deck abara qui joue même des bastons, ça n'a pas de prix :) Moi c'est ça qui me plait dans les charges, c'est justement qu'avant tout le monde jouait quasi les même decks, avec les charges, tu as peut-être 10-12 cartes "fixes", mais les reste c'est au gout du joueur, et il n'y a pas de "meilleur" choix je trouve, juste des versions différentes selon le meta

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 17:46 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:20
Message(s) : 504
Rahhh merci de me balancer, je précise que le mec avait un sacré niveau du haut de son lvl15 ><

Fin bref le deck abara tourne, et celui là tout le monde est sensé l'avoir eu gratuitement ;)

Pour un joueur débutant c'était une bonne idée en décembre d'obtenir un deck de la sorte, c'est toujours mieux qu'un starter et personnellement ça me dérange pas de combattre et perdre contre des jeunes joueurs, je pense qu'au moins ça doit les motiver à continuer.

_________________
Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)


Dernière édition par Pck1 le 14 Janvier 2014, 20:48, édité 1 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 17:49 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
- Tichan - a écrit :
Tu cherche la petite bête Gaishi!

Justement non, je demande de la transparence au 1er niveau de gouvernance; c'est pas demander la lune non plus!
;)
Bref, ça n'a que peu d'importance et inutile de faire un procès là où il n'y a pas d'intention.
Ca bouge plutôt bien donc restons dans ce trend là :D

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 18:04 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
Luxo2011 a écrit :
Histoire d'être complet aussi, vu que les effectifs ont été réduits, essayez également de penser à des solutions "rapides" dans le sens où elles pourraient être mises en place rapidement pour le bien de la communauté de joueurs sans pour autant nécessiter 15 développeurs à temps plein.
Au risque de vous décevoir, mais des changements de grandes envergures au niveau programmation du système paraissent plus qu'utopiques dans un premier temps en tout cas.

Oui, je rêve! mais on peut toujours essayer :P
Le format global est de loin mon préféré, le standard me plaît bien aussi, je trouve le système de charge intéressant. Par contre, il est encore à régler (le cas et sont un bon exemple)
Pour le global, quoi qu'il en soit, il faut impérativement trouver une solution aux bans pour le dynamiser. Mon système est complexe, mais il doit y avoir des solutions simples!

Au passage, j'en profite pour signaler un problème qui existera bientôt et sera super chiant pour les utilisateurs Linux (dont je fais partie).
Flash n'est plus supporté pour linux. Pour le moment, avec la dernière version il n'y a pas encore de problèmes, mais un jour les Linuxiens ne pourront plus utiliser le moteur Flash avec ses dernières mise a jour légalement. Il faudra passer par des patchs créés par la communauté pour continuer à profiter du contenue flash. Cette solution génère plein de problèmes, déjà légalement, et ensuite ça induit pas mal de bug, et c'est prise de tête à corriger...( j'ai déjà donné quand je tournais sur ubuntu 8, j'ai mis 3 semaines avant de réussir à avoir un pseudo flash qui tournais bien)
Ne serait il pas temps de profiter de ce temps mort pour faire migrer Eredan sur un autre format (HTML5 il me semble, mais je suis pas calé en informatique...) Mais là, c'est de la programmation lourde. En même temps cela permettrait d'ajouter un tas de modification en les intégrant correctement dans le code et d'alléger peut être le jeux...
Il existe des solutions qui permettent d'alléger les frais, tout en ayant un système stable:
- Les écoles d'informatiques ont des sujets d'études à définir pour leurs élèves. Ca permet d'avoir une étude et un moteur de jeu gratuit. (par contre, ça dure 1 an). Mon père à souvent fait appel aux écoles pour améliorer l'efficacité de ses proces industriels, et ça à toujours été extrêmement lucratif. D'ailleurs c'est le moment pour de faire les demandes aux différentes écoles pour l'année scolaire prochaine.
- Les étudiants galèrent à trouver des stages c'est l'occasion de se refaire une peau neuve pour grosso modo 300€ à 500€ par stagiaire (et certains ont de très bonnes idées!)
Gaishi a écrit :
- Tichan - a écrit :
Tu cherche la petite bête Gaishi!

Justement non, je demande de la transparence au 1er niveau de gouvernance; c'est pas demander la lune non plus!
;)
Bref, ça n'a que peu d'importance et inutile de faire un procès là où il n'y a pas d'intention.
Ca bouge plutôt bien donc restons dans ce trend là :D

d'accord avec toi!
Xaaaaaan a écrit :
Les cartes qui permettent de relever/incliner les personnages sont donc de bonnes idées et devraient être plus nombreuses.

Je réponds avant que le message ne soit posté! je suis balaise! (je ne voulais pas recréer un nouveau post)
Sinon, oui ce système est intéressant, mais il se diffuse à de nombreux decks, le jeu deviendra injouable (à mon avis)
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Dernière édition par - Tichan - le 14 Janvier 2014, 18:25, édité 4 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 18:16 
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Février 2013, 18:56
Message(s) : 10
Bonjour à tous :) Je ne vais pas donner de réelles propositions, juste mon avis sur ce jeu en tant que joueur et quelques conseils généraux.

Tout d'abord pour réagir au changement du rythme des sorties de cartes, je pense que le staff a fait un bon choix. Cela ne pouvait continuer ainsi : plus il y a de cartes, plus le jeu est dur à contrôler et plus il y a de bugs. Eredan ITCG est à mon goût un jeu extraordinaire avec beaucoup de potentiel, aussi il est sage d'avancer avec précaution, et de rechercher la qualité plutôt que la quantité.

En contrepartie du manque de nouvelles cartes, le jeu devrait plus s'orienter vers le mode Aventure et le tournoi d'Amnezy.

Proposer de nouvelles aventures régulièrement avec une récompense à la clé (pas aléatoire de préférence, les récompenses aléatoires sont assez frustrantes ; quand on sait ce qu'on va obtenir on est bien plus motivé pour l'avoir) me motiverait beaucoup. Plus que farmer stupidement un deck sans réel potentiel ou qu'on apprécie peu juste pour obtenir un event. Certaines cartes uniques pourraient être offertes après la victoire contre un Boss plutôt qu'après 50 parties jouées avec le même deck.

Pour le tournoi d'Amnezy (et les arènes des confins) le but est d'obtenir un équilibre entre les différents decks possibles. Le problème est donc : quelles cartes créer/modifier, et surtout quelles cartes ne pas créer ? Voici quelques conseils :
- Actuellement, je trouve que certaines cartes sont juste trop puissantes, et suffisent à elles seules à faire un deck surpuissant. Je pense à , ou même à un moindre degré. Des cartes puissantes c'est bien, mais il faut au moins une contrepartie. Par exemple, est très puissante mais fait perdre 3 points de vie, et elle est unique : c'est une bonne carte. Les est très bien conçue également.
- Dans un système compétitif est la chance doit avoir le moins d'influence possible. C'est pourquoi des cartes comme ou ne devraient pas exister, ou alors en très petit nombre.
- C'est une constante dans les jeux de carte compétitifs, mais le "Payer pour Vaincre" devrait être réduit le plus possible au profit du talent de chacun, talent qui peut résider dans :
1) la fabrication du deck. Cela implique d'avoir une bonne connaissance de toutes les cartes du jeu et un peu d'imagination.
2) la gestion de la phase de défausse de ses cartes. Cela implique de connaître parfaitement son deck, de savoir quelles cartes sont susceptibles d'arriver dans notre main et avec quelle probabilité.
3) la gestion du choix de l'affrontement lorsque l'on a l'initiative. Lorsque l'on est débutant ce qui compte est surtout l'histoire d'ordre, mais à plus haut niveau il faut parfois savoir sacrifier l'ordre de ses personnages. Les cartes qui permettent de relever/incliner les personnages sont donc de bonnes idées et devraient être plus nombreuses.
4) prévoir et contrer son adversaire. Cela demande beaucoup d'expérience, mais c'est le cœur d'un affrontement. C'est pour cela que les decks no-hand ne devraient pas exister, car l'adversaire n'a rien à faire, à part appuyer sur le bouton "Suivant" toutes les 30 secondes. est une bonne carte, stratégique, mais elle devrait être unique à mon sens.

Enfin, je trouve que certaines cartes sont trop chères, et que les boosters devraient être plus rentables. Peut-être les gens dépenseraient plus s'ils pouvaient gagner plus.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 15 Janvier 2014, 10:31 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:20
Message(s) : 504
Bon allez j'y vais de mes idées également :)

Je ne parlerai que des sujets qui me tiennent à coeur et qui me font encore accrocher à ce jeu.

Pour les différentes salles déjà ça fait longtemps que je ne fréquente plus le tournoi d'amnesy, il y a pour moi trop de répétition dans les decks rencontrés ce qui me parait logique vu les listes quasi jamais renouvelé de ban.
Après je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire dans ce format, il y a déjà bien trop de cartes overabused, un rééquilibrage à ce niveau me parait assez utopique, à moins peut être d'envisager d'exporter le système des charges là bas.

La salle normal ne me dérange pas, c'est un bordel sans nom pire que l'amnesy, ce qui m'y gène le plus effectivement c'est l'absence de pénalité des joueurs n'ayant pas un bon comportement, je serai pour carrément interdire l’accès aux joueurs "triangle rouge" en tout cas quelque chose pour empêcher fortement le comportement des leaveurs.

la salle d'entrainement ne sert plus à rien, il est bien plus intéressant d'up ses persos ou tester des lignes faible en pve, lui redonner un peu d'attrait plairait peut être à certain.

Le standard :

Pour moi c'est le format le plus "sain" de ce jeu, et ce essentiellement depuis l'apparition des charges, on y retrouve des joueurs motivés de tout niveau en ce moment (bcp de jeune joueur) et on assiste à une rotation des decks très intéressante dans le fond. Certes ça n’empêche pas les dominances mais au moins ça tourne, les decks du moment ne seront plus les mêmes que dans deux semaines.
Bon il est clair que pour moi aligner des decks différents n'est pas un problème mais je pense qu'on peut vite se retrouver avec 2 ou 3 decks potable pour assurer la rotation.
Les gains au moins y sont intéressant, je parle des médailles qui mine de rien s'accumulent bien pour peut qu'on s'y implique.

Par contre il est fort à parier qu'on va vite se retrouver avec un réél problème de cartes pour le standard, d'une l'acte 10 est sensé se finir bientôt faisant disparaitre d'un coup le gros pool de cartes de l'acte8, et de deux le rythme des sorties atténué va créer également un renouvellement bien moins important des jeux en cours, j'ai même peur que beaucoup d’archétype disparaissent et ne voient de renouvellement qu'en 2015 à ce rythme.
Un autre problème va être également d'harmoniser les sorties de cartes à leur disparition des NC, car sinon ce booster va rapidement se retrouver quasi vide Oo

Le pve :

Finissez le ... enfin ... et virez la bannière Beta ça le fait pas ^^
Une fois fini, on en parlera plus et on aura l'impression au moins d'un truc aboutit, et un gros OUI a l'ajout d'un bouton rejouer la mission partout.

Dernier point :

Pour une gestion plus légère et rentable de votre jeu, oh grand décideur, je vous suggérerai d'alléger fortement l'accessibilité des cartes à tous les joueurs et surtout aux débutants pour les fidéliser d'avantage :
Des boosters moins cher, je dirai aligné sur le prix d'un feez sms par exemple.
Des starters d'actualité à comprendre un peu plus puissant.
Une meilleur accessibilité aux rares et au LD, devenus trop nombreuses.

Ça me parait être une évidence au vue du nombre de cartes disponible dans ce jeu, c'est plus que frustrant pour un joueur de se dire qu'il n'aura pas accès à certaine carte avant 1 ou 2 ans et ça n'incite absolument pas à rester sur un tel jeu. :)

_________________
Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2014, 18:38 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:17
Message(s) : 288
Pck1 a écrit :
Bon allez j'y vais de mes idées également :)

La salle normal ne me dérange pas, c'est un bordel sans nom pire que l'amnesy, ce qui m'y gène le plus effectivement c'est l'absence de pénalité des joueurs n'ayant pas un bon comportement, je serai pour carrément interdire l’accès aux joueurs "triangle rouge" en tout cas quelque chose pour empêcher fortement le comportement des leaveurs.


interdire l’accès au triangle rouge , pense tu vraiment que cela reglerait le souci des "mauvais" comportement ?
Le triangle s'obtient pas si facilement que cela ..... il suffit de jouer 1 match "correctement sur 3 ou 4 pour ne pas avoir le triangle

Quand je fais le bilan de ma journée :
Image
franchement cela fait tres peur sur le comportement des joueurs !!!

Je signale que mon deck bien que merco n'est pas 1 perso unique
et que les "forfait" sont des vrai act de "mauvais " fair play

- Time out ou leave pour avoir osé prestigé - ou autre carte importante .....
- Rage quit et time out pour ne pas laisser valider un perfect
- Bouh la vilaine qui a osé jouer contre les gentils courti foudre ou noz feu

Je me met à la place d'un nouveau joueur qui doit subir cela .... et la faut plus s'étonner du nombre decroissant des joueurs

Le jeu à certes beaucoup de souci actuellement , mais assainir les conditions de jeu est à mon avis une des priorités pour fidéliser les nouveaux joueurs et freiner la fuite des plus anciens

_________________
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.



L'Armée de Lumière


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2014, 19:49 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:20
Message(s) : 504
En fait j'en sais trop rien ^^
Comme dit pour le peu que je fréquente cette salle... la plupart du temps quand j'y vais c'est pour tester mes trucs tordus qui me font des ratios de merde :)
Du coup je ne subis que très peu de leave, je dirai même que ça ne m'arrive quasi jamais.

Le problème est à mon avis plus vaste que le simple comportement des joueurs, le problème vient surement du jeu en lui même aussi, personne n'aime se faire rouler dessus surtout de manière unilatérale.
Dans un environnement plus sain je suis convaincu qu'il y aurait moins de comportement du genre également.

A titre personnel je t'avouerai que bien que j'ai toujours été contre le fait de leave, avec le temps ça fini par m'arriver également, ya des jeux vraiment énervant au possible, où tu sais d'avance que tu pourras rien faire, je pense essentiellement aux éclipses en ce moment, trop top de savoir d'avance que tu ne pourras même pas placer la moitié de tes cartes :?
Dans un bon jour je m'en fiche, mais dans les autres ben f... ^^


Oui je sais c'est pas bien :|

_________________
Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2014, 21:21 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:17
Message(s) : 288
Pck1 a écrit :

Le problème est à mon avis plus vaste que le simple comportement des joueurs, le problème vient surement du jeu en lui même aussi, personne n'aime se faire rouler dessus surtout de manière unilatérale.
Dans un environnement plus sain je suis convaincu qu'il y aurait moins de comportement du genre également.


Sur ce point je te rejoins , l’attitude des joueurs est surement fortement influencé par la frustration subit face à certains deck .... mais attitude qui à tendance à trop ce généralisé à la moindre "contrariété"

Un travail titanesque attends l'équipe restante , je les envies vraiment pas pour le taf qu'ils vont devoir fournir pour redonner à ce jeu l’attrait qu'il mérite

_________________
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.



L'Armée de Lumière


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Janvier 2014, 17:08 
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Juillet 2013, 12:03
Message(s) : 12
Pour revenir sur de nouvelles suggestions :

1° La boutique

Remettre en vente tous les presets déjà proposés à 999 fee'z (et pourquoi pas quelques nouveaux), cela permettra aux nouveau joueurs de pouvoir avoir un deck convenable dès le début, aux joueurs ayant loupé les presets de pouvoir les acheter et à Feerik de faire rentrer des sous.

2° les tournois

Augmenter les récompenses des tournois est surement une bonne idée car a part le tournoi du weekend, les récompenses sont souvent dérisoires et ne donnent pas envie de s'impliquer.
Un cadeau de consolation comme 5 à 10 médaillons supplémentaire si 10 parties ont été joués (de manières fairplay et pas par abandon) pourrait motiver les nouveaux joueurs a ne pas se faire rouler dessus pour rien


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 3 sur 5   [ 41 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB