Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:21
Publier une réponse Page 1 sur 4   [ 36 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : controle du marché
Message Publié : 03 Mai 2014, 18:40 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Voila je trouve cela très ennuyant de voir l'état actuel du marché, qui est le coeur du jeu, donc je propose :
-mettre la borne haute a 1.5 fois de plus que la côte de la carte ( sa limiterait un peu l'inflation massive )
-lorsque l'on achète un carte sur le marché il nous est impossible de la remettre en vente durant 5 jours ( empêche d'acheter une carte 20k pour la remettre 40k dans les 2 minutes qui suivent l'achat, et donc plus favoriser les joueurs plutôt que les pseudo trader )
-edit : on ne peut pas mettre une carte au même prix que celle d'un autre joueur. (soit + cher, soit - cher)
-edit 2 : mettre un plafond maximum selon la rareté ex: rare plafond 450.000 crx, peu commune 150.000 crx commune 25.000crx. Pas super utile mais bon sa fait un outil de régulation supplémentaire.

si d'autre idées vous viennent n'hésitez pas.

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Dernière édition par XXxiixXX le 04 Mai 2014, 23:21, édité 3 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 03 Mai 2014, 18:42 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:27
Message(s) : 232
Localisation : devant mon ordi
Mettre au moins un exemplaire de chaque carte sur le marché serait déjà bien, certaines sont introuvable.

_________________
Coeur de sève forever
Fusion Geek/Exylème plus on est de fous, plus on rit!
[EXY]Exylème


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 03 Mai 2014, 19:14 
Eminence

Inscription : 04 Février 2013, 19:11
Message(s) : 1004
Un peu HS, mais :baisser un peu la taxe, par exemple j'ai vendu une carte 46000 j'ai eu une taxe de 4200 , quand même énorme.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 03 Mai 2014, 19:38 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Baisser les taxes c'est bien oui et non, sur un plafond de 1.5x la cote sa limite la spéculation, sinon mettre des paliers X% a partir de Ycrx il y a peut j'ai "donné" 23.000 crx sa fait un peu chier :(
Mettre des cartes a disposition constante va a l'encontre du système de booster, ou alors il faudrait X feez selon la rareté de la carte mais bon je ne suis pas convaincu.

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 03 Mai 2014, 20:07 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:09
Message(s) : 159
j'ai jamais su à quoi sa servait les axes pour moi c'est une de ces conneries tu vend une carte 1 000 000 il te prennent presque 100 000 sa fait une bonne carte qu'on peut acheter en moins :x

_________________
Exylème
fumer c'est le mal


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 03 Mai 2014, 20:29 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
un jeu français avec une tva a la française ^^ ou impôt sur le revenue ;) , on est le pays le plus taxé au monde sa laisse des séquelles lol.
L'utilité en soit, aucune idée.

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 03 Mai 2014, 20:41 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:27
Message(s) : 232
Localisation : devant mon ordi
Je pense que la taxe sert à éliminer des cristaux pour éviter qu'il y en ai trop. En jouant des parties tout le monde en gagne, et si il n'y avait pas cette taxe, ceci, plus les cristaux des parties jouées ferait que tout le monde gagnerait des cristaux, les gens n'aurait plus la même "valeur" du cristaux et mettrait des cartes encore plus chère (quoique vu les prix sur le marché ça changerait pas grand chose).
Je pense que ça élimine petit à petit des cristaux pour pas qu'il y en ai trop de distribuer sur le jeu, m'enfin, c'est mon hypothèse, je n'ai pas de source pour confirmer.

_________________
Coeur de sève forever
Fusion Geek/Exylème plus on est de fous, plus on rit!
[EXY]Exylème


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 05 Mai 2014, 14:11 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
C'est exactement cela.
Les différentes parties des joueurs, les trophées et autres génèrent de la masse monétaire.
Il y a une inflation du nombre de cristaux disponibles en jeu.
Si l'inflation est là, cela signifie que l'inflation est aussi sur les cartes.
La taxe permet de diminuer le nombre de cristaux en jeu et de stabiliser la masse monétaire.

Par ailleurs, j'ai beaucoup de mal à lire cela :
Citer :
... du marché, qui est le coeur du jeu, ...

Pour moi le cœur du jeu, c'est le jeu, pas la "bourse aux cartes" qui permet d'échanger entre joueurs des cartes contre des cristaux.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 05 Mai 2014, 15:07 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Le marché permet de créer des deck selon les envies et/ou néssécitées, je ne pense pas que quelqu'un ai deja créer un deck uniquement via les booster.
Cependant certaines cartes ont des prix démesurées, en l'espace d'1 an (pour ne citée qu'elle) que j'ai acheté 11.000 crx aujourd'hui a 83.000 crx je ne l'aurait jamais achetée.
Il faut voir, qu'un nouveau joueur ne va pas rester longtemps au vu des prix des cartes, petit a petit sa s'essouffle, une carte a 83.000 crx cristaux représente +1000 victoires avec la gemme.
Que certaines cartes soit bien plus cher que d'autre du fait qu'elles soient prisées et +/- rare je comprend mais la l'ensemble des cartes est touché, beaucoup de cartes ce vendent a la borne haute, x2 de la cote, du coup la cote double +/- ...

C'est un peut tard pour réguler le marché, mais sa ne risque pas de s'arrêter si rien n'est mis en place pour.

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 05 Mai 2014, 16:10 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Des prix qui montent à ce point c'est juste pas vendeur.

Farmer à mort des cristaux pour des cartes qui de toute façon doubleront de prix quand la somme de base sera assemblée n'est pas motivant.

Je suis d'accord avec toi Zurga quand tu dis que le jeu reste le cœur du jeu, n'empêche que sans le marché pour l'alimenter le jeu n'est rien. Hors le marché aujourd'hui est complètement à la ramasse entre toutes les hausses de prix et la disparition des cartes les plus utiles (//,...).

Du coups aujourd'hui on se retrouve avec des joueurs qui se retrouvent bloqués à cause des prix, mais aussi des joueurs pétés de tunes qui se retrouvent bloqués parce qu'il ne peuvent pas acheter ce qu'ils veulent.
(viewtopic.php?f=30&t=13369)

De la collection? à 500k et à 400k ca intéresse vraiment quelqu'un?

C'est peut être du au fait que le marché n'est plus alimenté par les joueurs, mais bon perso là je comprends les joueurs :D

Vous devriez peut-être revoir la taxe. Non pas la baisser, mais l'augmenter en fonction du prix de la carte ou de la carte carrément. Les gens n'iraient pas s'amuser à mettre // aussi chers (je trouve déjà chaud de voir les 2 légendaires au dessus de 500k...). C'est une idée comme une autre, en attendant que le staff fasse quelque chose (comme pour le tournois de lucyan, les nerfs, le hall des champions et j'en passe).


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 4   [ 36 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB