Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 15:29
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Limiter les prix au marché
Message Publié : 14 Juin 2014, 10:23 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Wesh (oui encore, le samedi matin j'ai rien à faire :v).

Sujet maintes fois abordé, mais je retente quand même.

Je propose un truc, certes qui ne réglera pas le problème, mais qui en tout cas pourrait le réduire.

En fait, ce serait bien de limiter le prix max des cartes en fonction de leur rareté.

Les communes ne coûteraient pas plus de 30k sauf exceptions (genre Xianren ou Hic har je crois, qui ont besoin d'autres cartes pour evo);

Les peu communes ne coûteraient pas plus de 100k, sauf exceptions (genre Alyce, qui a besoin d'une rare pour evo);

Les rares ne coûteraient pas plus de 300k, sauf exceptions, genre les cartes crées par la fusion de plusieurs cartes (Tourment, le dernier mot, marteau sanctifié,...);

Le prix max des légendaires pourraient différer en fonction de la carte:
Un nouveau départ, Le prestige, ou sensorialité bloqués à 400k;
Néhant dévore tout, Machiavélisme, Plongée en Apnée bloqués à 800k;


Seules les foils pourraient ainsi dépasser 800k.

Le plus gros du boulot serait je pense de gérer le prix des cartes qui ont besoin de fusions. Genre bloquer le prix max de Tourment à 600k et Alyce à 300k.

Il y aurait donc plusieurs cartes à gérer cas par cas, c'est pour moi le seul point noir de ma suggestion. Mais bon au moins on ne verra plus de Bomzar lvl2 à 1M.


...

...

...

Limiiite, pourquoi pas après toussa proposer aux joueurs des cartes à un prix plus élevé?

C'est à dire, par exemple, mettre en permanence à 1M sachant que le joueur ne peux pas la revendre plus de 800k (non foil). Il ne pourra pas se faire de bénef, mais au moins il l'aura sa carte.

Mvoilà :v


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Limiter les prix au marché
Message Publié : 14 Juin 2014, 12:16 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:17
Message(s) : 288
Orshen a écrit :
Wesh (oui encore, le samedi matin j'ai rien à faire :v).

En fait, ce serait bien de limiter le prix max des cartes en fonction de leur rareté.

Les communes ne coûteraient pas plus de 30k sauf exceptions (genre Xianren ou Hic har je crois, qui ont besoin d'autres cartes pour evo);

Les peu communes ne coûteraient pas plus de 100k, sauf exceptions (genre Alyce, qui a besoin d'une rare pour evo);

Les rares ne coûteraient pas plus de 300k, sauf exceptions, genre les cartes crées par la fusion de plusieurs cartes (Tourment, le dernier mot, marteau sanctifié,...);

Le prix max des légendaires pourraient différer en fonction de la carte:
Un nouveau départ, Le prestige, ou sensorialité bloqués à 400k;
Néhant dévore tout, Machiavélisme, Plongée en Apnée bloqués à 800k;


Lors de la 1ere modification du marché il y avait un systéme de limitation basse et haute des cartes , systéme qui a fini par être assoupli car trop rigide et posant plus de probléme que de solution ..... alors un retour en arriere ...... je doute qu'on est grand chose à y gagner


Orshen a écrit :
Wesh (oui encore, le samedi matin j'ai rien à faire :v).
Le plus gros du boulot serait je pense de gérer le prix des cartes qui ont besoin de fusions. Genre bloquer le prix max de Tourment à 600k et Alyce à 300k.

Sauf que le staf est très réduit alors faire du cas par cas pour determiner un palier prix (qui de toute façon ne plaira ni au vendeur , ni a l'acheteur) autant les savoir occupés a réglé les bugs qui plombent le jeu


Orshen a écrit :
Wesh (oui encore, le samedi matin j'ai rien à faire :v).
Il y aurait donc plusieurs cartes à gérer cas par cas, c'est pour moi le seul point noir de ma suggestion. Mais bon au moins on ne verra plus de Bomzar lvl2 à 1M.

Certe ce prix me tord de rire ....Aprés personne n'est obligé de l'acheter a ce prix


Orshen a écrit :
Wesh (oui encore, le samedi matin j'ai rien à faire :v).
mettre en permanence à 1M sachant que le joueur ne peux pas la revendre plus de 800k (non foil). Il ne pourra pas se faire de bénef, mais au moins il l'aura sa carte.

Une LD, même a 1 M, dispo en permanence n'aurait plus un statut de LD mais deviendrais par sa surdisponibilité une commune....

Le souci majeur du marché n'est pas la limitation des prix : un acheteur est libre de vouloir vendre son bien au prix qu'il souhaite .... à l'acheteur de ne pas se laisse plumer en surpayant
De mon point de vue la solution passe par :Rendre les cartes obtenu en PVE vendable , certain dirons
- Il va y avoir un trop gros afflut de cartes .... pas vraiment car dans les cartes drop 10% est vraiment digne d'être vendu mais elles ont le méritent d'être de tous les acts (et non pas toutes issues des boosters NC comme la plupart des cartes arrivant sur le marché )


Quelques pistes sur le comment amélioré la dérive des prix sur le marché

constat simple : trop de cx généré et pas assez de destruction ....
les 2 gros pôles de génération de cx :
- Bonus clan ..... les bonus clan ne sont déjà pas nombreux alors pas besoin de créer une révolution en supprimant ces bonus
- Orbe doublement cx ..... j'imagine très mal le staf rembourser les feezs dépensé pour l'achat de l'orbe si celle ci devait "disparaitre" ....

Un des points qui crée de l'inflation sur le marché : la disponibilité des cartes (cartes hors NC presque introuvable - moins de joueurs donc moins d'achat.....)
1 - Une solution pourrait passer par la mise en vente pas le staf d'une carte s'il n'y en a pas pendant 1 semaine .... mais pas vraiment convaincu que cette solution ne nuise pas au marché (carte toujours dispo = pas d'achat de boosters)
2 - La deuxième solution : Revenir sur la "qualité" invendable des cartes obtenu en PVE ..... Et OUI petite explication : ce qui manque au marché pour faire baisser les prix .... DES CARTES EN NOMBRES et qu'est ce que vous avez en plus ou moins grande quantité dans vos collections ..... hé hé ... oui votre collection "déborde" de cartes "invendable",que vous finirez souvent par "détruire" en vente direct = génération de cx, alors que sur le marché cette carte est introuvable ....

Le fait de rendre ces cartes vendables permettra de "remplir" le marché (et mécaniquement faire chuter les prix des cartes) mais autre point important cela permettra de détruire des cx (taxe de 10% lors de l'achat de cette carte) au lieu de créer des cx par une vente directe .....
petit + : fini la carte "bloqué" à cause d'un fusion entre vendable et invendable .....

Envisager une refonte des boosters afin que les achats de ces derniers ne se résument pas à des NC serait aussi un gros + pour l'approvisionnement du marché
-Rendre plus attractif les autres boosters (par un meilleur ciblage par exemple).
- Les rendre plus accessibles : les prix actuels sont-ils encore réellement adéquats, par rapport au contenu proposé ? Sans forcément réduire les prix de moitié, il faudrait soit offrir plus pour le même prix, soit les baisser légèrement

Une petite maj sur l'ouverture du marché devrait aussi être envisager:
Le fait de devoir effectuer un achat en feez toutes les 3 semaines est aussi un facteur bloquant pour l'économie du jeu et le remplissage du marché, beaucoup de joueur ne feez pas ou très peu si bien que ne pouvant pas vendre leurs cartes ils les "détruisent" via la vente direct .....d’où un cercle vicieux : générations de cx + disparition de carte ......
Il faudrait que le marché soit "ouvert" à vie une fois le 1er achat en feez effectué
En contre partie de cette avancée la vente directe pour les cartes events - cartes trophées - faveur ..... demanderait elle un "droit" d'usage (10 feez pour une semaine ??? )

Proposé d'autre "moyen" pour dépenser des cx :
L'achat de PE via les cx :
A l'heure actuelle il est possible d'acheter des PE en feez pourquoi ne pas étendre cette achat au cx ?
60 PE = 150 feez ou 2500 cx
200 PE = 390 feez ou 6000 cx
500 PE = 790 feez ou 12 000 cx

_________________
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.



L'Armée de Lumière


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Limiter les prix au marché
Message Publié : 14 Juin 2014, 13:26 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
nath65 a écrit :

Lors de la 1ere modification du marché il y avait un systéme de limitation basse et haute des cartes , systéme qui a fini par être assoupli car trop rigide et posant plus de probléme que de solution ..... alors un retour en arriere ...... je doute qu'on est grand chose à y gagner


Ah possible, j'avais zappé ce point (en même temps je n'étais pas là quand ca s'est passé)

nath65 a écrit :
Sauf que le staf est très réduit alors faire du cas par cas pour determiner un palier prix (qui de toute façon ne plaira ni au vendeur , ni a l'acheteur) autant les savoir occupés a réglé les bugs qui plombent le jeu


C'est sûr que le staff a du boulot par rapport aux bugs, le marché n'est pas forcément la priorité. Mais plus le temps passe et plus les choses s'aggravent... Et je doute qu'une baisse des prix globale déplaise aux acheteurs :v

nath65 a écrit :
Certe ce prix me tord de rire ....Aprés personne n'est obligé de l'acheter a ce prix

Oui c'est sûr, et boomzar n'est pas forcément le plus intéressant. Après on a déjà eu genre les 3 niveaux d'aelide dans ces prix en même temps, assez déprimant quand on veut se monter un deck avec au même moment (chui 1 victiM :v)


nath65 a écrit :
Une LD, même a 1 M, dispo en permanence n'aurait plus un statut de LD mais deviendrais par sa surdisponibilité une commune....

J'avoue. Peut être qu'en en injectant une seule de temps en temps pourrait être pas mal (machia comme pour les autres).

nath65 a écrit :
Un des points qui crée de l'inflation sur le marché : la disponibilité des cartes (cartes hors NC presque introuvable - moins de joueurs donc moins d'achat.....)
1 - Une solution pourrait passer par la mise en vente pas le staf d'une carte s'il n'y en a pas pendant 1 semaine .... mais pas vraiment convaincu que cette solution ne nuise pas au marché (carte toujours dispo = pas d'achat de boosters)
2 - La deuxième solution : Revenir sur la "qualité" invendable des cartes obtenu en PVE ..... Et OUI petite explication : ce qui manque au marché pour faire baisser les prix .... DES CARTES EN NOMBRES et qu'est ce que vous avez en plus ou moins grande quantité dans vos collections ..... hé hé ... oui votre collection "déborde" de cartes "invendable",que vous finirez souvent par "détruire" en vente direct = génération de cx, alors que sur le marché cette carte est introuvable ....


J'avais déjà proposé de pouvoir mettre en vente certaines invendables en imposant comme prix max la côte de la carte en question avec plus de taxes. Le joueur ne pourra pas mettre la carte trop chère et ne gagnera pas autant que si la carte venait d'un booster. Je ne sais plus si tu m'avais fais une remarque dessus ou non.


nath65 a écrit :
petit + : fini la carte "bloquée" à cause d'une fusion entre vendable et invendable .....

Trop.

nath65 a écrit :
Proposé d'autre "moyen" pour dépenser des cx :
L'achat de PE via les cx :
A l'heure actuelle il est possible d'acheter des PE en feez pourquoi ne pas étendre cette achat au cx ?
60 PE = 150 feez ou 2500 cx
200 PE = 390 feez ou 6000 cx
500 PE = 790 feez ou 12 000 cx


Impensable aujourd'hui. Pas avec les dragons qui lâchent des bons d'achat. Avant les dragons ça aurait pu le faire mais pas la...


Orshen a écrit :
Wesh (oui encore, le samedi matin j'ai rien à faire :v).


C'était volontaire le spam de cette quote ou pas?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Limiter les prix au marché
Message Publié : 14 Juin 2014, 13:54 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:17
Message(s) : 288
Orshen a écrit :
nath65 a écrit :
Un des points qui crée de l'inflation sur le marché : la disponibilité des cartes (cartes hors NC presque introuvable - moins de joueurs donc moins d'achat.....)
1 - Une solution pourrait passer par la mise en vente pas le staf d'une carte s'il n'y en a pas pendant 1 semaine .... mais pas vraiment convaincu que cette solution ne nuise pas au marché (carte toujours dispo = pas d'achat de boosters)
2 - La deuxième solution : Revenir sur la "qualité" invendable des cartes obtenu en PVE ..... Et OUI petite explication : ce qui manque au marché pour faire baisser les prix .... DES CARTES EN NOMBRES et qu'est ce que vous avez en plus ou moins grande quantité dans vos collections ..... hé hé ... oui votre collection "déborde" de cartes "invendable",que vous finirez souvent par "détruire" en vente direct = génération de cx, alors que sur le marché cette carte est introuvable ....


J'avais déjà proposé de pouvoir mettre en vente certaines invendables en imposant comme prix max la côte de la carte en question avec plus de taxes. Le joueur ne pourra pas mettre la carte trop chère et ne gagnera pas autant que si la carte venait d'un booster. Je ne sais plus si tu m'avais fais une remarque dessus ou non.

Désolé j'avais loupé ta réponse
mais dans ta propositions on en reviens au souci : staf restreint qui a surement autre chose à faire que de programmé différente cote de vente pour une même carte fonction de si elle viens d'un booster ou du PVE.... mais bon pourquoi pas faire compliqué quand on peux faire simple

Orshen a écrit :
nath65 a écrit :
Proposé d'autre "moyen" pour dépenser des cx :
L'achat de PE via les cx :
A l'heure actuelle il est possible d'acheter des PE en feez pourquoi ne pas étendre cette achat au cx ?
60 PE = 150 feez ou 2500 cx
200 PE = 390 feez ou 6000 cx
500 PE = 790 feez ou 12 000 cx


Impensable aujourd'hui. Pas avec les dragons qui lâchent des bons d'achat. Avant les dragons ça aurait pu le faire mais pas la...

Pourquoi impensable !!
Avoir 50 - 100 ou même 500 PE , il faut toujours tuer 30 Dragon en 7 mn ... peu être que les raid pourrait se faire à 20 au lieu de 25 .... mais le succès n'est pas garantit pour autant
La fréquence des dragons n'est pas augmenté donc pas plus de raid possible ....J'avoue ne pas comprends ton objection , par contre je vois le point positif pour ceux qui n'ont pas encore validé les trophées fournaise et trame du temps


Orshen a écrit :
Wesh (oui encore, le samedi matin j'ai rien à faire :v).

C'était volontaire le spam de cette quote ou pas?

Euh mais qu'est-ce qu'il fait la lui !!

_________________
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.



L'Armée de Lumière


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Limiter les prix au marché
Message Publié : 14 Juin 2014, 14:13 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
nath65 a écrit :
Pourquoi impensable !!
Avoir 50 - 100 ou même 500 PE , il faut toujours tuer 30 Dragon en 7 mn ... peu être que les raid pourrait se faire à 20 au lieu de 25 .... mais le succès n'est pas garantit pour autant
La fréquence des dragons n'est pas augmenté donc pas plus de raid possible ....J'avoue ne pas comprends ton objection , par contre je vois le point positif pour ceux qui n'ont pas encore validé les trophées fournaise et trame du temps


C'est un seul bon d'achat par clan par raid mais en 2 heures t'as le temps de faire pas mal de raid, dans pas mal de clans.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB