Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:22
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 12 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Août 2015, 16:19 
Néophyte

Inscription : 21 Mars 2015, 12:41
Message(s) : 3
Tout comme il y a une gemme d'expérience et une gemme de richesse, je propose la création d'une ou plusieurs gemmes relatives à la durée de mise en vente sur le marché.

L'idée est simple : la possession d'une gemme rallonge la durée maximale de mise en vente des cartes.

Cela pourrait prendre, par exemple, la forme suivante :
- gemme de marché blanche : + 1 jour de mise en vente
- gemme de marché jaune : + 2 jours de mise en vente
- gemme de marché orange : + 3 jours de mise en vente
- gemme de marché verte : + 4 jours de mise en vente
- gemme de marché bleue : + 5 jours de mise en vente
- gemme de marché marron : + 6 jours de mise en vente.

La possession des 6 gemmes permettrait, alors, la mise en vente des cartes pour une durée de 3 semaines... Parce que 48 heures, ça fait court tout de même...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2015, 17:13 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:14
Message(s) : 251
seidra a écrit :
Tout comme il y a une gemme d'expérience et une gemme de richesse, je propose la création d'une ou plusieurs gemmes relatives à la durée de mise en vente sur le marché.

L'idée est simple : la possession d'une gemme rallonge la durée maximale de mise en vente des cartes.

Cela pourrait prendre, par exemple, la forme suivante :
- gemme de marché blanche : + 1 jour de mise en vente
- gemme de marché jaune : + 2 jours de mise en vente
- gemme de marché orange : + 3 jours de mise en vente
- gemme de marché verte : + 4 jours de mise en vente
- gemme de marché bleue : + 5 jours de mise en vente
- gemme de marché marron : + 6 jours de mise en vente.

La possession des 6 gemmes permettrait, alors, la mise en vente des cartes pour une durée de 3 semaines... Parce que 48 heures, ça fait court tout de même...


48 heures c'est le temps qu'un autre joueur mette la carte moins chère que toi. Je suis contre personnellement déjà parce qu'il y a trop de gemmes puis de toutes façons ça ne dérange pas plus que ça puisqu'il n'y a pas de frais donc on perd pas d'argent même si elle se vend pas.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2015, 18:03 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Je pense la même chose que Xovan.

Après je te l'accorde, ce délai apporte pour moi au moins un problème: Le renouvellement des ventes de cartes lorsque l'on mets 80 à 100 cartes à chaque fois.
J'en ai souvent plein mon trône mais c'est comme ca.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2015, 19:43 
Guémélite

Inscription : 15 Mai 2014, 21:34
Message(s) : 108
Pour moi le probleme n'est pas la, le probleme est le marche tout cour. Beaucoup de personne vont etre contre mais moi je serais pour une taxe aussitot que tu mets une carte sur le marche, comme ca tu reflechis avant de la foutre 1MK quand elle devrait etre a 100K. Ca pourrait etre desanvantagent pour plusieurs mais moi je preferes payer pour avoir un marche propre.

Le marche est pourri, ininteressant pour faire des CX et un gros mal de tete a browser. Apres il faut trouver un juste milieu entre les deux parce que ce n'est pas mieux de paye X pour mettre une carte en ventre et rien en tirer....mais gros scoop, je reussis presque toujours a vendre mes cartes parce que je ne suis pas avare et ca fonctionne bien.

Et pour infos, c'est pas parce que une carte est rare et recente qu'elle vaut forcement tres cher. Ca serait bien de voir le c°n qui a mi Syd maindefer a 800K devoir payer une taxe. Clonage a 800K, Bouclier runique a 800K, Ramen a 600K, Klemence a 600K et plus... Deja, je voudrais bien savoir comment quelqu'un peut mettre un Bouclier runique a 800K parce que moi j'ai une limite max de 50K. Je pourrais donne beaucoup d'autre exemple.

Je penses que tout le monde est d'accord pour dire que une des partis amusantes d'un trading card game, c'est bien le trading. Deja, y'a aucun trade de carte dans votre jeu alors ca serait deja bien de corriger ca, ou le nom. Et vu le marche, bin la seule chose a faire c'est de rien faire.

Peut etre mettre une limite de niveau pour imposer la taxe lorsque l'on met la carte en vente, comme ca les nouveaux ne sont pas penalisés. Ou tout simplement oublier la taxe et avoir quelqu'un qui controle le marche.

Et pourqoi pas mettre un systeme qui facilite la vente de carte? Parce que moi je consideres payer ma copine pour les mettres tellement c'est long et deplaisant. Et on parle meme pas du lag qui rend le processus 2x plus chiant.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2015, 20:31 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:14
Message(s) : 251
titguymendoza a écrit :
Pour moi le probleme n'est pas la, le probleme est le marche tout cour. Beaucoup de personne vont etre contre mais moi je serais pour une taxe aussitot que tu mets une carte sur le marche, comme ca tu reflechis avant de la foutre 1MK quand elle devrait etre a 100K. Ca pourrait etre desanvantagent pour plusieurs mais moi je preferes payer pour avoir un marche propre.

Le marche est pourri, ininteressant pour faire des CX et un gros mal de tete a browser. Apres il faut trouver un juste milieu entre les deux parce que ce n'est pas mieux de paye X pour mettre une carte en ventre et rien en tirer....mais gros scoop, je reussis presque toujours a vendre mes cartes parce que je ne suis pas avare et ca fonctionne bien.

Et pour infos, c'est pas parce que une carte est rare et recente qu'elle vaut forcement tres cher. Ca serait bien de voir le c°n qui a mi Syd maindefer a 800K devoir payer une taxe. Clonage a 800K, Bouclier runique a 800K, Ramen a 600K, Klemence a 600K et plus... Deja, je voudrais bien savoir comment quelqu'un peut mettre un Bouclier runique a 800K parce que moi j'ai une limite max de 50K. Je pourrais donne beaucoup d'autre exemple.

Je penses que tout le monde est d'accord pour dire que une des partis amusantes d'un trading card game, c'est bien le trading. Deja, y'a aucun trade de carte dans votre jeu alors ca serait deja bien de corriger ca, ou le nom. Et vu le marche, bin la seule chose a faire c'est de rien faire.

Peut etre mettre une limite de niveau pour imposer la taxe lorsque l'on met la carte en vente, comme ca les nouveaux ne sont pas penalisés. Ou tout simplement oublier la taxe et avoir quelqu'un qui controle le marche.

Et pourqoi pas mettre un systeme qui facilite la vente de carte? Parce que moi je consideres payer ma copine pour les mettres tellement c'est long et deplaisant. Et on parle meme pas du lag qui rend le processus 2x plus chiant.


Les gens mettant des cartes aussi chères sur le marché espèrent tomber sur une personne se "miss-cliquant" c'est une technique, qui personnellement ne m'a jamais gênée, mais il faut dire que je regarde plus de 10 fois le prix avant d'acheter ne serait-ce qu'une commune.

Il y a aussi un autre type de cas, et le plus courant, les joueurs faisant de l'achat-revente. Le principe est simple (et pourtant si compliqué) : acheter une carte (rare / légendaire / peu commune / commune) à un moindre prix pour le revendre soit tout de suite après (de sorte à se faire un maximum de k) ou soit plus tard, lorsque la carte aura gagner en côte. On se retrouve alors avec un marché aussi cher que la pomme d'Adam.

Je suis contre la taxe de dépôt. Je vais l'expliquer par un exemple personnel et concis : Depuis plus d'une semaine je tente de vendre (en 3 exemplaire), et toujours avec le prix le moins cher et pourtant aucune n'est partie, s'il y avait la taxe de dépôt comme tu le souhaites, j'aurais dépensé plus de cristaux que j'en aurais gagné. On se retrouve donc là dans un cercle vicieux : on ne mettrait pas de cartes non utilisées ou peu de peur de perdre plus que le gain espéré, on aurait donc encore moins de cartes sur le marché qu'actuellement et les joueurs joueraient encore moins de decks exotiques. Bref, la taxe de dépôt est une très mauvaise idée à mon sens surtout que si les personnes veulent mettre à 800k, qu'ils le fassent, tu as juste à faire un minimum attention.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2015, 21:40 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juillet 2015, 18:44
Message(s) : 142
Xovan a écrit :
Il y a aussi un autre type de cas, et le plus courant, les joueurs faisant de l'achat-revente. Le principe est simple (et pourtant si compliqué) : acheter une carte (rare / légendaire / peu commune / commune) à un moindre prix pour le revendre soit tout de suite après (de sorte à se faire un maximum de k) ou soit plus tard, lorsque la carte aura gagner en côte. On se retrouve alors avec un marché aussi cher que la pomme d'Adam.


C'est de ça que parle titguymendoza quand il parle de "trade", c'est l'achat-revente.

Je "plussois" ton avis, si il y aurait une taxe sur la mise en vente cela changerait pas mal le marché et il y aurait un risque de vendre à perte (comme tu l'explique plus haut)

Après, je cite Orshen (sur ce forum : viewtopic.php?f=116&t=13393 ) :
Citer :
C'est peut être du au fait que le marché n'est plus alimenté par les joueurs, mais bon perso là je comprends les joueurs :D


Apparement le marché n'est pas alimenté seulement par les joueur, ça peut expliqué certains prix qui font peur.

Pour le problème qu'évoque Orshen lorsqu'on vend plusieurs cartes, il faudrait une option qui permettrait de revendre directement une carte invendue.

Titguymendoza :
Citer :
Et pour infos, c'est pas parce que une carte est rare et recente qu'elle vaut forcement tres cher

Malheureusement un peu quand même, les dernières sorties ne sont disponible que dans les booster Newcomers, donc uniquement en feezant. En gros très peu de joueur auront de telle carte les premières semaine de leurs sorties et donc très peu d'exemplaire dans le commerce, ce qui fait que leur prix est assez haut même si ces cartes ne sont pas "fortes".

Je trouve ton idée intéressante Seidra mais si tes gemmes ne sont profitables seulement qu'au feezeur, je trouve ça un peu dommage.
Mettre une carte en vente ( sans la vendre) n'apporte aucun bénéfice, ni à Feerik, ni au joueurs ( en même temps normal...), sa serait dommage de faire intervenir une monnaie quelle qu'elle soit pour une histoire de durée.
Peut-être devrions nous tout simplement avoir le choix de la durée d'une vente sans contre-partie...?

_________________
Bêta-Testeur Eredan itcg / Joueur et Collectionneur de cartes


Dernière édition par Lambsbread le 28 Août 2015, 00:13, édité 1 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2015, 22:13 
Guémélite

Inscription : 15 Mai 2014, 21:34
Message(s) : 108
Je comprends tres bien ton ressentiment a imposer une taxe de pre vente mais la encore , faut juste faire fonctionner les mininges, ta cartes ne se vend pas? Attend une sortie qui va la favoriser. Moi c'est ca que je fais et ca part tres bien. Bien sur c'est pas toujours evident mais moi, perso, je preferes ca au lieu d'avoir un marche comme cela.

Pour ce qui est du trade, ce n'est pas du trade, c'est un mecanisme de remplacement par ce que ya pas de trade. C'est justement mon point, le marche sert a vendre des cartes et faire de l'argent, comment veux tu bien en profiter quand 40% des cartes sont la pour polluer. J'adore rechercher les aubaines et jouer avec l'economie du marche, comme beaucoup et ce systeme ne favorise en rien le trade.

Je sais que certaines personnes vont utiliser le marche pour trade en surete en goflant les prix pour que personne d'autre a part la personne voulu ai la carte mais c'est une infime partie des cartes qui polluent le marche.

Et non je ne suis pas d'accord avec le fait de booster les prix de cartes parce qu'elles sortent tout juste du newcommer. Je suis pour booster les prix des cartes qui sont UTILES et nouvelle, faut bien se faire des CX. Mais la se n'est pas le cas, si tu reguardes l'exemple que j'ai donne, la nouvelle carte arti pirate....800K pour une carte qui a meme pas sa place dans un deck? Non.

Comme mentionne, je comprends que cela peut etre desanvantageux mais au bout du compte, un marche qui est pas completement debile, plus de facilite avec le marche (achat revente ou browsing). Si vous avez des idees qui pourrait etre moin extreme, go for it. Mais pour l'instant, je preferes la methode extreme a la methode je suis en vacance 24/24.

Et l'explication du miss click, ca ne me touche pas du tout et je ne penses pas que ca soit vraiment la raison. Si quelqu'un espere vendre une carte overprice de plusieurs K a quelqu'un qui n'est pas foutu de lire 3x le prix avant d'acheter (prix affiche a la recherche, ensuite a la selection et ensuite confirmation du prix a l'acaht) deja, ta plus de chance de chopper une LD en booster.

Pour clarifier, les cartes comme bouclier runique affiches a 800K seraient mises en vente par Feerik? Pourquoi? Parce que comme mentionne dans mon premier post, moi je ne peux pas mettre cette cartes a ce prix la. Alors cela voudrait dire que Feerik mettent les cartes en vente a ce prix la? La je ne sais pas quoi dire et j'ai un peu de difficulte a comprendre le raisonement.

Resumé, je preferes paye une taxe de CX pour faire des CX, que d'espere faire des CX avec l'achat en feez. Mais je suis surement l'exception, quantity over quality, correct?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2015, 00:11 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juillet 2015, 18:44
Message(s) : 142
titguymendoza a écrit :
Et non je ne suis pas d'accord avec le fait de booster les prix de cartes parce qu'elles sortent tout juste du newcommer. Je suis pour booster les prix des cartes qui sont UTILES et nouvelle, faut bien se faire des CX. Mais la se n'est pas le cas, si tu reguardes l'exemple que j'ai donne, la nouvelle carte arti pirate....800K pour une carte qui a meme pas sa place dans un deck? Non.


Je suis complètement d'accord, j'ai pas dit que j'était pour booster les prix.
J'explique juste que c'est une logique qui s'applique en général, et que tu retrouve dans les jeux de cartes réel et toi comme moi n'y pouvons rien.
Forcément une carte qui n'est que très peu disponible sur le marché car peu de joueur en possède verra son prix être assez fort que la carte soit utile ou pas tout simplement parce qu'elle est "rare". Avec le temps le nouveaux pirate-arti verra son prix diminuer, tout comme Tel-Menk actuellement.
Après personne t'oblige à acheter le pirate à 800 K si ça ne te plait pas ;)

Peut-être qu'un système d'enchère pourrait éviter ces prix énorme, l'acheteur aurait le dernier mot et non le vendeur.
Il pourrait y avoir un montant de départ pour l'enchère et un montant d'achat immédiat (un peu comme e-b*y en fait...)

Après c'est sur que si on augmente la durée des ventes, le marché sera encore plus pollué...

Il faudrait attendre un petit passage du staff qui pourrai nous donner un avis sur :
- la proposition de Seidra : augmenter la durée de mise en vente (monnayable en feez ou non)
- autres propositions : - taxe de "mise en vente" qui s'ajouterait donc à la taxe de vente
- principe des enchères

_________________
Bêta-Testeur Eredan itcg / Joueur et Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2015, 00:29 
Guémélite

Inscription : 15 Mai 2014, 21:34
Message(s) : 108
J'aime bien ton idee d'enchere. Cela faciliterai les vendeurs comme les acheteurs. Je sais et je comprends bien la logic du prix des cartes des nouvelles sorties. Mais je trouve qu'il y a beaucoup d'exageration et c'est la le probleme. Et tu as raison que personne ne me force a acheter, mais comme mentionne, ca pollue le marche et rend la partie commerce de eredan nulle, deja que niveau gameplay ya enormement de bug non resolu.... mais c'est un autre sujet :P . Je sais pas c'est quoi le but de sortir des cartes et de ne pas fix les bugs mais faut arrete avec $$$.

Mais sinon des encheres seraient un bon depart mais cela requiert un staff qui fait bien les choses, et la ca tourne les coins rond.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2015, 19:45 
Eminence

Inscription : 04 Février 2013, 19:11
Message(s) : 1004
une taxe de dépôt ? la plus mauvaise idée je crois , déjà qu il faut avoir de feez pour pouvoir revendre des cartes , alors si après mettre une taxe ...
Ou alors mettre la taxe a partir d un seuil ou je ne sais quoi , mais pas des le début , faut respecter les nouveaux joueurs .


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 12 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB