Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 17:20
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 19 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Suggestions globales
Message Publié : 05 Octobre 2015, 07:09 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avril 2013, 08:55
Message(s) : 349
Bonjour à tous,

J'ai décidé d'ouvrir un débat sur ma part de suggestions que j'ai à faire sur le jeu et le forum.

Je suis un joueur qui joue tout les jours à Eredan, j'en ai une collection assez conséquente et parmi les suggestions que je vais lister, bon nombre en ont été discutés avec mes amis sur le jeu(qui sont quand même une bonne centaine même si certains ne se sont plus connectés depuis belle lurette) et sont à l’unanimité d'accord sur une grande partie des changements qui pourraient être apportés via cette liste.

J'ai trié les ensembles d' idées par thèmes: Visuel, Ingame et hors-game.



Visuellement:

-Permettre aux joueurs de choisir entre un affichage "light" ou "dark"(comme en ce moment) pour le forum et le jeu.
Certains joueurs trouvent plus accueillant les pages éclairées.

-Varier le fond d'écran de la page d’accueil du jeu selon les évenements importants
en cours.
Cela rend le jeu encore plus vivant et fait toujours très plaisir à voir aux pupilles.


Les changements Ingame:

Les tournois:


-Permettre aux joueurs de créer leurs tournois dans lesquels ils pourront choisir le format qu'ils souhaitent (par exemple: 3 rares par deck, cartes interdites,etc..). Avec une modération ou non.
ET/OU
-Rajouter des formats centrés sur des actes autres que ceux du basique et du standard.

-Instaurer un tournoi éliminatoire dans lequel les restrictions évoluent selon les palliers. Les récompenses attribuées changeraient aussi selon l'avancée dans le tournoi.
Ce type de tournoi serait parfait si il serait journalier. Les restrictions génerales (oui pour permettre à tout le monde d'avoir ses chances) changeraient chaque jour.


Côté animation:

-Mise en place d'un flux d'actualité (comme celui dans le fenêtre du clan) pour nos amis. On pourrait y ajouter qu'est-ce qu'il vient de mettre en vente, combien il s'est classé dans le dernier tournoi et pourrais aussi laisser des messages qui seront visibles par ses amis.

-Garder le sytème actuel de quête journalière mais permettre, une fois 7 quêtes remplies, de gagner une commune OU une inhabituelle.

-Mettre en place un système de "daily gifts" qui récompenserait les joueurs qui se connectent régulièrement. Je pense par exemple à des points d'énergie, de l'xp, des cristaux, une carte commune ou 1 médaillion.
Éventuellement une récompense supplémentaire au bout de X jours.

-Relancer les concours de fancards.
Pour rajouter un centre d'intêret non négligeable.

-Organiser un concours du meilleur deckbuild à chaque sortie de cartes.
Le gagnant recevra une récompense et un trophée par exemple.

-Rajouter des évenements temporaires en aventure.
Mis à part les raids et les farms des boss, le mode aventure présente peu d'intêret.
Un nouveau donjon ou nouveaux boss qui apparaitront aléatoirements sauraient raviver notre quête d'aventure! :)



Les salles:

-Permettre aux joueurs d'avoir accès au reste du site ou au moins au nous laisser parler à nos amis et avoir accès au market. (Nous permettre de nous connecter sur le même compte sur 2 onglets différents pourrait être bien si techniquement c'est impossible)
Cela permettrait de se distraire un peu durant les parties où l'adversaire met du temps à se décider(souvent ils le font par frustration), tout en ayant le match sous les yeux.


-Créer un salon propre (en parallèle à celui qu'on a depuis le début du jeu) . C'est-à-dire, un salon où les persos uniques de type sorcière noire, xeelnek, shulong le vénerable,kaes le maléfique et le grand chevalier occulus n'auront d'office pas leurs place. Et aussi les cartes contrôles comme bouquet de roses, le dieu du mal, dissidence, quand l'amour frappe etc...

Car je vous assure que , dans le salon actuel, ces cartes sont contre-productives : les salons se vident très rapidement à la vue de ces cartes! Ou bien souvent aussi le joueur qui a le malheur de jouer ces cartes voit souvent défiler le temps ou son adversaire partir.

-Revaloriser les salons d’entraînements.
Nombreux sont les joueurs qui tombent contre des des decks d'entrainement en salon normal car très souvents celles-ci sont vides. Et ça aussi c'est contre-productif! Cela fait fuir les joueurs qui s'attendent à des combats mémorables!
Proposez par exemple de gagner de l'xp en plus quand on va augmenter de niveau un de nos personnages.



Pour le marché et la collection:

-Permettre aux joueurs d'utiliser plusieurs filtres, ça faciliterait énormément là vie pour se retrouver dans l'immensité du market et aussi pour ceux qui aimeraient se retrouver dans une assez grosse collection.

-Ajouter des filtres de limite de prix. Par exemple afficher uniquement les cartes
dont le prix est inférieur ou supérieur à X cristaux.

-Ajouter le filtre: par prix en cristaux et éventuellement en feez >> Pour la collection.

-Mettre en place un système de vente aux enchères. Cela rajouterait de l'animation au jeu et permettrait à un joueur de vendre plusieurs cartes à coup sûr.

-Mise en place d'un système échange sécurisé.
Je sais que vous n'êtes pas favorables pour autoriser les ventes privées entre joueurs. Du coup j'ai pensé à un système qui permettrait à deux joueurs de faire un échange sécurisé en passant par un modérateur qui aura vérifié que les joueurs soient en règles (pas de double compte,etc..)


Hors-game

-Monter une équipe qui testeront différents decks pour repérer les éventuels bugs et faciliteront à leurs corrections grâce à leurs signalements. Des decks utilisables uniquement dans une salle spéciale pour les tests.
Car des bugs ont en est submergé et franchement ça ferait énormément plaisir à la communauté de savoir qu'on a nos "mousquetaires". :D



Voilà je pense avoir fait le tour,merci de m'avoir lu, je sais que c'est long mais ça fait longtemps que je voulais créer ce topic.
Maintenant si on pourrait avoir le staff dans la discussion ça serait le must!

Le débat et ouvert.

_________________
>>L'Univers est Vibration<<


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions globales
Message Publié : 05 Octobre 2015, 10:49 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:14
Message(s) : 251
J'ajouterai au niveau des animations, une chose qui renouvellerait l'intérêt des collectionneurs : revoir les animations des foils, car c'est pas si limite, le cadre de base est plus beau.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions globales
Message Publié : 10 Octobre 2015, 12:19 
Guémélite

Inscription : 11 Février 2013, 14:19
Message(s) : 161
Citer :
-Revaloriser les salons d’entraînements.
Nombreux sont les joueurs qui tombent contre des decks d'entrainement en salon normal car très souvents celles-ci sont vides. Et ça aussi c'est contre-productif! Cela fait fuir les joueurs qui s'attendent à des combats mémorables!
Proposez par exemple de gagner de l'xp en plus quand on va augmenter de niveau un de nos personnages.


+1

Je trouve fort dommage de rencontrer si peu de monde dans cette salle. Il faut vraiment faire quelque chose pour y attirer les joueurs: un peu d'XP ou quelques cristaux ou bien son poids en sucette (là je m'égare).

Edit: Ou bien gagner une carte commune au bout de 15 combats ou + (si j'ai d'autre idées j'hésite pas ;) )

_________________
Et surtout, SURTOUT, ne lâchez Rien!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions globales
Message Publié : 12 Octobre 2015, 16:47 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Quel est le réel intérêt de cette salle ?
Faire le kéké en affichant un taux de victoire à 100% ou presque ?
On peut monter les personnage en PvE sans prendre de défaite, on peut jouer les decks en salle juste pour voir ce que cela fait.
La salle d'entrainement est pour moi totalement inutile, alors l'intérêt de la revaloriser....

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions globales
Message Publié : 12 Octobre 2015, 17:18 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
Zurga a écrit :
Quel est le réel intérêt de cette salle ?
Faire le kéké en affichant un taux de victoire à 100% ou presque ?
On peut monter les personnage en PvE sans prendre de défaite, on peut jouer les decks en salle juste pour voir ce que cela fait.
La salle d'entrainement est pour moi totalement inutile, alors l'intérêt de la revaloriser....

Moi j'aime bien la salle d'entrainement, ça me permet d'y jouer mon deck suicide! Mon petit défit personnel, réussir à crever mes perso avant que l'adversaire ne le fasse! Et comme je cherche à perdre le plus vite possible, je fais profiter à mon adversaire d'un bonus d'xp gratos, car il n'a même pas besoin de jouer de cartes pour me tuer! (d'ailleurs, pour ceux qui me rencontrent dans cette salle, merci D'ARRETER d'utiliser des contre sur mon deck, vous me faites perdre du temps, et vous en perdez aussi ralentissant la mort prématuré de mes perso, en plus de m’énerver profondément, et de me faire rage quit dans le pire des cas...) (ça m'est arrivé contre un débile en no hand en salle d'entrainement... au bout de 3 tours sans jouer de cartes et en voyant cet abruti attendre le dernier moment pour jouer les siennes, j'ai coupé mon navigateur...)
Ah, et le taux de victoire défaite n'est pas pris en compte dans cette salle, c'est donc parfait quand on veut faire XP des perso ET que l'on veut faire le kéké à tuer ses persos avant que l'adversaire n'est pu le faire!

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions globales
Message Publié : 12 Octobre 2015, 22:08 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Avis qui n'engage que moi:
-Une salle "clean" je plussoie.
-Valoriser le training, aussi, le training en salle m'insupporte, en aventure trop long, en training, manque de joueurs.
-Des concours de deck build, que dire à part "Oh oui!", c'est le principal intérêt du jeu selon moi, prendre des deck list toutes faites en jouant des cartes overcheatées j'en vois moyennement le plaisir.

Déjà ça, ce serait beau, mais demande l'envie mais pas que, aussi de la main d’œuvre / temps.

Ps: un moyen de régulation du marché serait sympas, actuellement c'est du grand n'importe quoi, combien de cartes à plus de 200k ...

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions globales
Message Publié : 14 Octobre 2015, 10:33 
Guémélite

Inscription : 11 Février 2013, 14:19
Message(s) : 161
Zurga a écrit :
Quel est le réel intérêt de cette salle ?
Faire le kéké en affichant un taux de victoire à 100% ou presque ?
On peut monter les personnage en PvE sans prendre de défaite, on peut jouer les decks en salle juste pour voir ce que cela fait.
La salle d'entrainement est pour moi totalement inutile, alors l'intérêt de la revaloriser....

:o

Et bien, Zurga, tu lui en veux a cette salle! :D

Et après ce jugement expéditif et cette sentence péremptoire je vais tenter de plaider sa cause:
Comme les défaites/victoires ne sont pas comptabiliser dans cette salle, si je ne m'abuse ou alors "on m'aurait menti?!", ça permet de monter les perso sans soucis et bien plus vite qu'en PvE, et aussi quand tu n'as plus d'Energie, et donc de farm du gros Boss plutôt que de passer son temps à taper sur du malandrin à 5PE pendant des heures à en devenir teubé.
La match en salle par contre sont comptabilisés et je n'irais pas sortir un deck lvl1 pour me faire laminer contre du Mythique/Légendaire/Collector. Là pour le coup ça n'a pas grand intérêt...
Par contre, mettre 'No Game Limit' pour cette salle, c'est de la publicité mensongère pour le coup. Il faudrait plutôt reserver cette appellation et la donner à une salle décrite ci-après.
Voilà pour 'L'entrainement'.


- Autrement, pour 'Le salon par niveau', une salle plus soft avec une liste de cartes interdites: sans cartes collector par exemple, pour que même les petits decks et surtout les petits nouveaux puissent prendre plaisir et une sans restriction pour l'OVERKILL et autre OWNAGE de masse pour voir les Gros decks de sortie, qui l'a pourrait s'appeler 'NO GAME LIMIT' pour le coup! :)

XXxiixXX a écrit :
Ps: un moyen de régulation du marché serait sympas, actuellement c'est du grand n'importe quoi, combien de cartes à plus de 200k ...

J'adorerais aussi voir le cours de certaines cartes être plus raisonnable... Mais je constate que c'est une des ses lois: le joueur veut acheter des cartes chères donc vendre les siennes chères et ainsi de suite. Bon après il y a quand même des joueurs qui sont raisonnable ou le deviennent après plusieurs semaines sans rien vendre et vendent à la côte voire sous la côte :o . Faut avoir le coup d'bol! :P

zuika a écrit :
Monter une équipe qui testeront différents decks pour repérer les éventuels bugs et faciliteront à leurs corrections grâce à leurs signalements. Des decks utilisables uniquement dans une salle spéciale pour les tests.
Car des bugs ont en est submergé et franchement ça ferait énormément plaisir à la communauté de savoir qu'on a nos "mousquetaires". :D
Pas mal comme idée, et si ça peut aider en plus ^^

- Tichan - a écrit :
je fais profiter à mon adversaire d'un bonus d'xp gratos
- Tichan - tu as des créneaux de dispo, car là tu m'intéresses!!! :D

_________________
Et surtout, SURTOUT, ne lâchez Rien!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions globales
Message Publié : 14 Octobre 2015, 11:37 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Concernant la salle libre, j'ai déjà suggéré certaines choses, dont la plus récente directement au staff par mail.

Faire une deuxième salle peut demander plus de travail, et cela rendra forcément chacune des salles plus vides.

Ce qu'il faudrait tout simplement faire, c'est mentionner à côté du pseudo de chaque joueur le format de deck joué (basic/standard/global/all) et éventuellement préciser si le joueur joue un personnage unique (ou simplement laisser ce joueur dans la catégorie all). Ainsi les gens pourraient jouer leurs decks format basic ou standard sans risquer de tomber sur Ourénos ou Kleenex et sans risquer de perdre des points en tournois par exemple.

Pouvoir paramétrer le bouton "Affrontement aléatoire", c'est à dire permettre aux joueurs de sélectionner le format adverse désiré en cochant/décochant des cases serait aussi pas mal, mais bon, ça demanderait plus de travail je pense.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions globales
Message Publié : 14 Octobre 2015, 14:14 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Sahtivah a écrit :
Et bien, Zurga, tu lui en veux a cette salle! :D

Oui je lui en veut, parce qu'on a tous les 2 mois un gars qui arrive pour demander des cx dans cette salle et de l'XP pour lui et pas seulement pour les cartes.
Sahtivah a écrit :
Et après ce jugement expéditif et cette sentence péremptoire je vais tenter de plaider sa cause:
Comme les défaites/victoires ne sont pas comptabiliser dans cette salle, si je ne m'abuse ou alors "on m'aurait menti?!", ça permet de monter les perso sans soucis et bien plus vite qu'en PvE, et aussi quand tu n'as plus d'Energie, et donc de farm du gros Boss plutôt que de passer son temps à taper sur du malandrin à 5PE pendant des heures à en devenir teubé.

Des heures pour monter un perso en PvE ? C'est discutable. Dans un bon clan qui a les bonus qui vont bien, je monde de 0 à 480 en 10 matchs chronos.
En gros, il ne faut même pas une barre d'énergie pour faire monter un perso, et en gagnant XP et CX et pourquoi pas même des cartes.

Du coup il reste quoi ?
Le fait que les combats ne soient pas comptabilisés et donc conserver son kikitoudur au niveau du pourcentage de victoire.
Navrant.

Sahtivah a écrit :
La match en salle par contre sont comptabilisés et je n'irais pas sortir un deck lvl1 pour me faire laminer contre du Mythique/Légendaire/Collector. Là pour le coup ça n'a pas grand intérêt...
Voilà pour 'L'entrainement'.

Je ne suis pas sur que de jouer contre un deck qui défausse tout pour finir plus vite ou qui ne joue que des cartes de l'acte 0 communes et neutres pour les jouers avec n'importe quel personnage mis dedans pour le faire evo soit plus intéressant, mais c'est un point de vue personnel (comme tout le reste de ma diatribe sur la salle d'entrainement).

Je finirais par le "No game limit" : c'est de l'histoire jeune inculte ;)
Laisse les anciens te raconter l'histoire d'une salle d'entrainement où tu ne pouvais faire que 3 matchs par jour. Époque que visiblement tu n'as pas connu, de même que l'époque où les kotobas dominaient le monde en jouant 3 par match ;)
était le pire monstre et l'évolution se faisait avec 1 XP par carte, plus 1 XP si on jouait un perso sur son ordre. Pas de bonus de clans, pas d'orbe, pas de PvE et le niveau 22 était mythique.
A l'époque, la salle d'entrainement avait un vrai intérêt et le passage en "no limit" valait le déplacement.
Quand je vois ce qu'on gagne en XP par carte maintenant, on n'a même plus le temps de se rendre compte qu'on a un perso à évoluer qu'il monte de niveau.
Alors cette salle devrait disparaître.
Ce jugement est totalement péremptoire, définitif et subjectif, je le revendique et je m'en félicite ;)

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions globales
Message Publié : 14 Octobre 2015, 14:34 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Cette violente violence.

Ce serait bête de faire disparaître la salle d'entraînement alors qu'on a concrètement pas grand chose à se mettre sous la dent.

Puis me concernant ca me permet de faire evo des persos au quart de tour pour mieux les vendre après. Donc non, j'ai besoin de cette salle. :u (et il y a souvent du monde, il faut choisir ses heures)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 19 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB