Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:18
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 17 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Octobre 2015, 05:39 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 11:58
Message(s) : 468
Bonsoiiiiiiiir ! C'est encore moi !

Je voudrais savoir un peu le ressentit des gens (et du leader CDS pourquoi pas), sur ce qui est du "jeu" (si on peut appeler ça comme ça) HC/Ourénoob.

Je joue depuis quelque temps dans le format global, et j'entend beaucoup (et je suis d'accord) que le Noz Blast est trop fort etc. Mais pourquoi personne ne se plaint de ce deck CDS sans AUCUNE originalité ?

En effet, j'ai bien fait une centaine de partie en global, et je pense pas me tromper en affirmant qu'au moins 1/3 (voir peut être la moitié) de mes combats ont été contre un deck contenant Ourénoob.
Et bien sur, aucun n'a été gagné parce que cette carte est beaucoup, mais alors beaucoup trop forte pour une légendaire.

Le gros soucis de ce deck, c'est qu'il ont accès à un sacré paquet de "gameplay" variant de quelques cartes qui est difficile à prévoir, mais surtout il a accès à cette foutue carte qui tue ses alliés. Alors aux premiers abords on peut penser que le mec qui tue ses alliés faut qu'il fasse attention à ce qu'il tue pour ne pas loose.. MAIS NON ! Parce que Ourénoob massacre la ligne adverse quand ils meurent, gagne des stats abused, ne meurt pas et j'en passe. Et quand bien même on arriverait à le tuer, on arrive aussi à un constat complêtement non fair-play de base: Il win aux point, parce qu'il a tué ses alliés à notre place, ce qui nous pénalise à ce niveau là.

Je pense qu'il y a un gros soucis à se faire de ce point de vue là.
D'une, Ourénoob ne devrait pouvoir faire ses attaques seulement égales à sont attaque de base, et non pas son attaque actuelle (ce qui serait déjà assez forte mais qui permettrait de laissait une chance). OU alors faire en sorte que les points de vie des personnages mort par la carte adverse soit ajouté au score de fin.

Je pense qu'il y a une question à se poser sur des modifications à faire quand on tombe quasiment 1 fois sur 3 (voir des fois 3 fois sur 3, comme ce soir) sur un deck Ourénoob et qu'il fasse win toujours dans tous les cas. Y'a aucun plaisir à se faire poutrer par ça.

J'aimerais bien savoir ce que joueraient tous ces joueurs si ont bannissait Ourénoob pendant quelques semaines tient. (Bien sur, je n'oublie pas la LD Ruru, mais bon, chaque chose en son temps. Bannir tous les persos LD, ça pourrait être drôle ça pendant un p'tit temps.)

_________________
« Don't grow up, it's a trap ! »

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2015, 13:27 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
-Noz blast était complètement pété avant les récents ban, peu passer nounours.
-DK est toujours pété, heal, buff de fou chain, peut passer nounours.
-Ruru tu joue pas full trophées/épiques/légendaires aussi.
-Nebsen, Shulong, Adhi peu aussi.
-éventuellement des Arbre monde, actuellement aussi.

Bataille d'équinoxe, dissidence, ou mutinerie avant de raser la LU sont d'autres solutions.

Ourenos est horrible mais c'est une des nombreuses cartes pétées du jeu, pour ce qui est du fait qu'il devrait frapper avec son attaque de base, ce serait plus gérable, surtout qu'un HC même sans lui est déjà très fort ...
Un tournois sans légendaire (trophées et Meetic, ups =P), ça rééquilibrerait un peu mais les ban d'Amné je doute beaucoup.

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2015, 09:23 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
XXxiixXX a écrit :
Un tournois sans légendaire (trophées et Meetic, ups =P), ça rééquilibrerait un peu mais les ban d'Amné je doute beaucoup.

Mythique comme lapsus.
Tu es en manque XXxiixXX ?

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2015, 18:24 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Comment c'est possible entouré d'héléna, Azalis et encore je ne parle même pas de celles faisant le mur de leur sororité =D

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2015, 18:42 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
quoi.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2015, 20:29 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juillet 2015, 18:44
Message(s) : 142
Si seulement 2 ou 3 deck sont efficace contre lui, ok c cool mais qu'est ce qu'on fait des milliers de joueurs qui ne jouent pas ces deck là et qui peine (le mot est faible) à win contre lui. Ou alors on fait un deck anti-Ouré mais qui ne vaut rien face au reste.

Après je viens psa là pour dire forcément il faut le nerf, mais au moins faire quelque chose sur la win au point parce que sérieusement c'est de l'anti-jeu pur et simple...

_________________
Bêta-Testeur Eredan itcg / Joueur et Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2015, 21:48 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Joue défausse lente ou turbo ^^
Les deck que j'ai cité n'ont rien à envier à nounours et me font limite plus rager.
Nebsen, Adhi, shulong en mode tu'm touche pas.
Cento & co. en mode tu joues pas.
Kabra full chain.
Dragast & co full buff chimère.
Chacune de ces LU sont pétées et tu auras toujours ces types de jeu en Amné, qui est quand même un tournois de "qui a la plus grosse"

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2015, 22:17 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juillet 2015, 18:44
Message(s) : 142
Perso parmis les deck cités, ourénos est celui contre le-quel j'ai le plus de mal.
Apres c'est peut-être du cas par cas.

j'avoue du abara ou du noz blast sa fait pleuré ^^
Mais le coup des dégâts qui ne sont pas comptabiliser si c'est l'adversaire qui tu ses perso, c'est ça que je trouve anti-jeu et c'est pas dans mes habitudes de raler à tout bout de champs mais là ça rend la victoire aux points impossible

_________________
Bêta-Testeur Eredan itcg / Joueur et Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 23 Octobre 2015, 02:23 
Guémélite

Inscription : 15 Mai 2014, 21:34
Message(s) : 108
XXxiixXX a écrit :
Joue défausse lente ou turbo ^^
Les deck que j'ai cité n'ont rien à envier à nounours et me font limite plus rager.
Nebsen, Adhi, shulong en mode tu'm touche pas.
Cento & co. en mode tu joues pas.
Kabra full chain.
Dragast & co full buff chimère.
Chacune de ces LU sont pétées et tu auras toujours ces types de jeu en Amné, qui est quand même un tournois de "qui a la plus grosse"


Nebsen, Adhi, shulong en mode tu'm touche pas. Ca c'est anti jeu.
Cento & co. en mode tu joues pas. Ca c'est anti jeu.
No-hand-no-brain. Ca c'est anti jeu.
Abarra defausse. Ca c'est anti jeu.
Sorcelame tu jous pas. Ca c'est anti jeu.

Je ne consideres pas Ourenos anti-jeu, encore moin le deck homchai.
Au moin Ourenos est amusant a joue, ne se focalise pas sur *salut je suis venu te faire rager* et est facile a counter. Apres c'est mon point de vue mais le deck homchai est loin dans ma liste de deck qui te casse les couilles (gosses^^).


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 23 Octobre 2015, 08:51 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
En fait, je trouve que le titre est mal adapté au sujet.

Uninos permet énormément de gameplays différents sur un deck homcha et d'autres. Dieu de l'inoriginalité? nan.

Néanmoins il reste pour moi un personnage anti jeu sur un jeu Homcha. Je fais principalement allusion aux scores de fin de partie. Impossible de gagner aux points contre, sauf en zonant comme un cinglé (courtis dd) ou en bourrant comme un porc (noz blast).

Du coups à mon sens homcha urinos ca reste de l'anti-jeu, même si je préfère largement l'affronter en comparaison de nebsen ou des immortels (courtis dd quoi :u).

titguymendoza a écrit :
XXxiixXX a écrit :
No-hand-no-brain. Ca c'est anti jeu.


Si pour toi les joueurs de "no-hand" sont aussi "no-brain", tu te trompes lourdement. Certes tu joues souvent tout seul, mais il faut réfléchir, bien plus que si tu jouais nebsen, ourenos, aurius ou pilkim.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 17 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB