Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:36
Publier une réponse Page 1 sur 3   [ 21 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouvelles Limitations
Message Publié : 02 Novembre 2015, 16:32 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juillet 2015, 18:44
Message(s) : 142
Concernant les limitations nous avons :
- Uniques
- Interdites / Ban
- Pas de limitations : 3 exemplaires

J'aimerais juste suggérer une limitations en 2 exemplaires de certaines cartes, histoires de modifier un peu la méta et de varier certains jeux sérieusement ennuyant et pas vraiment.... "Fair play". C'est peut être pas vraiment le terme exacte à employé mais je ne trouve pas d'autres mots pour décrire certains jeux comme abara défausse, Noz blast, Ourenos....

J'ai fait une petite liste rapide du genre de cartes qui pourrait être limitées à 2, après bien sur la seule chose que j'attend c'est l'avis de beaucoup d'entre vous sur ce genre de limitations et sur les cartes qui pourrait être sujettes à ça.

-
-
-
-
-
-
-
- /
-
-
-

Voilà c'est pas grand chose pour l'instant ^^ mais c'est histoire de lancée l'idée.
Une limitation en 2 exemplaires ne révolutionnerait pas non plus la méta et ne fouterait pas le bordel si je puis dire mais je pense que cela peut équilibré pas mal de parties.

Sur ce, à vos clavier! :)

_________________
Bêta-Testeur Eredan itcg / Joueur et Collectionneur de cartes


Dernière édition par Lambsbread le 04 Novembre 2015, 14:14, édité 3 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelles Limitations
Message Publié : 02 Novembre 2015, 18:47 
Eminence

Inscription : 04 Février 2013, 19:11
Message(s) : 1004
Ou alors un peu comme les bans , mettez leurs la notion unique 1 semaine sur 2 mais sa ressemble plus ou moins au ban donc peu de chances que cela soit effectué :/
Ou alors faites en sorte d'introduire la notion sacrifice(qui a été ajouté sur certaines cartes qui n'en avaient pas besoin, ainsi le perso ) afin d'obtenir plus d'effets mais la encore c''est de la modification de cartes :/
Mais oui ton idée est pas mal ;) pour certaines cartes comme le heaume , 3 exemplaires c 'est beaucoup trop !!!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelles Limitations
Message Publié : 03 Novembre 2015, 13:31 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Aucune limitation pour les Rhumains ?
M'ouais, c'est vrai que 10 légendaires et 10 cartes de contres c'est cool avec 3 et 3 en option une
Ca vaut pas le coup de se pencher dessus ;)

, de toute manière on en joue que 2 ;)

Et tu dis rien pour le Adhikara / Shulong / Coller un prêtre au choix qui spamme de la ?

Là lambsread, tu fais dans le partial.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelles Limitations
Message Publié : 03 Novembre 2015, 13:38 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juillet 2015, 18:44
Message(s) : 142
Pour les modifications de cartes, il y a tellement de façon différentes de le faire et autant de raisons valables de les changés de telles façon ou non que je voulais juste aborder les limitations à 2.

Dans pas mal de jeux de cartes réels il existe toutes les limitations possibles :
0 (Ban), 1, 2 et 3.

Ici on a 0, 1 (Unique) et 3.

Je met de côté les cartes uniques qui de toute façon ne sont jouables qu'en 1 exemplaires, ou au pire sont bannies.

Pour le reste des cartes, qui représente environ 90 % des cartes jouables, on peut les jouer en 3 exemplaires ou 0 si elles sont Bannies. Le truc c'est qu'il y a un juste milieux en 3 et 0.

Je rajoute quelques cartes qui pourrait être limitées à 2 :
-
- : les mages ont suffisamment de boost d'esprit et de dégâts
- : Les perso La Meute monte facilement à 15 en DEF et 15/20 en ATK, enlever une lunaison ne sera pas de trop à mon avis. Surtout qu'avec Une lunaison est jouée en début de game.
Peut être sauf contre un Tempus qui ferait sauté son ordre, mais après il ne faut pas rentré dans le cas par cas.

Zurga : Oui après comme je l'ai dit j'me suis pas penché sur tout les jeux du moments ^^, en effet il y a d'autres modif' à faire et je compte aussi sur vous ;)
Bon après c'est qu'une suggestion comme une autre mais je pense vraiment que ça peut apporté un bon changement.
Les sorcelames sont à revoir aussi...

_________________
Bêta-Testeur Eredan itcg / Joueur et Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelles Limitations
Message Publié : 03 Novembre 2015, 13:49 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Lambsbread a écrit :
- : Les perso La Meute monte facilement à 15 en DEF et 15/20 en ATK, enlever une lunaison ne sera pas de trop à mon avis. Surtout qu'avec Une lunaison est jouée en début de game.


Après ce n'est pas comme si 3 lunaisons changeaient la donne. J'aurais plus vu une limitation de ou de chez la meute.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelles Limitations
Message Publié : 03 Novembre 2015, 14:19 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:14
Message(s) : 251
Une limitation des cartes anti-jeu, celles qui annulent la prochaine carte adverse. Pour moi, aucune raison pour qu'elles continuent à exister, ça n'apporte pas de fun pour l'adversaire qui avait prévu de faire une combo et puis qui se retrouve limite mort dès le début du match parce qu'il s'est fait contré par une saloperie de dieu du mal ou ce bouquet de ronces de malheur, beaucoup trop cheaté à mon goût. Pas plus de 3 contres par deck par exemple.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelles Limitations
Message Publié : 03 Novembre 2015, 14:26 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 11:58
Message(s) : 468
Xovan a écrit :
Une limitation des cartes anti-jeu, celles qui annulent la prochaine carte adverse. Pour moi, aucune raison pour qu'elles continuent à exister, ça n'apporte pas de fun pour l'adversaire qui avait prévu de faire une combo et puis qui se retrouve limite mort dès le début du match parce qu'il s'est fait contré par une saloperie de dieu du mal ou ce bouquet de ronces de malheur, beaucoup trop cheaté à mon goût. Pas plus de 3 contres par deck par exemple.


Il faudrait une caste aux actions/objets/sorts "anti jeu", afin de pouvoir les limiter. Mais je suis d'accord, 3 c'est bien.

_________________
« Don't grow up, it's a trap ! »

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelles Limitations
Message Publié : 04 Novembre 2015, 14:04 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juillet 2015, 18:44
Message(s) : 142
Zurga a écrit :
, de toute manière on en joue que 2 ;)
.


Oui mais on peut en mettre 3 dans le deck pour les piocher plus rapidement.

J'ai mis à jour la liste en début de poste.
J'y ai ajouté les cartes que vous avez mentionnées et j'ai ajouté :
-
-

J'ai pas intégrer les "contres" du genre , etc... Pour ce genre de cartes c'est un peu à part, il faudrait toutes les listées et les comparer.
Pour puissance du colosse par exemple, objectivement c'est une carte Boost, qui donne un bonus d'attaque et qui PEUT servir de contre mais cela nécessite un coût.
Pour Mêlée générale c'est une carte qui donne des bonus de stats ET qui contre, sauf que le contre ne fonctionne pas contre un type de carte en particulier, etc...

Je vais faire un tour chez les sorcelames où il y aurait quelque limitations à faire.

Je pensais aussi à une sorte de limitation qui pourrait s'inspirer du Standard.
Les cartes ayant atteint un certain seuil de charges seront limitées à 2 en Global.

_________________
Bêta-Testeur Eredan itcg / Joueur et Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelles Limitations
Message Publié : 05 Novembre 2015, 11:26 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Lambsbread a écrit :
Pour puissance du colosse par exemple, objectivement c'est une carte Boost, qui donne un bonus d'attaque et qui PEUT servir de contre mais cela nécessite un coût.

J'ai du mal quand je lis un cout alors que Valerius enchaine dessus, se met sa rune nox qui lui permet d'annuler et que toute la ligne commence avec des runes cors et que la moindre carte jouée par un autre personnage lui donneras la rune cor manquante.
Ouais, vraiment, y a du cout, y a pas à dire ;)

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelles Limitations
Message Publié : 05 Novembre 2015, 18:01 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juillet 2015, 18:44
Message(s) : 142
c'est sur ^^ mais là tu rentre dans le cas par cas tu trouve pas?

Puissance du colosse ne servira pas de contre dans toutes les situations.

Bon ya le valerius bleu... mais il pourrai être bannie? ça déjà été suggéré par Orshen je crois.

Après faut voir si les jeux Runiques/valerius bleu mettent une trempe aux autres et monopolisent le TOP Amnezy, histoire de ne pas ban à tout va sans raison.
Ou on peut aussi limiter puissance du colosse à 2 je suis pas contre!
Je voulais juste pas rentrer dans les détails des cartes contres.

Sinon Zurga les limitations à 2 ça t'inspire ou t'y crois pas vraiment ?
Tu penses pas que ça relancerai un peu le goût de la bataille?

_________________
Bêta-Testeur Eredan itcg / Joueur et Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 3   [ 21 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB