Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:19
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Sortons de la routine!
Message Publié : 10 Novembre 2015, 22:39 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Wesh la foule en délire, ici le roi Orshen en direct de son canapé.
J'aimerais suggérer certaines choses, puis re-suggérer d'autres choses.

Une fois encore, j'aimerais attirer attirer l'attention du staff sur la routine d'eredan, bien entendu hors events: Qu'as-t'on? Des quêtes journalières obsolètes, ... c'est tout je crois. :u

Aujourd'hui, et encore plus que jamais, les tournois se perdent dans l'abus de puissance. Afin de fidéliser davantage vos joueurs, vous devriez leur donner de quoi s'occuper, et bien sûr, gratuitement.

I) Les quêtes hebdomadaires

Il y a deux mois, je vous envoyé un mail assez complet expliquant certaines de mes idées. Votre retour était pour moi positif, notamment lorsque vous me parliez des quêtes hebdomadaires. J'espère en tout cas que vous n'allez pas nous faire patienter jusqu'en 2016. Une quête hebdomadaire, comme il y a eu pendant une longue période, pourrait à elle seule briser la routine, si bien sûr la récompense à la clé vaut le coups. Ainsi, en plus de vous re-suggérer la mise en place des quêtes hebdomadaires, je vous propose ces différentes récompenses qui pourraient leurs être associées:
-4000 cristaux, 1000 XP, 60 Fee'z;
-1 coffre à choisir sur 2: un contenant 1 bon d'achat, l'autre la récompense ci-dessus;
-1 lot de cartes (l'équivalent d'un booster, sans légendaires et comprenant tous les actes);
-1 lot de cartes comme ci-dessus, avec cette fois-ci le choix de guilde des cartes ;
-200pe;
-1 coffre à choisir aléatoirement parmi 10 proposés. 5 D'entre eux seraient des sommes allant de 5000 à 10000 cristaux, 1 coffre donnerait 20000 cristaux, 1 coffre 1 booster lite standard, 1 coffre une carte d'event passé d'une valeur de 1000 médaillons ou moins, 1 coffre 2 à 4 cartes rares et un coffre 200pe;

Il pourrait y avoir de nombreux autres exemples. Mais avant de proposer quelque chose de compliqué, je vous suggère déjà de faire au plus simple: 1 quête d'une semaine, une fois par semaine ou toutes les deux semaines, et une récompense fixe. Rien ne vous empêchera faire des changements plus tard.

II) Les quêtes journalières.

Je me répète, mais remettre à jour les quêtes journalières seraient vraiment appréciables. Gonfler les objectifs (passer de 10 sorts joués à 20 par exemple) tout en proposant de bien meilleures récompenses seraient vraiment la bienvenue, surtout lorsque l'on sait que les prix des cartes ont explosés depuis la création de ces fameuses quêtes. Je vous propose ceci:
- Augmentez les objectifs journaliers (gagner 6 parties au lieu de 3, infligez 200 dommages,...);
-Créez de nouvelles quêtes (jouez 20 objets, attachez 10 cartes à l'adversaire, battre 4 boss du pve,...);
-Doublez les gains;
-Proposer une carte aléatoire sur 9 en plus de chacun des gains. Pour 9 cartes:
-Mission 1: 7 cartes communes, 2 peu communes;
-Mission 2: 6 cartes communes, 3 peu communes;
-Mission 3: 5 cartes communes, 4 peu communes;
-Mission 4: 4 cartes communes, 4 peu communes, 1 rare;
-Mission 5: 6 peu communes, 2 rares, 60 fee'z;

Alors effectivement, ajouter les objectifs et des récompenses peuvent donner un peu de travail. Mais ce n'est sûrement pas le cas de la modification des gains et des objectifs actuels.

III) Ajout PVE

Bon, là je vous suggère quelque chose de plus complexe, mais qui pourrait une fois encore donner plus d'intérêt au jeu.
Au Nord de la map, au niveau du glacier, je vous propose de créer une nouvelle quête appelée "le portail" proposant une mission par jour, non répétable et demandant 20 pe. La description de la quête serait la suivante: "Tous les jours, des hordes de monstres tentent d'envahir les terres de guem. Repoussez leurs attaques avec l'aide de votre clan!".
En gros, chaque joueur pourrait jouer une mission par jour (une mission différente par jour). Une fois la mission terminée, elle ne serait plus jouable de la journée. En plus de cela, elle permettrait au clan d'obtenir des récompenses si plusieurs membres en venaient à bout:
- 10 victoires: tous les joueurs gagnent 500 cristaux et 1 à 4 fee'z;
- 20 victoires: tous les joueurs gagnent 1000 cristaux et 2 à 5 fee'z;
- 30 victoires: tous les joueurs gagnent 2000 cristaux et 3 à 6 fee'z;

Les gains directs pour chaque joueurs pourraient se limiter à une carte aléatoire et aux cristaux habituels, ou plus:
- Etant donné qu'il ne s'agit que d'une mission par jour, offrir en plus 500 cristaux et 100xp supplémentaire;
- Proposer différents lots en fonctions des missions.

Bien sûr, taper tous les jours les mêmes adversaires ne serait pas forcément intéressant. Il faudrait proposer de nouveaux ennemis, éventuellements ceux qui existent déjà, sous différentes couleurs (ou non) et avec de nouvelles caractéristiques. Comme exemples je propose ceci:

-Volk (illustation du tutoriel);
-Volk blanc (illustration du volk blanc);
-Les moults zombies;
-Les gardiens du rituel;
-Les kuars;
-Les slimes/golems de la tour.
Ainsi plusieurs decks pourraient être élaborés, modifiés par la suite si besoin. Imposer une restriction pour chaque mission afin donner un peu plus de difficulté serait le bienvenue.

En plus de ces premiers adversaires (monstres mineurs), nous pourrions aussi avoir à faire à des monstres majeurs, que l'ont affronterait à de rares occasions. Leurs présences pourraient signifier une récompense plus conséquente. Comme monstres majeurs nous pourrions avoir:
- Volkarius sombre, appelé "Infect père des Volk" (clin d'oeil au jeu du loup garou), accompagné de deux volks;
- Jack Al azred lvl2 sombre, appelé "Faucheur du Nord", accompagnés d'autres non morts;
-Crost, gardien du rituel sombre, appelé "Légionnaire fantômatique", accompagné d'autres gardiens;
-Chef de tribu Kuar sombre, appelé "Chef de tribu Kuar du Nord" accompagné d'autres kuar;
-Abordatron sombre, appelé "Exterminateur", accompagné d'autres golems;
En plus de ces monstres mineurs et majeurs, nous pourrions aussi affronter des boss plus conséquents (promis je m'arrête après ceux-là). Bien plus rares, ils proposeraient aussi de meilleures récompenses. Comme exemples on aurait:
- Phénix flamboyant version glace (tout bleu);
- Le roi de pierre appelé "Titan du Nord";
-Hydre de brume sombre appelé "hydre du Nord";
-La belette de la tour;
Comme récompenses nous pourrions avoir ceci:
-Monstres mineurs (7 chances sur 10 de les affronter): 500 cristaux et une carte aléatoire;
-Monstre majeur + 2 monstres mineurs (2 chances sur 10 de les affronter): 1000 cristaux et une carte rare aléatoire;
-1 boss (1 chance sur 10 de l'affronter): 2000 cristaux, une carte rare aléatoire et 60 fee'z;

IV) Une loterie

Je persiste aussi avec la loterie, mais bon ca ne mange pas de pain.
Je propose tout simplement ceci:
-Lorsqu'un joueur fini sa 5 cinquième mission journalière, il gagne un ticket;
-Chaque premier mercredi du mois, le tirage du mois précédent est effectué;

Les lots seraient les suivants:
- 1500 fee'z;
- 1 booster nouveaux arrivants (4 lots);
- 1 booster lite standard (10 lots);
- 10000 cristaux (40 lots).
Tout simplement.

---

J'espère que mes propositions sont claires et abordables. les points 1, 2 et 4 ont déjà été abordés, un petit up ne fait pas de mal.

Je posterais quelques fancards et decks pour illustrer le troisième point.

EDIT: Comme LU Volk incluant le boss je verrais bien ca (j'ai du temps à tuer :u)

http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/ ... 085767.png

x2
x3
x3
x2
x3
x2
x1
x2
x1
x2
x1


Dernière édition par Orshen le 11 Novembre 2015, 01:15, édité 4 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortons de la routine!
Message Publié : 10 Novembre 2015, 22:44 
Guémélite

Inscription : 18 Juillet 2014, 09:33
Message(s) : 250
J'aime bien tes idées, toujours autant d'originalité ! Cependant, vont-elles être prises en compte ? Je doute...
Mais j'ai un grain d'espoir !

_________________
CHAMPION DE LUCYAN,
CHAMPION DE QUILINGO,
FUTUR CHAMPION D'AMNEZY !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortons de la routine!
Message Publié : 10 Novembre 2015, 22:48 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Si les points 1, 2 et 4 sont un jour mis en place (pas forcément avec mes critères), ce serait un pas de géant de la part du staff.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortons de la routine!
Message Publié : 16 Novembre 2015, 21:23 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Février 2013, 17:46
Message(s) : 1317
des idées !

le plus facile étant la mise à jour des quêtes journalières (tiens, d'ailleurs, il y a une récompense de clan pour un certain % de résultat?)

Ce qui serait déjà bien !
(le reste, j'y crois pas trop...)


Il n'y avait pas des loteries dans le temps ?

_________________
Guilde ConSorTium
http://consortium.forumsactifs.net/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortons de la routine!
Message Publié : 17 Novembre 2015, 16:38 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 19:02
Message(s) : 138
Localisation : Sous la pluie avec un roman entre les mains.
J'avais déjà exprimé mon enthousiasme par rapport a l'idée deux la première fois que tu l'as évoquée il me semble m'enfin tant pis pour la redondance x)
Franchement ce serait très chouette que ne serait ce qu'une des 4 idées soit mises en place (le mieux serait les 4 mais bon... ~) en effet les quêtes journalières comme les clans ne sont pas toujours hyper rentables (surtout les quêtes journalières ><" )
Bref voilà un petit commentaire pas forcément constructif mais bon ~ pour résumer je trouves les idées franchement bonnes ^^

_________________
" La vie ne cesse pas d'être drôle quand quelqu'un meurt, pas plus qu'elle ne cesse d'être sérieuse quand quelqu'un rit " George Bernard Shaw
Fan des Zils, néhantistes et nomades *-*
A
[FNX] Eternal Phoenix


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortons de la routine!
Message Publié : 17 Novembre 2015, 17:55 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Tant qu'il n'y aura rien qui bougera je m'assurerais de rappeler ce que j'ai proposé.

Je veux quelque chose de nouveau et de gratuit qui permettrait de nous sortir de l'ennui hors tournois et hors event...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortons de la routine!
Message Publié : 17 Novembre 2015, 19:19 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 11:58
Message(s) : 468
Orshen a écrit :
Tant qu'il n'y aura rien qui bougera je m'assurerais de rappeler ce que j'ai proposé.

Je veux quelque chose de nouveau et de gratuit qui permettrait de nous sortir de l'ennui hors tournois et hors event...


C'est surtout que ça existe dans les autres jeux, et c'est ça qui permet d'attirer plus facilement des gens pour leur extorquer donner envie de mettre un peu de leur poche par la suite. Parce que les events, ils sont pas souvent gratuit Orshen, tu sais bien... :)

En tout cas, j'attend le question/réponse que j'avais demandé et qui devait être proposé. -> @Boadicea: Peut-on avoir des retours un petit peu ? Quelques petits mots pleaaaaaase :3

_________________
« Don't grow up, it's a trap ! »

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sortons de la routine!
Message Publié : 27 Novembre 2015, 04:30 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 11:58
Message(s) : 468
Double post.

Pourquoi dans les récompenses des missions, on ne pourrait pas obtenir une carte façon foilisante, mais qui permet de rendre une carte non vendable vendable ? Ce ne serait pas abusé car on ne pourrait en obtenir peu souvent et seulement de cette manière, et ça permettrait de remplir le marché de quelques cartes en plus.
Je pense que ça serait aussi une solution aux rares inutiles pour nous qu'on peut dropper, mais qui valent chère.

_________________
« Don't grow up, it's a trap ! »

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB