Eredan
http://forums.eredan.com/

Le marché noir
http://forums.eredan.com/viewtopic.php?f=116&t=4407
Page 1 sur 1

Auteur :  Mihawk79 [ 22 Avril 2013, 16:14 ]
Sujet du message :  Le marché noir

Comme le nom du topic l'indique, j'ai eu l'idée de créer un marché parallèle qui permettrait de vendre les cartes lootées en PvE. Le principe est simple, chacun mettrait sur ce marché les cartes qu'il veut échanger. Ensuite, celui qui désire obtenir une carte présente sur ce marché proposerait une autre carte lootée en pve pour l'échanger contre la carte voulue. Ce serait en fait un système de troc.
Lors d'une offre, un message serait automatiquement envoyé au vendeur qui disposerait de 2 boutons: accepter ou refuser.
Pour cela, on pourrait imaginer plusieurs règles:
-pour accéder au marché, il faut avoir acheté des fee'z dans les 3 semaines précédentes
-on ne peut échanger que des cartes invendables présentes en plus de 3 exemplaire dans notre collection
-les cartes échangées doivent être de la même rareté (pour éviter que les multi-comptes n'échangent des communes contre des rares notamment)
-le nombre de cartes échangeables par semaine ne peut être supérieur à X cartes
-une taxe serait prélevé sur chaque échange (par exemple, 10 crx pour un échange de cartes communes, 100 pour un échange de peu communes et 1000 pour un échange de rares)

Dîtes-moi ce que vous en pensez, si vous voyez des améliorations à faire ou si vous pensez tout simplement que c'est inutile ou impossible à mettre en place.

Bon jeu ;)

Auteur :  9momo9 [ 22 Avril 2013, 18:10 ]
Sujet du message :  Re: Le marché noir

+1

à part pour: -on ne peut échanger que des cartes invendables présentes en plus de 3 exemplaire dans notre collection

Auteur :  Xethan [ 22 Avril 2013, 19:58 ]
Sujet du message :  Re: Le marché noir

Ça permet d'éviter d'échanger les grosses cartes car si on pouvait, cela reviendrait à pouvoir les vendre tout court ...

Auteur :  Mihawk79 [ 22 Avril 2013, 20:56 ]
Sujet du message :  Re: Le marché noir

Xethan a donné la raison de cette règle, elle permet notammet d'éviter un trop grand nombre de rares sur ce marché ;)

Auteur :  letour [ 23 Avril 2013, 00:14 ]
Sujet du message :  Re: Le marché noir

Pourquoi un pas plutôt un échange.
5 d'une rareté x non vendable contre 1 nouvelle carte de rareté x aussi non-vendable, cela ne nouit pas le marché et cela de se débarrasser des cartes inutiles sans avoir à affecter le marché et beaucoup plus simple mettre en place je croix.

Auteur :  Antoine51 [ 23 Avril 2013, 14:12 ]
Sujet du message :  Re: Le marché noir

+1 Mihawk

Auteur :  Serraf [ 24 Avril 2013, 12:38 ]
Sujet du message :  Re: Le marché noir

De mon point de vue, il y aurait que deux moyens d'exploiter les cartes non vendable sans risquer de concurrencer le marché actuel ( et sans mettre une floppée de restrictions qui rendent le module réservé à une élite ou simplement non utilisé ).

Le premier est assez proche de ton idée et favorise simplement l'écoulement des cartes en multiple exemplaire en essayant d'en obtenir de nouvelles. Je l'ai exposé ici :
http://forums.eredan.com/viewtopic.php?f=116&t=4446

Le second, plus ludique, serait un format de combat avec des mises. Avant le combat les joueurs misent une carte chacun dont la rareté est identique Si les deux joueurs sont d'accord sur les termes le combat démarre et le vainqueur récupère les deux cartes misées.

Bon, bien entendu, ce système pourrait conduire à des abus. Je pensais à appliquer un système de combat anonyme ( les noms des adversaires ne seraient affichées qu'en fin de combat) et les combats seraient tirés au sort systématiquement (pas moyen de défier quelqu'un en particulier).
Si on instaure un système de ligue comparable à celui de Eredan GT, un classement pourrait être établi dans ce nouveau type de combat et une progression vers les ligues supérieures serait possible pour les joueurs les plus doués. Bien entendu, les ligues les plus élevées permettraient de miser plus de cartes lors d'un même combat (on pourrait même imaginer que les cartes rares ne puissent être misées qu'à partir d'une certaine ligue.)

Pour éviter l'éparpillement des joueurs, toutefois, les joueurs des ligues les plus élevées pourraient toujours affronter les joueurs des ligues inférieurs, a condition de se plier aux restrictions de mise de ces ligues inférieures.

Auteur :  tanakashi [ 24 Avril 2013, 12:42 ]
Sujet du message :  Re: Le marché noir

à Serraf :
Pour la première idée c'est pas mal

Mais pour la seconde c'est pas réalisable car il suffit d'un moment dans la journée où deux joueurs sont les seuls dans la salle pour qu'un échange soit possible. Avec le risque du multi-compte et donc de triche.

Cordialement,
Tanakashi

Auteur :  Serraf [ 24 Avril 2013, 13:13 ]
Sujet du message :  Re: Le marché noir

Je sais, comme j'ai dit, la seconde idée est la porte ouverte à pas mal d'abus. On peut peut-être faire en sorte que le module soit actif que si au moins 10 joueurs sont connectés.

'fin les détails techniques se réfléchissent, je suppose. C'est juste des idées que j'ai proposé.

Auteur :  Xethan [ 06 Mai 2013, 19:40 ]
Sujet du message :  Re: Le marché noir

Le problème, c'est que les petits joueurs / petits decks vont rien rafler et perdre leurs cartes sans en gagner ...

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/