Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 20:40
Publier une réponse Page 2 sur 2   [ 18 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: idee salle 1 perso
Message Publié : 16 Février 2013, 10:40 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
J'avais propose des quetes aventures sur le vieux forum.

L'idee c'etait de faire des quetes avec un perso impose.

Par exemple , , ... Des persos anciens et bien connus dans loe jeu.
La quete consisterait a revivre l'histoire de ce personnage au travers d'un serie de missions. Le persos serait donc impose, mais les cartes du deck pourraient etre choisies (totalement ou partiellement, genre les cartes ou le perso "hero" est represente sont jouables comme des faveurs).


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: idee salle 1 perso
Message Publié : 19 Février 2013, 17:49 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 18:28
Message(s) : 257
Serraf a écrit :
J'avais propose des quetes aventures sur le vieux forum.

L'idee c'etait de faire des quetes avec un perso impose.

Par exemple , , ... Des persos anciens et bien connus dans loe jeu.
La quete consisterait a revivre l'histoire de ce personnage au travers d'un serie de missions. Le persos serait donc impose, mais les cartes du deck pourraient etre choisies (totalement ou partiellement, genre les cartes ou le perso "hero" est represente sont jouables comme des faveurs).


Il ya la campagne runique qui applique ta suggestion. :)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: idee salle 1 perso
Message Publié : 19 Février 2013, 18:02 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Oui, mais le deck proposé avec Hares n'est pas du tout modifiable. Je trouve ça un peu dommage (comme on a dit plus tot).

Puis je trouvais aussi interessant l'idée de n'avoir accès à ce type de campagne qu'avec des persos non évolués. Ca donnerait un peu d'intérêt aux persos qu'on en en stock et qui ne servent à rien parce qu'on a leur version full évoluée.

De plus, ce genre de campagne, si elle est menée de bout en bout avec un personnage de LVL 1 au depart, pourrait permettre de débloquer des évolutions inédites du perso héro, par exemple une carte spécial (comme les cartes foilisantes) qui, si elle est fusionnée avec la carte du héro full évolution, permettrait d'avoir un niveau de plus.

Une campagne comme ca pour chaque quilde accessible avec le personnage de chaque guilde le plus droppé ou le plus possédé dans les decks de joueurs, ce serait intérressant, je pense.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: idee salle 1 perso
Message Publié : 20 Février 2013, 17:32 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
Mais adapter la difficulté serait une horreur pour les developpeurs. Trop faible, sans interet et totalement no brain pour les "bons" joueurs. Trop fort, contestée par les joueurs plus "faibles"

Et franchement, le concept de perso imposé ne me tente pas. Pas envie de jouer des Briscar & co en solo, la victoire se jouerait exclusivement au tirage. Et si ce n'est pas le cas, ce serait un finish no brain. Dans ce dernier cas de figure, j'espère que ça ne donnera aucune carte sauf peut etre une evolution stylisee mais sans boost pour le personnage.

Bref, un travail monstre (surtout si on en veut un par guilde) pour une campagne qui sera peut-être originale mais globalement dénuée d'intérêt parce que répétitive et non adaptée à tous les joueurs. Dans le meilleur des cas, on se retrouvera dans la même situation que pour toutes autres campagnes.

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: idee salle 1 perso
Message Publié : 21 Février 2013, 13:09 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Mon idée n'était pas de faire des decks pré machés qui impliquent forcément que les victoires vont dépendre du tirage.

Suivant les mission ( supposons que la campagne en comporte 10 ), le personnage héro (qui lui est imposé) peut recevoir l'assistance d'autres personnages. Libre au joueur d'inclure les personnages de son choix en tenant compte des restriction (par exemple mission 2 : incluez deux maraudeurs mâle de votre collection).

Les cartes du deck elle-même peuvent aussi répondre à une logique similaire. On pourrait inclure les cartes de notre collection si on le souhaite, mais 15 cartes de base seraient incluses d'office et non retirable ( les cartes représentant le héro, par exemple )

Ca permettrait à la fois aux joueurs nouveaux de se familiariser avec des cartes qui ne sont pas forcément présente dans sa collection et aux joueurs expérimentés de faire preuve d'adaptabilité en tenant compte des cartes imposées.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: idee salle 1 perso
Message Publié : 21 Février 2013, 14:50 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 18:28
Message(s) : 257
Serraf a écrit :
Mon idée n'était pas de faire des decks pré machés qui impliquent forcément que les victoires vont dépendre du tirage.

Suivant les mission ( supposons que la campagne en comporte 10 ), le personnage héro (qui lui est imposé) peut recevoir l'assistance d'autres personnages. Libre au joueur d'inclure les personnages de son choix en tenant compte des restriction (par exemple mission 2 : incluez deux maraudeurs mâle de votre collection).

Les cartes du deck elle-même peuvent aussi répondre à une logique similaire. On pourrait inclure les cartes de notre collection si on le souhaite, mais 15 cartes de base seraient incluses d'office et non retirable ( les cartes représentant le héro, par exemple )

Ca permettrait à la fois aux joueurs nouveaux de se familiariser avec des cartes qui ne sont pas forcément présente dans sa collection et aux joueurs expérimentés de faire preuve d'adaptabilité en tenant compte des cartes imposées.


On a déja ciramor imposé pour fournaise si on veut faire le trophée.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: idee salle 1 perso
Message Publié : 21 Février 2013, 15:39 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Ah, là je sais pas, j'y suis pas arrivé.

Sinon, pour ceux qui veulent jouer pour l'aspect stratégique, on peut aussi mettre des missions en opposition. Si je reprend l'exemple précédent :

Campagne 1 : mission 3
Hero imposé : Dame Jeanne
cartes incluses d'office : 15
le joueur doit inclure deux autres pretres à son deck ( par exemple )
Condition de victoire : vaincre 20 joueurs de la campagne 2, mission 3

Campagne 2 : Mission 2
Héro imposé : Amaya
Cartes incluses d'office : 15
Le joueur doit inclure deux autres maraudeurs à son deck
Condition de victoire : vaincre 10 pretres de la campagne 1, mission 3

Du coup les missions se rapprocheraient des trophées, à effectuer sur plusieurs combats et face à des decks joués par des joueurs et ayant des aspects à la fois imposés et diversifiés ( histoire d'équilibrer les jeux, les cartes ajoutables à ces decks peuvent etre limitées au filtre " basique ", par exemple )


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: idee salle 1 perso
Message Publié : 22 Février 2013, 01:17 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
Serraf a écrit :
Ah, là je sais pas, j'y suis pas arrivé.

Sinon, pour ceux qui veulent jouer pour l'aspect stratégique, on peut aussi mettre des missions en opposition. Si je reprend l'exemple précédent :

Campagne 1 : mission 3
Hero imposé : Dame Jeanne
cartes incluses d'office : 15
le joueur doit inclure deux autres pretres à son deck ( par exemple )
Condition de victoire : vaincre 20 joueurs de la campagne 2, mission 3

Campagne 2 : Mission 2
Héro imposé : Amaya
Cartes incluses d'office : 15
Le joueur doit inclure deux autres maraudeurs à son deck
Condition de victoire : vaincre 10 pretres de la campagne 1, mission 3

Du coup les missions se rapprocheraient des trophées, à effectuer sur plusieurs combats et face à des decks joués par des joueurs et ayant des aspects à la fois imposés et diversifiés ( histoire d'équilibrer les jeux, les cartes ajoutables à ces decks peuvent etre limitées au filtre " basique ", par exemple )


OOA est ton ami
Ca demande quand même un travail monstre au staff pour des missions qui n'apportent pas tant de nouveauté. Je préférerais de loin des nouveaux étages à la tour sombre.

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 2 sur 2   [ 18 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB