Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 09:33
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 17 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juillet 2013, 18:17 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Bon, je me disais que ce serait bien d'avoir un petit bonus si l'on possède, dans sa collection, toutes les évolutions d'un même perso, avec les barres d'XP a fond pour chaque niveau.

Par exemple je verrais bien des cadres animes (avec une animation que l'on pourrait activer ou non ). Une animation en flash n'est pas vraiment difficile a faire. Pour démarrer je verrais bien un cadre par guilde, puis a terme un par caste, par classe ou par race etc...
Un mécanisme d'horlogerie pour les Tempus, un Dragon qui s'enroule autour du sigle de la guilde pour les Noz ( avec les yeux qui scintilles si on joue un sort draconique :)) ça aurait de la gueule, non ?

Le joueur aurait la possibilité de choisir le cadre qu'il veut assigner a son perso. Toutes les évolutions de ce perso seraient des lors décorées de ce cadre spécial.

Bon, la ce serait pour la partie purement esthétique. Pour la partie plus substantielle ( parce que bon, se taper les évolutions de persos comme Pilkim ou l'Abomination ça demande pas mal de temps et parfois d'investissement ), je verrais bien une sorte de trophée cache qui permette de gagner une somme de cristaux ( fees ? ) en rapport avec le nombre d’évolutions d'un perso.

Par exemple pour un perso a 4 évolution on gagnerait 100 cristaux par niveau de la carte, soit :
niv1 : 100CX
niv 2 : 200cx
Niv 3 : 300 cx
nIX 4 : 400 CX
Total pour toutes les évolutions du perso : 100 + 200 + 300 + 400 = 1000 CX
Avec un petit bonus si toutes les évolutions de ce perso son originalement vendable sur le marche ( et donc obtenues après une dépense du joueur et non en loots)

Bon le barème des récompenses est la a titre d’exemple, mais l’idée générale est exposée :)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Juillet 2013, 21:29 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:57
Message(s) : 406
Localisation : Devant mon ordi
+1 j'aime bien surtout l'idée des maquettes par Guildes, Castes, etc.. malheureusement cela demanderait un énorme travail de la part des graphistes

_________________
https://tselmek.itch.io
https://twitter.com/tselmek


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2013, 00:10 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Oui, c'est pour ça que je proposais de les faire par étape. Un cadre par guilde pour commencer, c'est gérable... 9 cadres :)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2013, 00:53 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Février 2013, 13:37
Message(s) : 395
Outre l'aspect purement esthétique des cadres qui pourrais engendrer de multiples débats (cf cas des foils), cela risque surtout d'alourdir et rendre le jeu moins fluide qu'il ne peut l'être.

_________________
Néhant vous dominera tous !!!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 23 Juillet 2013, 14:42 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Je suis pas un expert en flash, mais je crois que les cadres se chargeraient au lancement du jeu ( quand le cristal se remplit quoi), une fois fait, et a moins qu'une déconnexion de survienne, les cadres ne devraient pas affecter la fluidité du jeu, me semble-t-il.

Bon, je parle la de, disons...une petite vingtaine de cadres au total. peut-être que ce que je dis n'est plus vrai si on doit en charger 150, mais dans tous les cas ce ne sera jamais une quantité envisageable vu le boulot que ça demande.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 02 Octobre 2013, 05:49 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Bon, je refais un petit "up" parce que j'ai l'impression de looter toujours les memes persos...

J'en suis a l'heure actuelle a 7 , 6 et 5 alors que des persos tout aussi communs a tout aussi anciens ne tombent jamais...

Pour faire plus simple que les propositions précédentes (je pense que c'est plus simple, mais pas sur, peut etre...), je pensais mettre en place le système suivant :

Lorsque l'on possède un exemplaire de chaque évolution d'un même personnage, chacune avec sa barre d'expérience au maximum, les chances de loots de ce personnage tombent à zéro ( ce qui augmentera les chances de loots d'autres persos, du coup ).

Cette modification des stats restera active tant que toutes les évolutions de ce meme perso seront présentes dans notre collection. Si un ce des cartes est vendue, les chances de loot redeviennent normales pour ce perso.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 02 Octobre 2013, 15:53 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:57
Message(s) : 406
Localisation : Devant mon ordi
Le problème c'est les gros gros GROS collectionneur, il leur manquent 3 persos et 2-3 actions il suffit qu'ils aient xp toutes leurs cartes pour avoir celles qui leur manquent
Bonne idée pour nous les joueurs "normaux" *me tapez pas svp xD* comme nous, peut etre a limiter en dessous d'un certain seuil de collection

_________________
https://tselmek.itch.io
https://twitter.com/tselmek


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 02 Octobre 2013, 16:21 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:10
Message(s) : 533
Localisation : Parcourant les Terres de Guem
En tant que gros collectionneur (96%) un tel système devrait me conduire à terme à ne looter que des persos ld (si c'est possible) et de la sortie de la semaine. Ce serait pas vraiment rentable pour le staff...

_________________
Le Consortium


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2013, 11:23 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
il faudra que je demande à Zurga quel taux de persos il a looté parmis toutes les cartes gagnées dans le PVE. En ce qui me concerne, ca doit représenter environ une carte perso sur 30 ou 40 loots. Donc bon, si on considère qu'un perso a en moyenne 3 évolutions, cela représente pas mal d'XP a gagner pour monter les 3 cartes (LVL 1, LVL2, LVL3 ) à leur maximum, sans parler des trophées de la semaine à gagner et qui demande un deck qui n'inclue pas forcément les persos à faire évoluer.

Je sais que personnellement il me faut bien plus d'une semaine pour monter un persos LVL 3 à son maximum d'xp.Sans doutes y a-t-il des joueurs acharnés qui y parviennent, mais cela signifie qu'ils passent beaucoup de temps sur le jeu et depensent beaucoup. S'il arrivent a faire évoluer leurs persos plus vite que ce que le staff en crée de nouveaux, je pense que ce serait une juste recompense que de leur octroyer la possibilité de looter des cartes persos récentes ou plus rares. Je doutes de toutes façons qu'un joueur puisse garder un rythme de jeu aussi soutenu pendant très longtemps...

Pour peu qu'un marché spécial soit mis en place dans lequel on puisse échanger un set de cartes de persos avec toutes ses evolutions contre un nombre donné de médaillons cela fera baisser les statss concernant les loots tout en permettant aux joueurs d'économiser plus de medaillons pour se payer des cartes plus rares.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2013, 22:26 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Serraf a écrit :
il faudra que je demande à Zurga quel taux de persos il a looté parmis toutes les cartes gagnées dans le PVE.

J'ai looté 196 persos différents.
Cela représente 895 cartes sur 8258 looté à l'heure où j'écris soit :10,83% de personnages.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 17 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB