Pour faire suite à mon poste chez les nomades
Si un admin passe par qu'il me dise si je passe par la ou si je peux abandonner tout espoir de jouer prêtre en Basic ou si les choses peuvent s'améliorer
(en passant je ne sais pas comment faire pour link les cartes dans un poste si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien vers un post qui explique ça)
Donc voila mon analyse et mes suggestions :
Personnages :Les Nomades :
Soraya : pas mal du tout, rien à modifier je pense
Shrikan : difficile de le modifier sans modifier d'autres deck
Kararine version prêtre : alors la les choses se gatent.
Un esprit trop faible (plus faible que les sorcelames, néhantistes et équivalent à beaucoup d'autres personnages en Basic)
Un bonus d'ordre qui ne survient pas assez souvent et qui est trop peu utile en Basic (voir les théurgies)
Pas assez de point de vie comparé aux autres personnages et au fait qu'elle ai 0 défense
Les Mercenaires :
Lucyan version prêtre : pas mal du tout
Dame Jeanne : pas mal du tout mais un petit bonus passif serait appréciable
Il manque un 3ème perso qui pourrait bien s'intégrer (les prêtres nomades ne se mixent pas trop bien avec les mercenaires)
Conclusion :
Peu de choix et seulement 2 guilde
Certains personnages auraient besoin d'un boost surtout comparé à d'autres guildes (caractéristiques et synergies largement inférieures)
Les équipements :Les Nomades :
Noun Ta : pas mal, avec l’Éclipse de Sol Ra permet au deck prêtre Nomade d'espérer faire des dommages mais lent à la pose comparé aux items d'autre guilde
Plastron solaire : peu utile, mais difficile de le modifier sans impacter les autres formats je suppose
Sans guilde :
Bâton Mystique/Serment de Foi : Puissant mais trop lent à la pose, le personnage à de grande chance de mourir avant d'en bénéficier.
Cape Mirage : pourrait être pas mal contre les mages, mais trop lent et trop peu de théurgies bénéficient de l'esprit
Conclusion :
Peu d'objet, trop lent à poser et à par le Serment de foi, sous efficace par rapport aux équipement des autres decks.
Théurgies :Les Nomades :
Colère de Sol'Ra : pas vraiment utile dans un deck pur prêtre à mon avis (empêche le personnage de jouer la plupart des autres cartes)
Esprit de groupe : pas mal du tout permet de survivre plus longtemps mais au vu des dommages que font certains decks pas toujours évident à jouer
Lamentation de Sol'Ra : clairement destiné à un deck GDT plutot que prêtre
Nuée de Scarabées : très bonne carte, mais l'esprit faible des prêtres par rapport à quasiment tout les autres decks en limite sacrément l'efficacité ...
Sans guilde :
Attaque spirituelle : pas d'enchainement, ne dure qu'un tour
Concentration : pas mal mais trop peu de théurgie en basic bénéficient de l'esprit
Duel Spirituel : pourrait être pas mal, mais les attaques des personnages ne sont pas assez mauvaise pour que cela soit vraiment efficace, et en plus beaucoup de deck on des moyens d’augmenter leur esprit / réduire l'esprit des autres
Energie Vitale : pas mal du tout
Esprit protecteur : excellent mais a un peu le même problème que Concentration
Exaltation/Exhorter la Foi/Lumière Divine : Parfait
Exorcisme : trop situationnel enchainement ou un petit bonus en plus le rendrait plus intéressant mais peut être trop puissant dans les autres formats
Gagner par la ferveur : vu l'esprit des prêtres n'ait utile qu'en attendant d'avoir 3x Lumière Divine
Point de Suture : Parfait
Rempart de la foi : pas assez efficace
Conclusion :
Un manque important de théurgies dépendant de l'esprit
Peu d'enchainement
Comparé aux autres decks on as pas de buff/debuff qui reste en jeu et l'efficacité de ceux que l'on as est inférieure aux leurs
Conclusion générale :-Un petit up de personnages ou ajout de personnage au niveau Basic est nécessaire comparé à la puissance des personnages des autres decks
-Un Équipement qui s'intègre bien au gameplay serait pas mal
-Trop pauvre au niveau des théurgies et la plupart sont risibles comparé aux actions/sorts des autres decks.
Manque de théurgie jouant sur l'esprit, buff et débuffs inférieurs à ceux des autres decks, manque de carte qui reste en jeu
Voila en gros. Si vous avez des idées de carte qui pourraient être ajouté au format basic ça m’intéresse ainsi que tout autre commentaires/idées)
Et désolé pour le pavé