Pour le pvp je comprends, ce serait certainement désequilibré.
Pour moi, l'idée serait plus de créer des trophées qui donnent d'autres formes de récompenses que des cx et des cartes, c'est pour ça que je pensais à des bonus en PVE, suffisamment faibles pour ne pas changer grand chose, mais potentiellement sympas sur le long terme.
Le pb d'eredan selon moi, c'est que si tu veux faire du pvp, même en salle normale, tu dois jouer un deck optimisé passé le niveau 20 parce que tu ne va rencontrer que ça. donc quand tu n'a pas les cx tu es cantonné au pve. en améliorant l'expérience pve (que j'adore personnellement) avec des petits bonus, on permet à ceux qui ont le plus de difficultés d'avoir plus de chances de progressivement faire du pvp sans être surs à 90% de se faire démonter.
La création du basic est également un pas dans cette direction, mais le peu de liberté de build au vue des cartes autorisées, ne permet pas l'émergence de decks originaux, que l'on ne peut, de toute façon, pas tester de manière satisfaisante en salle.
Je sais pas, mais je ne pense pas être le seul dans mon cas, j'ai 3 deck qui marchent en PVE, qui ne coutent pas une fortune (en tous cas moins qu'un deck standart), et 3 decks PVP qui ne marchent pas parce qu'ils utilisent des cartes anciennes, et que les upper me couterait les yeux de la tête. je n'ai pas envie de revendre toutes mes cartes qui ont un minimum de valeur pour ne faire qu'un seul deck qui sera compétitif deux mois. Je me fais éclater en salle quatre fois sur cinq, alors je ne fais que du PVE en essayant de gagner quelques cx avec le marché (achat/vente/évolution), et c'est très fastidieux.
A ce propos, je trouve également cette proposition vraiment bien (je ne retrouve plus d'où elle vient sur le forum), de créer une carte qui augmente les PE ou leur taux de regen, à l'instar de ce qui a été fait avec les cx et l'xp pour 199 feez
La montée en puissance des cartes ne serait pas un problème si on pouvait tout de même jouer avec des gens qui, comme nous, ne disposent pas des decks du moment.
j'ai un peu dévié du sujet d'origine, et du coup je rejoint les remarques sur ce topic pour la création d'une autre salle pvp...
viewtopic.php?f=22&t=8772dites moi si je suis complètement à coté de la plaque, mais il me semble qu'une partie du public, et même des gens qui feezent, n'ont pas forcément l'envie/le temps de faire de la compétition, et qu'ils ne peuvent pas vraiment profiter d'un pvp fun à leur niveau