Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 12:28
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : salon par puissance
Message Publié : 31 Août 2013, 22:31 
Néophyte

Inscription : 09 Juin 2013, 18:28
Message(s) : 19
salut, voici une idée un peut sympa, une salon par puissance

tout simplement: chaque carte du jeu auras une "puissance" , on cumule les puissance de chaque carte du deck et sa donnera une somme de puissance qui détermineras le salon du joueur, les salons de puissance n'ont aucune relation avec le niveau, et donc un niveau 30 peut toujours combattre un joueur niveau 5 si ils ont une puissance très proches. autrement dit, le joueur niveau 30 jouera avec des cartes aussi faible que le joueur niveau 5. ça rendra les combats un peut plus light, contrairement au salon de niveau, mais aussi plus difficile avec plus de challenge puisque les joueurs aurons quasiment la même puissance et donc autant de chance de gagné que de perdre :)

que pensai vous??


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: salon par puissance
Message Publié : 14 Septembre 2013, 12:48 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
L'idée peut etre a creuser, mais je vois un problème majeur à la détermination de la puissance d'une carte : celle-ci dépend souvent de la combinaison qu'elle peut offrir avec d'autres cartes ( persos ou cartes classiques). Une carte puissante dans un deck peut etre bidon dans un autre.

Bon, certes il existe des cartes qui sont incontestablement plus puissantes que la moyenne, mais elles ne constituent pas la majorité, heureusement.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: salon par puissance
Message Publié : 15 Septembre 2013, 07:23 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
C'est...intéressant mais limite impossible à mettre en place.

1 - déjà, ca limite considérablement le nombre d'adversaires en salle.
2 - contre quoi va bien pouvoir jouer foudre?
3 - comment évaluer la valeur de certaines cartes/combo?
4 - si je dois me retrouver que contre des jeux absolument monstrueux (parce que je joue un gros jeu quand j'ai pas le temps) pour faire ma quête quotidienne, je m'en sors comment? Equilibrer les chances des joueurs/joueuses, c'est bien. Mais si je veux de la compét, je tenterais l'elo, pas la salle (quoiqu'en ce moment, c'est plutôt l'inverse :D).
5 - tu as pensé aux demeurés qui vont monter des decks optimisés au maximum avec les plus petites cartes pour farmer les victoires sur les joueurs "faibles"?

Par exemple, si je veux jouer vite fait mes decks rigolo (j'en ai pas mal), que je colle Un nouveau départ dedans, je peux aussitôt me retrouver contre des zil DD ou traqueurs? (qui ne jouent pas ou peu de LD)

Voilà mon ressenti. :)

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: salon par puissance
Message Publié : 19 Octobre 2013, 19:06 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:15
Message(s) : 235
Une idée similaire m'est apparu il y a peu de temps avec plus ou moins les mêmes contre-arguments que Serraf et 6X-X9.

Néanmoins, une cote en rapport avec sa rareté peut être plus envisageable. Bien que peu commune et rare se valent dans certains cas, cela pourrait limiter le nombre de cartes cheat dans un deck!
Exemple: 3 rares, 6 peu commune et le reste en commune.
Pourquoi ne pas tester ceci lors d'un tournoi du weekend par exemple?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB