Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:10
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 14 Septembre 2013, 01:59 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
Pour l'anniv d'un pote, j'ai conçue une version 4 joueurs d'eredan sur papier (que je ne vous fournirai pas, n'ayant pas reçue de confirmation du staff pour le poster sur ce forum) Je propose les règles informatique de cette version (pas les même que la version papier pour diverses raisons)

j'avoue que j'aimerai beaucoup pouvoir jouer en coopératif ou 1 vs all dans ce mode sur eredan! ça ouvrirai de nouveaux jeux, de nouvelles perspectives, de nouvelles manières de construire ses decks, de nouveaux types de tournois... Bref, un super renouvellement du jeu!

Les voici : (c'est un peu long!)

4 joueurs : Chaque joueurs monte un deck composé de 3 persos et de 50 cartes (obligatoire!!!!)
Les trophées sont limités à 3 par deck maximum
Max 1 légendaire par deck

Avant de jouer, l'ordi va attribuer un territoire à chaque personnage sur le plateau de jeu selon la règle suivante :

Un personnage d'un joueur ne peut en aucun cas commencer la partie en étant voisin d'un autre personnage du même joueur.

Une fois que tous les territoires sont assigné à des personnages, le carnage de la guerre pour la possession des terres de Guem peut commencer.

La partie s'arrête quand :

- le tour 15 se termine

- un joueur possède l’ensemble des jetons de territoire sur son ou ses personnages (en gros, tous les autres sont morts)

- En cas de mort de l'ensemble des persos, c'est le joueur ayant le plus de territoires qui gagne.

- En cas de mort de tous les persos, et que 2 joueurs ou plus ont exactement le même nombre de territoires en jeu, c'est au point.

Pas de défaite à la défausse. Si on a plus de cartes dans son deck ni dans sa main, on se contente de jouer... sans cartes!

Les effets de zones ne s'appliquent pas à la LU du personnage ennemis, mais à l'ensemble des territoires adjacents au lanceur de l'effet de zone. Attention, si en cours de jeu 2 de vos personnages arrivent à être voisin, les effets de zone affecteront votre personnages (jamais le lanceur, sauf si la carte le précise)

Les cartes permettant de frapper ou blaster un personnage hors combat se jouent uniquement sur les territoires adjacents à votre personnage (cas du flingue de poche)

Les bonus couvrant l'ensemble de vos persos (comme nebsen) s'appliquent sur tous vos persos. Seuls les dégâts et effet néfastes sont joués sur les territoires adjacents

Un territoire se gagne de plusieurs manières différentes :

- vous tuez le personnage propriétaire du territoire, vous en héritez, et son territoire viens sur votre carte. Il deviens alors votre territoire, et vous pourrez donc attaquer et être attaqué par tous les personnages bordant votre nouvelle frontière agrandie.

- Vous tuez un personnage propriétaire de plusieurs territoires, vous héritez de l'ensemble de ses territoires

- Vous suicidez un de vos personnage ( doit être explicitement décrit sur la carte joué pour tuer un de ses alliés, ou être victime d'un effet de zone par un allié), vous récupérez les territoires de l'allié mort, même s'il 'est pas adjacent à votre personnage (cas de héritage du guerrier)

le perso qui a joué et son adv son inclinés, et se relèvent quand tous ses persos sont inclinée ou par l'effet de cartes

Les tour de jeu ne fonctionnent pas comme d'habitude:

Le joueur 1 et 2 joueront tous les 2 le tours 1 à tours de rôle, puis le joueur 3 et 4 joueront le tours 2, puis le joueur 1 et 2 joueront le tours 3 et ainsi de suite... Cela permet de bénéficier des ordres de tours de manière cohérente et égalitaire.

[Edit] Règles spécifique du mode Coopératif :

Il est possible que des alliés bloquent le passage, c'est même fréquent. C'est là toute la complexité de ce mode! Il faut savoir monter des decks qui sont complémentaires, et travailler de concert pour que les attaques soit ciblé et profitent aux 2 joueurs!
Par exemple, Marie joue un runique combattant, Paul, son pote un runique prêtre, le combattant va de préférence partir à l'assaut, le prêtre va le soutenir en le soignant et en boostant ses stats pour une attaque plus puissante! Donc, Paul choisira de préférence de ne pas agrandir son territoire, pour permettre à Marie de combattre les plus d'adversaires possible, favorisant l’expansion de Marie!

Les 2 membres alliés ne peuvent pas se combattre, mais on peut choisir un allié durant un tours. Dans ce cas, il n'y a pas d'attaque et aucun persos ne perds de PV, mais toutes les effets des cartes jouées sont appliqués.
Exemple : Paul joue , il à le choix entre 2 adversaires et . Paul choisit Ixor, c'est l'un des personnages de Marie, donc son alliée. Paul et marie vont donc avoir leurs deux personnages en opposition, mais aucune attaque sera résolue, c'est donc le moment parfait pour Marie de jouer des boost et pour Paul de soigner.

Si 2 alliés prennent la même guilde ils sont considérés comme étant tous dans la même LU, bien que seuls les jours les ayants mis puissent les jouer
Exemple: Marie ne pourra en aucun cas choisir de jouer un personnage de Paul, et Paul ne peut en aucun cas choisir de jouer un personnage de Marie

Si 2 joueurs alliés prennent la même guilde, ils ne peuvent pas jouer de personnages identiques Exemple : Marie choisie de mettre Aurius dans sa LU, Paul ne pourra pas mettre Aurius, s'il le fait, il ne pourra pas choisir ce deck pour jouer en coopératif avec le deck de Marie

Pour le cas des dégâts de zones, si le personnage est entouré par un allié, et uniquement SI le personnage est entouré par des alliés sans adversaires disponible directement, on peux choir un adversaire à la frontière des zones communes de l'alliance, ou appliquer les effets de zone à la frontière de l'alliance.
Exemple : Pierre joue un deck Blast Noz, Henri, son allié, joue un Sorcelame. Pierre et Henry ont décidés de protéger , ils ont réussit à obtenir toutes les zones adjacentes à Pilkim au prix d'un dure effort. Cette protection permet à pilkim de ne plus subir d'attaques, mais en contre partie, pilkim ne peux plus choisir d'adversaires. Il ne peut plus jouer de sorts offensif. Mais Pierre et Henry y avaient songé! Pilkim utilisera uniquement des sorts de boost pour les sorcelame de Henri et pour ses mages ayant survécu. A un moment, Pierre à réussit à poser 3 sur Pilkim. Il trouve que le moment est bien choisit pour jouer un lvl3. Hors, il ne peux pas selectionner d'adversaires! Mais, heureusement, Pierre et Henri jouent en Coopératifs! La frontière de Pilkim, lorsqu'il joue un sort de zone, et qu'il est entouré uniquement par des territoires appartenant à des personnages alliés ou à lui, lui permet de lancer un éclair surpuissant sur tous les personnages entourant ses alliés, tout en les épargnant! Pierre et Henri gagnent donc la partie grâce à cette stratégie!


Voici un exemple de répartition de carte pour que ce soit jouable (non complète, pas jouable en version papier!!!!):
Image
en plus grand : http://img22.imageshack.us/img22/8751/0ui2.jpg

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Dernière édition par - Tichan - le 16 Septembre 2013, 12:28, édité 2 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2013, 02:25 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Février 2013, 13:37
Message(s) : 395
Hmmmm pas facile à saisir au départ, mais idée sincèrement intéressante, tu m'épatate mon petit Tichan ^^

_________________
Néhant vous dominera tous !!!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2013, 15:07 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:57
Message(s) : 406
Localisation : Devant mon ordi
Superbe idée, super définition des règles, un peu dur à assimiler au début (j'ai du en relire certaines avant de bien les comprendre ^^)
Format assez intéressant presque prêt à l'emploi, Magnifique.

Chapeau bas l'artiste !
(ps : map sympa ^^)

_________________
https://tselmek.itch.io
https://twitter.com/tselmek


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2013, 16:08 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
Nattes a écrit :
Hmmmm pas facile à saisir au départ, mais idée sincèrement intéressante, tu m'épatate mon petit Tichan ^^

Merci! j'y ai bossé un certain temps dessus avant d'arriver à ça, et il y a eu pas mal de test! (c'est franchement kiffant de jouer à 4 joueurs à Eredan!)

Antoine51 a écrit :
Superbe idée, super définition des règles, un peu dur à assimiler au début (j'ai du en relire certaines avant de bien les comprendre ^^)
Format assez intéressant presque prêt à l'emploi, Magnifique.

Chapeau bas l'artiste !
(ps : map sympa ^^)

Merci! Pour la carte, les dessins sont moyens, mais réussir à faire une map avec 12 zones ou chaque zone doit être adjacente à 3 autre a été sympa à développer!

Il existe aussi une version 3 joueurs, mais je ne la donnerai pas, déjà parce que c'est plus compliqué, et ensuite car c'est vraiment différent d'eredan (pas la même nombre de personnages, gestions des tours complexe) Mais c'est super fun aussi!

Pour la définition des règles, j'ai encore du mal à les rédiger convenablement, mais comme tout le monde ici connais les règles d'éredan, je me suis dit que ça devrai passer!

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2013, 18:10 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:57
Message(s) : 406
Localisation : Devant mon ordi
- Tichan - a écrit :
Pour la définition des règles, j'ai encore du mal à les rédiger convenablement, mais comme tout le monde ici connais les règles d'éredan, je me suis dit que ça devrai passer!


Je n'ai pas dit qu'elle étaient mal formuler, au contraire elles sont plutot compréhensibles
C'est juste le fait qu'il y en ai une paire, c'est un peu plus compliqué de s'y imaginer, mais une fois l'idée en tête, j'approuve totalement (ce n'est qu'un poit de vue personnel, les autres joueurs auront peut-être mieux compris que moi ^^)

_________________
https://tselmek.itch.io
https://twitter.com/tselmek


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 15 Septembre 2013, 09:19 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
Y'a plusieurstrucs que je coprends pas trop... On peut tapper sur qui et comment on décide qui joue quand?

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 15 Septembre 2013, 12:06 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
skadooosh a écrit :
Y'a plusieurstrucs que je coprends pas trop... On peut tapper sur qui et comment on décide qui joue quand?


Comme dans eredan standard, si tu as l'initiative, tu choisis un de tes personnage dans ta LU. Ce personnage peut taper n'importe lequel de ses voisins, les voisins étant les personnages sur les 3 cases adjacentes a celle du personnage. (ce qui te donne le choix de 9 personnages à taper au tours 1, 3 par persos!)

Sinon, si tu n'as pas l'initiative, tu n'as pas le choix, tu subis le choix de l'adversaire.

Pour qui joue quand, c'est l'ordi qui définit qui a l'initiative, et qui choisit quels joueurs joueront au tours 1 (2 joueurs jouent au T1, le premier désigné par l'ordi choisit son adversaire, puis le second désigné au T1 choisit un autre adv, on ne peut pas taper 2 fois sur le même adv dans un même tours), puis au tours 2, les joueurs ayant subis l'attaque au T1 choisissent de la même manière leurs adv, et ainsi de suite...

C'est mieux ou pas? j'ai des fois du mal à exprimer clairement ce genre de choses...

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 15 Septembre 2013, 20:57 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
Ok, y'a d'autres trucs qui me chifonnent un peu:
si tu kill un perso adverse, y'a moyen que tu te retrouves avec deux de tes propres persos cote a cote, limitant ainsi a deux le nombre de persos adverses qu'ils pourront chacun attaquer. Il n'est pas impossible de tomber dans une configuration ou tu ne pourra attaquer qu'un seul personnage adverse parmis les cases adjacentes, rendant ainsi l'utilsation des armes a distances completement useless.
Ces problemes de voisinage seraient bien pire avec un allié.... (imagine il te coupe completement la route, tu peux plus rien faire a part attendre....)

J'ai également du mal a comprendre pourquoi les effets hors combats ne s'effectuerait pas dans la meme configuration selon le coté du plateau... Soit on restreint les effets hors combat aux cases adjacentes, soit on considere que le effets concernent tous les persos... Tel que c'est proposé, ca rendrait les decks pretres completement invincible....

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2013, 11:56 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
skadooosh a écrit :
Ok, y'a d'autres trucs qui me chifonnent un peu:
si tu kill un perso adverse, y'a moyen que tu te retrouves avec deux de tes propres persos cote a cote, limitant ainsi a deux le nombre de persos adverses qu'ils pourront chacun attaquer. Il n'est pas impossible de tomber dans une configuration ou tu ne pourra attaquer qu'un seul personnage adverse parmis les cases adjacentes, rendant ainsi l'utilsation des armes a distances completement useless.
Ces problemes de voisinage seraient bien pire avec un allié.... (imagine il te coupe completement la route, tu peux plus rien faire a part attendre....)

J'ai également du mal a comprendre pourquoi les effets hors combats ne s'effectuerait pas dans la meme configuration selon le coté du plateau... Soit on restreint les effets hors combat aux cases adjacentes, soit on considere que le effets concernent tous les persos... Tel que c'est proposé, ca rendrait les decks pretres completement invincible....


Pour le cas ou tu te retrouverai avec tes persos voisins entre eux, cela signifie que tu as déjà récupérer d'autres territoires, donc grandement agrandie tes frontières, donc tu as beaucoup plus de choix possibles. (je rappelle que chaque case permet d'atteindre 3 cases) Donc, si tu as tes 2 autres persos comme voisins, tu as au moins conquis 2 territoires. tu peux donc encore frapper au moins 2 personnages.
Ce système a déjà été testé (pas sur ordi, bien sur, mais en version papier, sur une quinzaine de partie, et nous n'avons jamais obtenue de cas de figure ou tu ne pouvais pas choisir un adv, vu qu'a chaque territoire pris, tu augmente de 2 le nombre de personnages adv frappable.)
De plus, il est interdit et impossible de placer tes persos adjacent les uns des autres en début de partie.
Enfin, il est très rare de pouvoir avoir ses 3 persos qui survivent longtemps quand tu as 3 adversaires qui te frappe en même temps.
Pour avoir joué un deck immo, mes adv ont commencé par s'acharner sur moi, m'ont pulvérisés, puis ont continué à ce battre entre eux. (jai tenu 5 tours, mais quand tu as 9 persos qui s'acharnent sur tes 3 persos, et qu'en plus ils te relèvent tes persos pour mieux les frapper, tu tiens pas longtemps)
De plus, tu es limité à 1 légendaire par deck, donc, dans le cas du nomade nebsen, a partir du moment ou tu as mis nebsen, tu ne peux pas inclure d'autres légendaires comme ndt ou nd. De même que tu ne peux pas inclure plus de 3 trophées.

Pour le cas des effets de zone, nous avions testé en restreignant les effets bénéfiques et néfastes au territoires adjacents.
Le résultat est que les deck prêtres se font exploser très vite, car ils ne peuvent pas soigner hors combat. Pareil pour leurs bonus, la plupart des jeux prêtres jouent sur des bonus de zone, pour se booster mutuellement. En restreignant cela à la zone, ils ne tiennent pas longtemps et se font pulvériser par à peu près n'importe quel deck. Pour les jeux artisans, tu ne peux pas choisir sur qui tu joue tes cartes, et tu perds tout le bonus de l'artisan.

Enfin, pour les attaques de zones, nous avons aussi testé différentes configurations. En blastant sur la LU, cela ne correspondait pas à l'esprit de ce mode. Par contre, en blastant zone, cela apporte plus de fun, et le fait que tes propres persos subissent les effets est une partie que j'estime essentielle, cela limite le jeu blast zone.
Un essais fait avec un ldp air sans cette restriction à tout simplement amené à une victoire écrasante. Tout simplement parce que à chaque agrandissement de territoire, le nombre d'adversaire pouvant être atteint augmente (3 sur la première zone de début de partie, puis 6 sur la seconde puis tout le reste du plateau sur la troisième, et tu sais a quel point il est facile de tuer une LU avec le ldp air, alors imagine quand tu as 6 adv qui se prennent 3 tornades à 9 dégâts ou plus...

Enfin, pour le mode coopératif, il est en effet possible que des alliés bloquent les attaques, c'est même fréquent. C'est là toute la complexité de ce mode! Il faut savoir monter des decks qui sont complémentaires, et travailler de concert pour que les attaques soit ciblé et profitent aux 2 joueurs!
Par exemple, tu joue un runique combattant, ton pote un runique prêtre, le combattant va de préférence partir à l'assaut, le prêtre va le soutenir en le soignant et en boostant ses stats pour une attaque plus puissante!

J'ai en effet oublié d'écrire que lors d'un combat coopératif, les 2 membres alliés ne peuvent pas se combattre, mais on peut choisir un allié durant un tours. Dans ce cas, il n'y a pas de frappe et aucun persos ne perds de PV.

J'ai aussi oublié de préciser que si 2 alliés prennent la même guilde (runique par exemple) ils sont considérés comme étant tous dans la même LU, bien que seuls les jours les ayants mis puissent les jouer (le combattant runique ne pourra en aucun cas choisir de jour un prêtre de son pote)

J'ai aussi oublié de préciser que si 2 joueurs alliés prennent la même guilde, ils ne peuvent pas jouer de personnages identiques (donc, toujours dans l'exemple runique, un jouer mets Aurius dans sa LU, son pote ne pourra pas mettre Aurius, s'il le fait, il ne pourra pas choisir ce deck pour jouer en coopératif)

Pour le cas des dégâts de zones en jeu coopératif, si on est entouré par un allié, et uniquement SI on est entouré par un allié sans adv disponible directement, on peux choir un adv à la frontière des zones communes de l'alliance. (encore un oubli!)

Désolé pour tous ces oublis! Merci de m'avoir montré ces lacunes!

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB