Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 03:28
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 18 Septembre 2013, 18:23 
Aventurier

Inscription : 05 Février 2013, 01:39
Message(s) : 54
Depuis longtemps déjà les joueurs se plaignent aux niveaux des évents mensuels. Ce qui revient régulièrement sont les sujets suivant : buggé, trop long - mal dosé, les joueurs font de l'anti-jeu, faut feezer comme un malade, etc ... Certains proposent la création d'une salle spéciale pour les évents. L'idée est excellente et servirait surtout à éviter l'anti-jeu.

Ce que je propose ici à surement déjà été proposé dans les différents sujets liés aux évents mensuels mais je souhaite un post dédié à ça (tout est dans le titre) : ET SI LES EVENTS ETAIENT TESTÉS AVANT D'ETRE MIS EN JEU. Plusieurs questions peuvent se poser dès lors : QUI, COMBIEN, COMMENT me semble un bon début.

QUI et COMBIEN: dans l'idéal il faudrait un échantillonnage représentatif de la communauté. Une dizaine de joueurs de niveau et d'implications variés seraient choisis un certain laps de temps avant le début de l'évent (par exemple le lundi), ils testent l'évent et font un rapport au bout de 2 jours de jeu normaux pour eux, ils rapporteraient bug, défaut de longueur, faisabilité des épreuves, etc ...
Je vois tout de suite les points négatifs : les joueurs qui font ce test est ce qu il doivent tout se retaper ? Comment leurs faire confiance pour ne pas divulguer les caractéristiques de l'event ... pour le moment c'est une discussion, on verra ces points au fur et à mesure ...

COMMENT : Au début je me demandais si ce n'était pas faisable d'un point de vue GL, avoir un nouveau compte avec les cartes dedans ... en même temps, à de rares exceptions, personnes n'à la collection complète (même si certains y travaillent ^^) du coup d'un point de vue réaliste, j'avoue sécher un peu pour cette partie ...

Bien pour ceux qui ont lu ce texte, à vos stylos et idées ^^

_________________
[EXY] Exylème.
Si vous avez pas de chance, jouez contre moi ça ira mieux !!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2013, 18:29 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
Pour te répondre franchement, le calcul avait était fait sans les #§$%&# qui jouaient anti-event... (de mon côté en tout cas)

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2013, 18:46 
Aventurier

Inscription : 05 Février 2013, 01:39
Message(s) : 54
Je me doute bien que les évents sont testés en interne mais en tant que scientifique et chercheur, je suis en mesure de te confirmer que dans 98% des cas, les calculs et prévisions ne donne qu'une très vague idée du résultat final ... d'ou mon idée de tester dans des conditions "réelles"

_________________
[EXY] Exylème.
Si vous avez pas de chance, jouez contre moi ça ira mieux !!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2013, 19:37 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
Warstif a écrit :
Je me doute bien que les évents sont testés en interne mais en tant que scientifique et chercheur, je suis en mesure de te confirmer que dans 98% des cas, les calculs et prévisions ne donne qu'une très vague idée du résultat final ... d'ou mon idée de tester dans des conditions "réelles"



je suis mathematicien et comptable :-) mais tester dans des conditions reelles voudrait dire jouer antijeu, des courtisans, des kleenex des scottex et des tampax, et des nohand, juste pour dire "si tout le monde joue ca personne ne terminera" ca ne va pas servir a grand chose :-)

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2013, 23:51 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
luxo, ce que tu dit est totalement faux...
Des anti events y'en a toujours eu...
La, l'event était mal foutu point barre, venir dire le contraire, c'est de la mauvaise foie. ><

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB