Salut.
J'avait évoqué l'idée dans une réponse sur un autre post. Certe c'était une blague, mais en ces temps de crise, peut-être que l'idée serait à creuser.
Voilà le concept : faire des cartes publicitaires. Bon, je vois déjà l'armée de outrés qui s'apprête à me sauter dessus avec la ferme intention de m'étrangler, du coup je vais développer

L'idée n'est pas de faire une carte qui génère 25 popup clignotants quand on la joue.
L'idée serait plutôt de proposer aux compagnies partenaires la créations de cartes mettant en valeurs un produit de leur gamme en l'incluant dans l'univers d'Eredan.
Quelques exemples en vrac, pour que vous cerniez un peu mieux le truc:
Aiguebelle. Personnage féminin, noz, Mage-artisan, humain
esprit 2, defense 2, Attaque 1
Tours pairs : un "sirop d'Aiguebelle" de votre deck est joué
Tours impair : 2 potions de votre defausse sont placées dans votre deck
( Aiguebelle est une marque de boissons )
Kärcher, Personnage masculin, lieur de pierre, Combattant, guemelite de l'eau
Esprit 2, défense 1, attaque 3
Peut jouer les sort eau en ignorant leurs prérequis
Tour 1, 2, 6: esprit +2
( Kärcher est une marque de nettoyant haute pression )
Sirop d'Aiguebelle. Artisan
Objet potion. Durée 2 tours. Votre personnage a Esprit +2 et -2 aux dégats subits
Si joué par Aiguebelle : Soins 2 points de vie
Après 2 tours, si Aiguebelle est en vie, cette carte est placée dans votre main.
Parce que je le vaux bien ( sloggan Loréal )
action. Courtisans. Le joueur adverse défausse X cartes ou X est égale à l'attaque du personnage adverse divisée par 3 (arrondi au supérieur)
Le tout avec des illustrations spécialement réalisées par le staff, bien entendu
Les compagnies ciblées pourraient payer un forfait ( par exemple 10000 euros, je sais pas si c'est trop ou pas assez, on s'en fout c'est un exemple) pour qu'une carte suggérant un de leurs produits soit intégrée au jeu. Ainsi ils bénéficieraient d'une pub dont la portée n'est pas ridicule (1 million de joueurs éparpillés dans le monde, c'est pas mal ). Un lien cliquable sur les cartes pourraient renvoyer vers une page dédiée à leur produits, etc...
Voilà