*Dépoussiérage de sujet!*
yO!
Je joue pas mal Tsoutaï en ce moment et je découvre ici quelque (une seul en faite :/) bonnes idées!
Plusieurs sorties ont eu lieu depuis mais il reste des choses à prendre, et que j'adorerais voir apparaitre!
Alors:
Tsukimi: -le défense +1 est simpa mais honnetement je n'en voit pas l'utilité. Le don d'enchainement a la LU est simpa aussi mais je pense que le restreindre au personnage lui même suffirait. (si vous jouez Tsoutaï full mage, je pense que vous etes bizarre, m'enfin c'est mon avis la). Le reste est trop banal et ne me semble pas apporter grand chose à la caste, aujourd'hui.
Hamyutsu: - sa défense est trop basse à mon gout. 2 serait plus approprié. Le don d'esprit/atk est sympa mais je m'attendais à mieux pour une Légendaire. Les cartes qui se posent toutes seuls, là il y à quelque chose! Cela le rendrait agressif et le ferait rentrer dans la meta voir même le rendrait trop agressif pour un deck avec un tel potentiel défensif. (anecdote: c'est le seul deck avec lequel j'ai survécu contre un deck foudre ultra opti qui ma joué + T1, et accessoirement le seul que j'ai écrasé en perfect...). Le faite que cela soit posé aussi sur les personnage adverse est parfait, à un détail prés. L'ordre est une bonne idée mais je verrais une au lieu de ça, car on joue rarement d'action Tsoutaï non permanente dans les premiers tours ce qui rend l'ordre plutôt inutile... Pour terminer je dirais qu'elle ne rentre pas dans le deck Tsoutaï pour deux raisons, elle ressemble trop a tout en n'étant pas jouable avec: elle pose des cartes qui peuvent annuler le passif de que je trouve parfait et indispensable pour ce deck. Ensuite pour une Légendaire, ses stats sont trop basses dans l'ensemble, je préférerais encore une fois jouer avec sa défense. Enfin, c'est une Légendaire, et tout le problème est la... tenté un équilibrage à coup de LD c'est une grosse erreur, les gros richou pourront créer le deck et toper avec quand les joueurs lambdas avec un deck qui tourne à 70% de victoire grâce à la maitrise du deck et non au budget: sans aucune LD et avec un toolbox event quasi inexistante; tel que moi, vont être obligé de changé de deck, ne pouvant rivaliser avec tous les contres qui vont surgir.
Samayo: -Je serais bref, le debuff de défense est bien trop puissant, et aussi superflue, car je préfère largement jouer des pour réduire la défense adverse. Je note que tu tente de relancer le jeu au , je le trouve tellement déppasser qu'il faudrait plus d'une sortie pour le remonter, mais mis à part ça, le personnage est sympa mais ne peu être une rare, au mieux une peu commune.
Assaut Nocturne: -Rien à redire (aurait nécessité un nouveau maraudeur je pense), mais Tenue réglementaire est arrivée.
Tasogare: -Courtisans, connais pas, préfère pas m'exprimer.
Kora: -Rien à redire, très bonne carte, mais j'aurais préférer un nouveaux Tsoutaï-Traqueur pour remplacer
Hime (voir un Tsoutaï-DH) et enfin faire un deck Tri-casté (Tsoutaï-Corbeau-Traqueur/DH) qui tiennent la route dans une optique "fundeck".
Bref je retiens le placement de carte en début de partie,
Assaut Nocturne (qui est en quelque sorte déjà sorti), et des sorties pour le . En espérant que l'on trouve quelque pour donner un tout petit coup de pouce aux Tsoutaï, car déjà puissant, il ne leur reste qu'un tout petit quelque chose pour être à la hauteur de certains deck (je pense qu'un seulle carte peu suffire à tout changer).