Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 13:54
Publier une réponse Page 1 sur 3   [ 26 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Février 2013, 20:21 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:50
Message(s) : 398
Je vais vous présenter un tuto pour aider ceux qui ont le plus de difficultés pour créer de bonnes cartes.

PS: Je n'ai pas la prétention de vous affirmer que ce que je vous présente ici est la meilleure solution possible, je ne vous fait part que de ce que j'ai découvert et de mes méthodes.

Bonne lecture (désolé c'est un peu long >.<) =)

1. Les classes

Pour commencer revoyons les bases.

Bien qu'il existe quelques exceptions, chaque classe est basée sur un certain schéma de caractéristiques:

1.1 Les mages

Esprit moyen à élevé => 2 à 3. Au-dessus, il existe pour le moment , la ou . Vous noterez: Un personnage légendaire, une mythique comptant pour 3 personnages et un personnage baissant l'esprit de ses alliés.
Attaque basse à moyenne => entre 1/6.
Un défense moyenne => 2 à 3.
Des points de vie moyens => 13 à 14, parfois 15 mais plus rare.

La somme de leur défense et de leurs points de vie est généralement entre 15 et 17.

Bien que ça ne soit pas écrit sur les mages, il est important pour les stratégies de se rappeler que:
-Les mages purs (non-multiclassés) ont la capacité d'enchainer sur n'importe quelle carte (sauf sort de Zone) lorsqu'ils jouent un sort.
-Ils perdent leur attaque physique s'ils activent un sort qu'il inflige des dégâts magiques avant la phase d'attaque physique.

1.2 Les artisans

Esprit bas à moyen => 1 à 2. On a même à 0.
Attaque moyenne => entre 6/9.
Défense moyenne => 2 à 3.
Points de vie moyens => 13 à 14.

La somme de leur défense et de leurs points de vie est généralement entre 15 et 16.

Les artisans ont tous la capacité: "Peut attacher les objets artisans sur n'importe quel personnage".

1.3 Les berserkers

Esprit bas => 0 à 1. On a qu' à 2 d'esprit avec une attaque moins haute que celle des autres berserkers.
Attaque moyenne/haute => entre 7/9
Défense basse => 1. Sauf Ayir qui est à 2.
Points de vie élevés: Généralement 16.

Les berserkers ont la capacité Rage.
La somme de leur défense et de leurs points de vie est généralement 17.

1.4 Les combattants

Esprit bas à moyen => 0 à 2.
Attaque moyenne/haute => entre 6/10. Il y a rarement plus de 2 points de différence entre leur attaque min. et leur attaque max.
Défense moyenne haute => entre 2 et 4.
Points de vie moyens/élevés => entre 13 et 15.

Les combattants ont généralement un enchainement sur un objet particulier.
La somme de leur défense et de leurs points de vie est généralement 17.

1.5 Les inconnus

Sauf exceptions, ce sont des courtisans basés sur la mécanique des dégâts direct.

Esprit bas/moyen => 1 à 2.
Attaque basse => 0/1. Leur truc c'est les dégâts directs, faut être peace m'voyez...
Défense moyenne => 2 à 3.
Points de vie => 13 en moyenne.

La somme de leur défense et de leurs points de vie est en moyenne 16.

1.6 Les maraudeurs
Esprit moyen => 2
Attaque haute => 8/11
Défense moyenne => 2
Points de vie moyens => 14

Les maraudeurs ont souvent +X dans une caractéristique (généralement attaque) contre certains types de personnages.
La somme de leur défense et de leurs points de vie est en général entre 15 et 16.

1.6 Les prêtres
Esprit moyen => Entre 1 et 3. En général 2 d'esprit.
Attaque basse/moyenne => Généralement dans les 4/5 d'attaque min. et 7/9 d'attaque max.
Défense moyenne => 2 à 3.
Points de vie => Souvent 13, parfois 14.

La somme de leur défense et de leurs points de vie est en moyenne 16.

2. L'outil de création

2.1. La caste

2.1.1 La syntaxe

Pour écrire le nom d'une caste en gras, utilisez cette syntaxe:

Image

Pour ce résultat:

Image

2.1.2 Les cartes castées

Si vous souhaitez faire une carte non-personnage castée, ne sélectionnez pas le sous-type de la carte, mais seulement le type.
Sinon le nom de la caste sera à la ligne dans la carte, et donc bouffera la place d'une ligne de texte sur la carte.

Par exemple, si vous voulez faire un Sort Air casté, que vous sélectionnez "Sort Air" et que vous écrivez le nom de la caste, vous obtiendrez le résultat suivant:

Image

En clair, 2 lignes sont utilisées au lieu d'une seule.
Pour afficher votre Sort correctement, ne sélectionnez pas le sous-type Air, mais uniquement le type Sort, puis ajoutez le sous-type "Air" directement dans le texte de la carte:

N'oubliez pas les espaces et le "-".

Image

Pour obtenir ce résultat:

Image

2.1.3 Les personnages castés

Si vous souhaitez faire un personnage multi-classé et casté, commencez par cocher 2 classes dans l'outil de création pour faire apparaitre le logo de multi-classe sur votre personnage et enregistez-le:

Image

Puis découpez l'image pour ne garder que la partie supérieure gauche:

Image

Puis refaites votre personnage, seulement cette fois vous ne cocherez qu'une seule classe et vous entrerez ses classes, guildes, (races s'ils en a plusieurs), et caste(s) directement dans le texte de la carte, et le reste du texte du personnage:

Image

Avec un petit logiciel de retouche d'image (perso j'utilise Picture It !10), vous superposerez l'image du personnage multi-classé sur celle que vous venez de faire pour obtenir votre personnage multi-classé et casté tout beau tout propre:

Image

2.2. Le logo courtisan

Comme vous le savez surement, il n'est normalement pas possible de faire des courtisans avec l'outil de création de fan cards.
Pour récupérer ce logo j'ai du découper le logo d'un courtisan, ce qui donne a peu près ceci:
Image
Vous trouverez votre bonheur ici: http://eitcg.tk/index.php

Superposez de la même manière le logo courtisan à celui du personnage que vous venez de créer:

Image
Si vous souhaitez mettre le logo multi-race, procédez de la même manière.

3. Ecrire en couleur

Pour cette partie je pense surtout aux Runiques.
Il faut utiliser la syntaxe suivante:

Image

Pour obtenir:

Image

Vous trouverez les code couleurs sur des sites comme celui-ci: http://www.code-couleur.com.

Vous pouvez retourcher l'image pour enlever les imperfections sous le logo de la guilde.
Voilà ce que donne le personnage une fois terminé:

Image

Si vous souhaitez faire usage de ce tuto, veuillez lire la clause ci-dessous, et apposer votre signature précédée de la mention "lu et approuvé".

Moi, Rah-Xephon, ne saurai en aucun cas être tenu pour responsable d'une éventuelle dépendance à ce tutoriel, ainsi que d'une trop importante production de cartes.

PS: si j'ai fait des erreurs, notamment dans les caractéristiques des classes, faites-le moi savoir ! =)

_________________
Membre de L'Armée de Lumière
Toutes mes Idées de cartes


Dernière édition par Rah-Xephon le 11 Février 2013, 00:23, édité 1 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 04 Février 2013, 20:56 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:38
Message(s) : 71
Localisation : netherland
bon tuto pour resté dans les rails eredan ^^ j'avais pas pensé aux balises lol

_________________
i want the exacte same things
but diffrent


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 04 Février 2013, 21:01 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:50
Message(s) : 398
Merci akaineko =)

_________________
Membre de L'Armée de Lumière
Toutes mes Idées de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2013, 03:30 
Néophyte

Inscription : 05 Février 2013, 00:06
Message(s) : 3
merci, ça peut être utile si l'on a une idée de personnage 8-)

par contre, comment faire une carte non-personnage (action sort etc...) qui soit équilibrée ?

(par exemple, j'aurais bien aimé créer une carte "remise à zéro" qui remettrait les PV de tous les perso aux max)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2013, 09:42 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:50
Message(s) : 398
Aradorn a écrit :
merci, ça peut être utile si l'on a une idée de personnage 8-)

par contre, comment faire une carte non-personnage (action sort etc...) qui soit équilibrée ?

(par exemple, j'aurais bien aimé créer une carte "remise à zéro" qui remettrait les PV de tous les perso aux max)


Là c'est à chacun de juger ce qu'il considère être équilibré, y'a pas de recette miracle =)

_________________
Membre de L'Armée de Lumière
Toutes mes Idées de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2013, 10:22 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Aradorn a écrit :
(par exemple, j'aurais bien aimé créer une carte "remise à zéro" qui remettrait les PV de tous les perso aux max)

L'idée même de la carte ne me semble pas équilibrée ;)

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2013, 10:35 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
Aradorn a écrit :
(par exemple, j'aurais bien aimé créer une carte "remise à zéro" qui remettrait les PV de tous les perso aux max)

Si tu veux une carte qui agit meme sur les morts, tu donne un énorme avantage aux decks de beaucoup de cartes. Les decks habituels sont calibrés pour kill trois personnagtes. Pas 6...!
Pour rééquillibrer une carte comme ca, il faudrait également retirer toutes les cartes en jeu. Mais cela continuerait de donner un avantage trop grand aux decks qui boostent leurs stats jusqu'a la fin de la partie et aux decks défausse qui gagneraient au moins 3 tours de vidage de decks (ce qui les rendrait quasi invincible, a moins de volontairement gonfler son deck...)
En bref, une telle carte ne verra jamais le jour, car elle équivaudrait a un rematch, ce qui n'aura comme seul que de ralonger la partie. Hors le staff a exprimer sa volonté de garder des parties courtes afin limiter les games a une durée de 5-10minutes...)

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Février 2013, 09:02 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 21:59
Message(s) : 119
Localisation : Porte des dieux
Pour les courtisans j'ai une astuce encors plus efficace sur le wiki d'eredan tu as les logo de guilde sans fond:
http://wiki.eredan.com/index.php?title= ... es_Guildes

ex:


Pièces jointes :
multi_guilde.png
multi_guilde.png [ 7.76 Kio | Consulté 3604 fois ]
Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2013, 22:13 
Néophyte

Inscription : 11 Février 2013, 19:34
Message(s) : 16
J'ai une question peut être un peu bête mais comment choisir la rareté de la carte. je sais faire pour mettre la rareté mais pourquoi plutôt rare que peu commune ?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2013, 20:32 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:50
Message(s) : 398
C'est à chacun d'estimer la rareté de ses cartes en fonction de leur puissance.
Il n'y a pas de tuto pour ça ;)

_________________
Membre de L'Armée de Lumière
Toutes mes Idées de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 3   [ 26 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB