Auteur |
Message |
Serraf
|
Publié : 13 Février 2013, 08:09 |
|
|
J'avais poste un sujet sur ce theme sur l'autre forum, mais bon, j'y ai un peu plus cogite, donc je le reposte ici :
L'idee de base est d'exploiter l'image d'arriere plan lors d'un combat. Si je ne m'abuse, pour l'instant, les images sont determinees aleatoirement et n'ont pas d'incidence sur le combat.
Or, je me dit que ce serait interressant d'inclure un effet sur cet arriere plan, justement. Chaque guilde aurait un bonus supplementaire si elle combat "chez elle". Certaines cartes pourraient aussi permettre a des personnage de tirer profit de "champ de batailles" adverses ou de modifier le champ de bataille en cours.
Le top serait ( a moyen terme peut etre) de creer plusieurs versions de chaque arriere plan. Par exemple une version de chaque saison pour chaque arriere plan. ainsi, les saisons pourraient aussi avoir un effet sur certains persos.
Je donne un exemple plus concret : Prenons l'image de fond Kotoba. Declinons cette image pour les 4 saisons ( en supposant qu'il y a 4 saisons sur les terres de Guem). Celq nous donnerait une citadelle Kotoba sous la neige, une autre avec des fleurs, une autre sous le soleil et une derniere avec des feuilles mortes.
Si des personnages Kotoba sont present, ils possedent tous le bonus lie a la citadelle ( par exemple defense +1). Ensuite, si la citadelle est sous la neige, les elfes de glace ont un bonus du genre "+1 aux degats infliges". Si c'est le printemps, les Dais ont un bonus a leur tour, etc.
Bon ce serait sans doutes bien d'ajouter aussi une version "jour" et "nuit", mais je crains que ca ne fasse un peu trop de fond a modifier. Peut-etre a plus long terme.
L'idee serait que le lieu profite a la guilde et la saison profite a une race ( le jour ou la nuit pourrait aussi beneficier a d'autres categories de persos).
|
|
Haut |
|
 |
Laurelin
|
Publié : 13 Février 2013, 09:48 |
|
Duelliste |
 |
|
je pense que pour l idée elle te vient d un autre TCG bien connu non? je trouve l idée pas mal mais je pense que se limiter au bonus de guilde serait siffusant pour les fond, en effet je voit difficilement comment integrer la notion de race la dedans cela commence a faire trop, par contre rajouter un effet sur ce terrain via des carte pour des race caste serait plus simple ( apres se serait une carte permanente comme une autre )
|
|
Haut |
|
 |
skadooosh
|
Publié : 13 Février 2013, 09:52 |
|
Eminence |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 18:55 Message(s) : 1106 Localisation : Narnia
|
Trop compliqué, completement aléatoire. Je trouve que ca n'a rien a faire sur eredan...
_________________ --EXYLEME--"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny! -espèce d'enfoirés!"
|
|
Haut |
|
 |
Serraf
|
Publié : 13 Février 2013, 10:00 |
|
|
Laurelin a écrit : je pense que pour l idée elle te vient d un autre TCG bien connu non?
heu non... Tu penses a Magic ? Sinon oui, un bonus que pour les guildes serait plus rapide a mettre en place. Citer : Trop compliqué, completement aléatoire. Je trouve que ca n'a rien a faire sur eredan... Bah les cartes aux effets aleatoires, c'est pas ce qui manque ! En plus certaines cartes pourraient permettre de modifier le fond ou les persos pour beneficier ce ce bonus...
|
|
Haut |
|
 |
Laurelin
|
Publié : 13 Février 2013, 10:50 |
|
Duelliste |
 |
|
non plutot a yu gi oh ^^ mais bon 
|
|
Haut |
|
 |
odjn
|
Publié : 13 Février 2013, 11:38 |
|
|
Accordé un bonus seulement au Deck qui correspond au paysage risque de trop déséquilibrer les matchs Par contre si tout les persos ont le même bonus lié au paysage cela peut rajouter un peu de piment Mais j'ai des doutes quand même ^^
|
|
Haut |
|
 |
Serraf
|
Publié : 13 Février 2013, 19:10 |
|
|
Je viens de penser a un autre truc :
Si on donnait la capacite aux clans de choisir leur type de paysage de fond. Tous les membres du clan beneficieraient du bonus lie a l'arriere plan au cours des combats a condition qu'ils recoivent une demande de defit et qu'il l'acceptent.
Pour les combats aleatoires les arrieres plan restent aleatoires, mais dans le cas de combats entre joueurs de clans differents, le paysage choisi aleatoirement n'est determine que parmis les arriere plan des clans representes.
Si un perso sans clan est dans un combat, le choix des arriere plans reste determine totalement aleatoirement.
Ainsi il y aurait une composante moins aleatoire au niveau du bonus, dans la mesure ou il suffit de se renseigner sur le clan que l'on souhaite affronter ( le choix de l'arriere plan est bien entendu visible par tous et les chefs de clan peuvent changer de fond mettons une fois par jour maximum)
|
|
Haut |
|
 |