Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 12:09
Publier une réponse Page 2 sur 6   [ 51 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mai 2013, 08:16 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 19:02
Message(s) : 138
Localisation : Sous la pluie avec un roman entre les mains.
A.Katsuki a écrit :
desil a écrit :
Autrement dit, Guem est un peu l'équivalent de Gaïa?


En fait, oui et non...

Gaïa est une déesse primordiale de la mythologie grecque qui a donné naissance à la plupart des dieux et créatures vivantes du monde. Guem, lui, est carrément LE monde. Mais il donne lui aussi naissance aux créatures vivants dessus (Si j'ai bien compris)


Gaïa est l'incarnation de la terre chez les grecs (faites confiance a une fan de mythologie greque ;) ), elle a donné naissance aux titans qui ont donné naissance aux dieux. Elle peut être comparée a Guem (si j'ai bien compris ce que Dimizar a raconte )

_________________
" La vie ne cesse pas d'être drôle quand quelqu'un meurt, pas plus qu'elle ne cesse d'être sérieuse quand quelqu'un rit " George Bernard Shaw
Fan des Zils, néhantistes et nomades *-*
A
[FNX] Eternal Phoenix


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2013, 10:18 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:00
Message(s) : 220
Localisation : Kingdom Hearts
Atiana a écrit :
A.Katsuki a écrit :
desil a écrit :
Autrement dit, Guem est un peu l'équivalent de Gaïa?
En fait, oui et non... Gaïa est une déesse primordiale de la mythologie grecque qui a donné naissance à la plupart des dieux et créatures vivantes du monde. Guem, lui, est carrément LE monde. Mais il donne lui aussi naissance aux créatures vivants dessus (Si j'ai bien compris)
Gaïa est l'incarnation de la terre chez les grecs (faites confiance a une fan de mythologie greque ;) ), elle a donné naissance aux titans qui ont donné naissance aux dieux. Elle peut être comparée a Guem (si j'ai bien compris ce que Dimizar a raconte )


Ah, ben, Mea Culpa, mes infos, j'l'ai ait trouvées sur Wikipédia, aussi :D Donc, désolé, desil, t'avais raison ^^

Par contre, j'ai pas de réponses concernant les Protecteurs... Je sais que et Kolodan en font/faisaient partie, mais les autres ? Et comment sont-ils choisis ? Est-ce que peut être considéré comme un Protecteur ?

Y a-t-il une différence entre "Gardien" et "Protecteur" ?

Et concernant ... Dans le topic de l'event hebdomadaire , on a supposé qu'il pourrait être le fils/descendant d'Eredan... Si c'est vrai, pourrait-il être considéré comme un Protecteur, vu sa puissance ? Et qu'en est-il du pourquoi du comment de la ?

Et ouais, beaucoup de suppositions/questions, mais c'est que je suis curieux d'en savoir d'avantage ^^

_________________
Like a saint re-born,
Like a rose in a storm,
Like a child un-born


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2013, 10:46 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:11
Message(s) : 274
Concernant les Protecteurs, je peux te parler en partie des 7 Protecteurs que comptait Yses (à noter que ces infos proviennent d'Eredan GT, il peut donc y avoir des discordances avec le véritable background et comme je n'étais pas encore là lors des events des concernant, j'ai pas toutes les infos ^^'):
- Yaril, le leader des 7, un chevalier mage d'origine inconnue, ce serait lui qui aurait fait des autres des Protecteurs
- Kolodan, un guerrier itinérant qui fit la connaissance du roi Gaumatta d'Yses (celui dont l'assassinat a entrainé le Grand Tournoi) et de ses 2 disciples, il s'attacha au royaume et se sacrifia pour le défendre d'une invasion de Volks, c'est là qu'il aurait subi la méldiction du Volk
- Sevylath, un paladin ayant consacré sa vie à défendre le royaume d'Yses face aux monstres, Yaril fit de lui un Protecteur pour protéger le royaume face à une importante invasion
- Deirf Geis, un guerrier ayant dédié sa vie à protéger Yses
- Liezar, originaire du royaume de Melchia (un des 7 royaumes), il serait mi-Noz, mi-Kotoba et a consacré sa via à la recherche du pouvoir ultime, après plusieurs années de recherche il fut pris de démence, consumé par son pouvoir, Yaril parvint à le contrôler et Liezar devint alors un Protecteur
- Kaes, il fut apparemment le maitre du roi Gaumatta, alors qu'il était aux portes de la mort après avoir défendu son pays face à des pirates, Yaril chassa la mort et fit de lui un Protecteur
- les jumeaux Mergis et Bardiya, ils étaient mages et les disciples du roi Gaumatta, à sa mort ils voulurent le venger mais leur rage les affaiblissait et ils perdirent, encore une fois, c'est Yaril qui les sauva et il devinrent des Protecteurs.

J'insiste sur le fait que ça vient de GT, il est préférable d'avoir des infos de Dimizar lui-même mais c'est un début je dirais ^^

Enfin, on peut aussi mentionner que Johan est Protecteur de l'Avalonie.
Contrairement aux Protecteurs, il n'existe qu'un seul Gardien (si j'ai bien suivi) qui veille sur l'ensemble des Terres de Guem alors que les Protecteurs ne veilleraient que sur une zone particulière.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2013, 10:52 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Octobre 2012, 16:14
Message(s) : 469
Localisation : Grabels, France
Citer :
Y a-t-il une différence entre "Gardien" et "Protecteur" ?


Oui, un Gardien ne se contente pas d'un des sept royaumes, mais des Terres de Guem (voir plus).

Citer :
Et concernant Temüjin... Dans le topic de l'event hebdomadaire Descendance, on a supposé qu'il pourrait être le fils/descendant d'Eredan... Si c'est vrai, pourrait-il être considéré comme un Protecteur, vu sa puissance ? Et qu'en est-il du pourquoi du comment de la Malédiction du prêtre-roi ?


Temüjin n'est absolument pas le descendant d'Eredan. Sur l'image de la carte dont vous me parlez il y a aussi Ciramor et Catalyna :)

L'histoire de Temüjin/Ateb sera révélée un jour... mais pas de suite.

J'ai édité mon message parce que KiraYamato a parfaitement répondu.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2013, 11:07 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:00
Message(s) : 220
Localisation : Kingdom Hearts
Dimizar a écrit :
Temüjin n'est absolument pas le descendant d'Eredan. :)


Haha, je crois que nous nous sommes un peu emportés sur ce coup là ^^
Mais nous devinerons ! (Il est déjà apparu/mentionné dans l'histoire ? Si oui, c'est parti pour les spéculations :D)

En tout cas, merci à vous, Dimizar et KiraYamato pour ces précisions ^^

J'éditerais le premier post, quand j'aurais le temps, histoire de résumer un peu toutes ces infos :)

_________________
Like a saint re-born,
Like a rose in a storm,
Like a child un-born


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2013, 17:22 
Eminence

Inscription : 04 Février 2013, 19:11
Message(s) : 1004
Dimizar a écrit :
Citer :
Y a-t-il une différence entre "Gardien" et "Protecteur" ?


Oui, un Gardien ne se contente pas d'un des sept royaumes, mais des Terres de Guem (voir plus).

Citer :
Et concernant Temüjin... Dans le topic de l'event hebdomadaire Descendance, on a supposé qu'il pourrait être le fils/descendant d'Eredan... Si c'est vrai, pourrait-il être considéré comme un Protecteur, vu sa puissance ? Et qu'en est-il du pourquoi du comment de la Malédiction du prêtre-roi ?


Temüjin n'est absolument pas le descendant d'Eredan. Sur l'image de la carte dont vous me parlez il y a aussi Ciramor et Catalyna :)

L'histoire de Temüjin/Ateb sera révélée un jour... mais pas de suite.

J'ai édité mon message parce que KiraYamato a parfaitement répondu.

Mais serait-il le descendant de Aelle puisque qu'elle a eu un garcon ?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2013, 17:38 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Sasukkévin a écrit :
Mais serait-il le descendant de Aelle puisque qu'elle a eu un garcon ?

Aelle est la femme d'Eredan.
On peut supposer qu'Aelle n'a pas fricoté avec d'autres mâle qu'Eredan.....

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2013, 17:50 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:00
Message(s) : 220
Localisation : Kingdom Hearts
Zurga a écrit :
Sasukkévin a écrit :
Mais serait-il le descendant de Aelle puisque qu'elle a eu un garcon ?

Aelle est la femme d'Eredan.
On peut supposer qu'Aelle n'a pas fricoté avec d'autres mâle qu'Eredan.....


Ça, on sait pas... Si elle se sentait seule depuis trop longtemps... :p

Néanmoins, si un quelconque quelqu'un est "passé" derrière Eredan, il aurait du soucis à se faire :p

_________________
Like a saint re-born,
Like a rose in a storm,
Like a child un-born


Dernière édition par A.Katsuki le 28 Mai 2013, 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2013, 20:08 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:05
Message(s) : 153
Localisation : Saint-Malo
A.Katsuki a écrit :
Néanmoins, si un quelconque quelqu'un est "passé" derrière Eredan, il aurait du soucis à ce faire :p


Cette phrase est juste énorme :D

_________________
Chuck Norris peut vendre les cartes lootées en pve.

[EXY] Exylème


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2013, 20:44 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:00
Message(s) : 220
Localisation : Kingdom Hearts
Hoys a écrit :
A.Katsuki a écrit :
Néanmoins, si un quelconque quelqu'un est "passé" derrière Eredan, il aurait du soucis à ce faire :p


Cette phrase est juste énorme :D

Je vois pas en quoi :D

Mais maintenant que j'y pense un peu, c'est une possibilité...

Quand on voit qu'Anryéna s'est "remariée" avec Marlok (Et, au passage, a enfanté d'Exhien), je me dit que Aelle aurait très bien pu, après la mort (Si tant est qu'il soit effectivement mort... En tout cas, c'est ce qu'on pensait jusqu'au moment où Ishaia à demandé à Marlok d'enquêter ^^) d'Eredan vouloir se "remarier".

Donc, en continuant avec la supposition que Temujin SERAIT le fils/descendant d'Aelle, il n'est pas le descendant d'Eredan, mais celui d'Aelle ! (Et donc, le demi-frère du vrai descendant !)

Oui, j'm'emporte peut-être un chouïa, mais c'est une piste à creuser ;)

Ou alors, c'comme Jesus... Elle a fait un bébé toute seule (~♪)

_________________
Like a saint re-born,
Like a rose in a storm,
Like a child un-born


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 2 sur 6   [ 51 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB