Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:54
Publier une réponse Page 1 sur 6   [ 51 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Avril 2013, 13:38 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:00
Message(s) : 220
Localisation : Kingdom Hearts
Bonjour/Bonsoir à tous,

Ça fait un p'tit moment que je lis avec intéret l'histoire et plus récemment le sujet de l'Univers d'Eredan. C'est une histoire et un univers que je trouve très bien construit et complet, et très attrayant :)

Mais une question me taraude...

Qu'est-ce que Guem ? Est-ce un dieu ? Est-ce le nom d'une région/du monde ?
Et si c'est un dieu, quel est le rapport entre Guem et les dieux des Nomades, tel Sol'Ra, ou bien y a-t-il d'autres dieux ? Je sais qu'il y a Agmundar chez les elfes de glace, mais sinon ? Et les dieux Runiques ?

Vous parlez de Guem comme d'une sorte de dieu primordial dans votre "histoire du monde", affrontant Solar. Est-il possible d'avoir plus de précisions quant à ces deux créatures et ce qu'elles sont concrètement ? Comment elles sont apparues ?

Je suis également curieux de savoir comment Eredan est devenu le héros qu'on connais aujourd'hui. A-t-il été choisi ? Par Guem ? Comment les Protecteurs (Sevylath, Kolodan...) ont-ils été choisis ? Ou comment les 7 Royaumes ont été fondés ?

Et tout ce genre de questions :)

_________________
Like a saint re-born,
Like a rose in a storm,
Like a child un-born


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2013, 13:48 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Quelques réponses à tes questions ici :
http://wiki.eredan.com/index.php?title= ... historique

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2013, 13:57 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:00
Message(s) : 220
Localisation : Kingdom Hearts
Oui, je l'ai lu :)

Mais ça ne réponds pas à toutes mes questions ;) (En particulier celles concernant l'Histoire) Ni celles concernant la nature de Guem et Solar et celle des différents dieux ^^

En tout cas, je le répète (Oui, je radotte, mais c'est pour une bonne raison x'D), cette histoire est vraiment bien ficelée et intéressante :) (Surtout quand on voit que les runiques étaient "prévus" depuis le premier acte :))

_________________
Like a saint re-born,
Like a rose in a storm,
Like a child un-born


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2013, 15:24 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Octobre 2012, 16:14
Message(s) : 469
Localisation : Grabels, France
C'est un sujet intéressant sur lequel j'aurais plaisir à répondre. ceci dit ça va me prendre du temps je ne répondrai donc qu'en fin de semaine prochaine.

:P


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2013, 16:08 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:00
Message(s) : 220
Localisation : Kingdom Hearts
Et moi, j'aurais beaucoup de plaisir à lire ces réponses ^^

_________________
Like a saint re-born,
Like a rose in a storm,
Like a child un-born


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2013, 09:06 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Octobre 2012, 16:14
Message(s) : 469
Localisation : Grabels, France
Citer :
Mais ça ne réponds pas à toutes mes questions (En particulier celles concernant l'Histoire) Ni celles concernant la nature de Guem et Solar et celle des différents dieux ^^


Et voilà, j'avais promis une réponse au sujet de la cosmogonie de l'univers d'Eredan iTCG, alors la voici.

Concernant l'histoire de Guem et Solar, Zurga a effectivement donné le lien qui en parle.

Tous deux sont de dieux qui avaient un petit différent entre eux et on choisi une dimension pour régler de mano à mano, ou plutot "dei deo" pour régler leur contentieux. S'en suivi un baston apocalyptique et au final un match nul. Mais leur affrontement a provoqué des changement important dans cette dimension : Guem est devenu une planète et Solar (aussi connu sous le nom de Sol'Ra) une étoile. Mais la bataille continue entre eux, même si c'est de manière différente (invasion des solarian par exemple).

Guem : ce dieu est particulier car très complexe si je devais le décrire je dirais que c'est le dieu de tout ce qui est, c'est un dieu créateur. Presque tout ce qui vit à sa surface vient de lui et est une parcelle de son être. Chacune de ses créations est plus ou moins proche de lui. Les animaux et plantes sont très loin de lui, les guémélites plus proches, les guémélites de Guem encore plus. Ensuite il y a certaines de ses créatures qui sont encore plus proches, comme la plupart des dieux priés par les créatures vivants sur Guem.

Solar : ce dieu représente la constance, la détermination et l'essence divine à l'état brute. Il n'a qu'un seul but : détruire Guem, même s'il doit mettre des éons pour y arriver. Lui aussi peut créer des créatures (les solarians). Il parvient à influencer le monde de Guem (par exemple en usurpant l'identité de Ra et en soumettant pendant des siècles le panthéon des dieux du désert).

Concernant les dieux, il y a plusieurs panthéons :

- Celui des elfes de glace (Agmundar, Athorg, Berylnir, Edda, etc)
- Celui des habitants du désert (Naptys, Ra, Cheksathèt, Kapokèk, Ptol'a, Kehper, Ayepth etc)
- Celui des runiques (Thyrs, Nemaria, etc)
- Divers : Mera et une multitude d'autres.

Certains de ces dieux sont parfois les mêmes avec des noms différents.

Citer :
Je suis également curieux de savoir comment Eredan est devenu le héros qu'on connais aujourd'hui. A-t-il été choisi ? Par Guem ? Comment les Protecteurs (Sevylath, Kolodan...) ont-ils été choisis ? Ou comment les 7 Royaumes ont été fondés ?


Concernant Eredan je préfère ne pas trop en parler pour laisser planer autour de lieu un certain mystère. J'en ai révélé beaucoup dans les derniers textes (C'était un Guémélite de Guem, il avait une épouse, Aëlle avec qui il vivait dans sur la terre oubliée qui flotte très haut au dessus de la prison de Néhant).

Les 7 royaumes est un conglomérat, une entente entre 7 royaumes qui ne pourraient survivre les uns sans les autres. Chacun a néanmoins sa propre identité (l'Avalonie est très différent d'Yses) et son propre fonctionnement (Royaume / République / Alliance de cités-états). C'est de leurs différences qu'ils tirent leurs forces.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2013, 10:57 
Eminence

Inscription : 04 Février 2013, 19:11
Message(s) : 1004
Donc on peut dire que les guemelites doivent battre le solarians mais ils ne le savent pas ? Ils sont ennemis les solarians et les guemelites .


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2013, 11:16 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:00
Message(s) : 220
Localisation : Kingdom Hearts
C'est ça, les guémélites et les solarians sont des êtres totalement opposés qui sont destinés à s'affronter pour l'éternité, à la façon des vampires et des loup-garous (Si j'ai bien suivi).

Donc, le Déchu est un être dont la nature même est opposée... Je me demande s'il le vit bien :D

En tout cas, merci de ces réponses, Dimizar, c'était très intéressant et instructif ^^

De plus, si j'ai bien tout suivi, les différents dieux (Méra, Némaria, Agmundar, et cie) sont des êtres extrèmement proches de Guem. C'est ça ?

En suite, pour Eredan, je me doute bien que tu ne vas pas nous dire tout à son sujet, c'est suffisant comme tu le fait, indice par indice, dans l'histoire ^^ C'est plus amusant ainsi.

Par contre, tu n'as rien dit à propos de Sevylath, de Kolodan et les autres protecteurs.
Comment ont-ils été choisis ? Car c'étaient des héros très puissants à leur époque ? Et comment Kolodan c'est retrouvé de l'autre coté d'une Porte de l'Infini ? (Autrement dit, dans le monde de l'Équinoxe)

Et en parlant de l'Équinoxe, il est fait mention, dans le dernier texte, des Mangepierres comme étant des guémélites de Guem ayant "banni" l'Équinoxe des Terres de Guem. Sont-ce les premiers habitants du monde ?

Merci encore pour prendre le temps de répondre, c'est toujours très intéressant ^^

_________________
Like a saint re-born,
Like a rose in a storm,
Like a child un-born


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2013, 23:43 
Duelliste

Inscription : 05 Février 2013, 02:50
Message(s) : 26
Autrement dit, Guem est un peu l'équivalent de Gaïa?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2013, 18:22 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:00
Message(s) : 220
Localisation : Kingdom Hearts
desil a écrit :
Autrement dit, Guem est un peu l'équivalent de Gaïa?


En fait, oui et non...

Gaïa est une déesse primordiale de la mythologie grecque qui a donné naissance à la plupart des dieux et créatures vivantes du monde. Guem, lui, est carrément LE monde. Mais il donne lui aussi naissance aux créatures vivants dessus (Si j'ai bien compris)

_________________
Like a saint re-born,
Like a rose in a storm,
Like a child un-born


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 6   [ 51 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB