Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 05:26
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 14 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Deck Défausse MaJ
Message Publié : 10 Mars 2014, 20:06 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:12
Message(s) : 128
Salut all,
Je me tente une MaJ du deck défausse en salle:

Tout d'abord; LE DECK
Image Image Image

Défausse:
ImageImageImage ImageImageImage Image Image

Défense:
ImageImage Image Image Image Image Image Image

Tool:
Image ImageImage Image ImageImageImage Image

Tout ça pour un total de 24 cartes.
Le deck tourne assez bien en salle, avec quelques difficultées face aux grosses bêtes de deck inviolables :/



Bref, quelques explications?
(3x) est LA carte du deck, défausse direct les cartes du deck adverse sans laisser le choix. De plus, permet de servir de défausse direct ou de défense (HIC: dépendamment de l'adversaire)
(3x) détruit littéralement la main adverse, si jouée par un circus. Si jouée avec l'archimage, gérer la remontée de la défausse.
(1x) enlève la carte clé du deck adverse, celle qui gène le plus, à combiner avec ?
(1x) car permet de continuer à défausser le deck adverse en cas de contre (antimage, guilde, caste), particulièrement face à )

(2x) car c'est un petit bijou, assez aléatoire, mais sauve vite un match. Pas loi de la défense ultime
(1x) une défense quasi permanente mais valable seulement face aux decks aggro, donc pas plus d'une
(1x) si je pouvais en mettre 3, je le ferai... très util face à tous les decks qui frappent plus d'une fois par tour, (blast, elfine)
(1x) un bosst de défense de toute la LU, mais pas que, permet de remonter un sort ombre en main (, , ou ). Ce n'est pas assez puissant comme défense donc une seule.
(1x) je conais jamais le nombre de "a" :/ (7 pour ceux que ça interresse) qui va de paire avec
(1x) pour former une bonne grosse défense, temporaire ou permanente.
(1x) le second anti blast, le seul moyen pour un deck blast de gagner, c'est de jouer au moin 2 cartes par tour (contrairement à un deck aggro)

(1x) car elle sauve souvent la main, pour aller chercher LA carte qui manque en main. attention cependant quand on joue , ça fausse un peu le jeu.
(2x) qui soit de faire défausser l'adversaire, soit de virer une carte en jeu, surtout celles qui remontent la défausse adverse!!!
(1x) pour remonter ce que je désire, voire depuis la défausse adverse
(3x) pour bloquer le jeu adverse, un bon contrôle est parfois mieux qu'une bonne défense
(1x) car il arrive bien souvent qu'il faille défausser vite les cartes du deck. Ce serai bête de perdre à la défausse quand même^^




J'ai testé plusieures variantes avec notament
; l'effet boomerang est trop violent pour moi. peut sauver une fin de match comme briser le deck, trop aléatoire
; depuis sa nerf deviens une carte "morte" dans le deck, elle sert très peu
; une bonne défense, mais j'ai préféré baisser le nombre de cartes
; les esprits des perso actuels sont trop élevés
; c'est un choix personnel, trop basé sur le hasard
; c'était mon coup de coeur jusqu'à ce que je perde en défausse à cause de cette carte, je jouais de la def, et je perdais des défausses...
; juste parceque je la possède, mais complètement inutile
; que je sors bien trop peu pour la garder, souvent me cause une main morte
; deviens vite inutile si la LU a pris chère, le contrecout peut être violent en fin de match
; pas adapté pour une LU full mage (malgré Alyce)

Il me reste à tester:
possédées: , , , , , , , , ,
Absentes de la collec: , ,

[EDIT] Suggestions autres joueurs:
que je ne possède malheureusement pas
sur double de glaise car meilleur protection (et peut être remontée par faveur de la nuit). Contrecoup:
petite variante pour la def
pour recycler uniquement les sorts
pour bloquer les boost d'un perso adverse
pour rentrer du contre

Pour ceux qui ont parcouru la totalité de la page, je suis preneur d'idées, aussi farfelues soient elles, à tester. Donc n'hésitez pas, POSTEZ ce qui m'aurait échappé.
En espérant en avoir aidé plus d'un, et me faire "aider" par la même occasion :)

_________________
This is SPARTA !!!
Noz Addict
Clan Exylem


Dernière édition par franckysnow le 24 Avril 2014, 14:26, édité 3 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Deck Défausse MaJ
Message Publié : 10 Mars 2014, 20:51 
Golem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:14
Message(s) : 813
Un petit ?
Une sur un ? (meilleur carte en tanking)
Une ? (Cette carte est juste une des cartes les plus polyvalente du deck defausse)

A part ça sa me parait pas mal (sauf que j'aime pas les boite mystére ni clonnage m'enfin ça c'est une question de goût).

_________________
[EXY] Exylème
[Ma chaine]
[Guild leader zil]

*Pikounours Fan boy
*Monsieur loyal.
-Oh! t'as vu une étoile ?
*Plante sa dague.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Deck Défausse MaJ
Message Publié : 10 Mars 2014, 21:09 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:12
Message(s) : 128
Oui, en effet, je vais tester (que je ne possède pas), quant à elle faisait partie de mes choix de compo du deck, sauf que je ne l'ai pas chopée celle là, absent à sa sortie :/

On m'a aussi suggéré , que je vais tester aussi, mais pas en priorité, à priori je lui préfère le double de glaise

est vraiment dans l'optique du jeu que je construit, un jeu assez technique puisque pleins de paramètres entrent en compte (inclinaison LU, remontée, défausse ou défense, ...)

une troisième ? j'ai un peu peur de rajouter pour rajouter, je n'en avait qu'une seule il y a peu, je suis passé à deux et ça me semble suffisant, mais pourquoi pas, à tester donc^^

Les problèmes du deck:
il est assez lent, il m'arrive de finir en un peu moins de 20 tours (merci les avaloniens) mais il est efficace quand même.
les leaves des adversaires... oui il est relou, sauf que vous pouvez mettre 50 cartes dans le deck, non? et avec tout ce qui remonte de la défausse à l'heure actuelle, c'est technique le défausse mtn...

J'ai vu une variante avec , , ...

_________________
This is SPARTA !!!
Noz Addict
Clan Exylem


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Deck Défausse MaJ
Message Publié : 10 Mars 2014, 22:14 
Golem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:14
Message(s) : 813
franckysnow a écrit :
Oui, en effet, je vais tester (que je ne possède pas), quant à elle faisait partie de mes choix de compo du deck, sauf que je ne l'ai pas chopée celle là, absent à sa sortie :/

On m'a aussi suggéré , que je vais tester aussi, mais pas en priorité, à priori je lui préfère le double de glaise

est vraiment dans l'optique du jeu que je construit, un jeu assez technique puisque pleins de paramètres entrent en compte (inclinaison LU, remontée, défausse ou défense, ...)

une troisième ? j'ai un peu peur de rajouter pour rajouter, je n'en avait qu'une seule il y a peu, je suis passé à deux et ça me semble suffisant, mais pourquoi pas, à tester donc^^

Les problèmes du deck:
il est assez lent, il m'arrive de finir en un peu moins de 20 tours (merci les avaloniens) mais il est efficace quand même.
les leaves des adversaires... oui il est relou, sauf que vous pouvez mettre 50 cartes dans le deck, non? et avec tout ce qui remonte de la défausse à l'heure actuelle, c'est technique le défausse mtn...

J'ai vu une variante avec , , ...




*3 embete beaucoup les decks qui jouent sur les cartes attachées (Koto combatant , elfine...) et qui sont fortement joué en ce moment (Un dilemme entre défausser pour taper ou pas defausser et taper moins fort)

Les légendaires ( , ) sont bien sur rentrable mais sont plus utile dans la version turbo avec ishaia (tour2-3 t'as pu de cartes) pour accélerer le jeu.
Ici on cherche plus a faire un peu de contrôle donc c'est pas méga utile.

Ps : si tu as du mal face aux decks de + 20 cartes ou qui se recycle tu peux rentrer pour palier au probléme du manque de cartes.
Aprés contre les avaloniens mouvement de panique/anatheme font le game a elles toutes seules.

_________________
[EXY] Exylème
[Ma chaine]
[Guild leader zil]

*Pikounours Fan boy
*Monsieur loyal.
-Oh! t'as vu une étoile ?
*Plante sa dague.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Deck Défausse MaJ
Message Publié : 10 Mars 2014, 22:38 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:12
Message(s) : 128
poppen94 a écrit :

Ps : si tu as du mal face aux decks de + 20 cartes ou qui se recycle tu peux rentrer pour palier au problème du manque de cartes.
Après contre les Avaloniens mouvement de panique/anathème font le gamme a elles toutes seules.


Je n'ai pas de problème niveau défausse, je recycle plutôt bien. C'est niveau survie que ça craint des fois.
(2x] ND ?!? je suis pas si riche o.O enfin si, mais pour ça faudrait que je me sépare de mes autres decks opti pour le moment...
me manque cruellement... Dommage qu'il ne me reste plus que quelques centaines de médaillons (tout ça à cause des NC)
Hésitation fatale sur Clonage, je vois que ça. Mais en effet, c'est pas mal comme ça

_________________
This is SPARTA !!!
Noz Addict
Clan Exylem


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Deck Défausse MaJ
Message Publié : 10 Mars 2014, 22:47 
Golem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:14
Message(s) : 813
franckysnow a écrit :
poppen94 a écrit :

Ps : si tu as du mal face aux decks de + 20 cartes ou qui se recycle tu peux rentrer pour palier au problème du manque de cartes.
Après contre les Avaloniens mouvement de panique/anathème font le gamme a elles toutes seules.


Je n'ai pas de problème niveau défausse, je recycle plutôt bien. C'est niveau survie que ça craint des fois.
(2x] ND ?!? je suis pas si riche o.O enfin si, mais pour ça faudrait que je me sépare de mes autres decks opti pour le moment...


Désolé je me suis mal éxprimé (bien de jouer en standard tout en te repondant :D)
En autre cartes de recyclage tu peux rentrer un qui à l'avantage de ne recycler que tes sorts ce qui est assez sympa pour rejouer tes ou tes .

_________________
[EXY] Exylème
[Ma chaine]
[Guild leader zil]

*Pikounours Fan boy
*Monsieur loyal.
-Oh! t'as vu une étoile ?
*Plante sa dague.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Deck Défausse MaJ
Message Publié : 24 Avril 2014, 00:07 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:01
Message(s) : 6173
Localisation : da world
Image

_________________
My (outdated) decks

create a new post if you want to communicate with me, DONT SEND PMs!!!!

CURRENT STATUS: OFFLINE / NOT MODERATING


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Deck Défausse MaJ
Message Publié : 24 Avril 2014, 08:18 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:12
Message(s) : 128
Wolvos a écrit :
Image


OUI!!! est parfaite dans ce deck, je l'utilise pourtant en "blast", et je l'ai complètement zappée ici...

merci pour ce rappel plus que nécessaire :)

_________________
This is SPARTA !!!
Noz Addict
Clan Exylem


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Deck Défausse MaJ
Message Publié : 24 Avril 2014, 13:00 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Si il y a bien un type de deck contre lequel je galère à mort avec mon deck (voir l'autre récent topic) c'est bien la défausse :v

Evite symbiote, jugement est souvent présent ca peut piquer.

Je te rajouterais bien un petit clonage. C'est trop cool de spammer exodus avec ca.

Sinon tu pourrais test avec quelques contres, comme


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Deck Défausse MaJ
Message Publié : 24 Avril 2014, 14:29 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:12
Message(s) : 128
J'ai peur que "le dieu du mal", du fait d'un non enchaînement, ne soit pas optimal dans le deck, je lui préfère soupçon de trahison (à choisir).


Je suis pas mal interressé par le combo pour spammer exodus O.o ?

Sinon, MaJ des suggestions (en bas du deck)

_________________
This is SPARTA !!!
Noz Addict
Clan Exylem


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 14 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB