Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 18:54
Publier une réponse Page 1 sur 8   [ 72 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Zil - Tentacules
Message Publié : 04 Février 2013, 18:37 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
Comme premier deck Zil je vous propose la mouture Tentacules que je teste depuis quelques temps et qui s'avère plaisante à jouer.
:mrgreen:

Image
Image
Image

Deck [20]

[2]


[2]
[2]
[3]




[3]


Bon jeu! :)

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zil - Tentacules
Message Publié : 05 Février 2013, 01:14 
Duelliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:09
Message(s) : 28
Alors n'ayant pas confiserie et trouvant que les illumination ou clonage sont de trop,
je n'ai mis que deux illuminations, et une tentacule.
Par contre je rajoute dedans,
rencontre onirique
sensorialité
prestige

_________________
Exylème
[EXY] F.rp
Le Spectaculaire


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zil - Tentacules
Message Publié : 05 Février 2013, 13:31 
Duelliste

Inscription : 04 Février 2013, 16:32
Message(s) : 43
Je joue qqch de similaire. Je n'ai hélas pas NDT, ND ni confiserie (qui me manque bcp :( ). Qqs commentaires :

- 2 me semblent bcp, surtout si tu as la chance d'avoir NDT. Plus de 1, et ça devient vraiment très difficile de faire illumination tour 1 (de peur de cloner le vide). Or, généralement, plus vite les supplices sortent, et mieux on se porte :)
- j'en suis un peu revenu. C'est génial si tu as l'init', moins glop sinon. Et dans les deux cas, tu ne sais pas trop quel bonus tu auras (mm si on peut deviner selon le deck en face). Finalement, je leur préfère deux , surtout si les courtis pullulent (un peu moins quand Nebsen est de sortie, c'est sûr :) ). Ou alors des : en fait les trois ordres sont géniaux. Contre des jeux mage (néhant corrup par exemple) avec l'épuvanteur et 2-3 il est temps tu as quasi gagné d'avance, idem contre foudre, noz blast, etc... Je rajoute même une , pour être sûr :). L'ordre de zil on ne le présente plus (inutile contre nomade cpdt), seul celui de l'aberr est un peu en retrait, enfin, ATK +2/+1 et +1 def, je connais peu de cartes qui enchaînent qui font ça :).
- , c'est à voir. Lorsque les jeux non guildés (courti DD) ou utilisant peu de cartes guildées (comme... ce deck-ci par exemple :), et certains nebsen qui se basent surtout sur et ) abondent, je lui préfère .
- Je joue de 2 à 3 . Si si. Ne fut-ce que parceque tout le monde joue : le placer ou pas fait souvent la game. Idem pour et, dans une moindre mesure, (dont je note l'absence ici), qui fait mal à l'aberration.

Sinon, c'est bien fun comme deck :). Quel dommage que Nebsen le tue un peu :/.

PS : sur le papier, , pour ceux qui l'ont, n'est pas une mauvaise idée en effet. A tester :).


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zil - Tentacules
Message Publié : 05 Février 2013, 16:34 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:20
Message(s) : 204
bonjour,
de mon point de vue, l'importance de et d' est cruciale !!,car c'est la possibilité de joué un enchainement en parrallelle (qui booste la défense ou l'attaque).
pour moi , avoir des dans sa main est carrement un dé-avantage car impossible a enchainer (sauf pour la jouer en 1ere main avec le passif de zil l'ombre vivante).

un max de et d' me parait alors nécessaire.
Surtout que clonage peut ramener ce que l'on veut( une 2eme fois par exemple), donc mieux vaut trop que pas assez dans ce cas la.

_________________
Clan Dragon
http://clan-dragon.forumactif.org/forum


Dernière édition par stryge le 06 Février 2013, 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zil - Tentacules
Message Publié : 05 Février 2013, 19:57 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 16:41
Message(s) : 256
je ne joue pas zil chatouille mais ayant un perso enchainant sur armure. il serait envisageable de rentré une meka-armure pour aberration lui permettant d'enchainer sur carte guildé (clonage +illumination etc ...) lors de ses prochain combat.
tout en permettant d'employer le plein potentiel des à découvert


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zil - Tentacules
Message Publié : 05 Février 2013, 20:42 
Néophyte

Inscription : 04 Février 2013, 18:52
Message(s) : 3
C'est à ce moment que mon Nebsen arrive et détruit votre deck. Honnêtement avec Nebsen j'ai jamais perdu et malheureusement pour vous il est de plus en plus présent.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zil - Tentacules
Message Publié : 06 Février 2013, 00:47 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
bazouquas a écrit :
C'est à ce moment que mon Nebsen arrive et détruit votre deck. Honnêtement avec Nebsen j'ai jamais perdu et malheureusement pour vous il est de plus en plus présent.

Si tu le dis... ;)

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zil - Tentacules
Message Publié : 06 Février 2013, 10:11 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
bazouquas a écrit :
C'est à ce moment que mon Nebsen arrive et détruit votre deck. Honnêtement avec Nebsen j'ai jamais perdu et malheureusement pour vous il est de plus en plus présent.


Merci pour ce super poste constructif qui apporte une réelle nouvelle approche au deck, on n'y avait pas pensé.

Pour en revenir au deck, je pense tout simplement que le deck possède une base, fixe pour tous les joueurs, et à partir de là, plusieurs choix sont aussi valables les uns autant que les autres, tout dépend du méta, de la manière de jouer de chacun.

Perso j'ai bien prendre qq risques si dans 80% des cas le risque est en ma faveur au final, ca ne me dérange pas de jouer illu sur un poupou qui annule les sorts adverses et qui même s'il sort clonage du deck, tapera derrière, sans compter la carte jouée avant illu.

Je jouais 3 illus, 1 NDT et 2 clonages, et j'ai atteint 4 fois les 1700 ELO avec ce deck, même avec la version Ombreuse à la place de Zil la semaine ou les LD était ban.

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zil - Tentacules
Message Publié : 06 Février 2013, 13:46 
Duelliste

Inscription : 04 Février 2013, 16:32
Message(s) : 43
Je viens de rentrer un second clonage, dubitatif.

Il vient de se produire exactement ce que je redoutais : pas de supplice en première main, et mes deux premières illuminations ramènent les deux clonages sur une carte inutile (jugement, décartée au T1 pour espérer ramener qqch d'utile), soit deux tours à blanc (en plus du premier, n'ayant pas voulu risque de cloner le vide) et ce n'est pas la carte jouée en 1 qui change la donne. Cela fait 3x que je perds de la sorte contre un deck que j'estime inférieur et c'est assez embarassant. J'ai vraiment l'impression qu'avec 2 clonages le deck tourne moins bien. C'est sûr, une fois que le premier supplice est sorti on est sur du velour, mais s'il traîne au fond du deck l'efficacité de la première illu est presque divisée par 2, ce qui est très frustrant.

Ou alors je rate qqch... :/.

Je sais que c'est bcp un manque de bol, mais j'aime avoir une certaine constance dans mes decks, et pas dépendre d'un coup de dé sur ce qui sort. Avec 3 chance sur 4 de sortir supplice sur une première illu, c'est acceptable, 3 sur 5 c'est déjà bcp moins stable.

Et oui, je joues sur 20 cartes pile...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zil - Tentacules
Message Publié : 06 Février 2013, 13:50 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
MrPYK a écrit :
Il vient de se produire exactement ce que je redoutais : pas de supplice en première main, et mes deux premières illuminations ramènent les deux clonages sur une carte inutile (jugement, décartée au T1 pour espérer ramener qqch d'utile),


Voila l'erreur, tu joues a 20 cartes, donc je suppose sur 18 avec les 2 boucliers (ou pas c'est pareil)

T1 tu fais qch + illu qui va chercher un clonage --> vide, tu ne défausses rien
T2 tu fais illu qui va soit chercher un supplice,
ou alors illu va chercher ton 2eme clonage qui rejoue le 1er de la defausse qui rejouer illu qui va chercher un supplice.

Je n'ai jamais eu plus d'1 seul tour a vide.
Et ce uniquement si tu n'as pas repioché de supplice au t1 apres avoir quand meme joué 2 cartes

Sur un deck a 18 cartes, tu as quand meme pas mal de cas de figure, la tu n'as pas eu de bol, sur 7 cartes sur 18 (presque la moitié), tu n'as pas pioché de supplice et tu n'as pas eu de bol 2 tours de suite sur ton illu (et encore comme je l'ai dis parce que tu as défausse trop vite)

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 8   [ 72 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB