Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 10:01
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 12 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Guild Leader Zil - Global
Message Publié : 09 Avril 2013, 10:57 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 687
Bonjour bonjour

Ce topic à pour but de centraliser les demandes et suggestions de la communauté à propos des Zils pour le format Global.
On y trouvera aussi les désormais traditionnels questionnaires de retour.

Venez nombreux participer au Zil Horror Show :D

_________________
Exylème, thalassothérapie pour tous
Clip (presque) officiel
Guild Leader Nomades du désert


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Guild Leader Zil - Global
Message Publié : 09 Avril 2013, 21:27 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
on commence par le zil dague:
En terme de possibilité, c'est un très bon deck. Mais actuellement, ca se fait bouffer par tous les gros poissons: Les vachettes frappent plus fort, nebsen réduit tout. Ourénos est juste au dessus (a moins d'avoir la chance de voire les attaques mal se répartir...) Et c'est sans compter les foudroiements qui sont juste absolument abusés...

Ce qu'il manque au deck: Des enchainements de qualités pour permettre une meilleure utilisation de la toolbox. Un nouveau nuke unique facon execution (un kensensei avec enchainement?) pour faciliter les OS.
Une carte de dégat direct ciblé avec enchainement.

J'avais également pensé a une dague facon dague d'ambre qui s'attacherait a l'adversaire. Ca optimiserait les poignards de combats et ca permettrait des enchainements sympas.

idée de carte:
Maraudeur
arme a une main dague-
s'active apres le combat. Permanent Ambidextrie
Choisissez un personnage adverse. il subit 1 dégât direct et cette carte s'attachera a lui en fin de combat.
si joué par un Zil:+1 aux dégâts subis.
Enchainement


: Zil
Unique
Les bonus d'attaque de votre personnage sont doublés jusqu'a la fin du tour.
Enchainement


Le deck aggro chatouille est très efficace tant qu'il n'y a pas Nebsen...
On arrive a un match up raisonnable face a runique, facile contre tous les decks mages (l'épouvanteur est juste abusé...) et qui a ses chances contre ourénos...
(j'ai fait un truc magnifique avec un soupcon de trahison sur le tour de zil qui a rasé la ligne adverse...)
Le deck a recu un up avec les masques de l'assassin. La mécanique du deck est parfois compliquée, et il faut rigoureusement controller sa défausse (du moins quand on a pas le budget pour les ld et qu'on se repose sur le trio aléatoire illu+cllonage+supplice...)
Je verrais bien un perso qui remettrait une carte de notre choix sur le dessus de la défausse. Et une carte avec enchainement facon coup bas (mais qui ne permettrait pas de rechercher un sort zone directement...)

La meute est a la traine. Son apogée remonte a l'époque ou la méta était full mage, et que les mélées générales faisaient mal. Une époque ou ils avaient également la capacité de OS...
Aujourd'hui c'est bien loin; Mis a part brutus, les persos se font vieux. Farouche reste important pour son ordre, mais Nard et kolère sont pas au top.
Le bidule magique est sympa, mais n'est pas suffisament efficace...
La méta étant beaucoup combattante, les mélées générales deviennent inutiles...
Ce qu'il faut? je sais pas trop, Je dirais une nouvelle permanente qui filerait un bonus dans toutes les caracs (esprit comprise) Ou une carte qui file un bonus en fonction du nombre de cartes en jeu.

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Dernière édition par skadooosh le 20 Mai 2013, 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Guild Leader Zil - Global
Message Publié : 26 Avril 2013, 20:30 
Duelliste

Inscription : 06 Février 2013, 20:59
Message(s) : 30
Moi je ne parlerai que du Zil dague car je ne joue que ça (et je n'ai que ça comme deck d'ailleurs).
Comme dit précédemment, le gros pb ce sont les enchainements. On a quoi qui enchaine facile? , et et dans une moindre mesure .
enchaine seulement sur dague, n'enchaine pas, n'enchaine pas, n'enchaine pas, n'enchaine pas, n'enchaine pas, n'enchaine pas, etc. Et la toolbox à côté n'est guère mieux : , ...
J'ai arrêté de jouer et . n'apporte pas assez d'impact et ralentit le jeu, même s'il est vrai qu'elle enchaine facile. en soi est une carte correcte mais ne jouant pas Jeu d'adresse, elle n'enchaine que sur , autrement dit pas évident. Pour profiter du potentiel de la carte, il faudrait les 3 perso équipés de dagues, chose qui arrive rarement quand j'ai à jouer. C'est souvent 2 max, donc attaque +2 et 2DD et ça enchaine très mal. Mouais, j'ai laissé tomber.
Je n'ai presque jamais joué car le fait de piocher 2 cartes de moins lors du prochain tour s'est avéré bien plus contraignant que ce que peut apporter la carte. C'est mon avis.
Du coup, j'en suis venu à mettre des cartes comme , , , etc. pour avoir des enchainements!! C'est triste…
J'ai tout récemment ajouté 2 à la place de et . Je n'ai pas eu de chance jusqu'à présent, elles sont sorties tard et les adversaires avaient eu tout le temps de booster leur déf (via objets) ou de se soigner.
Il me reste à tester . Je pense qu'elle peut vraiment accélérer le jeu : dague, Att +2, ambidextrie, enchainement libre et non guildée/castée/classée/racée. Je ne pense pas que la durée limitée à 4 tours pose pb, à voir à l'usage.

De toute façon, le Zil dague est et restera à la rue pour longtemps vu la sortie récente qu'il y a eu pour eux et qui ne les a pas du tout relancé, sortie qui était quand même très loin du niveau des autres sorties… est pas trop mal mais on tue pour se faire tuer en retour (j'avais un bon ressenti au début sur cette carte et puis j'ai vite déchanté). n'enchaine pas, etc.
Vous avez vu les sorties LDP, Combattants Kotoba, mage Foudre, etc.???? Sérieux là!!
J'ai rencontré 2 deck combattants Kotoba. Sur 2 des 3 premiers tours, je me suis tapé une arme qui s'active immédiatement suivie de . Inutile de dire que je me suis fait exploser comme un malpropre alors qu'avant j'arrivais à les tenir les Koto…
Et ne parlons même pas des LDP qui OS chacun de mes perso sans que je ne puisse les OS en retour…
Les vachettes? Bah on tend la joue pour se faire gifler, tout simplement. Rien d'autre à faire…
Et c'est ça contre beaucoup de deck.

Il faudrait une carte de défense pour les Zil. On a une défense en carton. On ne tape pas plus fort que les autres (plus maintenant en tout cas) et à côté la défense c'est le zéro pointé là où les autres deck marau peuvent se booster en défense (Corbeau, Traqueur, etc.). Bonjour les OS contre les Vachettes, Sorcelames, Elfines, Compendium et leur foutu , etc.
Donc soit faut une carte qui nous protège un peu, soit faut une carte qui nous permette l'OS plus facilement ou soit faut une carte qui pénalise l'adversaire avec des malus (du style de mais pour l'attaque ou l'esprit). Quand je vois la nouvelle carte qui est censée relancer les combattants Koto, ça me laisse rêveur^^ Vous avez là une carte vraiment cheatée pour me l'être mangée à 2 reprises et avoir vu mon deck aggro réduit au silence! Et je ne parle même pas de mes amis qui jouent mages et qui eux aussi se sont fait allumer! Certes vous aviez besoin d'un bon up mais peut-être pas avec une carte pareille…

Exemples qui me passent par la tête :

:
Zil - action - marau - permanent
Déf+1, Esprit +1, -1 aux dégâts physiques, directs et magiques subis
Enchainement

:
Zil - action
Tous les personnages adverses ont att -2 et Esprit -2. Durée 2 tours.
Enchainement carte Maraudeur

:
Zil - action - Unique
Tous vos personnages ont -2 aux dégâts physiques, directs et magiques subis ce tour-ci et Att+2 les 2 tours suivants
Enchainement Objet

Bref, ce genre de cartes qui protègent des OS. Je sais, ça va à l'encontre du Zil aggro censé taper sans réfléchir mais là j'en ai marre de me faire OS ou trop salement amocher sans pouvoir en retour faire de même.

Faut pas non plus oublier que tape fort lors son premier combat (quand son bonus s'active) mais après est quasi useless car dans 90% des cas son bonus ne s'active qu'une seule fois par match… Dur dur de lutter avec un tel handicap quand les perso en face sont à bloc tout le temps. Et ce ne sont pas les qui me sauvent…

Voilà pour mon analyse du Zil dague^^


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Guild Leader Zil - Global
Message Publié : 06 Mai 2013, 15:01 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 11:26
Message(s) : 111
Je vais juste dire quelques petits trucs sur le Zil Dagues qui est le seul deck qui m'intéresse en Zil (un petit peu Meute mais j'ai pas de deck ^^). Pour moi, le problème est le manque d'enchaînement et le fait qu'on pose pas les dagues assez vite pour bénéficier de certaines cartes. Il faudrait un perso pour remplacer Saphyra, des cartes pour poser les dagues. D'ailleurs je verrais bien un effet à la Blanche qui permet de se protéger en début de partie (ça peut avoir un autre effet comme : "au début des tours 1 et 2, votre personnage en combat est équipé d'une dague de votre deck" mais le principe est très intéressant).

_________________
Xethan, eredanien de niveau 28, fier membre de la guilde des Tales of Whispers !
http://talesofwhispers.forumgratuit.org/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Guild Leader Zil - Global
Message Publié : 06 Mai 2013, 18:30 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 11:58
Message(s) : 468
Le Zil Dague les autres ont fait à peut prêt le tour je crois. Concernant les up, un personnage enchaînant sur les cartes Zil comme Saphyra serait à envisager peut-être. En tout cas, maintenant, il va falloir sortir quelque chose de potable pour que les réducteurs de dégâts ne fasse plus peur. Et qu'on puisse récupérer notre gloire d'antan: L'OS facile et la plus grosse attaque.

Sinon, c'est le Zil prêtre que j'aimerais voir bouger un peu ! est useless, car en match up Nomade leur filer de la défense, c'est très couillon. La carte aurait, comme je l'ai déjà dit, la mention "vos prêtres" au lieu de "les prêtres" ça serait déjà mieux, elle dure déjà pas longtemps la pauvre..
Sinon je verrais bien de nouvelles théurgies comme:

De fil en aiguille:
Théurgie destin

1 à 3 cartes du dessus de votre deck sont placées dans le deck de votre adversaire, puis vous avez défense + X où X est égal au nombre de cartes envoyées par cet effet.
Vos autres prêtres ont attaque +1 jusqu'à la fin de la partie.
En fin de combat cette carte à une chance sur 2 d'être placée dans le deck de votre adversaire.
Enchainement théurgie destin.


Expert Marionnettiste:
Théurgie destin - Unique

Si une théurgie destin vous appartenant se trouve dans la main de votre adversaire, ses prochaines cartes sont annulées.
En fin de combat, cette carte est placée dans le deck de votre adversaire.
"Saphyra la Zil": Les personnages adverses ont attaque et défense - X jusqu'à la fin de la partie où X est égal au nombre de théurgie destin vous appartenant dans la main de votre adversaire. Cette carte est retirée de la partie à la place d'être placée dans le deck adverse.


Diable en Boîte:
Familier - Durée: 2 à 3 tours

A chaque fois qu'une théurgie destin est activée, vous avez attaque + 1 jusqu'à la fin de la partie.
Enchainement théurgie destin.


Voilà (:

_________________
« Don't grow up, it's a trap ! »

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Guild Leader Zil - Global
Message Publié : 22 Juillet 2013, 02:05 
Duelliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avril 2013, 08:01
Message(s) : 20
Et bien voila !

Je suis content de voir que je suis pas le seul a pensé comme ca .

Zil Maraudeur;
-Pas assez de dmg
-Pas assez de def
-pas gros enchainement

Moi jdit par exemple que au lieu de mettre dla def ils devraient acces le Zil sur lattaque, BCP d,attaque
C'est senser etre ca les Zil ,un style de jeu TRES agressif. Jmettrait de cote la def au profit de !BCP! de dmg

Car pour l'heure les combatants fon plus de domage que les Maraudeur Zil , ce qui pour moi n'a aucun sens

Coordialement
Alex


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Guild Leader Zil - Global
Message Publié : 30 Août 2013, 17:49 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
Alyz_Lydhell a écrit :
Sinon, c'est le Zil prêtre que j'aimerais voir bouger un peu !

QFT, tu n'es pas seul à vouloir du UP pour Zil prêtres mais je pense, hélas, que c'est un vœu pieux :|

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Guild Leader Zil - Global
Message Publié : 29 Octobre 2013, 02:14 
Duelliste

Inscription : 20 Août 2013, 13:52
Message(s) : 33
c'est marrant de voir ça , j'ai un deck zill dd composé de maitre dague saphyra et danse lame et je n'ai quasi aucun problème pour enchainer les cartes ça va vite et ça frappe bien

et pour les mages ... je me régale avec pierre néhantique qui m’immunise contre tous les sorts

quand aux immos si j'ai les cartes c'est une vrai partie de plaisir entre venin du cobra , par derrière ou malaise qui est très utile pour faire un chain libre


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Guild Leader Zil - Global
Message Publié : 29 Octobre 2013, 10:44 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
Benjamin_Simon9690 a écrit :
c'est marrant de voir ça , j'ai un deck zill dd composé de maitre dague saphyra et danse lame et je n'ai quasi aucun problème pour enchainer les cartes ça va vite et ça frappe bien

et pour les mages ... je me régale avec pierre néhantique qui m’immunise contre tous les sorts

quand aux immos si j'ai les cartes c'est une vrai partie de plaisir entre venin du cobra , par derrière ou malaise qui est très utile pour faire un chain libre

Faut prendre en compte la date a laquelle les messages ont étés postés...
Avant arckam, le zil dageue était clairement a la rue...

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Guild Leader Zil - Global
Message Publié : 29 Octobre 2013, 16:53 
Duelliste

Inscription : 20 Août 2013, 13:52
Message(s) : 33
je me doute bien mais vu qu'une personne parlait de l'attaque surprise qui est du même acte que le maitre dague je pensais qu'il avait été prit en compte


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 12 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB