Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 05 Août 2025, 17:48
Publier une réponse Page 2 sur 3   [ 24 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2013, 13:25 
Guémélite

Message(s) : 232
est clairement comme tu dit "inutile" dans ce deck, il n'est ni arbre monde ni dais, et comme l'as dit skadooosh, tu n'as ni bête ni Homch'ai pour profiter de son pouvoir. Quand à il n'est pas arbre monde, et pour moi il sert juste de 3e personnage pour jouer cds en basic.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Mai 2013, 14:53 
Néophyte

Message(s) : 3
Et du coup, vous placeriez quoi si le sachem devait être un des 3 du LU!?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Mai 2013, 17:43 
Guémélite

Message(s) : 252
Salut à tous ! :D

Si vous le permettez, un petit avis sur ce post en passant :

Bien sûr Skadoosh, 99Kevin, Mihawk, Titou, vous avez raison sur la LU, Tony en convient lui-même... Seulement j'ai l'impression que ce dernier tient absolument à garder ses persos... Ca ressemble à un bon défi de deckbuilding ça, non ? Enfin moi c'est comme ça que je le prends ;)

Contraintes :
- La LU de Tony (Fe'y - Parlesprit - Sachem)
- Et, au vu du titre... le budget (c'est combien pas trop cher Tony ? 100 000 cx ?...)

Et si vraiment personne veut s'y coller, je vais me plonger dans le mage CDS qui est loin d'être ma spécialité et je poste une réponse dans qq jours

Have fun les gens :)

Bien cordialement,
BondaKore

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Mai 2013, 18:09 
Eminence

Message(s) : 1106
BondaKore a écrit :
Ca ressemble à un bon défi de deckbuilding ça, non ? Enfin moi c'est comme ça que je le prends ;)

Non, faire un deck avec un Lu pris au hasard, ca n'a rien d'un défi deckbuild. Comme je l'ai dit: Dans ce cas la, autant faire un mage merco...
Le sachem n'a rien a faire dans ce LU, c'est tout. Soit il le remplace, soit il décide de faire un deck autour du sachem (ce qui LA serait un défi de deckbuild).
D'autant qu'au vue des cartes de son deck, le budget doit etre relativement limité ce qui va d'autant plus réduire le potentiel du deck. Autant partir soit sur un arbre monde, soit sur un dais blast, voire a la limite un fun deck mage. Mais pas un mix de n'importe quoi... (parce que la, c'est le cas: trois reforestation avec un seul perso arbre monde 3 étranglements avec un seul enraciner/éveil de quercus, frere d'arme dans un deck mage avec seulement 2 races...)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Mai 2013, 18:42 
Guémélite

Oui, j'ai commencé à zieuter ça dans les détails, créer un deck un tant soit peu cohérent avec ça, ça frise l'impossible -_-'

Mais j'aime bien me creuser la tête dans le vent, donc je promets à Tony de lui pondre quelque chose :D

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Mai 2013, 20:32 
Néophyte

dans l'ideal, j'aimerais garder les 3, mais si je devais en garder qu'un , je prendrais le sachem.

Je ne suis pas un gros joueur, je veux pas forcement "gagner" a tout pris, je préfère m'amusé :)

donc effectivement, c'est comme qui dirais un défi que je vous soumet :p

et puis qui sait, il en sortira peut être quelque chose de bien !

(pk le sachem ? parce que a troll et légende cette année, je me suis fait dédicacé le artbook eredan par Cian qui m'a dessiner un joli Sachem ! :) )

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Mai 2013, 21:04 
Guémélite

Tony_Beaumard a écrit :
(pk le sachem ? parce que a troll et légende cette année, je me suis fait dédicacé le artbook eredan par Cian qui m'a dessiner un joli Sachem ! :) )
C'est une excellente raison pour jouer ton Sachem :D

Alors j'ai commencé à regarder avec la LU proposée, on peut faire qqc, mais ça sera beaucoup moins puissant qu'un CDS mage arbre-monde "classique". En gros, on va mettre quelques cartes pour profiter du fait que le Sachem est Elfine ; ça te donnera un poil plus de contrôle mais moins de puissance pure (budget = moins de 100 000 hors LU)...

Par contre, ne compte pas profiter de la capacité spéciale de Sachem : j'ai testé sans trop de conviction sur un des deux autres persos, et en toute logique ça ne marche pas, car une fois morts, les persos perdent les capas propres aux cartes qui leur étaient attachées, à moins qu'il ne soit précisé explicitement sur la carte "jusqu'à la fin de la partie"...

Après comme l'a dit Skadooosh, il y a une autre possibilité : bâtir un deck entièrement AUTOUR du Sachem. Dans ce cas, on va te proposer 2 autres coéquipiers à ton perso fétiche et un deck plus fun et cohérent que l'autre.

Maintenant que tu disposes de ces éléments, dis-nous clairement ce que tu choisis pour que le défi lancé serve à quelque chose ;)

NB : dis-nous aussi ton budget max STP, histoire qu'on l'explose pas trop :D (sachant qu'en dessous de 100 000 cx ça commence à devenir tendu et que sous la barre des 30 000 y a généralement impossibilité de faire quoi que ce soit qui gagne plus d'une ou deux partie sur dix en salle normale - à part certains trucs bien identifiés comme OOA ou période de gros event qui fait faire n'importe quoi à tout le monde)

En attente de tes réponses à ces questions... :D

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Mai 2013, 21:33 
Néophyte

Le défi : garder que le sachem
Le super défi delamortquitue : garder le lu original

Pour le budget, le plus petit possible serait le mieux pour quelques chose de correct

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Mai 2013, 21:37 
Guémélite

Tony_Beaumard a écrit :
Le défi : garder que le sachem
Le super défi delamortquitue : garder le lu original

Pour le budget, le plus petit possible serait le mieux pour quelques chose de correct
CHALLENGE ACCEPTED
Je te poste quelque chose prochainement :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Mai 2013, 22:57 
Néophyte

Vivement prochainement!

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 2 sur 3   [ 24 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant