Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 15:58
Publier une réponse Page 1 sur 3   [ 23 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juillet 2014, 17:27 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:26
Message(s) : 171
Localisation : Bretagne ForEver !
Bonjour à vous tous, jeunes pousses !

La Cœur de Sève est une guilde fascinante, 100% écologique (le développement durable vous en remerciera), très variée et vraiment agréable à jouer.

Je vais tenter ici de récapituler les principaux decks présents sur cette herbe fraiche.

Pour chaque type de deck, j'en donnerai plusieurs exemples :

- un compétitif et horriblement coûteux nécessitant de dealer un bon paquet de champignons hallucinogènes présents dans nos forêts,

- un budget dont je réduirai les coûts au maximum mais accessible aux débutant et permettant tout de même d'exploiter au maximum les spécificités nos races bien aimées. Les prix indiqués correspondront évidemment aux prix remarqués au moment d'écrire les lignes...

- un fun dont je ne lésinerai pas sur les moyens mais qui ne sera pas pour autant compétitif. Mais c'est tellement bon de s'amuser sur ce jeu, et la variété, il n'y a que ça de vrai !

Je fais le choix de ne mettre aucun carte de sideboard, c'est-à-dire des cartes que l'on ajoute au deck selon la méta (les deck présents en ce moment), ni aucune carte de trophée qui sont soit difficiles et coûteuses pour les débutant, soit personnelles à chacun, soit retrouvées dans chaque deck ELO digne de ce nom. A vous de faire vos propres choix, je ne vous mâcherai pas le travaille ne vous donnant la pilule rouge.

Ensuite, il s'agit bien évidemment de mes decks, que j'ai essayé d'optimiser selon mes tests et mes préférences. Mais vous emprunterez probablement des sentiers différents et ferez quelques ajustement que vous jugerez nécessaire. Il ne s'agit donc pas d'une bible absolue !

Enfin, je complèterai ce post au fur et à mesure, pas de panique s'il manque certains deck au départ !

Sur ce, bonne lecture, et comme dirait un bon pote à moi l'hiver arrive, et avec lui les affres de la guerre



Les Elfines


Compétitif


Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

Aaaah les Elfines, l'amour de mes premiers jours. Elle sont gracieuses, belles, charmeuses et incroyablement... meurtrières. Le principe évident de ce jeu est d'utiliser au mieux leur 2nd attaque (voire leur en rajouter une 3e). Pour cela, on baissera la défense, annulera les malus et augmentera nos dégâts physiques.

Pourquoi Mélissandra plutôt que Chataigne alors qu'elle n'enchaîne pas sur les arcs ? Tout simplement parce qu'elle est bien plus résistante ! Et puis on a assez d'enchaînement comme ça pour compenser ce manque.

Le choix de l'arc s'est avéré corsé mais j'ai fini par prendre ces deux-là qui pourront être utiles dans des situations différentes. L'arc double me semble plus fort mais nécessite alors une flèche en main ce qui ne sera pas toujours le cas. D'autant plus que je n'ai que 4 flèches par soucis de place, mais il s'agit pour sûr des meilleures qui elles aussi auront des utilités différentes.

Le choix d'héritage eltarite est incontournable. Il faudra juste ajuster l'utilité selon le nombre de mages que vous rencontré.

Quelques tricks bienvenus :

+ +
sur ton initiative quand est attaché à un adversaire.
Au maximum, utiliser par l' ou pour être sur que l'adversaire n'augmentera pas sa défense après...

Les plus :
rapide
des dégâts, des dégâts et encore plus de dégâts *.*
le loup
un peu de contrôle
pas si faible face aux grosses défenses bien boostées

Les moins :
les défenses de bases très élevées
les réducteurs de dégâts (prévoir une si ça vous gêne trop)
les dégâts magiques


Budget

Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image

Dans ce deck, deux investissements réels : Aleshane qui est indispensable pour tout deck Elfine et les arc tempête qui s'élèvent à environ 15-20k chaque. Il fallait choisir un arc, et pour pouvoir faire quelque chose malgré le budget il faut soit celui-ci, soit l'arc double nettement plus cher. Si vraiment le budget ne passe pas, essayez l', qui donnera malheureusement de moins bons résultats.
Le reste du deck quant à lui ne revient qu'à 60 000 cx. Bon ok ce n'est pas rien, mais rien à voir avec la version compétitive. Mais pour que vous puissiez vous amuser et gagner, on ne peut pas tellement chercher moins cher. Mais ça peut très bien se faire petit à petit !

Le petit plus du deck : la enchaînée par (seule Belladone peut le faire malheureusement) surprendra votre adversaire !


Fun - Elfine Dague

Image Image Image

Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image

Ce deck est vraiment très fun et permet de jouer sur l'enchaînement dague de 3 de nos petites elfines. De plus, la donne vraiment envie de la jouer ! Elle a un gros potentiel mais malheureusement un défaut : inutile le tour où elle est jouée car la première attaque déclenche sa capacité que ne profiteront pas les prochaines attaques qui se basent sur l'attaque de base (désolé je parle comme un Hom'chï là... mais vous m'avez saisi ?). Les vivacités sont là pour la rentabiliser.

L'autre dague qu'on sous-estime souvent est la . Dans ce deck, elle fera souvent 4+ dégâts directs en fin de combat ! L'augmentation des dégâts infligés et subits la potentialisant un maximum (sauf qui se cale sur les dégâts physiques... cette carte est déjà très forte, fallait pas trop en demander !).

Bref, un deck qui ne sera pas compétitif pour l'instant mais peut quand même surprendre vos adversaires ! Et surtout le plus important, il est fun à jouer :)



Les cartes utiles aux elfines mais non citées :
- - - - - - - - - - - -


Les Hom'Chaï


Compétitif

Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image

Moi Hom'Chaï, moi tapper fort ! Bonheur que prendre dans défausse dès début avec . Bonheur de défendre mages par jeu d'esprit et ... mais eux taper quand même très fort juste avec gestuelle et paroles idiotes ! Bonheur de sacrifier notre bon vieux grand-père-des-totems surtout si

Piège : ne va pas chercher la dans la défausse. Mais elle a l'avantage de s'activer immédiatement si on veut la jouer directement. Vous pouvez toujours la remplacer par des si vous préférez.

Malgré sa force moindre, permet de jouer nos au premier tour. Et puis de toutes les façons, dans l'idéal, tu lui cales et et tu le sacrifies !

Pourquoi pas Ourénos ? cet Hom'chaï légendaire irait très bien dans ce deck ! Et bien non... Il n'est Hom'Chaï que pendant son tour... Et ça change tout ! On ne peut pas le sacrifier car il ne déclencherait pas les bonus. Il ne donne lui-même aucun bonus permanent à sa mort et il sera la cible privilégiée par l'adversaire (et donc de fortes chances de mourir en dehors de son tour). Malgré cela, sa capacité est monstrueuse... A vous de voir donc, moi je dis non.

Les plus :
si on gagne en ayant sacrifier nos coéquipier, on gagnera aux points à coup sûr !
le dernier survivant est tout simplement un monstre...
une attaque et une défense démesurée, surtout par l'intermédiaire de colère bestiale sur le dernier survivant.

Les moins :
malgré les quelques cartes de défense, les mages nous humilierons...
sacrifier nos coéquipiers peut nous faire perdre plus vite...
sensibles aux dégâts directs s'ils sont en grand nombre.

Budget

Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image

Ce deck plutôt performant et amusant ne revient qu'à 35k cx approximativement. Le principal problème sera de savoir si certaines cartes seront disponibles au marché ou pas... (, ...)

Dans ce deck, ne sacrifiez pas trop vite vos personnages comme dans l'autre, il faut s'assurer que le dernier soit assez fort pour résister, et il faut attendre de placer des effigies aussi.

"Fun" - Hom'chaï OOA

Image Image Image

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image

Il s'agit là du premier deck Hom'chaï. Une merveille de réflexion et de stratégie... Non je blague, ça leur convient très bien niveau intellect. ON défausse les objets (n'importe lesquels au final, si y'a des bonus quand on les joue c'est mieux) puis on sort obésité + les objets ont une âme et la partie est pliée ! Hmm en fait la partie était plié à ses prémices, mais avec toutes les cartes beaucoup plus forte aujourd'hui, ça risque d'être plus difficile :D


Les cartes utiles aux Hom'chaï mais non citées :
- - - - - - - -



Les Bêtes


Fun

Image Image Image

Pour l'explication et le contenu de ce deck, je vous renvoie sur un précédent post :
PIKOUNOURS POWA
Avec l'agréable surprise que Pikounours a été up depuis :o :D 8-) :P



Les Mages mono-classés


Compétitif - Blast

Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Voici un de mes deck préféré. Malheureusement, même si j'ai mis compétitif, il sera plutôt difficile à sortir en Global vu les anti-mages et surtout les mages noz qui les contre parfaitement (qui a dit que était pétée ?).

Même s'il est plutôt blast, le principe sera de surprendre l'adversaire. Il pourra faire d'énormes dégâts magiques par l'intermédiaires des augmentations de dégâts magiques et des réductions d'esprit mais aussi pourra infliger de gros dégâts physiques si notre esprit monte assez haut (surtout aux tours 1 ou 3 avec ).

Quelques tricks :
Pour optimiser , jouez-le avec .
Sur l'ordre de , jouez autant que possible les après des ou !
Les sont à utiliser avec précaution car peuvent défausser nos propres cartes !
Ne pas jouer et le même tour... Par contre quand est déjà là est génial

plutôt que ? Etude magique se stack très bien avec les augmentations de dégâts et les diminutions d'esprit mais est très sensible aux augmentations d'esprit au contraire. Personnellement, je préfère mais Pluie de feu est tout à fait envisageable si vous rencontrez trop de gros esprit !

Les plus :
ils sont quand même classes ces mages !
et accessoirement ils tapent fort
de gros dégâts magiques et physiques

Les moins :
Faibles contre les autres mages
Sensibles aux contres


Compétitif - Contrôle

Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image

Voici une version alternative moins agressive mais beaucoup plus contrôle avec toujours la même LU (qui est la meilleure à mon sens en mages mono-classés).
Le truc est de rapidement arriver à bloquer le jeu adverse via les et , puis de placer des afin de baisser les stats adverses en même temps que de survivre via les ou les . Enfin, on finit le tout soit pas soit pas une bonne vieille attaque physique.

Les plus :
Permet de gérer plus facilement les gros esprits.
Priver l'ennemi d'enchaînement est un must have.
sera de suite optimal si est déjà en jeu via
va rapidement devenir intuable avec un gain de pv énorme avec tous nos sorts natures permanents.

Les moins :
Peut se laisser surprendre par les compositions très agressives.
met du temps à être rentable et peut se faire virer facilement.


Budget

Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image

Il ne s'agit évidemment pas de la composition la plus forte mais la plus accessible. Le mage vaut cher, très cher. Et le blast encore plus ! J'ai donc préféré accès le deck sur altération sensorielle et apaisement. Toutes ces cartes ne sont pas très cher et pourront donner des résultats intéressants !
Il coûtera quand même dans les 60.000cx (il y a quand même 30 cartes dans le deck, vous pouvez toujours n'en mettre que 20 ça coûtera moins cher mais il va être difficile de choisir lesquels enlever !). Et si vous voulez l'orienter plutôt blast ce sera bien plus !

_________________
[EXY] Exyleme


Dernière édition par Trisbouille le 23 Juillet 2014, 12:15, édité 15 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2014, 10:23 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:26
Message(s) : 171
Localisation : Bretagne ForEver !
Les Combattants Daïs Arbre-monde Guémélites de la nature (et oui tout ça)

Compétitif

Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image

Voici maintenant les combattants. Un deck très solide qui allie attaque physique et magique, augmentation et diminution de compétences, café et thé. Le but sera de placer son jeu dans les premiers tours en résistant autant que possible puis une fois devenus des monstres et bien on finit tranquillement l'adversaire ! Ce deck pourra faire de très bons résultats en Global avec la tool-box adaptée. Rien de bien compliqué dans ce jeu-là, je vous laisse l'essayer par vous-même :)

Les plus :
Dégâts physiques et magiques
Aura de champion sur Quercus, c'est LA base.
Peuvent devenir de bons gros tanks

Les moins :
Peut se laisser surprendre par les decks aggros
Les réductions d'esprit font mal au deck

Pas de deck budget proposé ici car ces personnages sont presque tous rares et cher... Les seuls abordables sont et .


Multirace

Fun

Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image

Le multi-race a eu son heure de gloire quand Kei'zan pouvait enchaîner 3 fois dans la partie : + . Résultats, les deux cartes ont été nerfées et depuis plus rien... Il y a eu quelques sorties tentant de les remettre à jour mais le multirace n'est plus devenu compétitif. J'ai donc ici essayé d'en faire un le plus optimal possible.

Il y a beaucoup de LU possible avec le multirace. J'ai voulu joué chapardeuse pour son pouvoir même si elle est bien moins forte maintenant que la griffe ou pikounours. Mais le collier papillon est quand même un must-have surtout s'il est déjà attaché à un personnage en début de partie.

Pour accompagner ce bijou, j'ai choisi Ourénos, parce que c'est très fort et donc autant le jouer ici :) A noter qu'hors combat, il n'a qu'une race (3 races différentes donc sur les tours des deux autres : Eltarite, bête et elfine, mais aussi 3 races différentes sur le tour d'Ourénos : Hom'chaï, bête, elfine). Aleshane par sa diminution de défense rentabilise les colliers ET la capacité d'Ourénos.

Pour accompagner le tout, j'ai mis des réductions de défense (elfine, collier et ourénos) des armes pour aumgenter l'attaque (pour Ourénos et sa capacité), des arc et des flèches (pour l'elfine et la capacité d'Ourénos) et la carapace (pour l'enchainement de chapardeuse et l'accompagnement des armes à deux mains).

Ce n'est pas le deck le plus puissant mais au moins il est original :)




La Tool-Box

Pour finir, je cite quelques cartes qui font la différence en global ou standard et qui sont jouées dans tous les decks. En réalité, ces cartes représente la moitié d'un deck de 20 cartes tellement elles sont indispensables... En fait, les decks présentés ici (même compétitifs) ne feront pas grand chose en Global sans ces cartes-là malheureusement.

- - - - - - - - - - - - etc...







Voilà pour la Cœur de Sève, cette guilde magnifique et riche. J'espère vous avoir été utile et que vous trouverez votre bonheur ici, et que ça vous donnera envie de la jouer !

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce post, de proposer des decks que je n'ai pas citer, de débattre sur des decks que j'ai mis... Je répondrai avec plaisir !

Trisbouille

_________________
[EXY] Exyleme


Dernière édition par Trisbouille le 23 Juillet 2014, 12:17, édité 3 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2014, 12:49 
Guémélite

Inscription : 09 Février 2013, 20:37
Message(s) : 206
Salutations ami herbivore :)

J'ai quelques decks bien sympathiques à te proposer et avec lesquels je m'amuse beaucoup :)

_________________
Civis Pacem Para Bellum

[Enfonceur de portes ouvertes] - [Inspecteur des travaux finis]


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2014, 13:22 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:26
Message(s) : 171
Localisation : Bretagne ForEver !
Propose toujours, je suis curieux :)

Après, ce post est en construction, il me reste à présenter les decks bête, arbre-monde, daïs, multi-races, multi-classes... pas mal de boulot en somme !

_________________
[EXY] Exyleme


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2014, 20:37 
Guémélite

Inscription : 09 Février 2013, 20:37
Message(s) : 206
Je te propose cette liste pour le deck budget.

- il enchaîne sur toutes les armes / meilleur passif
- moteur de sacrifice
- le survivant

x2 (780 cx)
x2 (950 cx)
x3 (3000 cx)
x2 (300 cx) - contre les dégâts magiques.
x1 (3000 cx) - accèlere le jeu et ralentit l'adv
x1 (650 cx) - plus dans l'optique HC.


x2 (1200 cx)
x2 (1700 cx)
x2 (3500 cx) - chain objet, que du bonheur.
x2 (1400 cx)
x1 (1400 cx) - contre les murs.
x1 (800 cx)

On a un deck de 34510 cristaux sans compter les personnages.
On a les 3 brutasses pour moins de 2 000 cx chacun =)

_________________
Civis Pacem Para Bellum

[Enfonceur de portes ouvertes] - [Inspecteur des travaux finis]


Dernière édition par ouatzefuk le 18 Juillet 2014, 20:59, édité 3 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2014, 20:41 
Marchand

Inscription : 13 Avril 2013, 07:22
Message(s) : 370
pas de deck homchai plus basé sur les bonus de mort?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2014, 22:13 
Guémélite

Inscription : 09 Février 2013, 20:37
Message(s) : 206
Voilà la liste la plus optimisée pour un deck Homchaï (sans Ourénos)

Le fouisseur
Matoskah
Yaz

1 bouclier d'ombre et de lumière
1 bouclier de néhant
1 rejeton de kachu'taoa

1 épée de lucyan
1 galons d'amiral ou baliste de bois sauvage (pour être plus violent)

3 colère ancestrale
2 jeu d'esprit
2 héritage du guerrier ou 1 + 1 sacrifice (pour pas être trop guildé)
1 descendance
1 spectre de mineptra
1 machiavélisme
1 plongée en apnée
1 néhant dévore tout

1 retour des beaux jours
1 tir courbe

1 dissidence
1 le secret du corbeau
1 confiserie
1 jugement
1 bouquet de roses
1 déflexion
1 héritage eltarite ou -1 déflexion et +1 héritage eltarite

Le but du deck est extrêmement simple, on boost soit Matoskah, soit Yaz (le mieux serait Yaz pour son enchaînement libre) et on rase la line up adverse avec tous les boosts possibles.

Le meilleur combat possible; t1 fouisseur avec descendance + confiserie qui vise yaz, l'albinos sacrifié en fin de match. yaz gagne tous les bonus et devient un monstre 15/18 atk et 10 déf. t2 yaz avec plongée + héritage du guerrier, la plongée sort 1 colère ancestrale et un machiavelisme, qui lui même joue colère ancestrale. yaz devient alors une abomination 40/43 atk 25 déf (et si on joue avec une baliste de bois sauvage, on peut diviser les dégâts sur la ligne entière et on a plus qu'à finir au t3 avec une épée de lucyan et la dernière colère ancestrale !

_________________
Civis Pacem Para Bellum

[Enfonceur de portes ouvertes] - [Inspecteur des travaux finis]


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 19 Juillet 2014, 10:24 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:26
Message(s) : 171
Localisation : Bretagne ForEver !
@Ouatzefuk :

- Je n'ai pas mis Matoskah car en ce moment il coûte 10.000 cx et non pas moins de 2.000. Tu rajoute 2 cartes intéressantes dans ta version d'Hom'chaï budget qui peuvent être bien. A chacun de se faire sa propre idée du coup.

- Pour ta version compétitive, tu as bien 2/3 de tes cartes qui sont soit des cartes trophées, soit des cartes évent (encore pire à avoir). Hors dans ma description, je mentionnais bien que je voulais en mettre le moins possible te que ces cartes étaient à ajouter par chacun selon ce qu'il a et ses préférences. Je pense en mettre 2 mots tout de même en fin de post une prochaine fois.

@lebruleur69 :

- Qu'entends-tu par là ? Je trouve au contraire que mes 2 propositions exploitent assez bien ces bonus de mort justement. Pourrais-tu développer ?

_________________
[EXY] Exyleme


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 19 Juillet 2014, 11:58 
Marchand

Inscription : 13 Avril 2013, 07:22
Message(s) : 370
uen version avec matoskah / yaz / le fouisseur avec des jeu d'esprit, colère ancestrale, hache de yaz, héritage du guerrier etc, ...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 19 Juillet 2014, 12:10 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:26
Message(s) : 171
Localisation : Bretagne ForEver !
lebruleur69 a écrit :
uen version avec matoskah / yaz / le fouisseur avec des jeu d'esprit, colère ancestrale, hache de yaz, héritage du guerrier etc, ...


Tu veux parler de la version compétitive Hom'chaï où j'ai déjà mise avec toutes les cartes que tu cites ?

_________________
[EXY] Exyleme


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 3   [ 23 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB